[Actu] Lost Ark pris d'assaut : vers de nouveaux serveurs européens et des compensations

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben 12k de file à 16h30, nice et toujours aucune mesure prise comme l'ouverture massive de nouveaux serv quitte à fusionner après ou autre. L'une des pires gestions que j'ai pu voir depuis longtemps.
Si vous voulez des chiffres officiels (communiqué de presse), il y a plus de 4,7M de joueurs qui ont créé un compte sur cette version occidentale de Lost Ark, avec une répartition de 55% en Amérique et 45% en Europe.


Pour ajouter des chiffres :

Statut du serveur | Lost Ark - RPG d'action MMO Free-to-Play (playlostark.com)
Pour accueillir ces joueurs, il y a actuellement 31 serveurs en Amérique et 19 en Europe, soit 50 serveurs pour une répartition géographique de ceux ci 60% - 40%.
Il faudrait 6 serveurs de plus en Europe (19 -> 25) pour avoir une répartition des serveurs similaire à celle des joueurs (55% - 45%).

Lost Ark (App 1599340) · Steam Charts · SteamDB
Il y a en moyenne environ 20% des joueurs qui ont le jeu de lancé (pour une fluctuation au cours de la journée entre 10% et 28%).
On peut également relever que les pics de connexion sont tous dans la soirée en Europe (et entre milieu de mâtiné et milieu d'après-midi en Amérique) : même s'il y a moins de joueurs en Europe (normal ) et moins de fuseaux horaires (les horaires de connexion sont donc plus concentrés), on ne peut que constater un engouement bien plus élevé en Europe qu'en Amérique.

Ca manque de l'info du temps de jeu par région.
Je pense qu'on devrait pouvoir constater un temps de jeu moyen plus élevé en Europe qu'en Amérique.

Puis ça manque de l'info de la capacité réelle des serveurs pour mieux comprendre la situation.
Il y a des hypothèses qui circulent de 100k joueurs par serveur mais ça ne colle pas : il serait possible d'accueillir tous les joueurs simultanément si c'était le cas alors que ça coince largement avant.


Du coup, avec :
- des heures de connexion moins étalées
- un nombre de serveurs par joueur légèrement plus faible
- une adhésion plus forte
On peut comprendre un peu mieux la situation actuelle pour les joueurs Européens.

Après, est-ce qu'ils avaient tous les outils pour anticiper une telle situation ? Si ca se trouve, les packs étaient essentiellement vendus en Amérique.
Est-ce qu'ils pouvaient imaginer une telle différence dans la volonté de jouer entre joueurs Américains et joueurs Européens ?
Citation :
Publié par Shireece
bof bof pour le moment! du mal à voir le côté "MMO" aussi, plutôt du jeu random sauce coréenne, sans vie, personne ne communique, on jouerait avec des bots je verrais à peine la différence!
Le coté mmo est inexistant mais après pour les donjons c'est pas pire qu'ailleurs, j'veux dire par là que oui personne communique en pick up mais c'est le cas aussi sur WoW, FF14&co.
Citation :
Publié par Epidemie
et toujours aucune mesure prise comme l'ouverture massive de nouveaux serv
C'est justement le sujet de l'actu sur laquelle tu commentes (en plus des nouveaux serveurs qui ont déjà été ouverts).

La mesure est prise, mais il faut un peu de temps pour l'appliquer.
Ne pas oublier qu'il ne suffit pas d'avoir les serveurs, il faut aussi que l'infrastructure entre les joueurs et les serveurs suivent.
S'il y a suffisamment de serveurs mais qu'il n'y a pas assez de bande passante pour que les joueurs arrivent à communiquer avec, ça ne sert pas à grand chose.
Citation :
Publié par Epidemie
Bon ben 12k de file à 16h30, nice et toujours aucune mesure prise comme l'ouverture massive de nouveaux serv quitte à fusionner après ou autre. L'une des pires gestions que j'ai pu voir depuis longtemps.
Veinard, à 16h40 c'est direct une 10027 error et retour au bureau. Blah.
Citation :
Publié par Flochon
Smilegate s'attendait à 200 000 joueurs pour l'accès anticipé, y en a eu 500 000. Je pense qu'ils étaient loin de s'attendre à avoir 1,300,000 joueurs à la release F2P. Par définition, on ne peut prévoir ce qui n'est pas prévisible.
J'entends bien, mais les 500 000 packs vendus ne sont pas tombés du ciel dans la nuit de l'accès anticipé. Si t'en vends 500k au lieu de 200, c'est donc que le nombre de joueurs F2P va être bien plus important. A partir de là, tu ne met pas 15 serveurs, mais 20 ou 25, et tu n'attends pas le 13/02 pour annoncer un centre de données complémentaires. Et tout est intimement lié au système pourri que je décrivais plus haut. Le problème se poserait pas si on était pas region lock sur les pseudos et server lock sur les items.
Citation :
Publié par ZeuYen
Veinard, à 16h40 c'est direct une 10027 error et retour au bureau. Blah.
Ah merde c'est encore là ça? p'tin mais c'est dingue. J'espère ne pas l'avoir histoire d'espérer pouvoir jouer un peu ce soir.

En tout cas y'a genre 0 gestion des gens qui autoclic&co, les zones sont bourré de gens obvious faisant ça.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
C'est quand la date exacte de l'ouverture de ce fameux nouveau datacenter ?
Je ne crois pas qu'on ait de date pour l'instant, juste que la région se nommera UE West. Mais bon ça veut dire perdre certains bonus des pack fonda' ou autre déjà acheté, du coup ça sera vraiment pour les nouveaux joueurs qui ne rejoignent pas des amis déjà en jeu, je suppose.
Citation :
Publié par .Padhiver
Je ne crois pas qu'on ait de date pour l'instant, juste que la région se nommera UE West. Mais bon ça veut dire perdre certains bonus des pack fonda' ou autre déjà acheté, du coup ça sera vraiment pour les nouveaux joueurs qui ne rejoignent pas des amis déjà en jeu, je suppose.
Alors personnes va bouger sur leurs new datacenter avec tout les packs acheter.

J'ai déjà perdu 6 jours d'aura.
Citation :
Publié par Epidemie
Ah merde c'est encore là ça? p'tin mais c'est dingue. J'espère ne pas l'avoir histoire d'espérer pouvoir jouer un peu ce soir.

En tout cas y'a genre 0 gestion des gens qui autoclic&co, les zones sont bourré de gens obvious faisant ça.
Tu veux faire quoi? Tu vas pas ban 100k personnes.
Citation :
Publié par Kyojo
Alors personnes va bouger sur leurs new datacenter avec tout les packs acheter.
J'ai déjà perdu 6 jours d'aura.
Parle pour toi , je suis prêt à abandonner mon founder's pack ( bon ok c'est le bronze ) pour ne pas avoir d'erreur 10027 à 16h en semaine..
Citation :
Publié par Kyojo
Alors personnes va bouger sur leurs new datacenter avec tout les packs acheter.

J'ai déjà perdu 6 jours d'aura.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Parle pour toi , je suis prêt à abandonner mon founder's pack ( bon ok c'est le bronze ) pour ne pas avoir d'erreur 10027 à 16h en semaine..
Normalement on doit recevoir à nouveau une partie de notre pack fondateur, donc il serait applicable à cette nouvelle région, mais par contre les cristaux royaux par exemple ne seront pas transféré, ce qui est un peu problématique si tu en as déjà acheté ou reçu avec les pack fonda'.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha si, tu ban les tricheurs point barre, s'quoi cette tolérance de merde.
Clairement! il sert à quoi leur "anti-cheat" à la c*n à part allonger le lancement du jeu si ils virent pas les mecs qui abusent d'app autoclick ?
Citation :
Publié par yanomamii
Tu veux faire quoi? Tu vas pas ban 100k personnes.
Sans parler de ban tu peux kick du jeu , ils ont fait ça sur New world et d'un coup c'est passé de files de fou à plus de files du tout...
Parce que le problème des afk autorun c'est qu'au bout d'un moment tout le monde en a plein le cul et du coup le fait aussi , ça fait phénomène boule de neige et les serveurs sont saturés artificiellement.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Parle pour toi , je suis prêt à abandonner mon founder's pack ( bon ok c'est le bronze ) pour ne pas avoir d'erreur 10027 à 16h en semaine..
Les récompense pour changement de région sont beaucoup plus rentable que ton pack bronze xD Donc oui fonce.
Citation :
Publié par suycyco
Sans parler de ban tu peux kick du jeu , ils ont fait ça sur New world et d'un coup c'est passé de files de fou à plus de files du tout...
Parce que le problème des afk autorun c'est qu'au bout d'un moment tout le monde en a plein le cul et du coup le fait aussi , ça fait phénomène boule de neige et les serveurs sont saturés artificiellement.
De mémoire ils ont kick les autoruns, là l'autoclick c'est quasi impossible à détecter. Surtout avec le truc d'afk que tu peux mettre à 60 minutes.
L'anticipation du nombre de joueurs par rapport aux packs vendus n'est certainement pas si évident que ça.
Avec des potes nous attendions sagement le lancement gratuit du vendredi et finalement mardi entre 17 et 18h on a chopé une épidémie de gigite aigüe et nous avons tous acheté un pack et je suppose que nous n'étions pas seuls au monde dans ce cas.
Bien malin qui peut prévoir ça, nous n'avons même pas été capables de prévoir pour nous-mêmes
Non mais faut arrêter avec ces histoires d'anticipation, ils arrosent absolument tout Twitch et ils ont pas prévu ça au dernier moment donc ils savent très bien l'impact ça peut avoir sur le nombre de joueurs potentiels + ça fait des MOIS qu'on sait très bien que la sortie du jeu est attendu. Ils sont simplement incompétents y'a rien d'autres à dire, le pognon passe dans le marketing et basta. Et encore c'est même pas qu'une histoire de file d'attente car selon comment s'aligne les planètes faut déjà pouvoir s'y mettre dans cette file sans que ça bug.

Tu peux pas planifier d'arroser à ce point la plus grosse plateforme de streaming/commu de joueurs et après être étonné du résultat et ça c'est sans compter les joueurs ayant prévu d'y jouer même sans ça.
Tous les serveurs de saturés, je n'ai pas encore pu passer l'écran du choix des serveurs et franchement, la flemme d'attendre.
Pour le fun à 17h, entre 3 000 et 18 000 personnes dans les files (oui j'avais que ça à faire) et tous les serveurs de saturés.

Encore un lancement bien géré tout ça
Et comme dit Epidemie, c'est pas comme ils avaient arrosé de pub au large et que les sites de Jeux Vidéos n'en parlait pas non plus

Autant attendre que le nuage de sauterelles passe, un moment que je l'attentais Lost Ark (et je n'ai pas voulu me spoiler avec la version Ru), ce n'est pas quelques jours de plus qui vont faire une grosse différence.

Sur ce, je retourne à Poe en attendant
On est en pleine vacances scolaire en France (et ce n'est que le début). Ca ne va pas aider au file d'attente avec l'afflux de jeunes qui n'ont pas cours et qui donc peuvent se log très tôt ^^
C'est un peu partout pareil en Europe d'ailleurs, même si certains pays c'est par régions contrairement à la France où c'est par zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés