Oui et non . Rejoindre une équipe qui gagne déja, c'est généralement perçu comme un aveu de faiblesse, cf la signature de Durant aux Lakers.
M'bappé a déja gagné de quoi mettre lui, sa famille et descendants à l'abri pour les siècles des siècles.
Du coup l'argument financier prend du plomb dans l'aile. La seule valeur de l'argent pour les top joueurs, c'est de servir de kikimètre pour comparer aux autres cadors. Ca n'a à ce stade plus aucune influence sur leur niveau de vie.
A vrai dire, je suis pas persuadé que sa fortune pré-signature soit ne serait-ce qu'égale à la supposée prime. Pour moi c'est évident que c'est (très) significatif dans la situation, il est déjà multi-milionnaire, avec un peu de bol d'ici quelques années il sera milliardaire... bien sûr que ça a un impact.
Dans cette optique-là, je comprends tout à fait son choix (n'en déplaise aux susceptibles habituels). J'aurais fait pareil à sa place.
Par contre c'est far too much de la part de Paris.
Pour le reste, le challenge est sûrement plus grand au PSG parce que la LDC n'a jamais été ramenée à la maison, néanmoins hors ldc bah... c'est une série de claques avec aucun rival sérieux la plupart du temps (oui je suis bien au courant que Lille a gagné en 2021 et Monaco en 2017), on passera sur l'intérêt du championnat pour un joueur du psg. Une Liga un peu moribonde ces dernières années reste plus challenging que la ligue 1 pour un joueur du PSG.
Alors oui le challenge de la ldc est peut-être plus fort à Paris qu'au Real, mais je crois que ces dernières années ont bien montré qu'il y avait un réel problème au sein de ce club et de son management. Des mercatos comme celui de l'été dernier par exemple c'est pas possible. Donnaruma alors qu'il y a déjà Navas, Ramos, Wijnaldum (à la rigueur lui on ne pouvait pas trop deviner), Messi alors qu'il y a déjà deux mecs qui défendent pas en attaque... Selon certaines sources (Romain Molina par ex), il y a des tensions internes de tous les côtés, beaucoup de choses à l'heure actuelle ne sont pas saines dans ce club.
A ce point-là, je ne vois sincèrement pas qui se dit encore qu'il va potentiellement gagner la Ldc avec Paris. D'autant plus que quand on voit la supposée prime à la signature, on n'a pas l'impression que la ligne directrice du club change vraiment. (edit, en fait j'avais loupé que Leonardo avait été viré pour mettre Luis Campos, vu comme ça ça semble déjà bien mieux et mon argument prend un peu de plomb dans l'aile

)
Un challenge sympa au Real c'est de devenir une légende du club et d'inscrire son nom aux côtés des Puskas, Di Stefano, Raul, Zidane, Ronaldo (*2), Benzema etc etc.
Sans vouloir faire offense au PSG, en terme de prestige, ils ne jouent pas dans la même cour que le Real... Pas sûr que ça ne signifie rien pour un joueur.
(par contre Golden State c'est San Francisco

)