[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis déçu de 2 trucs sur ces présidentielles :

- personne n'a les couilles de porter l'euthanasie et botte systématiquement en touche sur la leonetti qui serait "mal connue et mal comprise". Bah pas des premiers concernés vecteurs d'info aux seconds concernés les familles, donc non lol
- personne n'a les couilles de commencer à prendre des mesures pour se préparer à la montée des eaux, au réchauffement et au déplacement de masse. Et des milliards de milliards que ça va coûter. 25 ans en amont ne me parait pas trop tôt pour commencer à agir sur le terrain national puisqu'on est incapable d'agir sur le terrain politique européen. Mais non, ces discussions qu'on a eu sur le covid depuis 2 ans, nos enfants et petits-enfants les tiendront sur les bouleversements climatiques et le pognon de dingue à débloquer en urgence pour faire face "subitement" à la situation.

Désespérant.
Citation :
Publié par THX
Je suis déçu de 2 trucs sur ces présidentielles :

- personne n'a les couilles de porter l'euthanasie et botte systématiquement en touche sur la leonetti qui serait "mal connue et mal comprise". Bah pas des premiers concernés vecteurs d'info aux seconds concernés les familles, donc non lol
À part tous les candidats de gauche (sauf Roussel?), effectivement
Citation :
Publié par THX
Je suis déçu de 2 trucs sur ces présidentielles :

- personne n'a les couilles de porter l'euthanasie et botte systématiquement en touche sur la leonetti qui serait "mal connue et mal comprise". Bah pas des premiers concernés vecteurs d'info aux seconds concernés les familles, donc non lol
Il n'y a pas de couilles à avoir, l'extrême majorité de la population est pour l'euthanasie, c'est le politique qui freine pour faire plaisir à des micro niches électorales.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
À part tous les candidats de gauche (sauf Roussel?), effectivement
Tous les gauche ont proposé et chiffré un "ministère du réchauffement " et listé des mesures autres que le ve et le nucléaire ?
Citation :
Publié par Anthodev
Il n'y a pas de couilles à avoir, l'extrême majorité de la population est pour l'euthanasie, c'est le politique qui freine pour faire plaisir à des micro niches électorales.
Bah justement c'est les politiques et les cathos qui font barrage.
Quelqu'un a le nombre exact de participants au trocadero? (et pas un truc du genre XXX par les organisateurs et X par la police).

Sur Youtube, on était environ 76k simultanées.

Pareil pour Mélenchon, 35000 annoncés au Prado mais combien sur internet?

[EDIT]: j'ai oublié Jadot. Combien avant concert et combien après concert pendant son meeting?
[Modéré par Episkey :]

En Russie ça serait en zonzon direct ! (voire bientôt peine de mort, il parait que Medvedev voulait profiter de l'exclusion du Conseil de l'Europe pour pouvoir la remettre sur le tapis )
Un peu flippant de voir autant d'adorateurs de ces gens dans les meetings de plusieurs candidat(e)s (tout en scandant "Macron assassin" pendant le meeting de Zemmour aujourd'hui...)

Dernière modification par Episkey ; 27/03/2022 à 21h05.
Citation :
Publié par THX
personne n'a les couilles de porter l'euthanasie et botte systématiquement en touche sur la leonetti qui serait "mal connue et mal comprise". Bah pas des premiers concernés vecteurs d'info aux seconds concernés les familles, donc non lol
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...4_4355770.html rubrique "Fin de vie"
De rien
Citation :
Publié par Caniveau Royal
...mais en portant un tee-shirt pro-Poutine, qui lui ne l'est bien sûr pas.
Ca me rappel le Tshirt de républicain lors d'un meeting de Trump en 2016, qui disait "plutôt Poutine que Hillary" je crois bien.

C'est toujours aussi déroutant de voir des soit disant patriote qui aime tellement leur pays, qu'ils en viennent à ,défendre un dirigeant étranger qui est à la fois une ordure fini, mais en plus joue contre les intérêts de leur pays.
Visiblement c'est à géométrie variable leur patriotisme.
Citation :
Publié par Thesith
C'est toujours aussi déroutant de voir des soit disant patriote qui aime tellement leur pays, qu'ils en viennent à ,défendre un dirigeant étranger qui est à la fois une ordure fini, mais en plus joue contre les intérêts de leur pays.
Visiblement c'est à géométrie variable leur patriotisme.
Tiré du fil de la presse :

Citation :
Poutine a un discours pour chacun qu’il soit de droite ou de gauche. Il y a un poutinisme de gauche qui affirme qu'il est nécessaire à la bonne santé du monde d'avoir un balancier à l’hégémonie américaine, à l’impérialisme capitaliste ; un poutinisme de droite : c'est un bonapartisme qui considère qu’il faut un homme d’Etat fort et solide ; enfin un poutinisme identitaire pour qui nos sociétés sont déclinantes et qu’il serait bon de revenir à certaines racines chrétiennes de notre civilisation.
Tu rajoutes à ça l'apologie du virilisme, la haine de toutes les déviances, woke, etc. Et la proximité idéologique n'est plus si déroutante. Après je comprends ce que tu veux dire, et tu as raison sur le fond, mais bon les soutiens, les votes c'est compliqué. Il nous arrive à tous de faire des choix qui ne sont pas les bons pour nous, à l'échelle d'un pays c'est parfois même le cas d'une majorité de gens, preuve par l'exemple le 24 avril prochain.
Ma femme se tape tous les RDV présidentiels cette année, c'est la première fois. Je m'inquiète.

Blague à part Roussel lui a tapé dans l’œil et je dois avouer que ses diverses interventions font qu'il est tout aussi sympathique (com' verbale et non verbale, enthousiasme, assurance) qu'apparemment tout à fait présidentiable (fond du discours, qualité des arguments).

Là je regarde d'un oeil le "Au Tableau !" où il passe après Pécresse et Zemmour, il est de loin le meilleur.
Présidentielle française et le sujet important du moment c'est un t-shirt... à ce demander pourquoi ce gouvernement peut ouvertement prendre les gens pour des cons.
Citation :
Publié par Saurdholion

Mais ce n'est à mon sens pas suffisant, loin de là, pour que les individus fassent peuple. A mon sens la culture, lorsqu'on a la possibilité d'y accéder, remplit se rôle d'ouverture d'esprit et favorise l'esprit critique (avec des dérives comme partout, le milieu de la culture n'est pas celui le plus pro science), participe à la tolérance envers l'autre et au vivre ensemble de manière bien plus efficace que l'école. Comme il s'agit pour moi de conditions fondamentales pour faire société, et donc par la même occasion de s'éviter de déverser trop de budget dans la prévention des dérives humaines, j'ai sciemment pris le partie de faire cette comparaison.

Je prend tout de même note du vide argumentaire que t'a inspiré ma gauchiasserie.
Je suis aussi vide que tu es creux, déjà c'est quoi ta définition d'un accès à la culture?
Le théâtre? Des concerts? Un abonnement Deezer/Netflix? La littérature? Le jeux vidéo?
D'une manière globale jamais le citoyen de base n'a eu autant accès à la culture et je vois pas le début d'un processus de pacification de la société.

Bref si je suis vide tu es creux.
"La" culture, c'est une fiction. Une manière de faire croire au bas-peuple incapable d'apprécier l'ingénuité d'un dispositif ou la fulgurance d'une chorégraphie de 5 heures à base de pipi et de sang, qu'il est déciment plus bête que les élites.

Les cultures, elles, ne garantissent rien. Radio mille-collines, les jeux du cirques, les sacrifices humains aztèques, le rituel de la sati, la corrida, la cryptie spartiate, ça fait partie de cultures diverses et variées. Au même tire que les crimes d'honneur, les rodéos nocturnes sur le parking de carrouf, les conventions de cosplay, la pétanque, les concerts de jazz, la fête de huma et burning man.
Citation :
Publié par Siuan
Présidentielle française et le sujet important du moment c'est un t-shirt... à ce demander pourquoi ce gouvernement peut ouvertement prendre les gens pour des cons.
On est que sur l'Agora, l'avenir de la galaxie ne se joue pas ici, désolé si tu pensais le contraire
Citation :
Publié par THX
Ma femme se tape tous les RDV présidentiels cette année, c'est la première fois. Je m'inquiète.

Blague à part Roussel lui a tapé dans l’œil et je dois avouer que ses diverses interventions font qu'il est tout aussi sympathique (com' verbale et non verbale, enthousiasme, assurance) qu'apparemment tout à fait présidentiable (fond du discours, qualité des arguments).

Là je regarde d'un oeil le "Au Tableau !" où il passe après Pécresse et Zemmour, il est de loin le meilleur.
Il aurait pu faire une super campagne, mais les emplois fictifs l'ont stoppé net. New dog same tricks.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Il l'a évoqué mais j'en avais jamais entendu parler j'avoue contrairement à Fifi. C'est avéré et jugé ?
beaucoup de de partis politiques pratiquaient ça pour contribuer a leur financement.
Je ne serais pas surpris qu'il soit coupable.
Je serais davantage surpris qu'il se soit enrichi personnellement grâce à cela.
Et si ca a effectivement servi à financer le PCF, je n'ai pas vraiment de souci moral avec cela.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
C'est pas jugé, mais il a vraiment beaucoup de mal a démontrer qu'il bossait pour le député et absolument personne se souvient de lui.
T es dans le secret professionnel pour affirmer ça ?
Perso, après ça reste mon avis, je pense qu on est loin d une penelope et enfants fillion& cie...
Les affaires judiciaires, dans tout le spectre politique, de le Pen à Melenchon, y en a un tas.
Celles qui sont médiatisées et jugées sont encore plus réduites...
Pour au final rester juste le petit pourcentage politique et médiatique du moment qui arrange les intérêts de certains
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés