[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Pour la poise, j'avais lu sur Reddit que les attaques légères des ennemis infligent 50 dégats à la poise, et les attaques plus lourdes déclenchent toujours un stagger. J'ai pas pris le temps de vérifier en jeu ou de chercher plus de sources, mais ça correspond assez bien à mon ressenti: quand je jouais à 42 de poise j'avais l'impression de ne pas en avoir du tout, maintenant que j'en ai 51 je sens clairement son impact.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Bah il y a des joueurs qui pensent qu'ils sont des vrais parcequ'ils font d'une façon, la pure façon voyez ?
C'est tout a fait.
Perso j'aime le fait que les jeux FROM soient difficiles mais j'ai aucun problème a ce qu'ils rajoutent des objets / fonctionnalités qui rendent le jeu plus facile pour le plus grand nombre tant que çà n'impacte ceux qui veulent de la difficulté.

Par exemple, je trouverais dommage de nerf Magrit / Radhan / Malenia (je les cite eux parce qu'ils reviennent souvent sur les forums genre Reddit) alors qu'entre la coop, les invocs, et certaines armes / sorts, y'a moyen de les rendre facile.
Par contre, je trouve çà dommage de nerf aussi des armes / sorts qui rendent le jeu plus facile.

Nerfer les bosses et nerfer les armes / sorts, çà ne fait que des mécontents, ceux qui veulent jouer avec une difficulté moindre comme ceux qui veulent jouer avec une plus grande difficulté.
Citation :
Publié par 'Az
J'avais l'impression qu'une bonne armure protégeaient bien d'un tiers des dégâts reçu, ce qui a mes yeux a largement justifié de monter l'endurance jusqu'à 35s. C'était du doigt mouillé mais j'avais trouvé la différence vraiment flagrante.
Sur toute la zone de Haligtree, avec ou sans armure je me fais 2 shots perso. J'en viens a me poser la question si la réduction de dégâts offerte par l'armure est pas flat, ce qui expliquerait son efficacité relative en early / mid et son inutilité totale en late.
Citation :
Publié par Matharl
C'est tout a fait.
Perso j'aime le fait que les jeux FROM soient difficiles mais j'ai aucun problème a ce qu'ils rajoutent des objets / fonctionnalités qui rendent le jeu plus facile pour le plus grand nombre tant que çà n'impacte ceux qui veulent de la difficulté.

Par exemple, je trouverais dommage de nerf Magrit / Radhan / Malenia (je les cite eux parce qu'ils reviennent souvent sur les forums genre Reddit) alors qu'entre la coop, les invocs, et certaines armes / sorts, y'a moyen de les rendre facile.
Par contre, je trouve çà dommage de nerf aussi des armes / sorts qui rendent le jeu plus facile.

Nerfer les bosses et nerfer les armes / sorts, çà ne fait que des mécontents, ceux qui veulent jouer avec une difficulté moindre comme ceux qui veulent jouer avec une plus grande difficulté.
...
Entièrement d'accord.

Pour mon premier run, j'ai décidé de jouer Astrologue, pour voir et découvrir le jeu. J'aime que From laisse la possibilité de jouer ce que l'on veut et qu'ER permette de jauger sa difficulté. Si on se heurte à un mur, libre de try hard ou d'aller farmer et de revenir plus tard plus puissant pour essayer de passer ce sur quoi on bloquait.
Franchement, ER laisse quand même suffisamment de libertés à chacun pour que tous puissent avoir leur propre expérience.

Après tout, c'est "essentiellement" un jeu solo, (j'insiste sur les guillemets), si les vrais pouvaient laisser les autres vivre leur expérience Elden Ring. (Et puis jouer mage n'exclu pas de se faire visiter le fondement régulièrement )
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Et puis jouer mage n'exclu pas de se faire visiter le fondement régulièrement )
A qui le dis-tu.
Je me fais pulvérisé par Malenia sur ce run, c'est un truc de fou.

Sur mon premier run, elle faisait 1 anime slash durant tout le combat, la elle m'en fait minimum 3 rien qu'en première phase, çà me rend dingue parce que concrètement, un mauvais roll durant l'anime slash et c'est OS et le timing pour roll ce truc est vraiment pas simple.

Son lifesteal me pose aucun problème, c'est vraiment juste ce move de mort qui me gave surtout si elle le spam
Citation :
Publié par Irvy
Je viens de passer Malenia justement, c'est clair que sa difficulté dépend grandement du nombre de ses enchaînement qu elle fait... Là sur le down elle m en a fait un en p1 (esquivé à un poil) et 0 en p2.
Je suis curieux de savoir ta strat pour elle, tu tankais avec le bouclier et plaçait des Adula quand elle se calmait 2 secondes pendant que Tiche faisait le DPS et la foutait par terre ou t'as trouvé des sorts / combos de sorts qui permettent de lui rouler dessus?

Là ma strat c'est lui coller une Dark Moon dans la face en opening puis jouer sur le bleed / frostbite avec Adula / Icecrag quand elle est a distance et switch sur Moonveil / Cold Uchigatana au cac mais j'arrive pas a la passer malgré tout sans invocs.
Alors la Adula build le frost (il faut lui en caler 3 pour que ça marche) du coup je lui en ai placé quand Tiche avait l aggro. Sachant que quand Tiche le veut bien, il a une attaque qui la fait tomber au sol et c est assez pratique. Quand la RNG le veut bien il spam cette attaque et ça se passe beaucoup mieux que quand il ne le fait pas.

En P2 apres son attaque en bombe j ai pu placer un Comet Azur qui lui a bien enlevé 60 % et après moultes roulades et quelques Adula elle est tombée (mais heureusement elle m a fait des attaques assez faibles en p2).

Après Tiche a bien aidé avec son dot pété et ses stunlocks. Je verrais pour mettre la vidéo, même si on ne peut pas dire que le combat etait propre.

Par contre le bouclier ce n est pas une bonne idée car même quand elle fait 0 dégâts, elle se soigne. Du coup mieux vaut rouler...
Bon Oroboro parle de meta 125... Du coup jme suis fait un perso 125 et un 150 avec le même build bleed/eso

Merci @Yubaba-Yaga pour le golden parry

Dernière modification par Seak ; 19/03/2022 à 18h55.
Sérieux ils ont changé son IA avec le dernier patch ou quoi, j'avais passé 2h dessus sur mon premier run et je me prenais pas des enchaînements aussi débiles et aussi soutenus!

Là j'y arrive juste pas, elle me fait un combo standard et enchaîne sur son anime slash de ses grands morts direct alors que je lui ai même pas enlevé 10% HP.
Et quand j'arrive a esquiver son anime slash, elle m'enchaîne avec son grab qui OS.

Vais finir par respé pour lui spammer Swarm of Flies / Rotten Breath / Black Flame et le WA de la Blasphemous Blade pour la stunlock et la tuer a petit feu
Ou DEX / ARC pour lui spammer le WA de Rivers of Blood qui parait il est violent depuis le patch qui fix le scaling ARC.

C'est quoi ton build 125 @Seak ? Que je le teste sur Malenia puis en PvP

Dernière modification par Matharl ; 19/03/2022 à 18h13.
Citation :
Publié par Matharl
C'est quoi ton build 125 @Seak ? Que je le teste sur Malenia puis en PvP
SL 125 (Samurai en starter)
Vigor : 60
Endurance : entre 20 et 30 à confirmer quand je regarderai mon perso
Mind : entre 20 et 30 à confirmer quand je regarderai mon perso
Int : Rien
Faith : 11 (tu peux monté a 16 en baisant la vigueur pour avoir les souffles draconique genre Scarlet Rot et les buff type : Oh Flammes etc...)
Str : 12 (pour River of blood)
Dext : 18 (pour River of blood)
Arcane : 50

en main gauche : Buckler avec golden parry, le truc du dragon pour faire les sort faith en scalant sur Arcane (que tu récupère derrière le fog de la zone de départ)
main droite : River of blood et miséricorde (le step spécial en ash of war pour affronter les magos)
Talisman : Regen endu, Great Draconic shield, Dagger Talisman (changement possible avec celui qui augmente les dégats après un blood), et le Eldtree Talisman +2

Avec le set de radhan pour maximiser l'équilibre (juste les gants qui sont en dessous je crois).

Un seul spell : La nuée de mouches avec son tracking insolent qui permet en pvp de setup le weapon art, ou de regen mana, et en pvp vs les grosses cibles ou les dragons ca fait trop trop mal.

En tout cas SL125 ou 150 ca enchaine, y'a pas de temps mort en pvp ca fait plaisir. C’était ma crainte. Par contre j'ai remarqué une fois des icônes de combat rouge et bleu sur la map mais ca a disparu, vous avez une idée de ce que c'est ?

Dernière modification par Seak ; 19/03/2022 à 18h54.
Je viens de faire Malenia, 3 essais mais je ne suis pas fier
Mimic +10 et build saignement avec Rivers of Blood, c'est passé comme une lettre à la poste
Le weapon art de RoB est tellement OP...

J'ai aussi testé sur Mohg : l'affrontement a duré 17 secondes.

Obligé, ça va être nerf au prochain patch.

Après j'ai vu aussi le chasseur de perle de Caelid et là, je me suis fait dépop.

Faut que je teste la Golden Parry tient !
J’ai fait deux fois meliana avant le patch avec River of Blood. Une fois avec mimic et une fois sans. Et en vrai ct déjà peter le weapon art, ça proc presque insta le bleed. La seul différence c’est que maintenant ça fait les vrais dégâts.

Dernière modification par Seak ; 19/03/2022 à 21h38.
Si t'essayes de rouler, tu vas te prendre une partie de la technique.
La seule façon que j'ai trouvé de contrer ce truc c'est courir, par contre si il cumule ca a une autre attaque, bah tu te la prends forcement.

Chose importante a savoir et qui est la seule raison pour laquelle j'ai réussi a le battre, il est hyper résistant aux dégâts sacres mais craint a mort les dégâts de Black Flame.

Edit : Truc mega naze pour ceux qui aiment jouer Coop, je viens de tester avec un pote et c'est possible de lâcher des armes de boss / légendaires, que le pote en question les ramasse puis remettre l'ancienne sauvegarde backup dans un coin.
Ca veut dire que des joueurs débutants peuvent facilement tomber sur des twinks avec double Riviere de sang qui vont forcement les éclater.
Ca aurait été cool que From fasse comme sur Demon's Soul avec les Ceramic Coins et que les armes de ce genre cassent si elles sont drop parce que techniquement c'est pas du cheat vu que le jeu le permet, mais c'est quand même nul a chier...

Dernière modification par Matharl ; 20/03/2022 à 10h15.
Citation :
Publié par Seak
Du coup jme suis fait un perso 125 et un 150 avec le même build bleed/eso
Ca doit vraiment être pété parce que 80% de nos envahisseurs ont un build saignement avec une épée rapide (et on se fait envahir souvent...très souvent).
Bon après ça les empêche pas de se prendre une branlé parce qu'ils ne savent pas jouer

Par contre hier on est tombé sur un dieu de ER. Impossible de le toucher le gars et même pas en faisant des roulades de partout (ça se punit facilement ça), juste il esquivait tout, absolument tout en marchant/courant/sautant et tout ça en slip.
Il aurait pu nous tuer 20x, il n'a jamais tapé, ça a duré 10mns, on a laissé tomber et on l'a ignoré

Il nous a ridiculisé, j'avais jamais vu ça.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 20/03/2022 à 10h38.
Vous avez déjà commencé le 100% (sans guide youtube&co bien entendu)? C'est un truc de dingue le nombre de notes qu'il faut prendre comparé à DS3 par exemple, ça va être un sacré kiff à faire je le sens!
Citation :
Publié par Matharl
Si t'essayes de rouler, tu vas te prendre une partie de la technique.
La seule façon que j'ai trouvé de contrer ce truc c'est courir, par contre si il cumule ca a une autre attaque, bah tu te la prends forcement.

Chose importante a savoir et qui est la seule raison pour laquelle j'ai réussi a le battre, il est hyper résistant aux dégâts sacres mais craint a mort les dégâts de Black Flame.

Edit : Truc mega naze pour ceux qui aiment jouer Coop, je viens de tester avec un pote et c'est possible de lâcher des armes de boss / légendaires, que le pote en question les ramasse puis remettre l'ancienne sauvegarde backup dans un coin.
Ca veut dire que des joueurs débutants peuvent facilement tomber sur des twinks avec double Riviere de sang qui vont forcement les éclater.
Ca aurait été cool que From fasse comme sur Demon's Soul avec les Ceramic Coins et que les armes de ce genre cassent si elles sont drop parce que techniquement c'est pas du cheat vu que le jeu le permet, mais c'est quand même nul a chier...
C'est bon je l'ai passé hier en sortant la wing of Astel et en spammant la weaponskill comme un kek.
Citation :
Publié par Epidemie
Vous avez déjà commencé le 100% (sans guide youtube&co bien entendu)? C'est un truc de dingue le nombre de notes qu'il faut prendre comparé à DS3 par exemple, ça va être un sacré kiff à faire je le sens!
Mon premier run sur le jeu, je l'ai fais 100% blind mais mon second je le fais en checkant le wiki.
Y'a des trucs je sais pas comment les gens ont fait pour les trouver naturellement. Sans spoiler, y'a une zone cachée dans laquelle tu peux trouver un objet qui explique l'utilité d'un autre sauf que pour tomber dessus, faut qu'un mob - qui est normalement passif - fasse une attaque qui est une AoE (que tu sais pas qu'il peut faire) pour détruire un décors et révéler ledit objet.
Excepté par accident ou en lisant un wiki, je vois pas comment tu peux tomber sur un truc pareil.

Sinon, j'ai testé un peu le build saignement et je pense que pire que Rivers of Blood, c'est le Godskin Peeler avec Seppuku + Eleonora's Poleblade (a défaut d'avoir un deuxième Godskin Peeler avec Seppuku). J'ai failli battre Malenia sur mon essai avec ce build même si je faisais n'imp et ai tanké un de ses animes slash.
D'ailleurs en parlant de Malenia, pour ceux qui arrive pas la battre meme avec la mimique ou Tiche, y'a mieux : Les rats. Ils la stunlock durant toute la première phase, comme quand un joueur se fait surprendre par 5/6 rats en même temps.

Et je reviens sur ce que j'ai dit pour l'armure. En fait, c'est très efficace a haut niveau de résistance physique, faut juste pas être débile comme moi et jouer avec un Soreseal sans se rendre compte que les res passent dans les négatifs
Citation :
Publié par Matharl
Mon premier run sur le jeu, je l'ai fais 100% blind mais mon second je le fais en checkant le wiki.
Tu as eu le platine sur ton premier run blind? J'ai mal compris je pense .
Je débute complètement à Elden Ring, j'ai quelques heures de jeu et j'ai tué mon premier boss et la zone de départ ne me pose plus de problème (ouf !).
Sauf que ... j'essaye d'explorer une partie de la carte et j'ai systématiquement le message "deux doigts (nomdunjoueur) a envahi votre monde" à cet endroit. Je me fais défoncer par un avatar rougeâtre. J'ai cru comprendre que c'était lié au pvp, j'ai donc désactivé le jeu hors ligne, ça m'a bien fait disparaître les messages des autres joueurs mais j'ai toujours ce message d'invasion et l'avatar rouge qui ne me laisse que la fuite comme option.
J'ai évité cette zone depuis plusieurs heures mais je ne comprends pas d'où ça vient ? c'est du pvp malgré le jeu hors ligne ?
Citation :
Publié par Gozmoth
Je débute complètement à Elden Ring, j'ai quelques heures de jeu et j'ai tué mon premier boss et la zone de départ ne me pose plus de problème (ouf !).
Sauf que ... j'essaye d'explorer une partie de la carte et j'ai systématiquement le message "deux doigts (nomdunjoueur) a envahi votre monde" à cet endroit. Je me fais défoncer par un avatar rougeâtre. J'ai cru comprendre que c'était lié au pvp, j'ai donc désactivé le jeu hors ligne, ça m'a bien fait disparaître les messages des autres joueurs mais j'ai toujours ce message d'invasion et l'avatar rouge qui ne me laisse que la fuite comme option.
J'ai évité cette zone depuis plusieurs heures mais je ne comprends pas d'où ça vient ? c'est du pvp malgré le jeu hors ligne ?
Non c'est des pnj spécifiques, pas de joueurs ceux là ^^. Tu va en avoir plusieurs à combattre durant ton aventure.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés