HS Fait Divers - Wikiprésident

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par skywise
Et il faut intervenir à l'école plutôt qu'au domicile? Voire faire une convocation? Je pense qu'elle y serait allé, hein? ça a pas l'air d'être une personne en affrontement avec les forces de l'ordre.
Tu dis toi même qu'il y avait des sacré cassos à ton époque, j'imagine que la gendarmerie se déplaçait pour des faits autrement plus "graves".
Si c'est un problème à l'école (vol, racket, agression ou autre) alors c'est logique, tu fais venir les gendarmes là ou tu as besoin d'eux.

Dans ce cas c'est irréaliste, ils arrivent le lendemain, pour une question qui a déplu, au lycée, le tout pour oser ensuite prétexter publiquement qu'ils se préoccupaient de violence conjugale.
Le pire dans l'histoire, c'est que je suis sûr que Macron est en train de rager devant une telle réaction. Y'a pas à dire, son mandat commence bien.
Citation :
La gendarmerie de Gaillac s'est expliquée sur cette visite, indiquant s'être inquiétée que la jeune fille puisse avoir été victime d'agression sexuelle sans avoir porté plainte. L'échange de la lycéenne avec Emmanuel Macron ne serait ainsi pas le motif du déplacement des forces de l'ordre au domicile de Laura.
Source

Il semble que cette Laura ait confié au président qu’elle a été victime d’agression sexuelle, et probablement que ce dernier en a informé les gendarmes pour qu’ils prennent son cas en charge ?

Ça me paraîtrait bien plus réaliste qu’une visite des gendarmes parce qu’elle a touché le président, surtout que Macron est plutôt tactile on l’a déjà vu enlacer des gens, il est de ce côté là bien plus ouvert que ces prédécesseurs.
Citation :
Publié par i.Doll
Il semble que cette Laura ait confié au président qu’elle a été victime d’agression sexuelle, et probablement que ce dernier en a informé les gendarmes pour qu’ils prennent son cas en charge ?
Je ne vois pas dans l'article où tu lis ça.
Citation :
Publié par i.Doll
Source

Il semble que cette Laura ait confié au président qu’elle a été victime d’agression sexuelle, et probablement que ce dernier en a informé les gendarmes pour qu’ils prennent son cas en charge ?

Ça me paraîtrait bien plus réaliste qu’une visite des gendarmes parce qu’elle a touché le président, surtout que Macron est plutôt tactile on l’a déjà vu enlacer des gens, il est de ce côté là bien plus ouvert que ces pprédécesseurs.t
Tu as lu ça où dans l'article stp ?
Citation :
Publié par i.Doll
Il semble que cette Laura ait confié au président qu’elle a été victime d’agression sexuelle, et probablement que ce dernier en a informé les gendarmes pour qu’ils prennent son cas en charge ?
Sauf qu'à aucun moment elle ne dit cela à Macron (et on a l'échange en vidéo).
Une gamine qui se met à pleurer après avoir interpellé le Président de la République à propos de pédophilie et de viol, heureusement que la gendarmerie se déplace. C'est juste l'évidence même qu'il faut se déplacer dans une telle situation, au moins pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème autrement plus graves.
Citation :
Publié par Silgar
Une gamine qui se met à pleurer après avoir interpellé le Président de la République à propos de pédophilie et de viol, heureusement que la gendarmerie se déplace. C'est juste l'évidence même qu'il faut se déplacer dans une telle situation, au moins pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème autrement plus graves.
Et c'est pour çà que les gendarmes qui se sont déplacés lui ont reproché d'avoir interpellé le président ?
Citation :
Auprès du Parisien, l’adolescente précise : «La gendarme m’a dit : “C’était pas à faire.” Son collègue a ajouté que si j’avais voulu interpeller le président de la République, alors j’aurais dû passer par des voies hiérarchiques, en écrivant à l’Elysée.»
Du reste, il me semble qu'il pouvait lui proposer de venir à la gendarmerie plutôt que d'aller la faire sortir de cours afin de lui parler. Ce qu'elle a évoqué la concernant, c'est des attouchements. Pas besoin de venir au lycée, il suffit de l'appeler pour lui demander si elle souhaite porter plainte et être accompagnée.

Quant à la pédophilie et au viol dont elle parle, c'est justement pour dénoncer que Macron maintient au gouvernement des gens accusés de viol alors qu'un prof accusé de pédophilie aurait, selon elle, été suspendu le temps d'une enquête.
Sérieusement, tu es en train de rapporter les propos d'une adolescente a priori très émotive comme des faits avérés ? D'autant plus que la priorité de cette gamine a été de tweeter ses états d'âme.

Contenez votre empressement à vouloir cracher sur Macron. Ca devient indécent.



Citation :
Publié par Aedean
Surtout qu'encore une fois, ce n'est pas l'objet du déplacement de la gendarmerie. Dès lors tu ne peux pas te prévaloir de cet argument pour justifier la normalité du déplacement de celle-ci comme tu l'as fait. C'est juste du whataboutism.
Mais tu ne connais rien non plus de l'objet du déplacement de la gendarmerie. Dans le genre spécieux, tu te poses bien là.

Et puis sérieusement, en quoi cela concerne une seule seconde Macron ? Vous imaginez sérieusement qu'il ait donné des directives ?

Edit : Le communiqué de la gendarmerie est par ailleurs très clair :

Citation :
La gendarmerie de Gaillac s'est expliquée sur cette visite, indiquant s'être inquiétée que la jeune fille puisse avoir été victime d'agression sexuelle sans avoir porté plainte. L'échange de la lycéenne avec Emmanuel Macron ne serait ainsi pas le motif du déplacement des forces de l'ordre au domicile de Laura.

Dernière modification par Silgar ; 11/06/2022 à 20h51.
Citation :
Publié par Silgar
Sérieusement, tu es en train de rapporter les propos d'une adolescente a priori très émotive comme des faits avérés ?
Du coup comme cela ne t'arrange pas, tu considère que cette lycéenne est trop émotive pour dire la vérité ? C'est assez spécieux en fait. A toi de démontrer qu'elle ment plutôt que de l'accuser d'être trop émotive.

Dernière modification par Aedean ; 11/06/2022 à 18h43.
Citation :
Publié par Silgar
Sérieusement, tu es en train de rapporter les propos d'une adolescente a priori très émotive comme des faits avérés ? D'autant plus que la priorité de cette gamine a été de tweeter ses états d'âme.
Pourquoi l'avoir pris à partie pendant qu'elle était en cours ? Pourquoi ne pas attendre après les cours ? Pourquoi ne pas l'avoir contacté pour lui demander d'aller au poste (parce qu'ils avaient ses coordonnées) ? Pourquoi ne pas avoir contacté les parents ? Pourquoi éventuellement ne pas être passé par l'établissement ?

Toujours est-il qu'ils sont allés la voir directement et que c'était un des sujets (même la commandante de la gendarmerie le concède). S'il n'y avait qu'une crainte de harcèlement/violences sexuelles, pourquoi mettre son attitude envers Macron sur le tapis ?
@Speedi : Même ça, si la gendarmerie a bougé, c'est qu'elle en a reçu.

Perso, je constate les délires de chacun. Je ne sais pas si c'est à but électoraliste, polémique ou autre mais c'est juste chiant et un peu en dehors de ce monde...
Citation :
Publié par Silgar
Mais tu ne connais rien non plus de l'objet du déplacement de la gendarmerie. Dans le genre spécieux, tu te poses bien là.
Bah si, la gendarmerie a communiqué dessus...

C'est dans la plupart des articles sur le sujet.
Citation :
La gendarmerie de Gaillac s'est expliquée sur cette visite, indiquant s'être inquiétée que la jeune fille puisse avoir été victime d'agression sexuelle sans avoir porté plainte. L'échange de la lycéenne avec Emmanuel Macron ne serait ainsi pas le motif du déplacement des forces de l'ordre au domicile de Laura.

Ce qui ne colle pas avec les questions posées à la lycéenne..

Citation :
Publié par Gratiano
@Speedi : Même ça, si la gendarmerie a bougé, c'est qu'elle en a reçu.

Perso, je constate les délires de chacun. Je ne sais pas si c'est à but électoraliste, polémique ou autre mais c'est juste chiant et un peu en dehors de ce monde...
Disons qu'il aurait plus simple d'admettre que la gendarmerie a merdé et qu'elle n'avait pas non plus à lui reprocher d'avoir interpellé Macron. Parce que bon, on se doute que c'est probablement un gradé local qui a du vouloir faire du zèle et pas Macron qui a envoyé des gendarmes pour punir la lycénne. Et le sujet aurait été terminé, mais a priori vu l'approche des élections, certains doivent absolument défendre ce qui n'est pas défendable..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 72856-1654965962-8857.png
Taille : 1795x840
Poids : 811,2 Ko
ID : 699110  
Citation :
Publié par Aedean
Disons qu'il aurait plus simple d'admettre que la gendarmerie a merdé et qu'elle n'avait pas non plus à lui reprocher d'avoir interpellé Macron. Et le sujet était terminé, mais a priori vu l'approche des élections, certains doivent absolument défendre ce qui n'est pas défendable..
C'est la méthode Sarkozy (enfin de ses spin doctors en réalité) : théoriser le fait de ne jamais reconnaître ses erreurs. Le dernier autre exemple en date concerne le fiasco du stade de France.
Citation :
Publié par Silgar
Et accessoirement, quand on vote Mélenchon, est-on bien légitime à s'indigner de cela ? Cela ne vous gêne pas spécialement de voter pour un délinquant cherchant à intimider les représentants de l'autorité judicaire ? Tu t'accommode très bien de voter pour un admirateur des pires régimes de la planète. Mais là c'est le drame ? A quel moment commence l'hypocrisie et l'indécence ?
Peux-tu sourcer où j'ai dit que j'ai voté Mélenchon ?

Le fait qu'on puisse être critique de Macron ne signifie pas que l'on ait nécessairement un soutien de Mélenchon. Le monde n'est pas binaire. Tu ne cesses d'acccuser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi d'être des soutiens de LFI ou de Mélenchon dans le but de les discréditer. Ce n'est ni très propice au débat, ni à ta hauteur.

Si tu reprends mon historique, tu dois pouvoir trouver des critiques régulières que j'ai faites contre LFI et Mélenchon.

Bref, plutôt que de tomber dans les attaques personnelles, non fondées par ailleurs, il serait bon que tu reviennes au débat sur le fond.
Citation :
Publié par Aedean
Disons qu'il aurait plus simple d'admettre que la gendarmerie a merdé et qu'elle n'avait pas non plus à lui reprocher d'avoir interpellé Macron.
Mais où est l'erreur ?

Une fille se met à pleureur après avoir parlé de viol et de pédophilie. La gendarmerie est parfaitement dans son rôle à vouloir s'assurer que cela ne cache rien de plus grave.

Si la gendarmerie ne s'était pas déplacée et que la fille avait subit des violences, vous seriez les premiers à cracher votre fiel.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 12/06/2022 à 08h51.
Arrow
Citation :
Publié par Silgar
Mais où est l'erreur ?

Une fille se met à pleureur après avoir parler de viol et de pédophilie.
Elle parle des présumés violeurs au gouvernement. Pas la concernant. Et compare le fait qu'il soit maintenu au fait qu'un prof accusé de pédophilie serait, d'après elle, imémdiatement mis à pied le temps de l'enquête.

La seule chose la concernant, c'est qu'elle explique avoir connu des attouchements dans le métro.

Et encore fois, le problème n'est pas que la gendarmerie la contacte, mais qu'elle le fasse dans son lycée en l'affichant et en en profitant pour lui expliquer qu'elle n'aurait pas dû interpeller le président Macron.

Tu noteras par ailleurs que j'ai déjà dit que c'est probablement un gradé qui a mal réagi.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 12/06/2022 à 08h52.
Citation :
Publié par Aedean
Elle parle des présumés violeurs au gouvernement.
Et cela explique qu'elle se mette à pleurer ?

Non évidemment.

Donc la gendarmerie est légitime à s'inquiéter de ce sursaut d'émotions et à s'assurer que cette jeune fille aille bien.

Fin de la discussion pour moi. Je vous laisse vous amuser à imaginer les théories les plus dingues.
La théorie dingues ce serait de se dire que la gendarmerie avait des solutions, pour s'enquérir du bien être de cette citoyenne, autre que dépêcher un équipage, qui eut été sans doute plus utile sur une autre mission, à son lycée.

Ca se fait plus, les appels ou les convocations?
Citation :
Publié par Silgar
Une fille se met à pleureur après avoir parler de viol et de pédophilie. La gendarmerie est parfaitement dans son rôle de vouloir s'assurer que cela ne cache rien de plus grave.
Comme @Aedean le dit, elle n'a fait part "que" d'attouchements dans le métro (et encore la gendarmerie n'était probablement pas au courant de cela). Le problème n'est pas que la gendarmerie ai pris contact, c'est la manière dont elle l'a façon et le fait que son interpellation envers Macron a été critiqué (et la gendarmerie ne le réfute pas).
Citation :
Publié par Silgar
Si la gendarmerie ne s'était pas déplacée et que la fille avait subit des violences, vous seriez les premiers à cracher votre fiel.
Sauf que comme je l'ai dis, il y avait bien d'autres moyens de le faire que comme ça :
  • La contacter par téléphone, soit pour discuter avec elle, soit pour l'inviter au poste de gendarmerie local (puisqu'apparemment ils avaient ses coordonnées perso)
  • La contacter physiquement chez elle après les cours (et en présence de ses parents)
  • Passer par le personnel de l'établissement pour prendre contact
  • S'ils ont remarqués ça sur place, pourquoi ne pas l'avoir approché dès ce moment là (s'ils voyaient qu'elle n'allait pas bien) ?
Et pourquoi avoir parler de la manière dont elle a interpellé Macron ? Ils n'ont pas à mettre cela sur le tapis s'il n'y a rien de contraire à la loi.

C'est quand même problématique comme manière d'agir.
Mais du coup, on connait la réponse de Macron à la question qui lui a été posé ? (je soupçonne une variation du fameux "c'est légal")

Parce que moi aussi je me demande pourquoi il y a au moins deux prédateurs sexuels parmi les 14 ministres homme de son gouvernement.
Et j'espère que ce n'est pas un pourcentage normal de la population masculine française, ca ca serait vraiment inquiétant.
Mais on va arrêter deux secondes les conneries ?

"Ah, on est venu la voir pour savoir si par hasard elle ne s'était pas fait violer". Alors et dehune dans le monde réel ça n'arrive pas, en tout cas pas comme ça. Et dedeuh quand bien même claironner sur les toits qu'une jeune fille a peut-être été violée alors qu'on son visage est passé à la télé ça n'arrive pas non plus.

Ce sera quoi la prochaine fois ? "on voulait vérifier si elle n'était pas violée par des parents nazi pédophiles qui la prostituent à des films de bestialité pour dissimuler du trafic d'organes en Russie, une simple vérification de routine."

C'est naturellement une mesure de rétorsion mesquine et puérile, que les pandores essaient de dissimuler aussi adroitement que l'incendie de la cabane corse.
C'est du reste le truc bien de cette histoire : on sent bien que ces flics n'ont pas d'expérience ou de pratique de ce genre de saloperies et qu'ils improvisent n'importe comment.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais on va arrêter deux secondes les conneries ?

"Ah, on est venu la voir pour savoir si par hasard elle ne s'était pas fait violer". Alors et dehune dans le monde réel ça n'arrive pas, en tout cas pas comme ça. Et dedeuh quand bien même claironner sur les toits qu'une jeune fille a peut-être été violée alors qu'on son visage est passé à la télé ça n'arrive pas non plus.

Ce sera quoi la prochaine fois ? "on voulait vérifier si elle n'était pas violée par des parents nazi pédophiles qui la prostituent à des films de bestialité pour dissimuler du trafic d'organes en Russie, une simple vérification de routine."

C'est naturellement une mesure de rétorsion mesquine et puérile, que les pandores essaient de dissimuler aussi adroitement que l'incendie de la cabane corse.
C'est du reste le truc bien de cette histoire : on sent bien que ces flics n'ont pas d'expérience ou de pratique de ce genre de saloperies et qu'ils improvisent n'importe comment.
Et non seulement ca accuse de mentir, et de complotisme, mais en plus, si jamais vous avez l'audace de voter Melenchon (ou si on pense que c'est le cas), il devient alors interdit de se plaindre.

Dernière modification par -------------------------------------------------- ; 11/06/2022 à 19h47.
Citation :
Publié par Murmures
Mais du coup, on connait la réponse de Macron à la question qui lui a été posé ? (je soupçonne une variation du fameux "c'est légal")

Parce que moi aussi je me demande pourquoi il y a au moins deux prédateurs sexuels parmi les 14 ministres homme de son gouvernement.
Et j'espère que ce n'est pas un pourcentage normal de la population masculine française, ca ca serait vraiment inquiétant.
"Je suis pour la libération de la parole et je l'ai accompagnée et je continuerai de l'accompagner, de la protéger, mais en même temps pour fonctionner en société vous devez avoir de la présomption d'innocence"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés