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[Ecologie] Energies renouvelables, fossiles et nucléaires
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Alpha & Oméga
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Ca fait longtemps que je n'ai pas défendu E. Macron mais là ça me démange ce genre de messages. La flambée des prix, c'est maintenant qu'il y ait ou non une élection. Donc il fallait faire quoi selon vous pour essayer de faire quelques chose ? Non parce que la critique est facile mais les prix à la pompe flambe. Ensuite, c'est quoi cette stupidité que cela ne serait une bénéfice que pour les riches ? Les habitants des campagnes donc ne compte pas selon
Petit passage par Linky, |
14/03/2022, 17h15 |
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Berthina GUITTHOMP |
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Citation :
J'ai une appli, Une analyse de chaque jour détaillée, on vérifie par exemple parfaitement le déclenchement du chauffe-eau en heures creuses Je n'ai pas creusé mais je suppose qu'avec un questionnaire sur tes appareils un peu de big data et les données météo on arrive à des conseils ciblés, par exemple sur les retours réels d'une amélioration de l'isolation. Je vois aussi très nettement l'impact du chauffage au bois depuis un an (pour cela la conso mensuelle apporte déjà beaucoup) Pièce jointe 694558 Et on peut payer (2€/mois) pour avoir du temps réel []La clé Conso Live : l’application Linky proposée par Total Direct Energie[] L’application développée par ce fournisseur est proche de celles présentées précédemment : suivi conso, accès aux données contractuelles, analyse de la consommation d’énergie en vue de la réduire, etc. À une différence près : celle-ci nécessite le branchement de la clé Conso Live sur votre compteur communicant Linky. C'est cette clé ainsi que votre accès au Wifi qui vous permettront d'accéder à Conso Live. Via Conso Live, plusieurs services sont disponibles. Vous pouvez notamment :
//désolé les images ont l'air de planter // Dernière modification par znog ; 15/03/2022 à 07h31. |
15/03/2022, 07h12 |
Alpha & Oméga
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Citation :
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15/03/2022, 08h41 |
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Il est bien plus polluant d acheter un véhicule neuf pour consommer moins d'essence que de restaurer un véhicule âgé mais qui consomme plus.
Je roule en électrique, je n'émets plus rien. Très bien. Mais la fabrication de la mini électrique niveau pollution ça représente quoi ? Y a un moment où il faut entendre que l'incitation par la taxe a ses limites. Il ne s'agit que d'un enrobage écologique pour taxer le plus possible des gens qui n'ont aucun moyen de résister. C'est une réalité. Ceci étant dit ça n'exclut pas d'autres mesures, comme celles que tu proposes |
15/03/2022, 09h46 |
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15/03/2022, 09h50 |
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Citation :
Après sur le prix de VE là je te rejoins, y a un vrai problème. Autant un véhicule comme la dacia spring avec la prime est accessible (enfin sans apport t'en as pour 210/220€ par mois pour quelqu'un au smic..... bon après si tu roules pas mal mais moins de 100/150km par jour, tu peux vite être gagnant par rapport au prix de l'essence) mais dès que tu veux un véhicule plus gros outch. Et le pire c'est que je ne pense pas que les prix des VE vont baisser sur la durée contrairement à ce qui se disait. Donc il va y avoir un vrai problème dans les 5/10ans à venir sur la mobilité des classes populaires. |
15/03/2022, 10h06 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Je mets le graphique qui résume mais c'est hyper bien développer et justifier dans la vidéo du réveilleur dons j'ai tiré le graphique : On voit que des passé la barre des 50 000Km ta voiture électrique pollue moins qu'une thermique en cumuler (production et recyclage compris) même en Allemagne ou l’électricité est beaucoup plus carboné qu'en France (ou c'est à 20 000Km). |
15/03/2022, 11h28 |
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Citation :
Citation :
Mais 50k km, c'est environ 5 ans. C'est à la fois peu et beaucoup pour une électrique, car tous les contrats à 10k km/an, dont le mien, c'est que tu changes pour un véhicule neuf tous les 3 ou 4 ans. Je me demande si tu ne mets pas le doigt sur un vrai problème : ce modèle économique ne tient que par la subvention. Sur 40k€ de ma mini prix neuf, tu deduis 7000€ de subventions que le constructeur considère comme un apport pour faire baisser la mensualité. Mais si cette première génération (mon contrat termine en aout 2023) qui démocratise le véhicule électrique est renouvelée alors que des occasions inondent le marché, je ne vois pas très bien comment ça va tenir. Parce que concrètement, tu supprimes la subvention, ma mensualité prend 50%, même à 2€/L je repars sur l'essence. |
15/03/2022, 12h19 |
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