[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai encore du boulot moi. Niveau 85 à 20 en VIG.
Perso j'ai bourré la VIG à 30 en tout premier sur mon Vagabond.
Puis après: Endu, STR puis quelques points par ci par là pour débloquer les paliers de sorts (15 Intel 12 FTH ?), et maintenant Re-Endu + STR. L'idée est de pouvoir équiper plus de trucs (idéalement épée + bouclier + 4 pièces + seal + arme à distance ou une 2nde épée avec bloodslash), débloquer les paliers pour la starscourge en 1H (j'vais devoir mettre quelques pts en intel). C'est un bon calcul ou pas?

J'suis niv 50 et j'ai quelque chose comme (de tête):
VIG 30
Endu 30
STR 31
DEX 18
FTH 15
ARC 12

Avec les talismans Radagon Soreseal et Marika Scarseal (qui filent des stats) parce que je cherchais une option pour les prérequis

Je joue Claymore (Sacred blade parce que je suis tombé sur plein de squelettes - merci le message IG! mais j'aimerais bien trouver une ash avec effet qui scale sur STR) + Beast crest shield + clawmark seal pour dragonfire sur les gros packs de mobs.
J'ai switché le Blood slash: Déjà parce que je n'ai pas d'effets kikoos avec blood slash. Là avec ma claymore, j'me mets des effets feu, blood loss, etc... J'kiffe bien. Ca me permet de sortir du spam L2 et d'explorer plus de trucs: des fois 1H, des fois 2H.
Et contre certains boss, je ressortirais le blood slash.
Dès que je trouve un set qu'a du style (putain, les armures Maliketh et Blaidd! ), j'changerais aussi. La mienne est bien lourde. J'aime bien les sets Exile/Blaidd/Radhan/Maliketh.

En zone, j'ai fait: Limgrave > Stormveil Castle > Castle morne/Peninsule > et maintenant j'ai commencé Liurnia of the Lakes. Même si j'aimerais tracer le Caria Manor pour la quête de Ranni. Mais je me suis bien fait éclater par les mains dans le Manor.

Un planner si vous voulez:
https://eip.gg/elden-ring/build-planner/
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Fashion > armure

T'façon l'armure ça sert à rien, c'est en montant en lvl qu'on devient tanky dans ce jeu.

https://www.reddit.com/r/darksouls3/...n_really_work/
Je comprends toujours pas pourquoi vous dites ça.

Déjà, 33% de mitigation d'une armure lourde, c'est pas dégueulasse, surtout qu'assez vite dans le jeu tu meurt à causes des Oneshot / one-combo, pas par pénurie de heal.
Et l'équilibre, pour un build mêlée, c'est super utile. Ca ouvre des fenêtres de DPS assez phénoménale en acceptant de tanker les coups léger (qui sont souvent, en plus, les coups les plus difficiles à esquiver des boss)

Typiquement malenia dont on parlait plus haut, en armure légère, j'aurai clairement du changer de strat.
Citation :
Publié par 'Az

Déjà, 33% de mitigation d'une armure lourde, c'est pas dégueulasse, surtout qu'assez vite dans le jeu tu meurt à causes des Oneshot / one-combo, pas par pénurie de heal.
Et l'équilibre, pour un build mêlée, c'est super utile. Ca ouvre des fenêtres de DPS assez phénoménale en acceptant de tanker les coups léger (qui sont souvent, en plus, les coups les plus difficiles à esquiver des boss)

Typiquement malenia dont on parlait plus haut, en armure légère, j'aurai clairement du changer de strat.
Regarde l'effet de la défense dans la formule de calcul, bien plus impactant que l'absorption.

L'absorption (et donc l'armure) c'est calculé après l'effet de la défense. Dans Elden Ring le soft cap de l'absorption c'est 30%, donc à lvl équivalent un perso full armure bien lourde prendra 70% des dégâts d'un perso à poil. Et un mec lvl 1 à poil prendra 9x les dégâts d'un perso max défense à poil (THL).

Pour la poise je suis d'accord mais là je parlais juste de tankyness. Par ailleurs si tu veux trade avec un boss il vaut mieux compter sur l'hyperarmor que la poise.

Dernière modification par Yubaba-Yaga ; 21/03/2022 à 16h44.
Tiens cest marrant que certains ait galérés sur Margit, je suis pas très bon sur le jeu, mais je l'ai défoncé du premier ou deuxième coup et assez rapidement, en Mage avec juste une invoc des loups niveau 1. Le boss à greffes là, le chef du chateau, du 1er coup en 2-2, j'était étonné de sa facilité sachant que je galère parfois sur des ptits boss ou juste des mobs forts.
Ya un truc que j'ai pas saisi ou bien? ^^
Citation :
Publié par Katastrov
Tiens cest marrant que certains ait galérés sur Margit, je suis pas très bon sur le jeu, mais je l'ai défoncé du premier ou deuxième coup et assez rapidement, en Mage avec juste une invoc des loups niveau 1. Le boss à greffes là, le chef du chateau, du 1er coup en 2-2, j'était étonné de sa facilité sachant que je galère parfois sur des ptits boss ou juste des mobs forts.
Ya un truc que j'ai pas saisi ou bien? ^^
C'est pas du tout pour dénigrer tes exploits que je vais dire ça mais sur ces boss là ça facilite grandement les choses de jouer caster et d'invoquer. Je t'invite à essayer Margit en solo au cac et tu comprendras mieux!
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
L'absorption (et donc l'armure) c'est calculé après l'effet de la défense. Dans Elden Ring le soft cap de l'absorption c'est 30%, donc à lvl équivalent un perso full armure bien lourde prendra 70% des dégâts d'un perso à poil. Et un mec lvl 1 à poil prendra 9x les dégâts d'un perso max défense à poil (THL).
Bah ouais c'est ce que je dis au dessus. 30% de réduction absolument pas négligeable ! On est pas dans un turned based RPG avec des dégâts inévitables où la vie n'est qu'une ressource à gérer comme une autre.

Dans Elden Ring tu meurt rarement par pénurie de heal, plutôt par chaine d'évènements qui dégringoles. Avec l'armure lourde il faut littéralement 30% d'évènements en plus dans ta chaine pour te faire wipe. Bien sûr que la vita, c'est mieux, mais les deux sont complémentaires (et multiplicatifs)

@Katastrov Ah bah moi Margit c'était level 13, sans bouclier, sans invoc. Y aller au level 30, avec les loups + l'invoc à l'entrée, c'est littéralement pas le même jeu ^^'
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
C'est pas du tout pour dénigrer tes exploits que je vais dire ça mais sur ces boss là ça facilite grandement les choses de jouer caster et d'invoquer. Je t'invite à essayer Margit en solo au cac et tu comprendras mieux!
oe cest ce que je me disais, et cest aussi pour ça que jai pris Mage, étant noob des souls like ^^

Citation :
Publié par 'Az
@Katastrov Ah bah moi Margit c'était level 13, sans bouclier, sans invoc. Y aller au level 30, avec les loups + l'invoc à l'entrée, c'est littéralement pas le même jeu ^^'
ah je comprends mieux! jai pas utilisé linvoc ceci dit juste les loups ^^ mais ca se tiens hehe

Dernière modification par Katastrov ; 21/03/2022 à 17h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par 'Az
Bah ouais c'est ce que je dis au dessus. 30% de réduction absolument pas négligeable ! On est pas dans un turned based RPG avec des dégâts inévitables où la vie n'est qu'une ressource à gérer comme une autre.

Dans Elden Ring tu meurt rarement par pénurie de heal, plutôt par chaine d'évènements qui dégringoles. Avec l'armure lourde il faut littéralement 30% d'évènements en plus dans ta chaine pour te faire wipe. Bien sûr que la vita, c'est mieux, mais les deux sont complémentaires (et multiplicatifs)

Oui mais le truc c'est qu'en armure hyper légère tu dois être autour des 10-15% au moins. Et puis on parle de 30% contre du pur physique mais quand on commence à parler de dégâts magique/feu/holy etc les armures légères ont souvent un meilleur ratio défense/poids contre ces stats que les lourdes etc...

Et je dis pas que la vita c'est mieux que l'armure, je dis que les lvl c'est plus impactant que l'armure, et qu'en gros l'armure ça sert vraiment que quand tu prends un très gros hit (donc grosse tatane d'un boss ou NG++++)
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
...
Yep je comprends l'idée. Je réagis surtout parce que sur les souls je suis jamais trop passé par la case theorycraft, je joue au feeling, et j'avais suivis et assimilé cette histoire que "l'armure ça sert à rien" que je lisais un peu partout sans vraiment avoir pris le temps de vérifier par moi même.

Jusqu'à faire quelque tests par moi même sur un boss d'Elden ring qui me cassait un peu les couilles, pour me rendre compte que dans ce contexte, monter en armure changeait vraiment ma vie.
Citation :
Publié par Jyharl
...
Déjà Caelid est pas fun avec 20 VIG, t'imagines pas ce qui t'attend après.
Soit t'es super bon et tu fais parti de ces joueurs qui peuvent finir un Dark Souls avec un tapis de danse en tant que Wrech level 1, soit tu vas te heurter à un mur quand tu vas tomber sur des bosses style les 2 gargouilles de mort.
Citation :
Publié par Matharl
Déjà Caelid est pas fun avec 20 VIG, t'imagines pas ce qui t'attend après.
Soit t'es super bon et tu fais parti de ces joueurs qui peuvent finir un Dark Souls avec un tapis de danse en tant que Wrech level 1, soit tu vas te heurter à un mur quand tu vas tomber sur des bosses style les 2 gargouilles de mort.
Je choisi la réponse B.
Citation :
Publié par 'Az
Citation :
Publié par 'Az
Yep je comprends l'idée.
J'ai au moins réussi ça même si t'as pas changé d'avis

Et le theorycraft ça peut avoir du bon, petit voyage dans le temps pour ceux qui connaissent pas le plus gros meme de la communauté DS:

Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Et le theorycraft ça peut avoir du bon, petit voyage dans le temps pour ceux qui connaissent pas le plus gros meme de la communauté DS:
J'me suis refais un run l'année dernière avec le build Giant Dad et c'est vrai que c'est fun et éclaté, tu roules sur le jeu avec mdr.

Me rappelle quand Asmongold a joué pour la première fois à DS1, il en chiait des briques jusqu'à choper le Bass Cannon mais a réellement commencé à rouler sur le jeu quand le chat a réussi à le convaincre d'aller dans la zone DLC choper l'armure Guardian. La différence était juste impressionnante.
Je suis tombé sur un truc pété (même bugué a vrai dire) en PvP.. Un gars avec le bouclier de Caria (je crois que c'est ca, celui du mec devant l'ascenseur qui monte a Renala). Le mec balance des trucs qui font des projectiles devant lui et fait tout de suite le contre, ca charge le boubou direct avec les 3 missile au dessus de la tête mais ils sont bug, quand ils partent tu les vois pas, c'est instant OS (j'ai 1900HP).

La solution c'est le bloodhound step qui les fait proc mais les 3 missile reste au dessus de la tête (alors qu'ils sont partie, sympa le bug et la fausse pression ensuite), donc faut savoir que les trucs sont plus là alors que tu les vois encore xD, j'ai perdu 2 fois avant de la poutré ensuite grâce au step et ma dague...

Nice le Giantdad, que de bon souvenir lui et les Troll de Rosie

Forcement j'ai voulu tester @Yubaba-Yaga et ça a dépassé toute mes espérance :

Dernière modification par Seak ; 22/03/2022 à 00h26.
De toute façon le PvP est pété à l'heure actuelle.
Quand tu croises pas des Rivers of Blood, tu vas croiser des mecs qui jouent Frenzied Burst.
Avec 40 ARC seulement et le Dragon Communion à +9 minimum, tu procs direct la Folie avec ce sort, qui a une portée énorme et surtout, augmente la Folie à travers les i-frames. Tu prends pas de dégâts du sort, mais tu meurs du proc Folie en fait.

C'est marrant d'OS les joueurs tryhard qui ne peuvent s'empêcher de jouer FotM mais bon, c'est objectivement pété.
Et le truc dont tu parles sur bouclier, c'est çà Ash of War: Carian Retaliation qui est effectivement craqué aussi.

Moi je m'amuse avec mon build mage et avec Sword of St Trina et Miséricorde. Beaucoup de joueurs connaissant pas St Trina et se font surprendre par le sommeil, puis l'inévitable backstab à la Miséricorde
Je suis d'ailleurs à peu près sur que le WA de St Trina augmente le sommeil à travers les i-frames aussi.

Dernière modification par Matharl ; 22/03/2022 à 08h45.
Le problème c'est que les mecs relais tout un tas de video best build a la con sur Tiktok depuis le début du game et les gens suivent comme des moutons, alors OK venant de moi qui joue Reaver of Blood en build arcane ca peu faire sourire mais je le jouais déjà avant le patch !

Mais la le vrai problème que j'ai avec Carian shield c'est que c'est buggé, c'est pas juste cramé, tu vois pas les missiles partir et ça fait trop de dégâts pour un setup risible, apparemment ca OS même a 99 de vie...

Frienzied burst c'est bien ouais mais en 1v1 vrai toucher avec c'est pratiquement impossible, le timing de roll est plutôt facile a comprendre et la plupart joue bloodhound step... par contre pour punir un gars qui fait des Breath ou charge son armes impunément (genre le mec qui spam le spécial de l'arme de mohg par exemple) c'est top.

Saint Trina c'est marrant oui, j'ai prévu deux saint trina sur mon perso dext, jtesterai ca quand j'aurai la motivation de les montés toute les deux +10.
On la voit monté comme les autres barres celle du sommeille ?

Dernière modification par Seak ; 22/03/2022 à 09h35.
Bah même une semaine seulement après la release y avait déjà plein de gens qui jouaient Erdtree Greatshield/ Moonveil etc... Les gens ont aucune imagination en Pvp...

Sinon j'ai vu un nouveau build assez marrant sur youtube hier avec l' Antspur Rapier = la seule arme qui inflige du scarlet rot de base. Du coup le mec en jouait une en poison avec Sepukku et une autre en frost ce qui lui permet d'infliger 4 statuts à la fois (Bleed/Frost/Poison/Scarlet Rot).

Il y a un talisman équivalent à celui qui augmente ta puissance d'attaque quand tu bleed en version Poison ou Rot => double buff quand tu proc les 2.

Ca a pas l'air hyper pété mais plutôt fun.

Saint trina en PVE par contre ça a l'air abusé. Oui pour la barre, elle est violette.

Et mdr Seak la fiole explosive

Dernière modification par Yubaba-Yaga ; 22/03/2022 à 09h36.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Saint trina en PVE par contre ça a l'air abusé.
C'est sympa oui, mais bon, en PvE atm j'ai rien trouvé de plus cassé que Météorite d'Astel et la popo de Mana infini. C'est le même principe que Comet Azur, sauf que c'est pas une simple ligne droite et du coup les bosses, notamment gros, se font OS.

J'ai testé sur Mogh pour le fun, Comet Azur le mettait à 20% dans le meilleur des cas, sachant que si il faisait un sort de feu sur ma gueule, çà faisait dévié le sort puis je crevais du NIHIL alors que Météorite d'Astel, le temps qu'il arrive sur toi il est mort mdr.
Bon je l'ai refais legit après, pour le moment le seul boss que j'ai réellement tué avec ce sort parce qu'il m'a gavé, c'est Theodorix. Les wyrms sont trop agressives en tant que mage et lui est un sac à PV pour couronner le tout donc aucune pitié ou honte.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Et mdr Seak la fiole explosive
Hahah j'en avais parlé, c'est fun surtout en dernier recours quand le mec croit qu'il a gagné
Citation :
Publié par Seak
Saint Trina c'est marrant oui, j'ai prévu deux saint trina sur mon perso dext, jtesterai ca quand j'aurai la motivation de les montés toute les deux +10.

On la voit monté comme les autres barres celle du sommeille ?
Oui comme tout les autres statuts.
C'est fun mage en tout cas en PvP, les gens sont pas habitués et se font surprendre par des trucs à la con genre Founding Rain of Stars / Ambush Shard mais la base c'est Stars of Ruin / Adula's Moonblade. Relativement dur à esquiver et çà surprend encore pas mal les joueurs.
J'ai l'impression qu'ils sont habitués à ce que les mages fassent Full Moon / Loretta Greatbow / Comet Azur, que des trucs méga lents et facilement esquivables.

Dernière modification par Matharl ; 22/03/2022 à 09h45.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Sinon j'ai vu un nouveau build assez marrant sur youtube hier avec l' Antspur Rapier = la seule arme qui inflige du scarlet rot de base. Du coup le mec en jouait une en poison avec Sepukku et une autre en frost ce qui lui permet d'infliger 4 statuts à la fois (Bleed/Frost/Poison/Scarlet Rot).

Il y a un talisman équivalent à celui qui augmente ta puissance d'attaque quand tu bleed en version Poison ou Rot => double buff quand tu proc les 2.
Càd? build power stance avec une Antspur rapier en main droite avec Sepukku en Ash of war + imbue poison, et Antspur rapier avec imbue frost ou ash of war frost?

Citation :
Publié par Seak
Forcement j'ai voulu tester @Yubaba-Yaga et ça a dépassé toute mes espérance :
Mdr, suicide man! J'imagine ce qui doit passer par la tête!

Qu'est ce qui fait péter dans le mix de fiole?
Citation :
Publié par Episkey
Càd? build power stance avec une Antspur rapier en main droite avec Sepukku en Ash of war + imbue poison, et Antspur rapier avec imbue frost ou ash of war frost?

Mdr, suicide man! J'imagine ce qui doit passer par la tête!

Qu'est ce qui fait péter dans le mix de fiole?
C'est exactement ça oui pour la rapière en power stance, avec ce setup y a moyen de proc les 4 statuts à peu près en même temps.

Pour la fiole tu peux mettre 2 concoctions "Ruptured crystal tear" qui font chacune une explosion après quelques secondes
Et pendant ce temps, le petit Jyharl galère sur le Dragon de Liurna.

Il est marrant comme jeu Elden Ring.
J'ai jamais été aussi pourri dans un jeu vidéo de toute ma vie et pourtant j'ai monté 3 persos lvl 70+. Le tout sans même avoir tué le troisième boss de la trame principale.
C'est là où tu te prends ton âge dans la gueule de manière violente. Putain. Ca fait mal pour un ancien joueur hardcore de devenir un vieux casu pour qui tout va trop vite.

J'vais retourner sur UO/T4C/AO/DAoC moi...
Bon après test, le baton Azur > all en PvP. Il file plus de réductions de temp de cast que Radagon Icon, qui peut donc être remplacé pour coller un autre talisman parce que le cumul des 2 est littéralement invisible.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est là où tu te prends ton âge dans la gueule de manière violente. Putain. Ca fait mal pour un ancien joueur hardcore de devenir un vieux casu pour qui tout va trop vite.
Suis pas sûr que ce soit l'âge parce que je suis dans la même situation que toi et j'ai trouvé Elden Ring plus dur que les anciens Soulsborne, si tu joues pur mêlée ou quality build.
Citation :
Publié par Matharl
Suis pas sûr que ce soit l'âge parce que je suis dans la même situation que toi et j'ai trouvé Elden Ring plus dur que les anciens Soulsborne, si tu joues pur mêlée ou quality build.
Bah pour les reflexes l'âge joue quand même un peu.
Quand je vois les vidéos des hardcores actuels qui reste au CaC sur les gros boss et qui arrivent à éviter tous les coups, même avec 1000h d'entraînement, je ne pense pas en être capable.

Y a 20 ans, oui. J'aurai même été supra-motivé par le challenge d'apprendre tous les patterns par coeur, de réagir super vite au moindre frémissement du boss, de reconnaître immédiatement quel type de coup le boss va faire au moindre mouvement, etc. J'ai été formé aux Punch'Out après tout. C'est le même principe.

Là ça me semble juste insurmontable.

Un peu comme les gamins à Fortnite quoi. Le niveau de multitasking est super impressionant.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah pour les reflexes l'âge joue quand même un peu.
Quand je vois les vidéos des hardcores actuels qui reste au CaC sur les gros boss et qui arrivent à éviter tous les coups, même avec 1000h d'entraînement, je ne pense pas en être capable.

Y a 20 ans, oui. J'aurai même été supra-motivé par le challenge d'apprendre tous les patterns par coeur, de réagir super vite au moindre frémissement du boss, de reconnaître immédiatement quel type de coup le boss va faire au moindre mouvement, etc.

Là ça me semble juste insurmontable.
Mais nan c'est juste une histoire d'habitude! Tu vas Git Gud comme tout le monde t'en fais pas.

C'est marrant ce que tu dis sur le CaC sur les gros boss, c'est souvent beaucoup plus simple de les esquiver quand tu les colles. Par exemple les "Ulcerated Tree Spirit" ils mongolisent complet quand t'es collé, t'esquives 75% des attaques sans même essayer.

Les dragons/géants faut toujours rester dans leurs pattes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés