|
|
|
|
|
|
| Aller à la page... |
Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
L'écran fait 350 cd/m² (typique) https://www.lcd-compare.com/moniteur...NQ-XL2411T.htm |
|
|
|
|
|
J'ai jamais eu aucun souci de fov ou quoi en 3 ans d'ultrawide. Même Oblivion Remastered.
|
|
|
|
|
|
Ce message est ici pour remercier les personnes qui sont venues y poser des questions et celles qui ont pris le temps d'y répondre méticuleusement.
Je sais qu'il est possible de rencontrer des comparatifs qui expliquent bien, mais la vulgarisation et les messages courts venant d'expériences directes sont bien plus efficaces qu'une explication fournie en détails techniques. Et le "piège" quant à demander à une IA son avis ou à un vendeur qui veut pousser du carton, même en précisant le contexte, laisse toujours des confusions inexpliquées. Entre un écran moins cher 4K et un autre en 1044p plus cher, la réponse est souvent creuse de sens et se fige sur les informations papiers, ou alors c'est moi qui pose mal les questions, ce qui est bien possible aussi !
Je le répète, merci encore, vraiment ! Café pour tout l'monde ! -- Edit-- J'ai trouvé un petit soft qui s'appelle RDM (Retina Display Menu), pour MacOs. Il fonctionne très bien sur un Intel, mais je ne saurai pas dire s'il fonctionnerait sur un Silicon. Citation :
Puis, Préférences Système -> Moniteurs -> clic sur le second écran -> Menu déroulant du Profil de couleur -> sRGB IEC61966-2.1 Alors cela ne change pas l'écran en soit. Mais bon Dieu que cela fait du bien ! Dernière modification par mipopup ; 15/08/2025 à 02h54. |
|
|
|
|
|
Belle considération de ta part que ce retour.
![]() Et euh... café? ai-je entendu café? CAFÉ ? |
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
Citation :
Ses caractéristiques se trouvent sur le site du contructeur. Citation :
Que dire de cet écran sans bien connaître les autres écrans ? Le moniteur (sans pied): La largeur du moniteur mesure 61,2cm (du côté extérieur à l'autre côté extérieur). La hauteur du moniteur mesure 35,3cm (pareillement). Le cadre de l'écran (le châssis du moniteur) est très fin sur l'extérieur, en le mesurant avec une règle, il fait 1mm d'épaisseur. La bande noire (ou la bordure qui se trouve entre le châssis et la surface d'affichage) mesure 6mm. -> Ce qui rend l'écran compact, et lui donne un aspect "fin". Le plastique qui entoure l'écran et celui qui se trouve l'arrière me paraît de qualité moyenne. Il est lisse et fluet. S'il ne semble pas trop fragile, en revanche, il ne donne pas du tout l'impression d'être "solide". Quand je rapproche ou éloigne l'écran à l'aide du bras mural, l'ensemble "craque" légèrement au premier mouvement (mais plus par la suite). Il n'y a pas d'enceintes. Il n'y a pas de webcam intégrée. Le bouton de l'OSD de l'écran est désagréable. Il est tout petit et le bruit produit lorsque j'appuie dessus est élevé et sonne comme clap sec-creux (cela pourrait réveiller quelqu'un qui dort à côté) alors que le bruit produit lors de la navigation (haut/bas - droite/gauche) est correcte (discret-court). Le bouton On/Off est semblable (pas agréable, effect cheap), mais le bruit est nettement moins "fort". Le pied: Bien que je n'ai pas d'expérience du pied car le moniteur est fixé sur un bras mural: Il paraît de bonne qualité, dans le sens ou il est supérieur à un pied dit "normal" standard que j'ai pu avoir par le passé. Le plastique du pied est plus épais et mat que le plastique du moniteur. Il est réglable en hauteur (15 cm), il permet d'incliner, de pivoter (format paysage & portrait) et de tourner l'écran. Il me semble que la structure interne est métallique (à vérifier). L'équipement: Le Dell U2724D a l’alimentation intégrée dans le châssis, il n’y a donc pas de bloc externe, ce qui rend le câble facile à caler ou a fixer suivant différentes solutions. Il est livré avec un câble USB‑A vers USB‑C de 1m environ et un câble DisplayPort de 1.8m (pas de câble HDMI). Je n'ai pas mesuré le câble d'alimentation, mais je crois qu'il ne fait pas plus de 2m de long. Le plastique des câbles sont de qualité standard, dans le sens ou c'est du plastique tout-bête, ni "tressés" ni renforcés. Utilisation: Contexte : Connecté à un Macbook pro 13" 2020 intel 2 ports Thunderbolt. Connection HDMI vers un petit Hub limité à 60Hz vers le laptop. J'ai lu quelque part qu'avec un câble USB‑C -> DisplayPort en direct vers le U2724D, il est possible d'atteindre 120Hz. Lors de la démonstration de l'écran, il était connecté en DisplayPort sur un PC. Tout semblait bien correct, les lettres nettes, un rendu agréable pour de la lecture. En revanche, la lumière du local était forte, et je sentais comme un petit brouillard entre moi et l'écran. Je crois que c'est du aux écrans IPS mat, et que ce n'est pas un défaut du U2724D. Quand je l'ai connecté avec mon petit HUB 60Hz avec un câble HDMI 2.0, la qualité d'affichage n'était plus optimale, le texte est très légèrement flou, et quand j'utilise la molette de la souris assez rapidement, les caractères sur fond blanc (ou inversement) "traînent". Il y a un mode Fast dans l'OSD de l'écran, mais l'activer n'a pas fait grand chose. -> Je crois que c'est à cause de l'HDMI 2.0. Si je passais l'affichage avec du DisplayPort, donc en 120Hz, cela réduirait encore plus cet effet, mais il se peut que cela le fasse encore (À tester -> Confirmé dans l'edit). Mon espace est plus sombre que le local durant de la démonstration, l'effet "brouillard" est ainsi moins prononcé. Il m'a fallu deux trois jours pour m'adapter et ne plus me sentir "distrait", car j'ai pris l'habitude de travailler sur l'écran du laptop (je crois que c'est un Retina IPS LCD, pas sûr). J'ai un affichage de 1920x1080 grâce à la petite application RDM, car dans les options du MacOs Ventura, je ne peux pas choisir cet affichage, même en affichant toutes les résolutions. Pour réduire un peu plus cet effet "brouillard", j'ai changé le profil de couleur : Rec. ITU-R BT709-5. J'ai baissé la luminosité à 25% et augmenté le contraste à 69%. Au final, je dirai que bien sûr la netteté n'est pas comparable à celle de l'écran 13" du laptop, mais elle est tout à fait correcte. Je l'utilise essentiellement pour du travail comptable avec des applications dont l'interface est généralement moche (BDD) avec des vieux boutons, mais j'ai de l'espace, et l'affichage des petits jeux auxquels je joue est très correcte. Bien sûr, ce ne sont pas des jeux gourmands, et ils ont une 20aine d'années (Starcraft; Diablo 2; Evil Genius…). J'ai trouvé cet écran à 6500 pesos mexicains sur amazon.com.mx (~ 325 euros) alors qu'il était vendu à un petit peu plus de 9000 pesos (~ 450 euros) dans la boutique. S'il y a des questions auxquelles je peux répondre, avec plaisir ! -- edit -- Avec l'acquisition d'un câble USB C a DisplayPort, non seulement l'affichage des polices est moins flou, mais en plus quand je bouge une page blanche avec de la typo dessus, cela ne "traîne" plus. Dernière modification par mipopup ; 25/08/2025 à 21h44. |
|
|
|
|
|
salut
Je me greffe aux discutions desfois que l'un de vous aurait un conseil avant mon achat de ce week end ![]() Mes 2 écrans AOC 24p sont entrain de me lâcher, je souhaite passer au 27p et je suis tombé sur ces 2 écrans sur Amazon mais j'y connais pas grand chose en écran, j'ai une 3060 RTX et donc je privilégie les écrans comptable g-sync pour le reste je suis moins calé et je vise pas le haut de gamme. Les 2 écrans : - ASUS Moniteur 27" LED - VG27AQ3A Ecran PC 2.5K - 2560 x 1440 Pixels - 1 ms - Format 16/9 - Dalle Fast IPS - 180 Hz - HDR10 - FreeSync Premium/Compatible G-Sync - HDMI/DisplayPort - Noir à 179 € (lien) - LG Ultragear™ 27GS75Q-B.AEU Ecran PC Gaming 27" - Dalle IPS résolution QHD (2560x1440), 1ms 180Hz (200Hz O/C), sRGB99% (CIE1931), AMD FreeSync, Compatible NVIDIA G-Sync à 189 € (lien) J'aime bien le LG mais il y a moins d'avis et je sais que les écrans ASUS TUF Gaming ont très bon presse. Si l'un de vous à un conseil merci |
|
|
|
|
|
Si tu regardes les tests de ces 2 écrans sur RTINGS :
https://www.rtings.com/monitor/reviews/lg/27gr75q-b https://www.rtings.com/monitor/reviews/asus/tuf-vg27aq Tu verras que le LG a un meilleur temps de réponse que le ASUS. C'est ce que je privilégierais pour du jeu. |
|
|
|
|
|
Effectivement le temps de reponse me semble etre assez primordiale pour le jeu, merci je prend le LG
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|