Après le jeu a 2 semaines donc c'est pas non plus la misère de recommencer sur un serveur d'une autre région .... 2 semaines comparé a des mois/années de jeu c'est rien.
Bien sûr, c'est à nous de tout recommencer de zéro parce que Monsieur Amazon Games n'est pas fichu de financer les migrations pour compenser l'absence de financement de serveurs pas en mousse et en nombre suffisant dès le début. Bien sûr, bien sûr... ou alors AG arrête de nous prendre pour des buses et nous laisse migrer vu que ça n'a rien de compliqué. J'estime que ce n'est pas à moi de payer pour leur manque de jugeotte à répétition et je ne compte pas passer des années sur Lost Ark (surtout vu la tournure) donc l'argument ne tient pas. Pour rester sur un jeu longtemps, il faut d'abord s'y amuser au jour le jour. Se faire suer à recommencer du départ la chasse aux mokokos, les aventures cachées, la recherche de boss, le leveling, l'histoire (pas terrible en plus) comme si AG avait crash ses serveurs et perdu toutes ses données, je n'appelle pas ça s'amuser, j'appelle ça ramasser le caca des financiers qui prennent des décisions stupides parce que "oh bah, qu'est-ce que 2 semaines de jeu comparé à mon bilan trimestriel ?". Si AG manque à ce point de pognon, qu'ils fassent fonctionner leur boutique déjà.
Ben le problème c'est quand tes dans une guilde et que certains on plus de 100h de jeu, c'est compliquer de faire bouger tous le monde. Quand tes en cour de leveling ça va .. mais ce retaper toutes les îles, les mokoko et compagnie c'est chaud, si en plus ta dépenser en boutique pour le skin bateau etc.. ta le combo gagnant..
C'est clair. Une fois les joueurs installés, difficile de leur faire avaler qu'il faut tout refaire en perdant l'investissement consenti quel qu'il soit, mais une fois les communautés installées, laisse tomber va, c'est la révolte assurée. Quand est-ce qu'ils vont comprendre que les MMO tournent sur le long terme grâce aux commus ? Sans doute jamais, raison pour laquelle ces jeux meurent si vite avec des contenus ultra-majoritairement solotables, des fossés entre les joueurs pour les empêcher de grouper et une gestion socio aux fraises. Il y a un manque de vision qui confine au merveilleux pour des produits conçus sur des durées aussi longue avec pour objectif de durer plus longtemps encore. Amazon Games transforme l'essai de New World avec une gestion digne de Game Forge dans ses meilleures heures.
|