Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
https://www.independent.co.uk/news/h...-b2080209.html


Mais voilà, on s'emmerdait avec le vaccin du covid, donc des Anglais ont trouvé que bouffer des chauve-souris farcies au pangolin, c'était un peu has been et se sont dit que ce serait une bonne idée que de fourrer un singe à dents jaunes ou un hamster marsupial à tête rase. Et bingo, multiplication de cas de varioles du singe dans la communauté gay/bi de Londres.

Mais punaise, foutez la paix aux animaux sauvages, ils n'ont rien à foutre dans vos assiettes ni dans vos apparts !
Bojo veut revenir sur l'accord qu'il a signé parce qu'il ne pensait pas que l'UE allait l'appliquer (et que ce serait un beau bordel, notamment en Irlande du Nord).
Le raisonnement me parait particulièrement solide.
edit: un peu plus long

Dernière modification par Kikako ; 17/05/2022 à 01h21.
Nicola Sturgeon :
"L’Ecosse rejoindra l’OTAN si elle obtient son indépendance du Royaume-Uni"

Je pensais que le sujet de l'indépendance avait été peu à peu oublié, et que l’Ecosse s'était faite au Brexit, de mauvaise grâce.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pourquoi cela ressort-il maintenant ?
Il n'a pas d'échéances, il n'est pas en péril.
Au résumé de la situation ci dessous *, j'ajoute que le DUP est encore plus en demande d'une modification suite à sa défaite, et bien moins enclin à peser contre un autre accord suite à sa défaite. Les Tories ont les mains libres.
(*avec de vrais morceaux de Katy Hayward toujours intéressante)
Boris qui remet une pièce dans la machine sur l'Irlande du Nord ça commence à devenir fatiguant.

Le lien de la rubrique :
https://www.theguardian.com/politics/eu-referendum

Avec notamment
Three ways EU could retaliate if UK ditches Northern Ireland protocol
https://www.theguardian.com/politics...eland-protocol






Sinon pour changer
On becoming Belgian after Brexit
https://www.politico.eu/article/beco...-after-brexit/

Je ne savais pas que c'était aussi simple d'obtenir la nationalité belge


Pour ceux qui ont lu, un commentaire intéressant :
https://www.reddit.com/r/brexit/comm...mment/i9jj702/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20220522-121353_Chrome.jpg
Taille : 1724x1529
Poids : 1,36 Mo
ID : 698278  

Dernière modification par znog ; 22/05/2022 à 12h28.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Boris planche sur l'idée de revenir au système de mesure impérial : https://www.theguardian.com/politics...urements-in-uk

Dans le genre idée réac à deux francs cinquante, ça se pose là.
Et après, il faudra 20 pennies pour faire 1 shilling et 12 shillings pour faire une livre. Et il rétablira la peine de mort pour les voleurs de cuillères en argent, les procès en sorcellerie, le droit de cuissage et les duels judiciaires.
Message supprimé par son auteur.
Le titre est une légère déformation: il est déjà permis d'utiliser dans certains cas les unités impériales, tant que les unités SI sont aussi affichées.
La proposition qu'il va essayer de faire (pour détourner du Partygate et resserrer certains tories autour de lui) c'est de ne plus rendre obligatoire d'afficher les unités SI. Donc un épicier pourra faire chier son monde en ounce.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Après, perso, je vois pas trop le problème. Si certains [ ... ] veulent perdre des clients, je suis pas sur qu'ils avaient besoin de ça [ ... ].
Aux US, tout est en imperial (oz., lbs., inches/feet, gallons, etc.). Du moment que les gens ont l'habitude de ces unités, ca va pas vraiment les decourager...
Citation :
Publié par Grukfol
Aux US, tout est en imperial (oz., lbs., inches/feet, gallons, etc.). Du moment que les gens ont l'habitude de ces unités, ca va pas vraiment les decourager...
Sauf qu'aux US, c'est consistent (et non, tout n'est pas en imperial. Les munitions, les medicaments, et certaines autres industrie sont en SI, mais au sein d'une meme industrie/produit, c'est consistent).
Actuellement, aux UK toutes les mesures doivent etre en SI et peuvent etre en imperial. Si demain tu n'a plus l'obligation d'afficher les mesures en SI, tu va te retrouver avec une partie en SI, une partie en imperial. Ca va etre galere de comparer deux produits et donc au final c'est le consommateur qui va y perdre en lisibilite.
Moi je croyais que le partygate s'était (sandaleusement) terminé sur une unique amende d'un faible montant expédiée à chaque participant, dont Boris Johnson,
mais au contraire, le voici sous le joug d'un vote de confiance qui aura lieu Lundi soir.
Il ne sera plus premier ministre en cas d'échec.

(cela dit, il serait remplacé par un autre Tory, alors. Ça ne referait pas une élection générale).
Citation :
Le vote aura lieu entre 18 heures et 20 heures locales (19 heures et 21 heures, heure de Paris)

« Les votes seront comptés immédiatement après. Une annonce sera faite à une heure qui sera communiquée ultérieurement », a ajouté Graham Brady.


Citation :
Depuis des mois, les critiques contre Boris Johnson se sont amplifiées dans son camp sous l’effet du rapport rendu par Sue Gray sur le « partygate ». Avec ce rapport, cette haute fonctionnaire s’est plongée dans les fêtes organisées à Downing Street pendant les confinements, synonymes de lourds sacrifices pour les Britanniques. Elle détaille une série de pots très alcoolisés avec altercations, musique, départ par des portes dérobées au petit matin et irrespect pour les agents de sécurité ou d’entretien. Boris Johnson, lui-même visé par une amende – du jamais-vu pour un premier ministre en exercice


Citation :
Un récent sondage de l’institut YouGov suggère qu’en cas de législatives actuellement, les conservateurs, au pouvoir depuis douze ans, perdraient la quasi-totalité des circonscriptions des régions populaires ravies aux travaillistes en 2019, voire celle de Boris Johnson en banlieue de Londres.

En revanche, aucun successeur évident ne se détache, de quoi encourager certains élus à temporiser avant de se lancer dans une élection interne.
https://www.lemonde.fr/international...r=AL-32280270-



Pas de plan B actuellement
J'aimerais avoir tort mais à mon avis il va survivre et considérer cela comme un mandat écrasant pour gouverner et "résoudre les soucis des administrés" tout en continuant à se torcher avec la loi.
Une règle pour eux, aucune pour moi et ma clique.

Les gens se sont pris des amendes de plusieurs milliers pour être seul sur un banc, d'autres n'ont ou voir leur parents et proches mourants, aller a leur funérailles, pendant que Johnson enchaînait les parties, l'alcool et les karaokés...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il a gagné son vote de confiance chez les tories 211 contre 148.
Il triomphe, mais la situation est difficile
Citation :
They will no doubt be cracking opening the bubbly on Monday evening. But the truth is that with 148 votes against him, the task of governing is likely to become more, not less difficult in the weeks and months ahead.

As rebel MPs determined to oust him are likely to point out at the earliest opportunity, those 148 rebels dramatically outnumber Johnson’s working majority of 75.
le destin de ses prédécesseurs n'incite pas à l'optimisme
145062-1654554619-2982.png





sur le Brexit, pas inattendu
quand on voit la tronche des gens et la pâleur des mômes...
Citation :
Publié par znog





sur le Brexit, pas inattendu
quand on voit la tronche des gens et la pâleur des mômes...
Je me souviens qu'à une époque on voyait relayées sur J0L les vidéos de Farrage au parlement, relayées avec grande fierté à cette époque, lui qui pourfendait les dérives du parlement européen.

Et bien ces gens là sont les victimes de Farrage. Ils sont ce qui arrive quand on écoute un nationaliste charismatique qui nous vante la grandeur volée d'un pays. Les gens comme Farrage n'agissent que pour eux même, jamais pour ceux qu'ils prétendent défendre. Ils ne sont que des jetons utilisables sur le moment.
J’ai vu ce reportage samedi matin, quel contraste avec le faste (ridicule) du jubilé. C’est l’autoroute de la paupérisation, la marginalisation de régions, des tissus économiques et sociaux qui autrefois étaient à la limite et maintenant plongent car il n’y a plus de filet de sécurité et ils sont oubliés. C’est triste. Les premières victimes logiques de politiques que pourtant elles appelaient (pour beaucoup) de leur vœux. Ignorance et mensonge.
Le reportage oublie tout de même de parler de l'épuisement de la ressource halieutique. Encore que je ne sais pas ce qu'il en est des bulots.

Il ne parle absolument pas de problèmes ou de questions de l'exportation, alors que le bulot est vendu en UE et au Japon (?).

Comme pour un autre de la série
Ça laisse tellement "la parole aux gens" que c'est du micro-trottoir donc assez superficiel, réalisé à la va-vite. Comme s'ils n'avaient pas bossé leur sujet avant de venir sur place.
Citation :
Publié par znog
Il triomphe, mais la situation est difficile

En politique "normale" britannique, ce n'est pas un triomphe mas un désastre quand 41% de tes parlementaires veulent ta peau.
La tradition britannique veut que la personne démission a moyen terme.

Mais bon, Johnson a bien montré qu'il s'en fichait des traditions, lois, précédents. Son plan va être de s'accrocher et espérer que le publique oublie ou soit distrait par le prochain dead cat.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il semblerait au vu de certains commentaires et discours qu'il n'a sincèrement aucune idée de ce qu'il a fait de mal....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés