Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
C'est full bullshit cet argument. En fait d'un point de vue sportif, ce qui importe un footballeur c'est de gagner.
Oui et non . Rejoindre une équipe qui gagne déja, c'est généralement perçu comme un aveu de faiblesse, cf la signature de Durant aux Lakers.
M'bappé a déja gagné de quoi mettre lui, sa famille et descendants à l'abri pour les siècles des siècles.
Du coup l'argument financier prend du plomb dans l'aile. La seule valeur de l'argent pour les top joueurs, c'est de servir de kikimètre pour comparer aux autres cadors. Ca n'a à ce stade plus aucune influence sur leur niveau de vie.
Citation :
Publié par Hellraise
Campos vous pensez qu'il tournera bien a Paris? Il avait fait des miracles ailleurs, mais je me demande si le simple fait d’être estampille "PSG" ne va pas multiplier les prix par 5 quand il cherchera de la pépite sous cotée.
Aucun moyen de le savoir, il n'a jamais été confronté à un tel contexte, que ça soit en matière de gouvernance, d'effectif ou de recrues à faire. Ce qui me laisse de fait moyennement optimiste.
Citation :
Oui et non . Rejoindre une équipe qui gagne déja, c'est généralement perçu comme un aveu de faiblesse, cf la signature de Durant aux Lakers
Très grande équipe les Lakers de Durant oui…

Sinon ceux qui défendaient Leonardo comme leur mère, ça se rend compte finalement que le PSG a perdu 3 ans avec son retour ou pas ?

Citation :
Boateng, j'aimerais bien qu'il reste. J'adore son profil (super relance) et j'pense que si on veut un peu secouer les jeunes, il faut qu'il soit là.
C est pas forcément les jeunes qu il a l habitude de secouer lui.
Citation :
Publié par Apteis
Très grande équipe les Lakers de Durant oui…

Sinon ceux qui défendaient Leonardo comme leur mère, ça se rend compte finalement que le PSG a perdu 3 ans avec son retour ou pas ?
a) Boulay. Je parlais évidemment de l'autre équipe de LA.
b ) Facile à dire après coup. A titre personnel, Leonardo c'est le mec qui a ramené Ibra, Maxwell, Verrari et TS. Prévoir qu'il ferait un flop était pas évident.
Je pense toujours cela dit que Icardi a pas été mis dans les meilleures conditions.
Citation :
Publié par Episkey
Mouais. J'suis pas sûr qu'il y ait autant de monde qui parte...
Paqueta oui, amha. J'aimerais qu'il reste, mais bon... Ca ne serait pas étonnant que Newcastle vienne avec une grosse offre par exemple.
Aouar, KTE, Dembélé, j'suis pas sûr.
Aouar ça fait longtemps qu'il est censé partir, il part jamais lol.
Boateng, j'aimerais bien qu'il reste. J'adore son profil (super relance) et j'pense que si on veut un peu secouer les jeunes, il faut qu'il soit là.
Et Denayer s'en va j'crois à la fin de la saison. Donc Boateng - Lukeba, avec Diomandé qui aura du temps de jeu à la place de Boateng, ça peut le faire. Da Silva en appoint.
J'suis même pas sûr que Lukeba reste, il peut avoir des offres lui... Il a vraiment fait une superbe saison. A son âge, être aussi fort, c'est du solide.

Que le club soit vendeur, why not. Qu'il y ait des acheteurs, pas sûr.

Tete il faut lever l'OA. J'aime bien ce qu'il a apporté sur cette fin. A voir s'il est plus régulier sur la saison, mais après tout ce temps sans jouer, il est bien en forme.
Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "si la grande braderie se passe bien". C'est évident que certains "indésirables" vont rester. Le club a mis 3 ans à se débarrasser de Cornet, et c'est sur que certains iront à la fin de leur contrat.
Citation :
Publié par Touful Khan
Oui et non . Rejoindre une équipe qui gagne déja, c'est généralement perçu comme un aveu de faiblesse, cf la signature de Durant aux Lakers.
M'bappé a déja gagné de quoi mettre lui, sa famille et descendants à l'abri pour les siècles des siècles.
Du coup l'argument financier prend du plomb dans l'aile. La seule valeur de l'argent pour les top joueurs, c'est de servir de kikimètre pour comparer aux autres cadors. Ca n'a à ce stade plus aucune influence sur leur niveau de vie.
A vrai dire, je suis pas persuadé que sa fortune pré-signature soit ne serait-ce qu'égale à la supposée prime. Pour moi c'est évident que c'est (très) significatif dans la situation, il est déjà multi-milionnaire, avec un peu de bol d'ici quelques années il sera milliardaire... bien sûr que ça a un impact.
Dans cette optique-là, je comprends tout à fait son choix (n'en déplaise aux susceptibles habituels). J'aurais fait pareil à sa place.
Par contre c'est far too much de la part de Paris.

Pour le reste, le challenge est sûrement plus grand au PSG parce que la LDC n'a jamais été ramenée à la maison, néanmoins hors ldc bah... c'est une série de claques avec aucun rival sérieux la plupart du temps (oui je suis bien au courant que Lille a gagné en 2021 et Monaco en 2017), on passera sur l'intérêt du championnat pour un joueur du psg. Une Liga un peu moribonde ces dernières années reste plus challenging que la ligue 1 pour un joueur du PSG.
Alors oui le challenge de la ldc est peut-être plus fort à Paris qu'au Real, mais je crois que ces dernières années ont bien montré qu'il y avait un réel problème au sein de ce club et de son management. Des mercatos comme celui de l'été dernier par exemple c'est pas possible. Donnaruma alors qu'il y a déjà Navas, Ramos, Wijnaldum (à la rigueur lui on ne pouvait pas trop deviner), Messi alors qu'il y a déjà deux mecs qui défendent pas en attaque... Selon certaines sources (Romain Molina par ex), il y a des tensions internes de tous les côtés, beaucoup de choses à l'heure actuelle ne sont pas saines dans ce club.
A ce point-là, je ne vois sincèrement pas qui se dit encore qu'il va potentiellement gagner la Ldc avec Paris. D'autant plus que quand on voit la supposée prime à la signature, on n'a pas l'impression que la ligne directrice du club change vraiment. (edit, en fait j'avais loupé que Leonardo avait été viré pour mettre Luis Campos, vu comme ça ça semble déjà bien mieux et mon argument prend un peu de plomb dans l'aile )

Un challenge sympa au Real c'est de devenir une légende du club et d'inscrire son nom aux côtés des Puskas, Di Stefano, Raul, Zidane, Ronaldo (*2), Benzema etc etc.
Sans vouloir faire offense au PSG, en terme de prestige, ils ne jouent pas dans la même cour que le Real... Pas sûr que ça ne signifie rien pour un joueur.

(par contre Golden State c'est San Francisco )

Dernière modification par Merengue ; 22/05/2022 à 20h02.
Citation :
Publié par Touful Khan
a) Boulay. Je parlais évidemment de l'autre équipe de LA.
b ) Facile à dire après coup. A titre personnel, Leonardo c'est le mec qui a ramené Ibra, Maxwell, Verrari et TS. Prévoir qu'il ferait un flop était pas évident.
Je pense toujours cela dit que Icardi a pas été mis dans les meilleures conditions.
Toujours pas l autre équipe de LA non plus.
Non pas forcément facile à dire après coup, j ai quasiment toujours eu le même discours. Ses passages dans ses autres clubs ont été loin d être bons. Retenir 4 noms de son premier passage pour oublier toutes les fraudes (dans la même veine que sur chacun de ses passage) ne fait pas de lui un bon DS. Il reste quoi de lui sur ces trois ans ?

Dernière modification par Apteis ; 22/05/2022 à 19h45.
Citation :
Publié par Merengue
Par contre c'est far too much de la part de Paris.
Ne soit pas si salé, c'est far too much de la part de Paris ET du Real. Puisque les offres étaient similaires d'un point de vue financier, dixit la maman de Mbappé.
Les sommes en jeu sont de plus en plus débiles, ça on est tous d'accord, mais le Real s'est aligné plus ou moins sur ce que le PSG proposait, et a même remis en cause son sacro-saint pourcentage sur les droits à l'image des joueurs apparemment. Le Real s'est autant agenouillé que Paris.

Citation :
c'est une série de claques avec aucun rival sérieux la plupart du temps (oui je suis bien au courant que Lille a gagné en 2021 et Monaco en 2017), on passera sur l'intérêt du championnat pour un joueur du psg. Une Liga un peu moribonde ces dernières années reste plus challenging que la ligue 1 pour un joueur du PSG.
Le seul championnat qui est clairement au dessus des autres c'est la PL. La liga l'a été un temps avec ses deux monstres le Real et le Barça et + la montée en puissance de l'Atlético. Aujourd'hui le Barça est revenu à son status pré-Ronaldinho et l'atlético semble patiner pour ne pas dire régresser. En dehors de ce top 3 c'est pas vraiment supérieur, par contre c'est beaucoup plus régulier. On peut juger que la Liga est supérieure à ce titre, mais c'est surtout qu'en L1 ça fait beaucoup trop le yoyo, y a pas une équipe pour faire un beau cycle de 2-3 ans et monter en puissance avec un coup d'éclat voire une victoire en europe au bout. En L1 tu as chaque année quelques équipes qui ont un bon niveau mais ils se sont pas qualifié en europe l'année d'avant et ça s'effondre la saison d'après à cause d'une mauvaise gestion sportive, comme Lille encore une fois cette année. Si l'OL, l'OM, Rennes, etc. se mettent à être un peu régulier et à prendre au sérieux l'EL (tu pourras me quote dans 6 mois quand ils seront en crise ), la L1 n'aura rien à envier a la liga ou la BuLi à part leur passé.

Citation :
Sans vouloir faire offense au PSG, en terme de prestige, ils ne jouent pas dans la même cour que le Real... Pas sûr que ça ne signifie rien pour un joueur.
Y a pas d'offense, le Real est un club légendaire qui existe et est performant au meilleur niveau depuis bien plus longtemps (depuis sa création il y a plus d'un siècle en fait, même si être le club du roi ça donne quelques avantages) tandis que le PSG, qui n'existe que depuis 1971, n'a eu que sa période année 90 pour briller un peu sur le plan européen avant QSI. Les 2 clubs ne sont pas dans la même catégorie sur le plan historique. Maintenant il vaut mieux jouer à Chelsea ou City plutôt qu'à Leeds, les rapports de force évoluent.
Puis bon, ce qui est visé par MBappé à mon sens, c'est aussi marquer l'Histoire du foot.

Si demain il gagne une CL avec le Real, ben ça sera une CL de plus pour le Real, avec Mbappé. Anecdotique++.
S'il gagne une CL avec Paris, ben il aura marqué l'histoire du club et de la CL à vie.

Et j'pense que le cadre parisien lui convient tout à fait, sachant qu'il est le leader du vestiaire, et qu'il est super pote avec une belle bande de joueurs, donc Hakimi.

Il y a toujours ce côté mental qu'il faut régler, mais ça va venir.
Tu marques bien plus l'histoire du foot en devenant une légende au Real, aux côtés d'autres joueurs exceptionnels, qu'en gagnant une LDC avec le PSG.

Des clubs secondaires qui gagnent des LDC tu en as déjà eu pas mal et ce n'est pas pour ça que leurs leaders sont mis au même rang qu'un Zidane ou un Di Stefano.

Citation :
Ne soit pas si salé, c'est far too much de la part de Paris ET du Real. Puisque les offres étaient similaires d'un point de vue financier, dixit la maman de Mbappé.
Fiabilité = zéro. L'histoire qu'on nous raconte est juste celle qui va le plus plaire aux supporters du PSG tout en donnant la meilleure image de MBappe.

Dernière modification par Soumettateur ; 23/05/2022 à 13h22.
Citation :
Publié par Merengue
Pour le reste, le challenge est sûrement plus grand au PSG parce que la LDC n'a jamais été ramenée à la maison, néanmoins hors ldc bah... c'est une série de claques avec aucun rival sérieux la plupart du temps (oui je suis bien au courant que Lille a gagné en 2021 et Monaco en 2017),
Oui tu fais bien de le rappeler.
En effet en 2017 Killian Mbappé décroche son premier titre de Champion de France avec l"AS Monaco.
Évidemment le PSG s'est empressé de le piquer

Ceci dit j'imagine que pour Mbappé le motif na pas été que financier et que l'idée de permettre au PSG de décrocher enfin la C1 avec lui en patron est un challenge qui n'a pu que le séduire.
Kamara qui signe à Aston Villa ça me tue. Qui le conseil dans sa carrière ? Il vient d’être appelé en EDF et il choisit un club moisi qui lui permettra plus d’être appelé. Et dans un an ou deux il voudra revenir à « la maison de son cœur ».
Citation :
Publié par Soumettateur
L'histoire qu'on nous raconte est juste celle qui va le plus plaire aux supporters du PSG tout en donnant la meilleure image de MBappe.
Bingo ! Mdr l'interview de M'Bappe. Là ça va trop loin, ils ont tout mis dans leur plan com' (le challenge sportif, l'amour de la France.. tu as même Macron qui est invité dedans !). Cette tellement beau leur histoire qu'on se demande bien pourquoi il a hésité si longtemps à re-signer.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bingo ! Mdr l'interview de M'Bappe. Là ça va trop loin, ils ont tout mis dans leur plan com' (le challenge sportif, l'amour de la France.. tu as même Macron qui est invité dedans !). Cette tellement beau leur histoire qu'on se demande bien pourquoi il a hésité si longtemps à re-signer.
Donc une offre équivalente de Madrid fait quand même de Mbappe celui qui a été chercher l'argent au sportif c'est ça ?
A deux doigts de nous dire que Madrid paye en smarties et en ticket resto.

Celui qui ne comprend pas qu'un mec de 23 ans, sûrement le plus bankable du monde et avec un avenir totalement radieux hors blessure, puisse se dire qu'il peut devenir une légende en amenant la ldc à Paris puis partir en héros et qu'au pire si ça ne se passe pas (très probable mine de rien).. a 25 ans il est à Madrid ?

Je ne vois pas en quoi il cherche que l'argent. (Qui évidemment est un facteur)
J'attends la suite, il faudra que Nasser tienne sa parole sur le recrutement et j'ai hâte de voir ça.

Par contre le sel madrilène est quand même monstrueux, perso c'est une belle surprise j'étais résigné 😬
Citation :
Publié par Daarky™
Donc une offre équivalente de Madrid fait quand même de Mbappe celui qui a été chercher l'argent au sportif c'est ça ?
L'histoire des offres équivalentes qui sort directement de la bouche de la mère de M'Bappe après l'annonce de sa prolongation t'y crois si t'as envie en fait LUL.png
Tu crois de la même façon au premier degré tout ce que racontent ces mecs bardés de conseillers en communication (hommes/femmes politique etc.) ?
Citation :
Publié par Soumettateur
L'histoire des offres équivalentes t'y crois si t'as envie en fait LUL.png
Et toi tu crois sûrement aux 300m de prime a la signature et aux 100m par an ? Chacun sa vision 🤡

Laisse la politique à l'agora.

Citation :
Publié par Soumettateur
Woaw, super argument de fond.
Réponse adéquate pourtant à cette partie de ton message, inutile et hs.

Dernière modification par Daarky™ ; 23/05/2022 à 22h31.
Citation :
Publié par Daarky™
Et toi tu crois sûrement aux 300m de prime a la signature et aux 100m par an ? Chacun sa vision 🤡
Ces histoires sorties de Twitter ne m'intéressent pas vraiment. Mais, ouai, je suis bien plus convaincu par la cohérence de l'hypothèse d'une offre financière bien supérieure du Qatar, en regard des événements factuels depuis 1 ans (le fait que M'Bappe refuse de prolonger jusqu'au dernier moment notamment) et du fait que le Qatar a indéniablement une puissance financière sans commune mesure avec celle du Real Madrid (c'était déjà le cas avant la fin du FPF, comme le montre le fait que dès qu'un mec hors de prix s'est baladé sur le marché il est parti vers le PSG ou City plutôt que vers un grand club, mais maintenant c'est totalement indéniable même avec des œillères), que le story telling cousu du fil blanc que M'Bappe et le PSG nous racontent depuis 2 jours.

Citation :
Laisse la politique à l'agora.
Woaw, super argument de fond.

Dernière modification par Soumettateur ; 23/05/2022 à 20h18.
Citation :
Publié par Soumettateur
L'histoire des offres équivalentes qui sort directement de la bouche de la mère de M'Bappe après l'annonce de sa prolongation t'y crois si t'as envie en fait LUL.png
Tu crois de la même façon au premier degré tout ce que racontent ces mecs bardés de conseillers en communication (hommes/femmes politique etc.) ?
Elle a fait ces annonces avant l'annonce de la prolongation. Mais bon.

En vrai, osef comment c'est amené et comment c'est brodé: Mbappé reste à Paris. C'est tout ce qui compte pour le club, et son image. Et pour le sportif, bien évidemment.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ces histoires sorties de Twitter ne m'intéressent pas vraiment. Mais, ouai, je suis bien plus convaincu par la cohérence de l'hypothèse d'une offre financière bien supérieure du Qatar, en regard des événements factuels depuis 1 ans (le fait que M'Bappe refuse de prolonger jusqu'au dernier moment notamment) et du fait que le Qatar a indéniablement une puissance financière sans commune mesure avec celle du Real Madrid (c'était déjà le cas avant la fin du FPF, comme le montre le fait que dès qu'un mec hors de prix s'est baladé sur le marché il est parti vers le PSG ou City plutôt que vers un grand club, mais maintenant c'est totalement indéniable même avec des œillères), que le story telling cousu du fil blanc que M'Bappe et le PSG nous racontent depuis 2 jours.
Oui, par exemple Dembélé, Coutinho et Griezmann vers le Barça (140, 135 et 120 M€), João Felix vers l'ATM (127 M€), Cronaldo à la Juve (117 M€), Hazard à Madrid (115 M€) ou Lukaku à Chelsea (113 M€). Ça ne fait que 7 des 10 plus gros transferts de l'histoire qui ne sont pas allés vers le PSG ni City après tout.

Edit : j'ai pris les chiffres sur transfermarkt, wikipédia en a d'autres mais les noms sont les mêmes, pour les pinailleurs.

Perso je pense que l'offre du PSG était supérieure, mais dans les mêmes ordres de grandeurs. C'est peut-être ça qui a fait pencher la balance, mais je pense qu'il est faux d'imaginer qu'il n'est resté que pour le fric.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés