[Actu] Artificial Core désactive les sections en langue russe de Corepunk

Fil fermé
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4700/1/141861-240.jpg
Suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le studio Artificial Core annonçait en mars dernier délocaliser son studio de Kyiv. Après deux mois de silence, le développeur annonce supprimer les sections russes de ses supports communautaires.

La plupart des membres de l’équipe de développement du MMORPG Corepunk sont Ukrainiens et l’un des principaux bureaux du studio est basé à Kyiv. On connait le contexte actuel dans la région et en mars dernier, suite à l’invasion de l’Ukraine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le studio de dév était à Kiev (je parle donc pas du siège social) donc on peut comprendre la décision.
Là c'est pas juste pour la com provenant d'un studio n'ayant aucun lien avec l'Ukraine, mais un studio touché par le conflit; Ils ont dû déménager les bureaux en Grèce. Ils avaient aussi à un moment perdu le contact avec certains employés de Kiev, enfin je veux dire, eux sont réellement touché par la guerre dans le pays.
On peut présupposer qu'il y as eut des morts dans la famille des développeurs peut être, je me demande comment vont réagir la communautés pure russuphone, vont-ils apprendre l'ukrainien ? Ou futiger la boite et les ddos, hack en tout genre via d'autres pays, autrement dit, c'est une décision LOURD qui viens d'être pris par la directions/devs de Corepunk.

Rien n'as voir, c'est quoi les vibes musicals en ukraine ? C'est quoi le style de musique et les groupes musicales connus par la bas ?
Citation :
Publié par Catcall
Ils ont bien raison ! Ils ont encore le droit de décider quelles langues ils intègrent où non au jeu.
Surtout que les Ukrainiens sont des Russes a l'origine , c'est pour cela que l'on dit que l'Ukraine et le berceau de la Russie ainsi que des pays slaves de la fédération.

Après c'est sur ils font ce qu'ils veulent c'est leu jeu mais a mon avis ça va leur faire perdre un jolis pool de joueurs et ça ne résoudras pas le problème de fond.
Ils me font doucement rigoler les gens qui jugent la réaction des devs. Si c'étais vos familles ou vous même sous les bombes vous feriez quoi? Certains devs sont encore à Kiev sous les bombes et peut être même décédé à l'heure actuelle.
D'accort avec leur position et l'occident doit continuer ses efforts tant et aussi longtemps que cette invasion barbare perdure

Dernière modification par Bal'E ; 19/05/2022 à 12h19.
Perso je suis mitigé : le gouvernemlent russe a déclaré la guerre ... mais la populace ? ... le peuple ne veut 'en sa grande partie' pas faire la guerre et se retrouve isolé a cause de l'ambition/volonté de kkes personnes.
+1 oui : maguouilles, emmerdes et politique .... et comme depuis tjs c la population qui trinque

Édit : autorisé les russes a jouer à un jeu Ukrénien aurait une bonne façon aux ceux qui le souhaitent de montrer leur solidarité à ce studio (de plus Corepunk sur le papier à l'air simpa) ... et se serait à Vladimir de l'interdire sur le sol Russe ... qui se serait retrouver en porte à faux avec sa population ... (c'est mon avis)

Dernière modification par Niaf ; 19/05/2022 à 14h22.
Citation :
Publié par Darkstrike
la xenophobie est donc devenue légale.
Les entreprises ont toujours eu le droit de refuser leurs services sans donner de raison, regarde l'entrée des boîtes de nuit.

Je vois pas de différence dans le cas présent et je supporte totalement leur action.
Il faut relativiser je penses...

L'isolement de la Russie Vs la destruction de l'Ukraine...

Je penses que la fermeture d'un jeu vidéo à un pays c'est quand même pas la mère à boire.

Si la France avait un nouveau Napoléon à sa tête, j'irais pas pleurer si l'ensemble des autres nations se dressaient contre nous même si je ne suis pas responsable des décision de mon gouvernement.

(Commenter la géopolitique globale sur un forum de Jeu video : check)
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Les entreprises ont toujours eu le droit de refuser leurs services sans donner de raison, regarde l'entrée des boîtes de nuit.

Je vois pas de différence dans le cas présent et je supporte totalement leur action.
ça change rien. tu peux être russe et être un fervent opposant à la guerre, tu subira toujours de la xénophobie partout. ton seul préjudice ? être russe.

de plus quand tu vois des résidents russes qui en prennent la gueule en France car ils sont... russes.
On peut hélas pas empêcher les gents de faire des amalgames cela dit même si on peut pas les empêcher il faut pas les laisser faire non plus.

Après est-ce que les sanctions et la couverture médiatique de cet évènement encourage les comportements raciste; probablement. Est-ce qu'il faut pour autant rester les mains dans les poches pendant que l'Ukraine se fait détruire; évidement pas.
Citation :
Publié par Darkstrike
ça change rien. tu peux être russe et être un fervent opposant à la guerre, tu subira toujours de la xénophobie partout. ton seul préjudice ? être russe.

de plus quand tu vois des résidents russes qui en prennent la gueule en France car ils sont... russes.
Bah c'est pareil, tu peux être bac +5 et défenseur du droit des femmes, si tu t'appelles Mohammed t'entreras pas en boîte sélect, quelle est la différence?
Citation :
Publié par Darkstrike
ça change rien. tu peux être russe et être un fervent opposant à la guerre, tu subira toujours de la xénophobie partout. ton seul préjudice ? être russe.

de plus quand tu vois des résidents russes qui en prennent la gueule en France car ils sont... russes.
Tu en demandes trop aux gens. Les raccourcis, les amalgames, les esprits étroits ont toujours eu la dent dure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés