[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SekYo
En même temps vu que la tendance du niveau politique national est la même depuis quelques décennies (et pas vraiment orienté à la hausse), c'est pas surprenant. La question c'est de savoir quand le fond du puits aura été touché... et si la démocratie y survivra.
Exactement, je pensais que le fond avait été touché, mais j'ai peur qu'on fasse encore pire dans les 10 années qui arrivent.
On est très loin du fond, on est un des pays les plus riches et généreux du monde.
La plupart des gens vivent dans un confort que peu d'habitants connaissent et qui n a meme jamais été imaginé dans le passé.
Alexis Cobière (LFI) a aussi appelé Fabien Roussel à rejoindre Jean-Luc Melenchon.

Je dis à Fabien Roussel : “regarde, Fabien, ce qu’on pourrait faire ensemble, donne-moi la main, camarade ! Si on est ensemble, on peut être au second tour. On peut écrire ensemble une magnifique page de l’histoire de France [...]
Allez Fabien, on a essayé de vous tuer politiquement et de vous faire disparaitre du paysage politique français depuis 10 ans. On a refusé des alliances vous permettant de maintenir des élus locaux et on a essayé de monter les autres mouvement de gauche contre vous pour vous affaiblir encore plus.

Mais n'oublies pas Fafa (tu permets que je t'appelle par ton petit nom), moi c'est Alex et on ne te veux que du bien maintenant, ca serait sympa que tu sois avec nous hein, promis on ne refera plus les crasses d'avant mais tu comprends c'est l'heure de JLM là, va coucouche panier mon Fafa hein, on prendra soin des chienchiens obéissants à l'avenir, juré craché mon Fafa.

Bien joué Alexis, bien joué.
https://www.lemonde.fr/election-pres...9_6059010.html
Citation :

Jean-Luc Mélenchon réclame un débat sur le soutien militaire à l’Ukraine

La situation en Ukraine « mérite débat » et « percute la présidentielle » mais Emmanuel Macron « a les pleins pouvoirs » d’ici le premier tour, s’est inquiété, mercredi, Jean-Luc Mélenchon, le candidat de La France insoumise à l’Elysée.
« Normalement, en démocratie, sauf chez M. Poutine, les décisions de défense se discutent », a-t-il argué lors d’une conférence de presse, à Paris. Or « où peut-on en parler ? » Emmanuel Macron, « il fait ce qu’il veut, quand il veut, comme il veut », a critiqué Jean-Luc Mélenchon.
« Il apparaît de temps à autre, en photo, en train de téléphoner », et « on ne sait absolument rien », a ironisé le député des Bouches-du-Rhône. « Si c’est vrai qu’on a envoyé des armes antichars, je veux savoir pourquoi et comment les Russes vont réagir ».
Il a réclamé des débats, par exemple dans le cadre de l’Assemblée nationale, qui, a-t-il lancé, « n’a pas encore été dissoute ».
Dans ces débats, M. Mélenchon pousserait pour axer les sanctions non sur les peuples mais sur les oligarques : « Il faut frapper la base du soutien matériel au régime de Poutine. »
Il s’est prononcé pour le blocage des prix et la baisse des taxes sur les produits concernés mais contre l’embargo sur le gaz et le pétrole russes, décidé par les Américains : les sanctions, selon M. Mélenchon, « il fallait y penser avant, pas au moment où on est déjà dans le conflit, et où c’est nous qui prenons le coup » économique.
En gros, il est contre les sanctions pénalisant la machine de guerre russe, contre la livraison d'armes aux Ukrainiens.

Il veut bien saisir les yachts des oligarques. Poutine va trembler, selon le très intelligent Mélenchon, ça menacerait "le soutien matériel du régime" (hint : non).
Rappelons aussi qu'il veut fermer les centrales nucléaires et donc accroître notre dépendance au gaz et au pétrole russe.
Rappelons aussi que Mélenchon a toujours été hostile aux sanctions contre la Russie, donc dire "il fallait y penser avant"...

Il m'énerve, il m'énerve, il m'énerve...

Cela étant, un débat sur la guerre en Ukraine, où il se ferait défoncer, ça me ferait plaisir.
Je suis le seul à penser que Zemmour ne cherche pas vraiment a gagner 2022 ? Mais qu il est entrain de tout set up pour 2027, constituer une vrai équipe, trouver des gens les législatives, municipales etc pour venir en force en 2027?
Citation :
Publié par zempachi
Je suis le seul à penser que Zemmour ne cherche pas vraiment a gagner 2022 ? Mais qu il est entrain de tout set up pour 2027, constituer une vrai équipe, trouver des gens les législatives, municipales etc pour venir en force en 2027?
Zemmour, il vend des livres.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ !
Citation :
Publié par zempachi
Avec les accusations de harcèlement sexuel qu'il traîne (voir de tentative de viol si j'ai bien compris), j'espère bien qu'après l'élection sa carrière sera terminée. En tout cas je compte sur les autres candidats pour le confronter à ces accusations.
Citation :
Publié par Aloïsius

En gros, il est contre les sanctions pénalisant la machine de guerre russe, contre la livraison d'armes aux Ukrainiens.

Il veut bien saisir les yachts des oligarques. Poutine va trembler, selon le très intelligent Mélenchon, ça menacerait "le soutien matériel du régime" (hint : non).
Rappelons aussi qu'il veut fermer les centrales nucléaires et donc accroître notre dépendance au gaz et au pétrole russe.
Rappelons aussi que Mélenchon a toujours été hostile aux sanctions contre la Russie, donc dire "il fallait y penser avant"...

Cela étant, un débat sur la guerre en Ukraine, où il se ferait défoncer, ça me ferait plaisir.
C'est bizarre, quand j'étais jeune j'ai appris au collège que ce genre de chose (la guerre et la politique internationale) c'était le domaine réservé du président, on m'aurait menti ?
Citation :
Publié par zempachi
je suis assez d'accord avec toi , en plus la droite va être en jachère après les presidentielles , il va reste Macron l'européiste pro USA , Zemmour le conservateur et Melenchon pour representer la gauche ça va etre fun ...
Citation :
Publié par Yesmann
Avec les accusations de harcèlement sexuel qu'il traîne (voir de tentative de viol si j'ai bien compris), j'espère bien qu'après l'élection sa carrière sera terminée. En tout cas je compte sur les autres candidats pour le confronter à ces accusations.
Accusé ne veut pas dire coupable, tant qu on aura pas une condamnation de la justice pour ces faits, je les prend pas en compte.
Citation :
Publié par zempachi
Accusé ne veut pas dire coupable, tant qu on aura pas une condamnation de la justice pour ces faits, je les prend pas en compte.
est ce qu'elles ont au moins porté plaintes ?
Citation :
Publié par Nico Robin
est ce qu'elles ont au moins porté plaintes ?
Il n'y a effectivement apparemment pas eu de plainte. Mais je pense qu'en 2022, on sait que les faux témoignages sont rares. Alors 8 d'un coup, je crois qu'on peut commencer à dire que ce n'est pas juste un malentendu. Les électeurs de Zemmour iront voter pour lui en sachant, en toute connaissance de cause, qu'il a agressé sexuellement plusieurs femmes. Chacun fera son choix, mais ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.
Citation :
Publié par Colsk
Allez Fabien, on a essayé de vous tuer politiquement et de vous faire disparaitre du paysage politique français depuis 10 ans. On a refusé des alliances vous permettant de maintenir des élus locaux et on a essayé de monter les autres mouvement de gauche contre vous pour vous affaiblir encore plus.

Mais n'oublies pas Fafa (tu permets que je t'appelle par ton petit nom), moi c'est Alex et on ne te veux que du bien maintenant, ca serait sympa que tu sois avec nous hein, promis on ne refera plus les crasses d'avant mais tu comprends c'est l'heure de JLM là, va coucouche panier mon Fafa hein, on prendra soin des chienchiens obéissants à l'avenir, juré craché mon Fafa.

Bien joué Alexis, bien joué.
C'est tellement ça, tout à l'heure quelqu'un en parlait mais c'est vrai qu'il est assez catastrophique Corbière, je n'ai pas souvenir d'un débat où je ne l'ai pas trouvé imbuvable.

Citation :
Publié par Aloïsius

Hop, deux petits mensonges de plus en une seule phrase joli ! Par contre d'habitude tu es meilleur que ça, là on n'a même pas besoin de cliquer sur ton lien pour voir en quoi tu travestis les propos c'est directement accessible dans ton quote.

Mensonge n°1 : Non il n'est pas contre la livraison d'armes (enfin il l'est peut-être j'en sais rien mais ce n'est pas ce qu'il dit) : il dit qu'il aimerait que ça soit débattu avant, afin de savoir "pourquoi" on en livre et les risques potentiels.
Mensonge n°2 : Non il n'est pas contre les sanctions pénalisant la machine de guerre russe : On peut lire l'inverse, texto, dans ton quote « Il faut frapper la base du soutien matériel au régime de Poutine. ». Bref les objectifs sont les mêmes, vous avez deux visions différentes du chemin pour y arriver.

Moi aussi j'aimerais bien voir un débat sur la guerre en Ukraine par contre.

Citation :
Publié par Ariendell
C'est bizarre, quand j'étais jeune j'ai appris au collège que ce genre de chose (la guerre et la politique internationale) c'était le domaine réservé du président, on m'aurait menti ?
Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie. Personnellement je suis totalement d'accord avec JLM je ne pense pas que Macron devrait prendre toutes ces décisions seul. D'une part car personne ne le devrait, mais en plus car il l'a déjà fait lors de la crise du Covid et il a été en dessous de tout.

Dernière modification par Berthina GUITTHOMP ; 09/03/2022 à 20h44.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Non il n'est pas contre la livraison d'armes (enfin il l'est peut-être j'en sais rien mais ce n'est pas ce qu'il dit) : il dit qu'il aimerait que ça soit débattu avant, afin de savoir "pourquoi" on en livre et les risques potentiels.
Si c’est vrai qu’on a envoyé des armes antichars, je veux savoir pourquoi et comment les Russes vont réagir
Il est aussi contre que Bardella qui n'est soit disant pas contre les sanctions sur le pétrole russe, mais rameute tout le monde sur le prix de l'essence que ça va être.

Désolé, mais je rejoins Aloïsius : Melenchon, mieux vaut qu'il change de sujet : ça pas sur celui-là qu'il doit être interrogé. Il faut qu'il le dise aux journalistes avant Lundi.
Sinon, ça va être le bordel dans le débat à onze, si un journaliste pose des questions sur Poutine. Y en a huit qui vont pouvoir aligner trois autres, mais alors .... ça va être rigolo tellement nos trois drôles, ils sont caramélisés là-dessus (+ le passe vaccinal).

(Sur TF1 y a débat Lundi prochain entre ces onze candidats (mais l'heure n'est pas encore précisée), entre ceux qui ne seront pas présidents.
C'est un débat de petite finale, si vous voulez...)
On appelle ça "lire entre les lignes". Mélenchon, ça fait 15 ans que je lis ce qu'il raconte. J'ai l'habitude, c'est comme pour les fachos d'en face, on finit par connaître tous les éléments de langage, tous leurs mots codés et par comprendre immédiatement ce qu'ils sous-entendent.

Tout simplement parce qu'ils sont totalement prévisibles. Leurs raisonnements sont téléologiques, quelque soit la situation de départ, ils arriveront toujours à la même conclusion. Pour Mélenchon, il finit toujours par conclure que c'est la faute des USA, de l'OTAN et de l'UE. Donc, quand il demande "comment les Russes vont réagir ?" il est facile de deviner la réponse qui est sous-entendu : "mal, car c'est une agression insupportable des capitalistes de l'OTAN dans un conflit qui ne nous regarde pas".

Après, désolé de pas me fatiguer plus que ça à argumenter avec toi, là aussi j'ai une certaine expérience à force...
Citation :
Publié par Aloïsius
On appelle ça "lire entre les lignes".
Tu appelles ça "lire entre les lignes", mais en français on appelle ça mentir.

Citation :
Publié par Aloïsius
Après, désolé de pas me fatiguer plus que ça à argumenter avec toi, là aussi j'ai une certaine expérience à force...
Aucun problème, je ne cherche pas particulièrement a débattre avec des gens qui mentent en permanence (plutôt le contraire en fait) je me contenterai juste de le relever quand je le vois passer.
Citation :
Tu appelles ça "lire entre les lignes", mais en français on appelle ça mentir.
Le syndrome de l'assassin : les militants EG≈ED passent leur temps à traiter les autres de menteurs

Demain soir, il y a débat Zemmour - Pécresse en petits bouts
il commencera sur TF1, et se poursuivra sur LCI.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le syndrome de l'assassin : les militants EG~ED passent leur temps à traiter les autres de menteurs

Demain soir, il y a débat Zemmour - Pécresse en petits bouts
il commencera sur TF1, et se poursuivra sur LCI.
J'y crois pas trop, mais ça me ferait bien marrer que suite à un éclair d'inspiration, elle lui sorte une répartie qui l'atomise mdr
Citation :
Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie. Personnellement je suis totalement d'accord avec JLM je ne pense pas que Macron devrait prendre toutes ces décisions seul. D'une part car personne ne le devrait, mais en plus car il l'a déjà fait lors de la crise du Covid et il a été en dessous de tout.
Alors, je remet une couche hein, mais la politique internationale, c'est le domaine réservé du président. Le fait que ça soit plus un VRP de luxe ces dernières années n'enlève pas ça à son rôle.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
J'y crois pas trop, mais ça me ferait bien marrer que suite à un éclair d'inspiration, elle lui sorte une répartie qui l'atomise mdr
Bha elle a plus rien à perdre là, donc elle a tout intérêt à l'atomiser c'est sa dernière chance de pouvoir revenir dans la course.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le syndrome de l'assassin : les militants EG≈ED passent leur temps à traiter les autres de menteurs
Oui oui oui
N'hésite pas a relever tous mes mensonges, ça ne devrait pas te prendre beaucoup de temps, de mon côté j'essaierai de "fact-checker" le maximum de ceux des vôtres que je verrais passer dans la mesure de mon temps de connexion.

Citation :
Publié par Ariendell
Alors, je remet une couche hein, mais la politique internationale, c'est le domaine réservé du président. Le fait que ça soit plus un VRP de luxe ces dernières années n'enlève pas ça à son rôle.
Bah écoute tu peux repeindre tout l'agora si ça t'amuse mais ça n'est pas gravé dans le marbre. Je reconnais que c'est effectivement l'usage mais ça n'a rien de constitutionnel.
Citation :
Mensonge n°1 : Non il n'est pas contre la livraison d'armes (enfin il l'est peut-être j'en sais rien mais ce n'est pas ce qu'il dit) : il dit qu'il aimerait que ça soit débattu avant, afin de savoir "pourquoi" on en livre et les risques potentiels.
Mensonge n°2 : Non il n'est pas contre les sanctions pénalisant la machine de guerre russe : On peut lire l'inverse, texto, dans ton quote « Il faut frapper la base du soutien matériel au régime de Poutine. ». Bref les objectifs sont les mêmes, vous avez deux visions différentes du chemin pour y arriver.
  1. Melenchon a bien dit qu'il "regrettait" la livraison d'armes a l'Ukraine par l'UE il y a une semaine (https://www.france24.com/fr/europe/2...raine-par-l-ue). Il y a changement de l'angle d'attaque de sa part, en s'attaquant au manque de debat plutot qu'aux mesures prises, mais en cas de debat, il se rangera probablement dans le camp de ceux qui ne veulent pas de livraisons (sauf s'il change d'avis, bien sur...).
  2. On peut argumenter que les sanctions qui ne frapperaient que les oligarques soient inutiles et insuffisantes. La base du soutien materiel de Poutine, ca passe egalement par tout l'appareil financier autour du Kremlin, mais egalement les exportations de matieres premieres qui financent directement l'armée russe.
En gros, il ne me semble pas que l'on mente lorsque l'on remet ce discours dans le contexte, i.e., l'ensemble des discours qu'il a pu prononcer recemment (et meme au fil des ans) et que l'on pousse l'analyse. Bien sur, si tu as une autre interpretation, libre a toi de nous en faire part.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés