[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Avec le réchauffement climatique, à ta place j'y réfléchirais soigneusement.
C'est surtout que ça risque fortement de péter entre le Maroc et l'Algérie je trouve.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est surtout que ça risque fortement de péter entre le Maroc et l'Algérie je trouve.
L'Algérie risque d'avoir quelques mauvaises surprises façon russe sur l'état de sa puissante armée et de sa chaine de commandement, j'aimerais bien voir ça (enfin ... non, façon de parler).
Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai roulé 600 kms dans la journée pour pouvoir aller voter à mon ambassade. Pour rappel, j'avais promis que je partais de France si Macron était élu, je suis passé à l'acte en 2018. J'ai voté pour Roussel plutôt que de m'abstenir (ce que j'ai fait en 2007 et 2012) ou voter Lassalle (ce que j'avais fait en 2017). Roussel n'est pas parfait, loin de là, mais c'est aussi de loin le meilleur à gauche. Je persiste à penser également que nous avons besoin du PCF dans la démocratie française, plutôt que du gloubi-boulga de Mélenchon, qui à vouloir jouer sur tous les tableaux (par exemple pro-laïcité républicaine et pro-communautarisme religieux à la fois) ne représente plus rien, plus aucune valeur, que des mots.

Mais c'est aussi et surtout parce que ma voix sera toujours un pouillème % de moins dans les suffrages exprimés pour Macron et toute sa clique de pourris, de menteurs et tous ses fidèles suffisants et d'arrogants qui en font la promotion toute la journée sur l'Agora. Macron, Trudeau, Ardern, Biden même combat: prêts à diaboliser leurs opposants en les traitant d'anti-démocratiques pendant qu'eux-mêmes écrasent délibérément les libertés fondamentales et constitutionnelles au premier prétexte venu. Ce sont des fascistes à la petite semaine, utilisant les failles législatives et constitutionnelles pour instaurer des privations de libertés fondamentales de la même manière que leurs meilleurs copains utilisent les failles du système fiscal pour faire de l'optimisation fiscale. J'en ai ras-le-bol d'entendre "votez pour nous, nous la seule alternative anti-Hitler". J'espère que les Français ne tomberont pas dans le panneau 2 fois de suite. Pour paraphraser Churchill, les Français ont voulu éviter le fascisme au prix de la souffrance sociale et ils ont eu depuis 2017 le néo-fascisme orwellien et la souffrance sociale.

J'espère que Macron va tomber, que le monde puisse voir que la France reste la France, pays éternellement premier à faire tomber ceux qui abusent de leur pouvoir monarchique. Que les Français fassent peur à toute cette clique néo-libérale qui se répand sur la planète comme un cancer, avançant masquée comme Macron qui se présente 2 fois de suite sans programme officiel.

J'imagine bien que Roussel ne sera pas au second tour. Je voterai pour n'importe quel candidat ou candidate contre Macron au deuxième tour. Et si nous avons la chance d'avoir un duel Mélenchon/Le Pen, j'irais voter Mélenchon en me pinçant bien fort le nez tout comme j'avais voté Chirac en 2002 avec la même attitude. J'ai beau détester Mélenchon et dieu seul sait ce qu'il pourrait faire comme catastrophe s'il était président, ça restera mieux que Le Pen dans tous les cas de figure.
Mais le premier souhait, celui que j'ai le plus fort, c'est de dégager Macron dès le premier tour. Au pire, au deuxième tour.
Je partage l'ensemble de ton diagnostic, je pense exactement la même chose. La seule différence est que je vote à droite. Si mon candidat n'est pas au second tour, mon vote ira à la personne face à Macron. Je suis même prêt à me faire violence si c'est Mélenchon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Comme toujours, vote en famille, tout le monde le même bulletin, c'est une tradition chez nous la primaire citoyenne.
Plus qu'à attendre le résultat.
"Chef on a trouvé un nid d'électeurs Pécresse isolé"
Citation :
Publié par Mag
A voté... blanc, par dépit, aucun candidat n'étant à mon sens à la mesure des enjeux actuels sur 5 thèmes cruciaux.

- L'école et la justice sociale : la grande absente du débat. Je crois que plus personne n'en a rien à faire ; a-t-on collectivement lâché l'affaire ? La France est dans les derniers au monde pour ce qui est des inégalités dans l'enquête PISA. Une honte absolue pour notre pays "liberté, égalité, fraternité". En traduction : les enfants sont, et seront, le reflet socio-économique quasi-parfait des parents. Les bons postes sont déjà pris, circulez y'a rien à voir ; en pratique : rien ne sert de travailler dur à l'école, tout est déjà joué d'avance. Motivant ! Couplé à une chute libre des résultats montrée par toutes les enquêtes, c'est un merveilleux cocktail.

- La valeur travail et la redistribution des richesses : le travail paye peu et est lourdement taxé, alors que propose tous les candidats ? D'imposer moins... les droits de successions. A une époque ou hériter devient juste indispensable pour pouvoir accéder à la propriété tant les prix montent et le travail ne suffit plus, c'est malin.

- L'enjeu climatique : sobriété énergétique, relance des programmes d'énergie nucléaire. Exit tous ceux qui veulent sortir du nucléaire par aveuglement idéologique ou pire.

- La moralisation de la vie politique et publique : pas oublié Benalla, pas oublié Bayrou, et tant d'autres. De toute façon, c'est un non-thème de cette campagne, ça montre combien ça leur tient à cœur de donner l'exemple.

- L'Ukraine et l'assaut sur notre mode de vie démocratique : exit tous ceux qui se sont compromis avec Putine, on sait bien pour quoi ils roulent.

Au final aucun candidat prônant un changement de modèle vers la sobriété, une plus juste répartition des richesses et l'apaisement des tensions sociales, et un vrai retroussage de manches pour nous préparer à ce qui va nous arriver dans les 20 prochaines années, histoire de sauver au maximum notre style de vie.

Mort à petit feu de la classe moyenne, généralement le rempart démocratique, qui est écrasée des deux côtés : c'est elle qui travaille et produit des richesses, mais le travail ne paye pas dans un pays de rente comme la France ; et elle ne peut même pas espérer mieux pour ses enfants, étant donné que l'école est clairement aujourd'hui à deux vitesses.

On va voir avec intérêt le score des extrêmes ce soir.
C'est con, à part le point sur l'Ukraine, tu pouvais voter Roussel
- Il veut +45% de budget pour l'éducation.
- Il s'est fait tacler sur ses propos pro-travail qui font tâche à gauche et lutte bien sûr contre les multinationales et autres.
- Il est pro-nucléaire avec bien sûr d'autres propositions.
- Je ne crois pas qu'il parle de moralisation de la vie publique/politique dans son programme mais il avait tenté de porter une loi à ce sujet en 2017.

Par contre il a eu des réponses de merde sur l'Ukraine.

Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai roulé 600 kms dans la journée pour pouvoir aller voter à mon ambassade.
J'espère que c'est un fake ou que tu avais autre chose à faire en même temps, parce que sinon, l'écologie ne te remercie pas. Pense à la procuration la prochaine fois.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le prenez pas personnellement, hein, mais les messages de satisfaction et d'espoir des uns comme des autres me donne envie que tous les candidats qu'ils soutiennent perdent. Ce qui est mathématiquement peu probable, je l'admet.

Moralité : quand on est de mauvaise humeur, la bonne humeur des autres est insupportable. Je suis aigri, c'est officiel.
Perso, c'est le contraire, je prends les élections de moins en moins à coeur. J'ai voté, mais hier je me souvenais plus que les élections étaient aujourd'hui, il aura fallu Twitter pour me le rappeler.

J'ai bien voté Roussel comme prévu depuis des mois, même si certains trucs chez lui me plaisent, pas, je lui souhaite de faire 5%.
Je déteste Macron, mais encore plus Le Pen donc je voterai Macron au deuxième tour. Mais cette élection m'aura tout de même persuadé que l'extrême droite finira tôt ou tard par gagner les présidentielles, soit Le Pen, soit Zemmour, soit un autre. Le seul truc que j'espère, c'est qu'il y aura encore des élections libres 5 ans plus tard.
La file pour voter à Bruxelles :
39193-1649600242-1072.png

Et ce malgré 20 45 bureaux de vote prévus, et des bureaux dans la plupart des autres grandes villes belges.
Mais bon continuez de cracher sur les expatriés, pendant ce temps on décide qui va vous gouverner.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 10/04/2022 à 16h25.
Citation :
Publié par Quild
C'est con, à part le point sur l'Ukraine, tu pouvais voter Roussel
- Il veut +45% de budget pour l'éducation.
- Il s'est fait tacler sur ses propos pro-travail qui font tâche à gauche et lutte bien sûr contre les multinationales et autres.
- Il est pro-nucléaire avec bien sûr d'autres propositions.
- Je ne crois pas qu'il parle de moralisation de la vie publique/politique dans son programme mais il avait tenté de porter une loi à ce sujet en 2017.

Par contre il a eu des réponses de merde sur l'Ukraine.
Ses réponses sur la crise ukrainienne m'ont aliéné son vote, en effet. J'aurais pu me faire (une grande) violence et voter PCF au premier tour, en me disant que c'était désormais le parti de gauche "classique" après la mort du PS, mais en fait non... ça reste le PCF, et on ne quitte pas ses vieux logiciels aussi facilement.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La file pour voter à Bruxelles :
39193-1649600242-1072.png

Et ce malgré 20 bureaux de vote prévus, et des bureaux dans la plupart des autres grandes villes belges.
Mais bon continuez de cracher sur les expatriés, pendant ce temps on décide qui va vous gouverner.
Pas 20. Mais 45, plus 1 au CGF pour Bruxelles + le Brabant Flamand.

Beaucoup plus de monde qu’en 2017, mais les taux de participation jugeront.

Pour le deuxième tour j’irai clairement avant 10:00 ou à la fermeture.
Citation :
Publié par Mag
Ses réponses sur la crise ukrainienne m'ont aliéné son vote, en effet. J'aurais pu me faire (une grande) violence et voter PCF au premier tour, en me disant que c'était désormais le parti de gauche "classique" après la mort du PS, mais en fait non... ça reste le PCF, et on ne quitte pas ses vieux logiciels aussi facilement.
Je comprends ta position et ai failli avoir la même.
Maintenant, en sachant qu'il ne sera pas au second tour, je pense que + il fera un score honorable (il n'atteindra malheureusement probablement pas les 5%), + certains pourront se dire "ah ok, c'est ça les idées qu'il faut reprendre", sans avoir la vision géopolitique d'un parti communiste.

Mais bon, c'est utopique. Ya juste quand le FN fait des points qu'on voit les partis traditionnels s'engouffrer dans sa suite sur le sujets du racisme.


Et ce soir j'espère me régaler des larmes de seum des supporters d'un autre candidat qui se diront que s'ils avaient pu avoir 100% des voix qu'a eu Roussel, ils auraient été au second tour
La position sur le nucléaire est central pour moi dans le départage entre les candidats.
La réponse pour moi est tellement évidente qu'être contre relevé de l'idiotie dogmatique la plus totale.

Ce qui élimine a peu prés tous les candidats de gauche.
Citation :
Publié par DK
Pas 20. Mais 45, plus 1 au CGF pour Bruxelles + le Brabant Flamand.

Beaucoup plus de monde qu’en 2017, mais les taux de participation jugeront.

Pour le deuxième tour j’irai clairement avant 10:00 ou à la fermeture.
Merci pour la correction !

J'ai voté à Namur, j'étais devant le bureau avant 08:00 (j'avais deux tournois à arbitrer ensuite), on était plusieurs à attendre, et quand je suis parti il y avait un flot continu de votants. Ca fait plaisir à voir, surtout qu'historiquement notre circonscription boycott les extrêmes de façon impressionnante (2017 : Taux de participation : 55,7 %, M. Le Pen 7,3 %).
Citation :
Publié par Mag
Ses réponses sur la crise ukrainienne m'ont aliéné son vote, en effet. J'aurais pu me faire (une grande) violence et voter PCF au premier tour, en me disant que c'était désormais le parti de gauche "classique" après la mort du PS, mais en fait non... ça reste le PCF, et on ne quitte pas ses vieux logiciels aussi facilement.
Il a dit quoi ? Il me semblait qu'il avait condamné tout de suite l'invasion mais j'ai peut-être loupé un truc
Edit : il veut encore durcir les sanctions contre la Russie, moi ça me va
Guerre en Ukraine: Fabien Roussel estime qu'il n'y a "pas assez" de sanctions contre la Russie (bfmtv.com)
Citation :
Publié par Borh
Mais cette élection m'aura tout de même persuadé que l'extrême droite finira tôt ou tard par gagner les présidentielles, soit Le Pen, soit Zemmour, soit un autre. Le seul truc que j'espère, c'est qu'il y aura encore des élections libres 5 ans plus tard.
Pas mieux, je pense que l'absence de prise de conscience politique du niveau de dégradation finira par donner un extrême à une élection. Nous avons des politiques spécialistes de l'inaction ; probablement par ce qu'ils font parti des principaux bénéficiaires du système actuel, aucune raison d'en changer donc ?

J'espère également que ce jour là, l'électrochoc sera suffisant et que nous aurons des élections libres après pour rétablir la barre.

C'est triste de voir à quel point nous avons de la chance d'habiter dans un pays riche et libre, et de comparer ça ce soir avec le total des scores des pro-poutine.
Citation :
Publié par Borh
Il a dit quoi ? Il me semblait qu'il avait condamné tout de suite l'invasion mais j'ai peut-être loupé un truc
3 mars :
Citation :
« La France a une voix originale à porter pour affirmer que la solution n’est pas militaire », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse spécialement convoquée. Et ce quitte à « durcir les sanctions politiques, diplomatiques et économiques » déjà prises, notamment en réquisitionnant les avoirs des oligarques russes, et « jusqu’à prendre le risque de ne plus s’approvisionner en gaz russe », afin de « ne pas inscrire cette guerre dans un temps long ». « Il faut tout mettre en œuvre, a insisté le député du Nord, pour d’un côté apporter la solidarité au peuple ukrainien et de l’autre obtenir un cessez-le-feu le plus rapidement possible et empêcher l’embrasement du conflit, l’escalade guerrière à l’échelle de l’Europe et de l’Otan ».
https://www.humanite.fr/politique/uk...litaire-740610

Il a également été attaqué pour sa position concernant Taïwan, quand il s'est contenté de rappeler la position de la plupart des pays du monde :
Citation :
«Taïwan appartient à la Chine, et il faut respecter un État, deux systèmes comme pour Hongkong. Je crois que les États-Unis et les pays d'Europe ne reconnaissent pas Taïwan, et que cela fait partie des relations diplomatiques avec la Chine». Ajoutant qu'il ferait «en sorte de maintenir un dialogue avec la Chine» tout en faisant «respecter le droit des Taïwanais» s'il devait obtenir l'investiture suprême.
Citation :
Publié par Don Patricio
...
Citation :
Publié par Twan
...
Je sais pas ou vous les trouvez vos maisons parce qu'en Rhône-Alpes, y'a que des apparts <40m2 pour ce prix la.
Une maison avec juste assez de terrain pour faire un potager (je parle pas de piscine), t'es direct a 200K plus en ce moment.

Avec 140k au Maroc, tu t'achètes une maison de rêve avec du terrain avec vue sur la mer et pas loin d'une grande ville en plus. Ca construit partout, c'est impressionnant.

Mais bon, devenir propriétaire n'est qu'une partie de la raison de mon futur départ. Tout est infiniment moins cher (sauf tout ce qui est informatique), les gens sont sympas et tirent pas la gueule h24 et puis il y fait bon vivre.
/HS

Par contre je savais même pas qu'a la mairie ils sont censés égaliser les piles. Depuis 15 ans que je vote, je l'ai jamais vu fait
Citation :
Publié par Borh
Perso, c'est le contraire, je prends les élections de moins en moins à coeur. J'ai voté, mais hier je me souvenais plus que les élections étaient aujourd'hui, il aura fallu Twitter pour me le rappeler.

J'ai bien voté Roussel comme prévu depuis des mois, même si certains trucs chez lui me plaisent, pas, je lui souhaite de faire 5%.
Je déteste Macron, mais encore plus Le Pen donc je voterai Macron au deuxième tour. Mais cette élection m'aura tout de même persuadé que l'extrême droite finira tôt ou tard par gagner les présidentielles, soit Le Pen, soit Zemmour, soit un autre. Le seul truc que j'espère, c'est qu'il y aura encore des élections libres 5 ans plus tard.
A peu près le même raisonnement ici. J'ai été très refroidi par Roussel et ses positions ambiguës sur la Russie mais je me dit que dans cette élection il n'y a absolument aucun candidat idéal; Ils ont tous d'énormes tares. Et vu que sur le reste j'ai des positions assez similaires..
Après c'est clair pour moi aussi que l'ED va finir par passer en France. Ne serait-ce que parce que les tendances autoritaires sont bien parties pour s'accroître globalement, dans un monde perçu comme de plus en plus dangereux et imprévisible.

Dernière modification par ClairObscur ; 10/04/2022 à 16h48.
Citation :
Publié par Borh
Il a dit quoi ? Il me semblait qu'il avait condamné tout de suite l'invasion mais j'ai peut-être loupé un truc
Edit : il veut encore durcir les sanctions contre la Russie, moi ça me va
Guerre en Ukraine: Fabien Roussel estime qu'il n'y a "pas assez" de sanctions contre la Russie (bfmtv.com)
"Je ne suis pas pro-Poutine, je ne suis pas pro-américains, mais je suis pro-paix"

C'est mignon, ça ne mange pas de pain, mais l'heure n'est plus à éviter de s'engager. L'assaut sur nos valeurs est tel qu'on comprend vers quel camp penche la volonté de ne pas s'impliquer.

"les Américains "poussent depuis des années" pour que l'Ukraine rejoigne l'OTAN"

Et voilà le discours habituel qui relativise, trouve des excuses, établit des zones grises....

Bref, ça m'a fait reculer, c'était un point trop central de cette élection.
Au final, je vais voter Roussel. Tant pis pour sa position en géopolitique, mais je ne veux pas donner quitus à Macron de sa politique. Et puis j'aurai ben assez du second tour pour voter pour lui.
Citation :
Publié par ClairObscur
Après c'est clair pour moi que l'ED va finir par passer en France. Ne serait-ce que parce que les tendances autoritaires sont bien parties pour s'accroître globalement, dans un monde perçu comme de plus en plus dangereux et imprévisible.
Ne jamais poser comme certitude la poursuite des tendances actuelles.

Sérieusement, qui parmi nous il y 10 ans, quand le PS venait d'emporter la présidence, l'assemblée, le sénat et toutes les régions sauf l'Alsace, qu'Obama était réélu et que la crise de 2008 semblait s'estompait ; aurait prédit Macron, le covid et la guerre en Ukraine ?

edit : je m'embrouille dans ma ponctuation. Je le fous où ce point virgule ? J'hésite. Je devrais peut-être m'abstenir là-aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Si tu cherchais la correction...
C'était évident après coup.
Mais je corrige depuis ce matin, je vais sur jol pour me laver les yeux. D'ici la fin de la soirée je ne saurai plus écrire une phrase correcte, il me faudra 3 jours pour m'en remettre.


Citation :
Tiens y a quoi comme grosse casserole sur les autres candidats de gauche comme Jadot, Poutou, Arthaud ?
Judiciairement parlant, aucune. Politiquement parlant, le premier se dit écologiste et veut fermer toutes les centrales nucléaires de France. En 2022, hein, on n'est plus en 1975.

Les deux autres n'aspirent pas à gagner les élections ou à gouverner, leur but c'est la grève générale, la prise du pouvoir par la révolution et la mise en place de la dictature du prolétariat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés