|
Citation :
D'une part c'est un ressenti très personnel, un peu comme des chaussures, donc faut que Duda teste lui-même. D'autre part ça dépend aussi de ton setup, si tu es loin ou près de l'écran notamment. Perso je suis en 1080p sur du 27" depuis des années et j'ai renouvelé mon écran pour un autre 27" en 1080p. Niveau amélioration, le gain en taille aura toujours un impact positif supérieur au gain en définition. La densité de pixels n'est pas "faible", elle est largement suffisante pour afficher de façon nette et précise ce que tu veux. Les gens qui te disent "voir les pixels à l’œil nu" pour expliquer que la résolution n'est pas suffisante disent des conneries: il faut des objectifs spécifiques pour macro-photographier les grilles de pixels. C'est vrai que sur un écran plus petit, ou sur une résolution plus élevée, les éléments apparaîtront plus petits et donc les défauts seront moins perçus, mais ça ne veut pas dire qu'un 27" en 1080p n'a pas un affichage assez précis pour très bien afficher des pages web, des fichers excels ou tout ce qui est à base de texte. Et pour les jeux qui sont toujours en mouvement c'est encore moins vrai, tu ne perçois pas la densité de pixels, ce qui va compter c'est le rafraichissement, le temps de rémanence, le type de dalle, et les options de l'écran. Tu sauras si le rapport taille/résolution te convient ou pas. Dernière modification par Oulanbator ; 06/05/2022 à 21h37. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Alpha & Oméga
|
surtout demander pour quel utilisation plus jeu ? plus vidéo ( film ) ? plus Exel etc.. donc la sa change la donne sur l écran ..
![]() |
![]() |
|
|
J'ai un 32'' en 2560 x 1440 et je trouve ça nickel pour mon utilisation
![]() |
![]() |
|
|
Booon ! J'ai fait un tour à la Fnac et j'ai regardé.
Bref, vous avez raison, tous. Oui, clairement en 1080, sur un écran 27", je vois le crénelage des lettres (là, où je ne le vois pas sur un 24"). Sur les images rapides, ça se voit pas trop, mais sur une image arrêtée oui, c'est pas top j'avoue. Après, un 24" c'est pas hyper plus grand que mon 22". Certes, y'a les 144Hz sur les nouveaux écrans, mais je ne les ai pas trop vus en vrai. Donc mettre 200 € juste pour 2" de plus, s'il n'y a pas de grande différence, je ne vois pas l'intérêt. Après, en 24", je n'ai pas vu d'écrans 4K non plus. Dans l'idéal, je prendrais bien un écran 27" et 4K, mais là, je crois que ma CG ne suive pas ![]() Et du coup, je tombe là-dessus : https://www.ldlc.com/fiche/PB00453030.html Encore une promo Gygabyte. C'est des bons écrans ou faut fuir cette marque ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|