[Actu] Lost Ark pris d'assaut : vers de nouveaux serveurs européens et des compensations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Radium
Les tickets pour les alt sont disponible si vous changer de région de serveur et vous avez en compensation des bonus de connexion dont 14 jours d'aura cristalline sur le 3em jours, si vous avez pas fait les cochon en prenant 2 fois votre pack offert sur le même serveur vous pouvez récupérer pet et monture des pack fondateur. grossièrement vous perdez les drop twich, les consommables des pack fondateur qu'on ramasse à la pelle dans le leveling et les achats fait en boutique.

Perso j'ai fait un reroll sur Rethramis en mode chill pour jouer la semaine en attendant que ça ce tasse, si ça n'évolue pas d'ici quelques semaines je resterai en europe occidentale et tant pi pour les 90h passer sur mon main , c'est pas possible d'évoluer avec les files et le matchmaking casser à un moment faut ce faire une raison.
OK, ça devait être bug alors, j'ai lu par ci par là que des joueurs n'avaient pas leur tickets car consommés en EUC. My bad, si c'est une erreur.

Pareil, je monte un Sanguelame sur Rethramis histoire de train le pvp en semaine.
Après le jeu a 2 semaines donc c'est pas non plus la misère de recommencer sur un serveur d'une autre région .... 2 semaines comparé a des mois/années de jeu c'est rien.
Pas quand le leveling est une purge et que tu as un faible temps de jeu. Je parle de mon experience sur le jeu uniquement.
Je n'ai pas encore ding 50 par exemple.
Citation :
Publié par Persée
On peut ding 50 directement avec un ticket sur une autre région si j'ai bien compris ?
Non pour que les tickets fonctionne faut absolument faire le leveling d'un personnage, une fois que tu as fini bern tu reçoit 2 tickets qui te donne 2 reroll Ilevel 302 (ces tickets sont valable qu'une fois par région/serveur), les autres reroll ce monte avec le transfert de connaissance.

Ta pas le choix faut ce faire le leveling au moins une fois, en ne suivant que la quête orange ça ce fait en 20h

par contre si tu n'aime pas quêter tu vas vite partir au suicide une fois level max, car entre les 100en d'îles et les quêtes journa tes loin d'avoir fini
Citation :
Publié par Persée
Pas quand le leveling est une purge et que tu as un faible temps de jeu. Je parle de mon experience sur le jeu uniquement.
Je n'ai pas encore ding 50 par exemple.
Citation :
Publié par Persée
On peut ding 50 directement avec un ticket sur une autre région si j'ai bien compris ?
Tu recevras un ticket de level 50 quand tu finis Vern nord, une fois le premier ticket utilisé tu en recevras un deuxième
Citation :
Publié par Persée
Changer de région, c'est comme si tu lançais le jeu avec un autre compte. T'as rien de l'autre région, même pas tes changements de settings, et t'es obligé de te refader les cinématiques obligatoires avec le premier perso (c'est ptet aussi le cas si tu lances sur un autre serveur de la même région d'ailleurs, remarque).

Donc ouais, j'comprend que ceux qui ont subis complètement le leveling soient pas chauds pour redémarrer ailleurs.
Ben le problème c'est quand tes dans une guilde et que certains on plus de 100h de jeu, c'est compliquer de faire bouger tous le monde. Quand tes en cour de leveling ça va .. mais ce retaper toutes les îles, les mokoko et compagnie c'est chaud, si en plus ta dépenser en boutique pour le skin bateau etc.. ta le combo gagnant..

Jouer sur un autre serveur n'ai pas un souci, la seule bonne solution serai d'avoir des transfert de personnage
Citation :
Publié par Radium
Ben le problème c'est quand tes dans une guilde et que certains on plus de 100h de jeu, c'est compliquer de faire bouger tous le monde. Quand tes en cour de leveling ça va .. mais ce retaper toutes les îles, les mokoko et compagnie c'est chaud, si en plus ta dépenser en boutique pour le skin bateau etc.. ta le combo gagnant..

Jouer sur un autre serveur n'ai pas un souci, la seule bonne solution serai d'avoir des transfert de personnage
Ouais mais bon, si à j+2 de la sortie, les gus ont déjà 5000 heures de played, cela revient à tenter de résoudre la quadrature du cercle, on a presque l'impression de proposer de changer de serveur à une population qui est là depuis des années.

Ils ont raison de continuer à pexer la file d'attente.

la réalité est que les mmos n'ont pas été prévus pour s'analyser sur un temps aussi court, surtout que la masse qui sur consomme avec frénésie sera peut être barrée dans quelques semaines, que tout marche ou pas.
Citation :
Publié par New Bell
Ouais mais bon, si à j+2 de la sortie, les gus ont déjà 5000 heures de played, cela revient à tenter de résoudre la quadrature du cercle, on a presque l'impression de proposer de changer de serveur à une population qui est là depuis des années.
Ils ont raison de continuer à pexer la file d'attente.

la réalité est que les mmos n'ont pas été prévus pour s'analyser sur un temps aussi court, surtout que la masse qui sur consomme avec frénésie sera peut être barrée dans quelques semaines, que tout marche ou pas.
Oui enfin le problème c'est surtout que la boite propose des packs et des microtransactions payantes. Si tu migres tu perds quasiment tout puisqu'elles ne seront pas dupliquées sur le nouveau serveur (or ça n'a aucun sens car vu qu'il n'y a pas de migration, il n'y aurait aucun problème à attribuer de nouveau les objets achetés sur la région de destination). Dans ces conditions c'est évident que personne ne va migrer (en tout cas pas les joueurs qui paient).
Sur les packs tu as totalement raison mais ce n'est pas sur cela que je réagissais. J'estime d'ailleurs qu'Amazon est mesquin de ne pas redonner l’entièreté des packs sur le nouveau cluster, ont ils peur que les gens jouent sur deux serveurs en même temps ?
Citation :
Publié par Kinyco
Amazon games qui persistes avec leurs idées de "pas de transfert de serveurs" ni d'inventaires. Si ils croient vraiment que ca va aider en quoi que ce soit, ils se trompent.

Et je veux bien qu'ils disent "Oui mais sur la version Coréenne, ce n'est pas dispo". Mouais. Ca tourne sur Unreal Engine 3, c'est pas comme si ajouter des QOL était compliqués dessus. Fin je sais pas.. C'est limite l'option la plus importante dans un MMO je dirais, avec un tout autre tas d'autres choses.

Entre ça, et les timers in-games qui sont complétement foiré..
Ils ne persistent pas, c'est la façon dont le jeu a été élaboré et pensé qui pue la merde.
Ils ont implémenté les transferts en Corée du Sud, c'est limité à 500/1000 par serveur, et ils font ça à la main, et rien que ça, ça me paraît totalement ouf en 2022.
Autant que la gestion des pseudos qui sont region lock avec une suppression qui demande 60 jour ou la gestion des powerpass qui semblent limités à l'expédition.

Tant de choix totalement hors du temps qui compliquent la tâche d'AGS qui n'est déjà pas bien doué de base visiblement. Bientôt 200H de jeu sur mon compte steam, pour peut être 50 effectif
Bah tout est question d'argent, si ils font payer 50 euros le transfert, ils pourront embaucher ou payer des heures sup. pour faire les transferts un par un
Bref faut pas trop compter là dessus et juste prendre son mal en patience (notamment la fin des vacances qui devrait grandement faire diminuer les files d'attente l'après midi).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irvy
Oui enfin le problème c'est surtout que la boite propose des packs et des microtransactions payantes. Si tu migres tu perds quasiment tout puisqu'elles ne seront pas dupliquées sur le nouveau serveur (or ça n'a aucun sens car vu qu'il n'y a pas de migration, il n'y aurait aucun problème à attribuer de nouveau les objets achetés sur la région de destination). Dans ces conditions c'est évident que personne ne va migrer (en tout cas pas les joueurs qui paient).
Le problème c'est que tout ce retrouve dans la même boite aux lettres ! (ce qui n'a aucun sens vu que tout le reste est hyper-cloisonné, mais bon )
Donc on peut abuser du système pour obtenir tout ce qu'on a acheté, en double sur la même région.
C'est d’ailleurs pour ça qu'ils ont "nerf" les récompenses de connexion bonus de la région EU-W, on peut les récupérer sur EU-C...
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
D'ailleurs, en parlant de ça, y'a moyen de récupérer 1 an d'aura Cristaline super facilement en allant récupérer les bonus de log in sur EUW. C'est tellement mal pensé que mes guildmates ont pensé à de l'use bug quand je leur en ai parlé.
Ca vient d'être fix par la mise à jour de ce matin, ainsi que les matchmaking apparemment : a voir ce soir !

https://forums.playlostark.com/t/dow...-am-cet/199790
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Le problème c'est que tout ce retrouve dans la même boite aux lettres ! (ce qui n'a aucun sens vu que tout le reste est hyper-cloisonné, mais bon )
Donc on peut abuser du système pour obtenir tout ce qu'on a acheté, en double sur la même région.
C'est d’ailleurs pour ça qu'ils ont "nerf" les récompenses de connexion bonus de la région EU-W, on peut les récupérer sur EU-C...
C'est vrai ça ? Alors la du coup je comprends pas si ça marche vu comment tout est cloisonné.
Tiens j'suis rentré y a une dizaine de minutes sur Calvasus direct sans attente, je crois que c'est la première fois dans ces heures là. Pensez que j'ai juste eu du bol ou ça s'améliore ?
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Citation :
Publié par Fulupic
Tiens j'suis rentré y a une dizaine de minutes sur Calvasus direct sans attente, je crois que c'est la première fois dans ces heures là. Pensez que j'ai juste eu du bol ou ça s'améliore ?
Bol y'en a qui skip la file parfois.
Citation :
Publié par Fulupic
Tu as eu du bol : 1773 dans la queue sur Calvasus.
Mais c'est peu par rapport il y a quelques jours.
Citation :
Publié par Thorvz
Après le jeu a 2 semaines donc c'est pas non plus la misère de recommencer sur un serveur d'une autre région .... 2 semaines comparé a des mois/années de jeu c'est rien.
Bien sûr, c'est à nous de tout recommencer de zéro parce que Monsieur Amazon Games n'est pas fichu de financer les migrations pour compenser l'absence de financement de serveurs pas en mousse et en nombre suffisant dès le début. Bien sûr, bien sûr... ou alors AG arrête de nous prendre pour des buses et nous laisse migrer vu que ça n'a rien de compliqué. J'estime que ce n'est pas à moi de payer pour leur manque de jugeotte à répétition et je ne compte pas passer des années sur Lost Ark (surtout vu la tournure) donc l'argument ne tient pas. Pour rester sur un jeu longtemps, il faut d'abord s'y amuser au jour le jour. Se faire suer à recommencer du départ la chasse aux mokokos, les aventures cachées, la recherche de boss, le leveling, l'histoire (pas terrible en plus) comme si AG avait crash ses serveurs et perdu toutes ses données, je n'appelle pas ça s'amuser, j'appelle ça ramasser le caca des financiers qui prennent des décisions stupides parce que "oh bah, qu'est-ce que 2 semaines de jeu comparé à mon bilan trimestriel ?". Si AG manque à ce point de pognon, qu'ils fassent fonctionner leur boutique déjà.

Citation :
Publié par Radium
C'est clair. Une fois les joueurs installés, difficile de leur faire avaler qu'il faut tout refaire en perdant l'investissement consenti quel qu'il soit, mais une fois les communautés installées, laisse tomber va, c'est la révolte assurée. Quand est-ce qu'ils vont comprendre que les MMO tournent sur le long terme grâce aux commus ? Sans doute jamais, raison pour laquelle ces jeux meurent si vite avec des contenus ultra-majoritairement solotables, des fossés entre les joueurs pour les empêcher de grouper et une gestion socio aux fraises. Il y a un manque de vision qui confine au merveilleux pour des produits conçus sur des durées aussi longue avec pour objectif de durer plus longtemps encore. Amazon Games transforme l'essai de New World avec une gestion digne de Game Forge dans ses meilleures heures.
Citation :
Publié par Azzameen
Bien sûr, c'est à nous de tout recommencer de zéro parce que Monsieur Amazon Games n'est pas fichu de financer les migrations pour compenser l'absence de financement de serveurs pas en mousse et en nombre suffisant dès le début. Bien sûr, bien sûr... ou alors AG arrête de nous prendre pour des buses et nous laisse migrer vu que ça n'a rien de compliqué. J'estime que ce n'est pas à moi de payer pour leur manque de jugeotte à répétition et je ne compte pas passer des années sur Lost Ark (surtout vu la tournure) donc l'argument ne tient pas. Pour rester sur un jeu longtemps, il faut d'abord s'y amuser au jour le jour. Se faire suer à recommencer du départ la chasse aux mokokos, les aventures cachées, la recherche de boss, le leveling, l'histoire (pas terrible en plus) comme si AG avait crash ses serveurs et perdu toutes ses données, je n'appelle pas ça s'amuser, j'appelle ça ramasser le caca des financiers qui prennent des décisions stupides parce que "oh bah, qu'est-ce que 2 semaines de jeu comparé à mon bilan trimestriel ?". Si AG manque à ce point de pognon, qu'ils fassent fonctionner leur boutique déjà.

C'est clair. Une fois les joueurs installés, difficile de leur faire avaler qu'il faut tout refaire en perdant l'investissement consenti quel qu'il soit, mais une fois les communautés installées, laisse tomber va, c'est la révolte assurée. Quand est-ce qu'ils vont comprendre que les MMO tournent sur le long terme grâce aux commus ? Sans doute jamais, raison pour laquelle ces jeux meurent si vite avec des contenus ultra-majoritairement solotables, des fossés entre les joueurs pour les empêcher de grouper et une gestion socio aux fraises. Il y a un manque de vision qui confine au merveilleux pour des produits conçus sur des durées aussi longue avec pour objectif de durer plus longtemps encore. Amazon Games transforme l'essai de New World avec une gestion digne de Game Forge dans ses meilleures heures.
T'écris bien mais alors putain qu'est ce que tu es à la masse sur les sujets. On dirait un journaliste du monde qui n'a que survolé le sujet pour pondre du temps de lecture.
Je te laisse te renseigner, des Joliens ont apporté les informations nécessaires à la compréhension du problème d'infrastructure sur ce topic hier ou avant-hier.

Et puis confondre éditeur et développeur
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
T'écris bien mais alors putain qu'est ce que tu es à la masse sur les sujets. On dirait un journaliste du monde qui n'a que survolé le sujet pour pondre du temps de lecture.
Je te laisse te renseigner, des Joliens ont apporté les informations nécessaires à la compréhension du problème d'infrastructure sur ce topic hier ou avant-hier.

Et puis confondre éditeur et développeur
Je ne confonds rien, l'éditeur tient les cordons de la bourse que je sache, et les financeurs sont beaucoup trop dans la boucle décisionnelle. Je ne lis pas l'intégralité de JoL donc je n'ai pas vu passer ce dont tu parles, mais j'ai demandé à un programmeur pour les migrations et il m'a dit que c'était réellement très simple à condition de financer le truc (et c'est souvent là que ça coince). Tu arrives à faire passer un message condescendant en me "flattant" sur la forme de mes posts, mais désolé pour toi, je ne m'amuse pas à venir claquer un avis random sans me renseigner avant et je n'admets pas la comparaison avec des journalistes largués criant meuporg ou un attardé du clavier qui n'a jamais touché à un JV et qui rigole en parlant de twitch. Je ne suis pas développeur, mais je joue depuis suffisamment longtemps pour savoir que lorsqu'on ne prévoit pas assez de serveurs pour économiser, on devrait au moins avoir la jugeotte de prévoir les migrations au cas où ça déborde de partout (comme c'est pratiquement toujours le cas...). On peut accuser les critiques de ne pas connaître l'envers du décor, ou on peut faire son travail correctement et éviter de se manger des critiques parfaitement évitables, pour ne pas dire téléphonées. AG a les moyens de financer le spectacle, ils ne le font pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés