[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Une nana qui veut t'envoyer en cours d'assise si tu n'as pas passé l'aspirateur et qui veut remplacer les centrales nucléaires par des covens de sorcières, je ne pense pas qu'elle puisse gagner une élection.
Les derniers qui ont tenté ça, c'était eux :
LOL non mais là c'est pas possible c'est un sketch des inconnus

Remarques on a jamais essayé peut être que si on avait envoyer un bataillon d'adepte du vols yogiques, y aurait pas eu de guerre en Ukraine......

En tout cas ça rappel que le monde était déjà fou en 1994, ça a quelque chose de rassurant en un sens.
Ce soir sur France 2, dans l'émission Elysée 2022, un débat entre Fabien Roussel candidat du PCF et Sandrine Rousseau qui a faillit de peu être la candidate EELV.

Cette dernière défend à nouveau sa loi sur le délit de non partage des tâches ménagères, invoquant à nouveau l'argument du privé qui est politique. Fabien Roussel semble embêté mais indique néanmoins qu'il est contre cette innovation législative, mais en jurant aussitôt de poursuivre la lutte contre la patriarcat, en prévention d'une possible accusation de sa contradictrice. Suite à cela, un journaliste détaille les résultats d'un sondage qui donne 15% de personnes favorables à cette loi et 85% contre.
Si le privé est politique, la vie privée n'existe plus.

Cette folle est littéralement en train de demander d'installer chaque couple (les célibataires et les trouples seront envoyés au goulag directement je suppose) sous la surveillance permanente de leur domicile privé par la police, pour évaluer si monsieur fait assez souvent la vaisselle et si madame a bien sorti les poubelles une semaine sur deux.
Pas mal, j'aime bien ce concept, surtout que certaines question effectivement devrait être posé autant aux hommes qu'elles le sont pour les femmes.
Je pense par exemple sur la charge mental et les émotions. Au moins le mec qui répond est honnête, les hommes sont autant soumis à cette problématique que les femmes. La seule différence c'est que c'est mal vue de le montrer et de le dire, mais dans la réalité on n'est pas supérieur aux femmes sur le sujet. Pourtant si y a bien un truc qu'on va reprocher aux femmes c'est ça.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si le privé est politique, la vie privée n'existe plus.
Putain merci j'ai cru que j'étais le seul dingo à encore penser de cette façon.
Et oui la conséquence c'est la surveillance généralisée au sein des foyers - du moins si on veut être conséquent, et qu'on a peu de notions historiques.
Ce que n'a probablement pas S. Rousseau, ou alors elle est encore plus timbrée que de prime abord.
Citation :
Publié par Don Patricio
Putain merci j'ai cru que j'étais le seul dingo à encore penser de cette façon.
Tu as déjà vu un soutient de S. Rousseau ici ? T'as eu l'impression de voir quelqu'un qui trouvait que c'était une chouette idée ? Moi je suis plutôt d'avis (comme je sais plus qui le disait plus tôt) que ce genre d'information n'a aucun intérêt à être relayé ici. Enfin si, ça à un intérêt très précis, et on sait tous exactement lequel. Il suffit de regarder qui commente/relaie l'info.

Citation :
Publié par Kikako
Bien plus léger :
(la tête de Jean-Marie Tritan )

Très sympa, "Euh je suis pas doux ok ?"

Autant les questions c'est sympa mais c'était "trop", trop décalé, par contre j'ai adoré le tout début avec toute les petites remarques bien paternalistes. J'aurais plus vu une interview basé sur ça en fait, avec des questions standards/habituelles et des petites remarques par ci par là "Ne vous inquiétez pas Monsieur Darmanin, ça va bien se passer !"

Dernière modification par Berthina GUITTHOMP ; 26/03/2022 à 22h29.
Je suis absolument pas d'accord la guerre cognitive est intense et les partisans de la liberté et de la vie privée sont d'ores et déjà minoritaires, et de plus en plus acculés face aux "impératifs" sociétaux. Rousseau n'est qu'une des innombrables fantassin-e-s qui propagent un nouvel ordre moral - qui doit donc s'imposer dans les foyers, dans nos vies privées ... c'est juste le totalitarisme tranquille et benêt. Qui progresse : à pas de géants, sans quasi aucune remise en question, et avec un appui technologique on ne peut plus effrayant.
Je veux pas paraitre grandiloquent mais pour moi le libre arbitre de 99%+ de l'espèce humaine est en jeu, de plus en plus, et encore d'autres enjeux fondamentaux.
Citation :
Publié par Don Patricio
Je suis absolument pas d'accord la guerre cognitive est intense et les partisans de la liberté et de la vie privée sont d'ores et déjà minoritaires, et de plus en plus acculés face aux "impératifs" sociétaux. Rousseau n'est qu'une des innombrables fantassin-e-s qui propagent un nouvel ordre moral - qui doit donc s'imposer dans les foyers, dans nos vies privées ... c'est juste le totalitarisme tranquille et benêt. Qui progresse : à pas de géants, sans quasi aucune remise en question, et avec un appui technologique on ne peut plus effrayant.
Je veux pas paraitre grandiloquent mais pour moi le libre arbitre de 99%+ de l'espèce humaine est en jeu, de plus en plus, et encore d'autres enjeux fondamentaux.
Euh tu m'as complètement perdu là De quoi tu parles, qu'est ce que tu entends par "guerre cognitive" et quel est le rapport avec S.Rousseau ? Pour la suite j'ai l'impression que tu me décris une uchronie d'un quelconque film de science-fiction ! Je pense que tu as peut-être un ptit biais suite à tes fréquentations internet, tu crois pas ? Sans mentir je pense que je suis incapable de trouver dans mon entourage (bon ok il n'est pas bien grand, mais même dans mon entourage étendu !) une personne qui serait d'accord avec ce qu'elle dit. Déjà faudrait trouver une personne qui pense que sa proposition n'est pas une blague, c'est loin d'être gagné. Je te défie de trouver ici même une personne qui pense que c'est une bonne idée !

C'est du pur délire, elle est complètement à la ramasse. Parler de ça sur le sujet de l'égalité H/F c'est vraiment se créer des épouvantails pour éviter de parler des dizaines d'autres problèmes, eux bien réels. Le danger pour l'égalité H/F c'est pas S.Rousseau en fait.
Citation :
Publié par Thesith
Pas mal, j'aime bien ce concept, surtout que certaines question effectivement devrait être posé autant aux hommes qu'elles le sont pour les femmes.
Tellement d'idées fausses, comme l'idée que le syndrome de l'imposteur touche plus les femmes (ça dépend de la définition).
Beaucoup de ces questions à la fin n'ont à être posé à personnes. Celles du début sont plus liés au story telling dans la presse.
Bravo au Monsieur qui répond que lui il parle aux jeunes gens et pas à des membres d'un sexe. C'est aussi une remarque du genre qu'avait dit une scientifique femme il me semble.


Citation :
Publié par Don Patricio
Putain merci j'ai cru que j'étais le seul dingo à encore penser de cette façon.
Et oui la conséquence c'est la surveillance généralisée au sein des foyers - du moins si on veut être conséquent, et qu'on a peu de notions historiques.
Ce que n'a probablement pas S. Rousseau, ou alors elle est encore plus timbrée que de prime abord.
"Le privé est politique" est un propos très habituel pour quiconque connait le féminisme en plus. Cette mesure est décrié alors que les Français eux mêmes sont nombreux à souhaiter la parité, inscrite dans la constitution en politique, et rêvent de changer les jouets, carrières des enfants, leur éducation, leurs rêves (ah non c'est les verts ça encore pardon ). Mais pas touche à la liberté de ne pas faire le ménage ?

Avant de la traiter de folle, déjà il faut considérer qu'elle a dit ça dans une réunion de réflexion féministe. Ensuite, est-ce si fou que ça ?

Quand la chine s'est mise à condamner un mari qui n'en a pas assez fait à la maison, ça n'a pas déclenché la même foudre.
C'est un cas d'école de mouvement de la fenêtre d'Overton. Quelqu'un de pas apprécié dit un truc exagéré, ça bouge dans ce sens et les gens ne développent pas de contres arguments sérieux. Dans quelques années quand quelqu'un de raisonnable tournera ça différemment ça passera crème.

De toute façon elle a déjà gagné. On parle encore de cette différence de réponse dans un sondage (super méthodologie vu le contexte abiment) comme un problème à résoudre.
D'ailleurs vu que tant de gens sont d'accord pour dire qu'il faut résoudre le problème, je me pose sincèrement la question d'en quoi ce qu'elle dit serait mauvais.
J'imagine que l'idée c'est qu'il ne faut pas un policier dans chaque maison. Mais pourtant le viol (pour prendre un exemple qui va sans doute être donné) est criminalisé même à l'intérieur du chez soit.



Citation :
Délit de «non-partage des tâches domestiques» : la proposition de Sandrine Rousseau est-elle si saugrenue ?

L’idée de l’écologiste Sandrine Rousseau de mettre en place un délit de non-partage des tâches domestiques a provoqué l’ire sur les réseaux sociaux. Pourtant, une réflexion est déjà engagée dans d’autres pays sur ce point.

https://www.leparisien.fr/sentinelle...SLOCMUMMRM.php


Citation :
Pour la première fois, un juge a décidé d’obliger un mari à verser un « dédommagement » de 50 000 yuans (près de 6 500 euros) à son ex-épouse pour les tâches ménagères effectuées pendant leur mariage. Une décision qui a provoqué un vif débat sur les réseaux sociaux.
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique...nt-son-mariage


Dernière modification par Veilugarux ; 27/03/2022 à 06h23.
Citation :
Publié par Veilugarux
"Le privé est politique" est un propos très habituel pour quiconque connait le féminisme en plus. Cette mesure est décrié alors que les Français eux mêmes sont nombreux à souhaiter la parité, inscrite dans la constitution en politique, et rêvent de changer les jouets, carrières des enfants, leur éducation, leurs rêves (ah non c'est les verts ça encore pardon ). Mais pas touche à la liberté de ne pas faire le ménage ?

Avant de la traiter de folle, déjà il faut considérer qu'elle a dit ça dans une réunion de réflexion féministe. Ensuite, est-ce si fou que ça ?
Le privé ça se règle en privé.
Si dans un couple il y a un problème de partage des taches et qu'ils doivent en arriver a faire appel à la police ou devant le juge pour régler la situation c'est qu'ils faut qu'ils se séparent.
En plus de ça, ça sera totalement inefficient. Tu as déjà fait faire le ménage à quelqu'un ? Pour que ce soit réellement fais, c'est aussi contraignant et fatigué que de le faire soit même, je trouve que c'est même encore pire : Non mais tu dois déplacer les chaises pour passer sous la table et pas contourner, si tu range pas tes affaires avant tu passeras pas partout, tu as oublié les coins. Un enfer.

Il y a effectivement une non répartition des taches ménagères, mais il serait plus intéressant de se renseigner sur le pourquoi que de juste décrété qu'il faut l'égalité par le loi.
Il y a par exemple des sociologue qui cherchent à comprendre pourquoi même ceux qui savent faire, ne font pas (par exemple des gens qui tenaient bien leurs maisons lorsqu'ils vivaient seuls et laissent l'autre tous faire après) et qui propose comme hypothèse une différence de tolérance aux inconvénient de ne pas faire la tache ménagères.

Et si on cherche vraiment à ce que l'état gère le problème, ce serait bien plus efficace de miser sur l'éducation et de dédier un temps dans le cursus sur la tenu de la maison (ménage, alimentation, cuisine, gestion d'un budget, etc...).
Mais ça nécessiterai d'abord de régler les problèmes de l'école (mais c'est pas une plus grosse contrainte que le fait de désengorger les tribunaux si on veut que l'inscription dans le loi du partage des taches ménagères ai un sens).

Pour ce qui est des jouets, carrière des enfants etc... Bah c'est aux parents de faire leurs choix.
Il y a 25 ans il y avait déjà moyen de se limiter à des jouets non genré. Aujourd'hui les parents que je connais pour qui s'est important en sont même à se limiter à des jouets non genré, produit en France et sans plastique.

Et pour finir, il y a des priorité bien plus importantes dans la protection des femmes au sein du foyer pour que je trouve malvenu de se concentré la dessus.
Je préférerais un programme qui propose l'ouverture de plus de foyer pour femme victime de violence, plus de HLM pour parent uniques, lancer une réflexion sur la garde des enfants pendant les vacances scolaires et le périscolaire, instaurer une obligation du congé parentalité (ça diminuerait les inégalité Homme / Femme au travail et il a été prouvé que le temps passé par le père avec le bébé durant les premiers mois étaient extrêmement impactant pour la relation par la suite).
Mais comme d’habitude avec les politiques, ça implique de se pencher réellement sur la situation et le terrain et de réfléchir pour trouver des solutions.
Citation :
Publié par Nneek
Le privé ça se règle en privé.
Oui et non. Comme toujours, l'absolu et le manque de nuances mènent rarement à de bonnes politiques. Il y a des cas suffisamment graves dans lesquels l'Etat s'immiscent dans la sphère privé, car les parties ne peuvent résoudre leurs soucis d'eux-mêmes, car enfermés dans des processus insolvables, car le déséquilibre des pouvoirs ne permet pas des discussions constructives, car les victimes ne disposent pas des outils intellectuels ou émotionnels pour s'en sortir, car la vie de personnes sont en danger.

C'est le cas par exemple des violences conjugales, des maltraitances parentales, etc. Savoir où l'on place le curseur n'a pas de réponse simple et évidente, et on trouvera un désaccord entre les différents citoyens sur le sujet, selon leur expérience personnelle, leur idéologie, leur empathie.

A chacun de voir si le partage des tâches ménagères se trouve d'un côté ou de l'autre de son curseur personnel.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui et non. Comme toujours, l'absolu et le manque de nuances mènent rarement à de bonnes politiques. Il y a des cas suffisamment graves dans lesquels l'Etat s'immiscent dans la sphère privé, car les parties ne peuvent résoudre leurs soucis d'eux-mêmes, car enfermés dans des processus insolvables, car le déséquilibre des pouvoirs ne permet pas des discussions constructives, car les victimes ne disposent pas des outils intellectuels ou émotionnels pour s'en sortir, car la vie de personnes sont en danger.

C'est le cas par exemple des violences conjugales, des maltraitances parentales, etc. Savoir où l'on place le curseur n'a pas de réponse simple et évidente, et on trouvera un désaccord entre les différents citoyens sur le sujet, selon leur expérience personnelle, leur idéologie, leur empathie.

A chacun de voir si le partage des tâches ménagères se trouve d'un côté ou de l'autre de son curseur personnel.
Pour les enfants ils sont en incapacité de se protéger seuls, et c'est du devoir de l'état de les protéger.

Mais pour les adultes, a moins qu'ils soient reconnu comme nécessitant une mesure de protection (curatelle / tutelle), il est nécessaire qu'ils fassent la démarche d'eux même.
C'est impossible de protéger une femme victime de violence conjugale si elle ne sort pas d'elle même de la relation.
C'est indispensable que l'état mette en place les moyens leurs permettant de s'en sortir, je trouve particulièrement honteux les difficulté pour les femmes victimes de violence conjugale de bénéficier d'un hébergement par exemple. Et c'est en assurant ces moyens qu'on leur permettra de sortir de cette emprise, pas en s’immisçant dans le cercle privé.

Parce que dans les violences conjugales il y a certes une circonstance aggravante, mais un même comportement en dehors du cercle privé reste interdit, la sphère privé reste sujette au même loi que la sphère publique.
Le non-partage des tâches ménagères me semble être un cas justifiant parfaitement un divorce ou une séparation. Certainement pas que le flemmard ou la feignasse soit poursuivi pénalement pour ne pas avoir sorti les poubelles.

La violence est interdite par la loi, qu'elle soit conjugale ou pas. Dans ce cas précis, le fait d'être dans une relation intime avec la personne est en réalité une circonstance aggravante, d'où la nécessité de l'Etat de s'en préoccuper.

Le débat n'a même pas lieu d'être en réalité. Quand Malraux disait "mort aux cons", il ne prévoyait pas d'établir la peine capitale pour les abrutis. Que Rousseau soutienne sérieusement la nécessité d'une réponse pénale contre ceux qui ne font pas la vaisselle un jour sur deux la fait rentrer de plain-pied dans la catégorie visée par Malraux, mais personne n'envisage de l'envoyer à la guillotine pour ses flatulences mentales.


edit : grillé.
Citation :
Publié par Aloïsius
Que Rousseau soutienne sérieusement la nécessité d'une réponse pénale contre ceux qui ne font pas la vaisselle un jour sur deux la fait rentrer de plain-pied dans la catégorie visée par Malraux, mais personne n'envisage de l'envoyer à la guillotine pour ses flatulences mentales.
Je ne condamnerais pas moralement quiconque y songerait sérieusement je pense.
Le bien du plus grand nombre, prévenir plutôt que guérir, tout ça, tout ça.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Autant les questions c'est sympa mais c'était "trop", trop décalé, par contre j'ai adoré le tout début avec toute les petites remarques bien paternalistes. J'aurais plus vu une interview basé sur ça en fait, avec des questions standards/habituelles et des petites remarques par ci par là "Ne vous inquiétez pas Monsieur Darmanin, ça va bien se passer !"
Il me semble qu'ils ont repris des questions qui ont vraiment été posées à des PDG femmes, non ?
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Il me semble qu'ils ont repris des questions qui ont vraiment été posées à des PDG femmes, non ?
Oui. Mais le problème, c'est plutôt les journalistes en l'occurrence que le milieu de l'industrie (qui n'est pas parfait, mais personne ne pose ce genre de question à son patron, et les capitaines d'industries sont des putes entre eux indépendamment du sexe de leur interlocuteur).

C'est toujours amusant de faire le grand écart intellectuel entre la théorie selon laquelle l'exposition médiatique des femmes est une solution magique et l'observation pragmatique que l'exposition médiatique est un problème en soi.
Nouveau sondage sur le délit de non partage des tâches domestiques:
Citation :
Selon une enquête Ifop paru le 7 avril 2022, aussi étonnant que cela puisse paraître, une femme interrogée sur deux (50%, contre 44% des hommes) se dirait aujourd’hui favorable à l’instauration de ce délit.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/...rieux-20220407

J'avoue que cela dépasse mes propres "espérances", je voyais ça comme une mesure radical qui finirait par être normalisé.
J'ai moi même sous estimé l'adhérence au totalitarisme tranquille, pour reprendre l'expression de Don Patricio.

Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
C'est du pur délire, elle est complètement à la ramasse. Parler de ça sur le sujet de l'égalité H/F c'est vraiment se créer des épouvantails pour éviter de parler des dizaines d'autres problèmes, eux bien réels. Le danger pour l'égalité H/F c'est pas S.Rousseau en fait.
Le sondage indique pourtant que c'est un danger bien réel pour la liberté, sinon l'égalité bien qu'on puisse supposer que l'application ne soit pas égalitaire.
Je vais pas en faire des caisses, mais dès que ça touche à l'égalité entre ceux qui sont d'accords et ceux qui ne veulent pas voir le danger, c'est à se demander si tout le monde est honnête.

Citation :
Publié par Don Patricio
Mdr j'ai dit ça ?
Bon après je peux assumer mais je m'en souviens pas
Et oui c'est plus haut.

Citation :
Publié par Don Patricio
Je suis absolument pas d'accord la guerre cognitive est intense et les partisans de la liberté et de la vie privée sont d'ores et déjà minoritaires, et de plus en plus acculés face aux "impératifs" sociétaux. Rousseau n'est qu'une des innombrables fantassin-e-s qui propagent un nouvel ordre moral - qui doit donc s'imposer dans les foyers, dans nos vies privées ... c'est juste le totalitarisme tranquille et benêt. Qui progresse : à pas de géants, sans quasi aucune remise en question, et avec un appui technologique on ne peut plus effrayant.
Je veux pas paraitre grandiloquent mais pour moi le libre arbitre de 99%+ de l'espèce humaine est en jeu, de plus en plus, et encore d'autres enjeux fondamentaux.

Dernière modification par Veilugarux ; 09/04/2022 à 00h11.
Citation :
Publié par Veilugarux
Nouveau sondage sur le délit de non partage des tâches domestiques:

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/...rieux-20220407

J'avoue que cela dépasse mes propres "espérances", je voyais ça comme une mesure radical qui finirait par être normalisé.
J'ai même sous estimé l'adhérence au totalitarisme tranquille, pour reprendre l'expression de Don Patricio.


Le sondage indique pourtant que c'est un danger bien réel pour la liberté, sinon l'égalité bien qu'on puisse supposer que l'application ne soit pas égalitaire.
Je vais pas en faire des caisses, mais dès que ça touche à l'égalité entre ceux qui sont d'accords et ceux qui ne veulent pas voir le danger, c'est à se demander si tout le monde est honnête.
faudrait que je pose la question à ma compagne. Bon par contre si elle répond oui, on va avoir une discutions. Parce que c'est pas que je tienne à faire les comptes, mais je fais plus que 50% des tâches

D'ailleurs je pourrais porter plainte ?

En tout cas j'adore les gens, on leur propose une idée à la con avec remise en cause de leur liberté (puisque ça implique une surveillance pour mettre en place un tel délit), et ils disent okay..... J'espère que c'est pas les mêmes qui allaient au manif anti pass sanitaire, sinon comment dire.....
Citation :
Publié par Veilugarux
J'ai même sous estimé l'adhérence au totalitarisme tranquille, pour reprendre l'expression de Don Patricio.
Mdr j'ai dit ça ?
Bon après je peux assumer mais je m'en souviens pas
(bon ceci dit j'aime bien l'expression donc non seulement ça m'étonnerait pas mais y'a de bonnes chances que je l'ai pas inventée )


edit : je viens de relire les posts au dessus ... bon des fois je suis un peu lyrique lol. Je me laisse emporter par mes lectures
Citation :
Publié par Veilugarux
Le sondage indique pourtant que c'est un danger bien réel pour la liberté, sinon l'égalité bien qu'on puisse supposer que l'application ne soit pas égalitaire.
Je vais pas en faire des caisses, mais dès que ça touche à l'égalité entre ceux qui sont d'accords et ceux qui ne veulent pas voir le danger, c'est à se demander si tout le monde est honnête.
Pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire (en gras).

Mais pour le sondage j'y crois pas c'est pas possible, je regarderai tout à l'heure (demain). T'as une source avec les vraies formulations ? Enfin j'en sais rien mais ils pensent quoi les mecs (ou meufs, les gens quoi) qui sont pour ce genre de "délit" ? Qu'ils vont aller porter plainte contre leur conjoint ? Et le mari ou la femme paie une amende a l’état ? Ou plus stupide des D&I à l'autre ? C'est complètement con dois y avoir 95% des gens qui sont sous le régime de la communauté. Enfin si t'en es à vouloir porter plainte contre ton conjoint autant divorcer... Bref, je regarderai ça

Citation :
Publié par Don Patricio
edit : je viens de relire les posts au dessus ... bon des fois je suis un peu lyrique lol. Je me laisse emporter par mes lectures
Si peu, si peu.
Ce que je veut dire c'est que dès qu'on se plaint des excès du "féminisme" on a le droit à des " il y a plus important " ou comme tu as dit " le danger n'est pas Rousseau".
Mais de l'autre côté, il y a une part conséquente des Français qui adhère à ces positions.

Je me demande si quand on nous intime à ne pas relayer car 'anecdotique' il n'y a pas une part de gens qui sont pour ces choses mais n'osant le défendre préfèrent dire aux autres de ne pas se plaindre.
C'est comme pleins d'autres sujets où les mêmes personnes qui nient que quelque chose existe finissent parfois par dire que c'est pas si mal.

Le sondage est disponible ici : https://www.ifop.com/publication/les...s-domestiques/

La question me semble sans appel*:
Citation :
Question : Personnellement, seriez-vous favorable ou opposé à l’instauration d’un délit de non-partage des tâches domestiques qui permettrait, au sein d’un couple, de sanctionner le conjoint qui ne prend pas sa part des tâches ménagères ou parentales ?

On peut noter tout de même 33% de très opposé, ce qui explique sans doute les réactions:
taches.png

Sur le fond, il me semble que la certitude que les femmes en feraient beaucoup que les hommes vient des sondages, et donc en large partie de stéréotypes.
Si autant d'hommes sont d'accord c'est aussi car ils pensent pouvoir porter plainte. Visiblement 13% des hommes pensent à porter plainte contre 15% des femmes.
Or, ils seront vite déçu à mon avis vu les certitudes sociologiques du pays.

Pour ce qui est de l'application, elle n'a pas forcément besoin d'exister. La mesure fonctionne bien comme une épée de Damoclès.
La société désignerai qui a raison au sein du foyer (la personne qui en fait plus ) et qui est un délinquant.

* A part qu'ils ont mis parental et que ça peut jouer éventuellement via le non paiement des pension

Dernière modification par Veilugarux ; 09/04/2022 à 04h07.
Moi j'en connais un qui pourrait porter plainte. 3 gosses, il fait tout, elle fout rien. Mais vraiment rien. A ce niveau là, il a trouvé une perle, ou alors c'est elle qui a trouvé le meilleur pigeon

A mon avis si on menait une étude, on serait surpris du résultat, je pense qu'il y a bien plus de cas de ce type qu'on imagine. Mais c'est un peu comme les viol sur les hommes, c'est souvent balayé parce qu'au fond c'est anecdotique donc parlons des vrais victimes.

Sauf que si un sujet comme le partage des tâches on milite pour une juste répartition et faire évoluer les mentalités, on doit tout traiter. Y compris ce genre de cas rare mais réel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés