[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feldi
En fait ce que je comprends pas c'est la différence entre Binance et Wax wallet.
Les 2 sont des portes feuilles de crypto non ? (eur -> crypto, crypto <-> crypto, crypto -> eur)

C'est genre des "marques" concurrentes ?

Comme sur Brave, on peut transférer nos BAT mais que sur Uphold ou Gemini, c'est encore une "marque" concurrente ? Pourquoi on peut pas tout centraliser sur Binance ?

Désolé, c'est sûrement des questions bêtes quand on maitrise mais quand on débute c'est vraiment la foire.
Binance c'est un exchange. Ca sert à faire des échanges entre différents assets. Tu leur délègues la garde de tes cryptos/FIAT.
Wax wallet c'est un wallet où tu stock toi même tes cryptos et où tu as la propriété de tes coins (private key). Il n'y pas d'échange d'asset dessus.

Je te conseille de regarder les vidéos de Hasheur, il doit sûrement y'avoir des tutoriels explications à tes question :
https://www.youtube.com/c/Hasheur
Pour rapprocher ça du principe de tous les jours.
Un exchange, c'est une sorte de banque. Son principe de base c'est t'ouvrir un compte et te proposer divers services comme placer ton argent en crypto. (Comme ta banque te permet de placer ton argent en bourse ou en assurance vie)
Le truc c'est que tu as une interface d'utilisation au lieu d'avoir un conseiller.

Un wallet, c'est le portefeuille que tu as en poche, mais en format numérique. Surtout sois parano avec tes passes et la sécurité de ton ordi/connection. (Si tu es ici, j'imagine que cette partie là, tu connais déjà les grosses lignes.)

Ya plein de wallets, certain multi blockchain, d'autres pour une seule.

Ya plein d'exchanges, ils sont multi blockchain en général. (Tout comme ya une centaine de banques en France... Avec internet, tu as accès aux exchanges du monde entier. Vaut mieux se concentrer sur les plus gros qui sont en règle avec la législation internationale... on rentre dans l'ère de la régularisation vis à vis des Etats/Pays même si c'est le début.)
Citation :
Publié par Jyharl
Sinon ça y est. Je suis entré sur le marché des cryptos.

Soit j'ai bien choisi mon moment en plein dip.
Soit j'ai super mal choisi mon moment juste avant un autre gros crash.
Lol nique sa mère.
Si tu veux faire sauter la plupart des limitations, tu peux aussi utiliser des DEX (Exchange décentralisé). Dans l'écosystème de Kucoin (qui est un bon exchange centralisé permettant d'échapper au KYC, en partie) tu peux swap tes tokens sur Mojitoswap ou Kuswap.
Oui après moi je suis un vieux "à la papa". Je ne veux rien faire sauter du tout.

En plus, le crash actuel m'arrange plutôt pas mal vu que ça va m'obliger à hold sûrement plus d'un an ce qui veut dire que je ne paierai pas de taxes dessus (Allemagne).

J'hésite même à en reprendre.
Ah putain cette chance...bah oui si c'est ta stratégie, là il faut lisser tes achats sur les prochains supports qui seront touchés : 30k (déjà touché, mais on y reviendra), les 20k et peut-être plus bas ?

De toute manière, il ne faut pas se précipiter et attendre que la pression vendeuse diminue puis refill petit à petit à la Papa.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui après moi je suis un vieux "à la papa". Je ne veux rien faire sauter du tout.

En plus, le crash actuel m'arrange plutôt pas mal vu que ça va m'obliger à hold sûrement plus d'un an ce qui veut dire que je ne paierai pas de taxes dessus (Allemagne).

J'hésite même à en reprendre.
si j'étais un troll je me demanderais si le coeur à coté de ton pseudo tend pas à prouver que ton manque de bol soit du a ton adhésion au club doudou ( là c'est le ban c'est sur)
Citation :
Publié par Ismène
Je pensais depuis plusieurs jours à me lancer la dedans en profitant de l'été qui arrive mais je l' ai échappé belle avec le Solana qui s'écroule suite à la décision du gouvernement chinois.
Solana s'écroule parce que la blockchain a encore été arrêté surtout, non ?
vu les merdes qui se passent sur cette blockchain, je serais pas serein de rester dessus pendant un bearmarket, perso.
Citation :
Publié par Ismène
Je pensais depuis plusieurs jours à me lancer la dedans en profitant de l'été qui arrive mais je l' ai échappé belle avec le Solana qui s'écroule suite à la décision du gouvernement chinois.

JE TRANSFORME 30 000$ EN 2 000$ - SANS LE DÉPENSER ! MERCI STEP'N - ROAD TO CLOCHARD - YouTube
Quelle décision du gouvernement chinois ?
Quel rapport avec step'n ?

Tu mélanges tout.

Perso j'ai exit step'n il y'a quelques jours après 2 mois et demi de jeu et des profits à 5 chiffres, et je déconseille aux gens de rentrer maintenant, on est sur la fin du ponzi.
Citation :
Publié par Zarshka
Quelle décision du gouvernement chinois ?
Quel rapport avec step'n ?
ben le ban de stepN par les chinois et qui sera effective vers le 15 juillet mais aucun rapport en effet j' admets que ma phrase est foireuse et sujette à interprétation
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Solana s'écroule parce que la blockchain a encore été arrêté surtout, non ?
vu les merdes qui se passent sur cette blockchain, je serais pas serein de rester dessus pendant un bearmarket, perso.
Oui et les annonces multiples chinoises d'interdiction des cryptos par étapes depuis un moment aussi.

Chaque annonce produite son petit effet Jérome Powell
Citation :
Publié par Feldi
Salut,

des JoLiens ont testé / utilisent Just-Mining ?
Le principe a l'air pas mal, mais je suis toujours un peu réticent à l'idée de déposer mes sous à droite à gauche sans retour fiable.

Et si c'est un bon plan, c'est quoi la façon d'optimiser ses gains avec ça ?

Merci
Bah, récemment, ils ont eu des pertes sur un de leur services parce qu'ils étaient très exposés à l'UST, perso je trouve que c'est vraiment bof niveau gestion du risque, du coup, je serais moyen chaud d'y mettre des thunes.
Citation :
Publié par Feldi
Salut,

des JoLiens ont testé / utilisent Just-Mining ?
Le principe a l'air pas mal, mais je suis toujours un peu réticent à l'idée de déposer mes sous à droite à gauche sans retour fiable.

Et si c'est un bon plan, c'est quoi la façon d'optimiser ses gains avec ça ?

Merci
+1 avec Doudou, renseigne toi un peu mieux sur le business modèle de la boîte.

Ils sont soit malhonnêtes soit totalement incompétents, dans les deux cas, fuis.
Citation :
Publié par Zarshka
Quel est le rapport avec le Bitcoin ?
Le rapport c'est qu'il n'y a visiblement pas assez d'argent pour rembourser tous ceux qui veulent vendre leurs parts au prix du marché.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Le rapport c'est qu'il n'y a visiblement pas assez d'argent pour rembourser tous ceux qui veulent vendre leurs parts au prix du marché.
Ca n'a rien à voir avec le Bitcoin si l'entreprise Celsius a fait n'importe quoi dans sa gestion.
un article intéressant sur le web 3.0 et en particulier les NFT par un vrai

https://moxie.org/2022/01/07/web3-fi...pressions.html

extrait googletraduit

Citation :
La plupart des gens pensent aux images et à l'art numérique lorsqu'ils pensent aux NFT, mais les NFT ne stockent généralement pas ces données en chaîne. Pour la plupart des NFT de la plupart des images, ce serait beaucoup trop cher.
Au lieu de stocker les données en chaîne, les NFT contiennent à la place une URL qui pointe vers les données. Ce qui m'a surpris à propos des normes, c'est qu'il n'y a pas d'engagement de hachage pour les données situées à l'URL. En regardant de nombreux NFT sur les marchés populaires vendus pour des dizaines, des centaines ou des millions de dollars, cette URL pointe souvent vers un VPS exécutant Apache quelque part. Toute personne ayant accès à cette machine, toute personne qui achète ce nom de domaine à l'avenir ou toute personne qui compromet cette machine peut modifier l'image, le titre, la description, etc. du NFT à tout moment (indépendamment du fait que pas qu'ils "possèdent" le jeton). Il n'y a rien dans la spécification NFT qui vous indique ce que l'image "devrait" être, ou même vous permet de confirmer si quelque chose est l'image "correcte".
Donc, à titre expérimental, j'ai créé un NFT qui change en fonction de qui le regarde, puisque le serveur Web qui sert l'image peut choisir de servir différentes images en fonction de l'adresse IP ou de l'agent utilisateur du demandeur. Par exemple, il avait l'air d' une manière sur OpenSea, d' une autre sur Rarible, mais lorsque vous l'achetez et que vous le visualisez depuis votre portefeuille crypto, il s'affichera toujours sous la forme d'un grand �� emoji. Ce que vous enchérissez n'est pas ce que vous obtenez. Il n'y a rien d'inhabituel à propos de ce NFT, c'est la façon dont les spécifications NFT sont construites. Bon nombre des NFT les plus chers pourraient se transformer en �� emoji à tout moment ; Je viens de le préciser.

l'auteur, pas le premier venu..., en espérant que ce ne soit pas encore un de ces vieux militaires détraqués appartenant à une secte religieuse extrémiste.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moxie_Marlinspike

Citation :
Moxie Marlinspike est un cryptographe, chercheur en sécurité informatique et entrepreneur américain. Il est l'auteur de l'application de messagerie sécurisée Signal, le cofondateur de la fondation Signal et le CEO de l’entreprise Signal Messenger (en) (anciennement Open Whisper Systems).
Il est également co-auteur du protocole cryptographique Signal Protocol qui permet d'établir des communications chiffrées de bout en bout pour la messagerie instantanée. Ce protocole, initialement introduit dans l'application open source TextSecure, a été adopté par les acteurs majeurs du marché tels que WhatsApp ou Facebook Messenger et sécurise les échanges de plus d'un milliard d'utilisateurs.
Moxie Marlinspike est aussi un ancien responsable de l'équipe sécurité du réseau social Twitter et l'auteur d'une proposition pour remplacer le système d'authentification de SSL/TLS. Il a découvert certaines vulnérabilités de SSL/TLS ; a maintenu un service de test de pénétration des réseaux WPA1 et un système d'anonymisation des requêtes envoyées au moteur de recherche de Google2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés