[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh j'espère que vous avez noté que la Géorgie est pas en Europe, ce qui de facto rend sa candidature impossible pour rentrer dans l'UE (ou alors le Maroc va grogner).

Et qu'il y a bien des problèmes pour que ces petits pays rentrent dans l'UE, que ce soit au niveau de la corruption, des droits de l'Homme etc., sans même compter la situation de l'Ukraine. Là à mon avis on va dire à l’Ukraine "ok c'est bon vous pouvez être candidate" - et je crois bien qu'il y a plusieurs niveaux de candidature - mais de toutes façons, même en imaginant que tout finisse par se tasser, qu'elle n'ait plus de dispute avec ses frontières, etc... y'en a au bas mot pour 20 ans avant qu'elle rejoigne vraiment l'UE. C'est un vecteur d'espoir pour les habitants, mais certainement pas quelque chose à court terme - regardez la Turquie qui elle aussi est candidate depuis des décennies, et c'est littéralement au point mort avec eux.

Sinon pour ce qui est du développement de l'extrême droite, vous êtes bien gentils tous à accuser Macron, comme si on était les seuls au monde à qui ça arrivait. Regardez le contexte géopolitique, c'est la raison pour laquelle les tensions montent, et Macron y est pas pour grand-chose, lui il fait avec ce dont il a hérité. Et je dis ça en étant pas particulièrement jouasse sur ce qu'il a fait durant son premier mandat.
Caniveau Royal le Poulpe vous l'avait prédit
Il y aura débat entre onze candidats Lundi soir prochain sur TF1
Macron ne souhaitant pas y participer. Ça va être rigolo, le débat de ceux qui ne seront pas présidents

@Ariendell La Turquie fait acte de candidature (déçues, jusqu'aors) aussi.
D'ailleurs, je me demande si l'occasion de ces évènements, il ne serait pas malin que l'UE aille la chercher. Quitte à faire un gros wagon...
L'intérêt de rejoindre l'UE pour ces états, c'est qu'ils sont obligés de sérieusement s'amender, côté comportement.
Citation :
Publié par Anthodev
Edit @Doudou : parce que tu crois sérieusement qu'il va virer la taxe pour la passer en impôt ? (et si c'était le cas, il l'aurait précisé quand il a dit qu'il voulait supprimer la taxe)
Apparemment c'est juste la redevance qu'ils suppriment, le financement reste inchangé

Citation :
Plusieurs membres de la majorité ont voulu rassurer, mardi 8 mars, en précisant l’annonce de la veille, à l’image du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, invité de France Inter. Il a écarté la mise en danger du financement de l’audiovisuel public et de son indépendance. « Ce que nous proposons de supprimer, ça n’est pas le financement, c’est l’outil, c’est-à-dire la redevance, c’est-à-dire faire payer à 28 millions de Français 138 euros, quels que soient leurs revenus », a-t-il fait valoir.
« On a besoin d’un audiovisuel public fort dans un contexte de désinformation, dans un contexte où les géants du numérique font circuler des informations qui ne sont pas toujours sourcées, on a besoin d’un audiovisuel public parce qu’il participe aussi à la création française », a plaidé M. Attal.
« On va continuer à le financer, à garantir ses moyens, à garantir son indépendance, à lui garantir de la visibilité sur le long terme », a-t-il ajouté. Gabriel Attal a évoqué la piste d’« un budget voté pour cinq ans », dont « on ne peut pas déroger ».
Source
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est exactement le contraire qui se passe...

En 10 à 20 ans, les pays nouvellement entrés dans l'Union Européenne ont bondi économiquement -> C'est simple : leurs habitants sont plus riches que nous. Insupportable, hein ?
Quel pays entrés en 2004 est plus riche (en PIB ou PIB/hab) que la France ? Malte, peut être ? La Slovénie et les baltes ont une économie très dynamique (mais en dessous de la France), mais c'est des "petits" pays, rien à voir avec la Pologne ou l'Ukraine. Niveau financement, je crois que le PIB de la Pologne est toujours inférieure à nos dépenses sociales, donc c'est pas eux qui vont nous aider avant un bon demi siècle. L'élargissement de l'UE, c'est un coût énorme pour les anciens fondateurs pour des bénéfices économiques incertains selon les pays, mais on gagne du poids géopolitique.
L'Ukraine est un pays miné par la corruption, pauvre, mais éduqué. Il faudrait d'énorme dépense pour remettre l'économie à flot post guerre. Mais c'est une situation très hypothétique, il faut se concentrer sur le présent. C'est à dire, des chars russes à moins de 50km de Kiev.

Et je dis ça en pensant que l'Ukraine peut être très intéressant pour l'UE (grenier, ressource minières), en préférant avoir des usines dans notre univers proches qu'en Chine.

Personnellement, je pense que seul la Moldavie peut entrer dans l'UE, en réintégrant la Hongrie, sinon j'espère que ça sera refusé. Pour la Géorgie, ça serait une folie de les prendre dans l'UE, consolidons l'UE avant de la sur étendre dans le Caucase. Le Caucase, c'est un ennui à emmerde.
Citation :
Publié par Ariendell
Sinon pour ce qui est du développement de l'extrême droite, vous êtes bien gentils tous à accuser Macron, comme si on était les seuls au monde à qui ça arrivait. Regardez le contexte géopolitique, c'est la raison pour laquelle les tensions montent, et Macron y est pas pour grand-chose, lui il fait avec ce dont il a hérité.
Non mais il faut arrêter ce fut le Président pendant 5 ans, il aurait pu mettre en place des politiques qui n'allait pas alimenter l'extrême-droite, mais qu'est-ce qu'il a fait à la place pendant son quinquennat (et on peut pousser sur le quinquennat d'Hollande car il a eu une grosse influence en tant que Ministre de l'Économie) :
  • Il a multiplié les réformes du travail pour avantager les employeurs au détriment des employés (Loi Travail et ce qui a suivi)
  • Que la vision dogmatique du ruissellement qu'il continue malgré tout alors qu'aucun indicateur montre que cela fonctionne et il n'y aucun signe montrant qu'il veut changer de stratégie
  • La précarisation a augmenté sous son quinquennat (et où la France est contre la législation forçant la requalification des travailleurs ubérisés en employé par exemple)
  • La pauvreté notablement augmenté en France durant son quinquennat
  • Les aides sociales ont notablement baissé aussi (durcissement des règles pour être éligible à l'assurance chômage par exemple, surtout dans un contexte qui n'avait aucun sens pour le faire)
  • Il a coupé les relations entre les corps intermédiaires et le gouvernement
  • Dans la même veine il n'a presque jamais pris en compte les avis de l'opposition sur les lois qu'il voulait faire passer et du fait de sa majorité, cela a amener à l'adoption de loi qui n'étaient pas voulu par le public mais qu'il voulait quand même (et cela a amené à un record de lois importantes retoqués par le Conseil Constitutionnel)
  • Que la plupart de ses ministres sont complètement hors-sol (Darmanin, Blanquer, Schiappa en particulier)
  • Que la mythomanie semble être un sport national dans ce gouvernement
Sérieux à un moment il faut dire qu'il a filé pas mal d'essence pour permettre la montée de l'extrême-droite.
Citation :
Publié par Anthodev
Edit @Doudou : parce que tu crois sérieusement qu'il va virer la taxe pour la passer en impôt ? (et si c'était le cas, il l'aurait précisé quand il a dit qu'il voulait supprimer la taxe)
Bah non justement, il veut faire une promesse électorale de baisse de taxe, c'est pas pour dire juste derrière qu'il va la transformer ça en impôt. Et à partir du moment où il dit explicitement qu'il n'y aura pas de privatisation : Présidentielle 2022 : la privatisation de l'audiovisuel public "n'est en aucun cas le projet" d'Emmanuel Macron", affirme Aurore Bergé (francetvinfo.fr)

Bah du coup, le financement se fera autrement : Le camp Macron veut remplacer la redevance par un financement pluriannuel | Les Echos

Et donc, tu as un peu tiré des conclusions hâtives et je peux te retourner ton smiley ironique

Bon, après, c'est bien évidemment la porte ouverte à une baisse régulière de ce financement pluriannuel qui aboutira sûrement à une privatisation de de l'audiovisuel, mais ça sera sur le long terme, sans doute pas dans le prochain mandat, je pense.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Et donc, tu as un peu tiré des conclusions hâtives et je peux te retourner ton smiley ironique
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bon, après, c'est bien évidemment la porte ouverte à une baisse régulière de ce financement pluriannuel qui aboutira sûrement à une privatisation de de l'audiovisuel, mais ça sera sur le long terme, sans doute pas dans le prochain mandat, je pense.
Du coup pas vraiment, mais c'est la technique habituelle de la droite, rendre le cheval malade pour justifier de l'abattre derrière (comme par exemple continuellement faire baisser les cotisations sociales sur les salaires pour ensuite justifier de tailler dans les aides sociales parce que ça le coût augmente alors que les sources de financement ont été réduites).
Citation :
Publié par Anthodev
Du coup pas vraiment, mais c'est la technique habituelle de la droite, rendre le cheval malade pour justifier de l'abattre derrière (comme par exemple continuellement faire baisser les cotisations sociales sur les salaires pour ensuite justifier de tailler dans les aides sociales parce que ça le coût augmente alors que les sources de financement ont été réduites).
Oui, mais du coup c'est du longs terme, c'est effectivement plus facile de baisser un financement quand t'es une ligne dépendant des impôts que quand t'as 100% d'une taxe, je te chambre mais oui sur le fond ça se passera comme ça.
(Par contre moi ça me déplaît pas forcément 🥳 )
Z'ont aussi une Sandrine Rousseau au LR. Mais elle s'appelle Babette de Rozières.

Cette représentante régionale de Valérie Pécresse quitte une « campagne hors sol » à laquelle « on ne comprend rien » en critiquant vivement le directeur de campagne, Patrick Stefanini*, qu’elle a qualifié de « complètement nul ».

« Ça n’a ni queue ni tête, on ne comprend rien ».
« il n’y a aucune densité humaine dans la campagne, pas de sincérité, rien, on communique par Whatsapp avec un directeur de campagne (…) qui fait une campagne des années 1980 ».
« Quand on veut avoir un champion, il faut avoir un bon entraîneur. Elle a choisi un canard boiteux, elle en subit les conséquences »

Le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret (LR), a estimé que « l’entourage de Valérie Pécresse est un vrai et énorme problème ».

*Qualifié de « loser » et de « déserteur » par Rachida Dati.
Citation :
Publié par Anthodev
Sérieux à un moment il faut dire qu'il a filé pas mal d'essence pour permettre la montée de l'extrême-droite.
Je ne vois pas bien le rapport entre la montée de l'extrême droite et la liste des items.

Si le but est d'emmerder au maximum les CSP+ et tendre vers davantage d'égalité et de justice sociale, c'est à (l'extrême) gauche qu'il faut voter, alors que l'extrême droite poursuit des objectifs farouchement opposés sans que le train de vie des CSP+ ne soit affecté.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne vois pas bien le rapport entre la montée de l'extrême droite et la liste des items.
Ah bon ? Et pourquoi l'extrême-droite a grimpé jusqu'à atteindre le pouvoir (ou pas loin du tout) dans des pays comme les USA, le Brésil, l'Italie, en Autriche ou encore en UK ? Tu comprends mieux maintenant ?
Citation :
Publié par zempachi
Zemmour accusé de 8 agressions sexuelles bon ben voilà on sort les mauvais dossiers je suis surpris qu'on est pas sortit ce coup de trafalgar avant

https://www.francetvinfo.fr/politiqu...t_4998279.html
Ah non le pauvre alors, dire qu'il aurait suffit qu'il ne commette pas ces agressions sexuelles pour ne pas en être accusé, c'est vraiment trop ballot.

Lui qui respecte tellement la loi qu'il érige en pilier de vertu sur tous les plateau télés, en particulier celle sur le droit d'auteur, et celle sur le vol à l'étalage on peut dire que c'est vraiment une surprise alors.
Citation :
Publié par zempachi
Zemmour accusé de 8 agressions sexuelles bon ben voilà on sort les mauvais dossiers je suis surpris qu'on est pas sortit ce coup de trafalgar avant

https://www.francetvinfo.fr/politiqu...t_4998279.html
Pourquoi plus tôt? C'était forcément timé dans le famoso agenda de Mediapart et comme Zemmour fait de l'ombre à leur petit chéri, il sorte une pseudo affaire histoire afin de le décrédibiliser en espérant que l'autre gagne des voix.
Citation :
Publié par Colsk
L'agenda de Mediapart est connu et comme Roussel fait de l'ombre à leur petit chéri, il sorte une pseudo affaire histoire afin de le décrédibiliser en espérant que l'autre gagne des voix.
Blague à part pour répondre à ta surprise que ce "coup de trafalgar" n'ait pas été sorti plus tôt.... ben c'était déjà sorti plus tôt. Au pif :

Eric Zemmour accusé d’agression sexuelle lors d’une université d’été du PS à La Rochelle – Libération (liberation.fr)
Deux nouveaux témoignages accusent Eric Zemmour d’agressions sexuelles – Libération (liberation.fr)

Je n'ai pas accès à l'article Mediapart mais ça ne semble pas être une surprise au vu de ses paroles/écrits/actes.
Ben, c'est pas comme si on avait pas prévenu !
Tout le monde a averti qu'il fallait avoir le cul propre, dans cette élection.

Bien sûr qu'au dernier moment celui qui pourra Fillonner l'autre n'hésitera pas !
Il n'a pas qu'à se mettre en état de vulnérabilité, lui qui a déjà quatre autres condamnations - rien que ça !

Et s'il se fait torpiller lors du débat à onze, il faudra aussi pleurer que c'était préparé ?
Citation :
Publié par Allegedly Eric Zemmour
"Si maintenant on ne peut plus draguer les stagiaires. Les stagiaires, c'est quand même fait pour faire des pipes et du café"

C'est en totale cohérence avec les propos qu'il a exprimé de longue date sur les femmes.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Pourquoi plus tôt? C'était forcément timé dans le famoso agenda de Mediapart
Oui.

Et c'est pas un mal.

Mediapart a la science du timing, tout le temps. Mais c'est pas un calcul vicieux, c'est juste qu'ils savent surfer les vagues, la candidature de Zemmour a forcément délié quelques langues, les a pointés dans les bonnes directions, et leur donne en contrecoup une tribune pour garantir que leurs dossiers aient un maximum d'impact.

Bref, si t'es un mec pas net et que tu candidates à la présidence, attends-toi à ce que Mediapart t'en colle une, ça veut dire qu'ils font leur boulot et je préfère largement ça aux chaînes télés qui lui ont servi la soupe et donné le bain pendant plus de 6 mois.
Vu le personnage c'est pas une surprise. Je m'étonne juste qu'on l'apprenne que maintenant en fait.

Après je pense pas que ça va changer quelque chose, quand on regarde son électorat y a bien plus d'homme que de femme, dont certains profil d'homme pour qui ce type de comportement c'est pas un problème. Et puis il va se poser en victime etc...

Je pense que la Russie et poutine, ça lui fait plus de tord, par exemple que ces révélations. Mais bon je me trompe peut être et que ça va être le clou qui va fermer le cercueil et qu'au final il sera à 5/7% comme au début je l'imaginais.
Ben jusque à preuve du contraire y a des preuves de ces agressions ? Tant que la culpabilité de ces agressions a pas été établit, ben y a rien à dire la dessus
Citation :
Publié par zempachi
Ben jusque à preuve du contraire y a des preuves de ces agressions ? Tant que la culpabilité de ces agressions a pas été établit, ben y a rien à dire la dessus
Plus que pour 95% des propos que Zemmour a tenu sur l'Histoire, la France, et sa population.
Citation :
Publié par zempachi
ses propos et 8 femmes qui l'accusent dont certaines qui témoignent face caméra.

Moi ça me suffit. Car les précédents du genre ne laisse pas de toute.

Y a doute quand y a une victime, pas quand y en a 8 que les témoignage vont dans le même sens; Et encore une fois qu'il y a les propre propos de l'individu en question.

Mais bon comme je disais, je ne crois pas que ça va l'impacter ou vraiment à la marge.
Citation :
Publié par Thesith
Mais bon comme je disais, je ne crois pas que ça va l'impacter ou vraiment à la marge.
Pas sûr, de toutes ces histoires, ses concurrents vont en faire une mayonnaise.
Et puis, quand il sera en tête à tête avec Le Pen, je serais elle : je l'interrogerais séance tenante là-dessus, pour le mettre bien mal à l'aise !
Faut peut-être que j'achète du popcorn, moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés