[Actu] Lost Ark pris d'assaut : vers de nouveaux serveurs européens et des compensations

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 février 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/7/153167-240.jpg
Ce weekend, Lost Ark a enregistré un pic de plus 1,32 millions de joueurs (en faisant l'un des jeux les plus populaires de l'histoire de Steam). Pour accueillir ces joueurs, Amazon prépare l'ouverture de nouvelles régions de serveurs.

Mardi 8 février dernier, Lost Ark lançait son accès anticipé en Occident et attirait plus de 530 000 joueurs. Le vendredi suivant, le MMORPG était officiellement lancé en free-to-play et ce weekend, les serveurs ont enregistré un pic de plus de 1...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement ce jeu me surprend il est vraiment tres bon facile à appréhender mais visiblement tres long à maitriser, le leveling est sympa et plutot rapide avec quelques passages epics dont une enorme bataille digne d'un Seigneur des anneaux.

A voir s'il ne sera pas trop lassant sur la durée mais pour le moment je m'y amuse beaucoup (à conditon de reussir à entrer en jeu bien sur sachant qu'hier on ne pouvait meme plus entrer en file d'attente tellement tous les serveurs etaient archi blindés).
Ce que je trouve surtout incroyable, c'est la diversité des environnements.

Sur reddit j'ai vu un post qui disait que Lost ark c'était un peu comme un croisement entre l'aventure à la One piece, et un Mmorpg/Hack&Slash.
Je suis ilevel 408, et vraiment TOUTE les zones que j'ai visité m'ont scotché sur place, elle sont incroyablement belles.

Bref pour en revenir au sujet, j'étais sur Zinnervale et on a ensuite switch sur un low pop server vendredi soir avec les collègues. Je pense pas qu'il y aura d'autre changement de servers, j'ai la flemme de tout recommencer une 3ème fois
Citation :
Publié par Jhunter
Ce que je trouve surtout incroyable, c'est la diversité des environnements.
Sur reddit j'ai vu un post qui disait que Lost ark c'était un peu comme un croisement entre l'aventure à la One piece, et un Mmorpg/Hack&Slash.
Je suis ilevel 408, et vraiment TOUTE les zones que j'ai visité m'ont scotché sur place, elle sont incroyablement belles.

Bref pour en revenir au sujet, j'étais sur Zinnervale et on a ensuite switch sur un low pop server vendredi soir avec les collègues. Je pense pas qu'il y aura d'autre changement de servers, j'ai la flemme de tout recommencer une 3ème fois
Quand j'ai vu l'île Boîte de nuit musique techno je me suis dis WTF.
Surement le meilleur MMO de ces derniers temps. Les serveurs sont pleins a craquer, pourtant ça fonctionne relativement bien. Les persos ont tous leurs gameplays, autant dire qu'il en a pour tout les gout. Franchement, ça seras pour moi le jeu de l'année. Et en vrai, je plains les admins chez Amazon qui doivent gérer ce raz de marée de joueurs. bon courage à eux.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je test en ce moment en F2P de base, un peul de mal à y accéder bizarrement j'avais choisi le 2e serveur Fr je me suis retrouvé sur Trixion, pas grave, visuellement je trouve très jolie, j'accroche bien le gameplay mais il y a vraiment trop d'informations overdose, je fais le leveling doucement, mais le gros point noir est vraiment cette boutique qui incitent à sortir la CB et ce système aléatoires de desk carte (le pourquoi du comment interdis en belgique heureusement), le pire est que si je dois m'investir pour de l'équipement haut de gamme pour la suite je vais devoir investir, c'est vraiment dommage de pas avoir fait un abo très simple comme wow, tout le monde égaux. je verrais une fois fini, pas sûr que tout les gens qui y jouent soit là dans 6 mois plus tard à cause de ce système de cash shop et pas que cosmétique.
je suis surpris sur la qualité de ce jeu,moi qui n'aime pas les jeu a vue dans haut celui la et incroyablement fait on peut mettre un zoom sur le personnage ce qui intensifie l’immersion au jeu un vrai plaisir pour moi c'est le jeu de l'annee
Citation :
Publié par Urleur
Je test en ce moment en F2P de base, un peul de mal à y accéder bizarrement j'avais choisi le 2e serveur Fr je me suis retrouvé sur Trixion, pas grave, visuellement je trouve très jolie, j'accroche bien le gameplay mais il y a vraiment trop d'informations overdose, je fais le leveling doucement, mais le gros point noir est vraiment cette boutique qui incitent à sortir la CB et ce système aléatoires de desk carte (le pourquoi du comment interdis en belgique heureusement), le pire est que si je dois m'investir pour de l'équipement haut de gamme pour la suite je vais devoir investir, c'est vraiment dommage de pas avoir fait un abo très simple comme wow, tout le monde égaux. je verrais une fois fini, pas sûr que tout les gens qui y jouent soit là dans 6 mois plus tard à cause de ce système de cash shop et pas que cosmétique.
Le magasin incite quoi ? On dirait tu parles d'un gatcha. Je suis niveau 50 avec 470 ilvl et j'ai pas mis d'argent dans la boutique, le pack de départ pour être transparent propose le buff béatrice TRES confortable. Tu prends donc un abo de 10€ par mois pour te faciliter la vie.

Donc dans l'immédiat je suis à ... beaucoup trop d'heure de jeu x)) et j'ai mis 10€. Je suis limité dans rien du tout.
Honnêtement avec la normalisation des systèmes de boost dans de multiples MMO LostArk n'est clairement pas plus P2W qu'un autre. Stop troll. Sinon pour l'avoir déjà testé sur d'autres régions avant la release je suis content de l'état actuel de la boutique, vrai bonne nouvelle pour moi, je commençais à saturer depuis quelques mois et je suis retombée amoureux d'un MMO (: gros +1 j'espère juste que la road map et que les décisions d'amazon (surtout au niveau serveur) ne viendra pas tout gâcher, on croise les doigts !
Je sais pas comment c'est coté Europe mais coté NA on a été envahi de gold sellers dès que le jeu a été open en F2P. Les principaux chan de zone sont sévèrement pollués.
Citation :
Publié par Arckanor
Le magasin incite quoi ? On dirait tu parles d'un gatcha. Je suis niveau 50 avec 470 ilvl et j'ai pas mis d'argent dans la boutique, le pack de départ pour être transparent propose le buff béatrice TRES confortable. Tu prends donc un abo de 10€ par mois pour te faciliter la vie.

Donc dans l'immédiat je suis à ... beaucoup trop d'heure de jeu x)) et j'ai mis 10€. Je suis limité dans rien du tout.
Ca apporte quoi concrètement 10e/mois ?
Citation :
Publié par Urleur
Je test en ce moment en F2P de base, un peul de mal à y accéder bizarrement j'avais choisi le 2e serveur Fr je me suis retrouvé sur Trixion, pas grave, visuellement je trouve très jolie, j'accroche bien le gameplay mais il y a vraiment trop d'informations overdose, je fais le leveling doucement, mais le gros point noir est vraiment cette boutique qui incitent à sortir la CB et ce système aléatoires de desk carte (le pourquoi du comment interdis en belgique heureusement), le pire est que si je dois m'investir pour de l'équipement haut de gamme pour la suite je vais devoir investir, c'est vraiment dommage de pas avoir fait un abo très simple comme wow, tout le monde égaux. je verrais une fois fini, pas sûr que tout les gens qui y jouent soit là dans 6 mois plus tard à cause de ce système de cash shop et pas que cosmétique.
Le cash shop est pas du tout incitatif. A moins d'y claquer des fortunes, ça représentera pas grand monde. Je te dis ça parce que j'ai voulu dépenser de l'argent et j'ai vite compris que je pourrai pas suivre. J'ai des potes qui aiment bien claquer 1000 euros dans des f2p mobile tous les mois et là ils ont encore rien dépenser parce qu'il n'y a pour l'instant aucun intérêt.
Franchement, si on ignore les queues, sortie réussie.
Les serveurs fonctionnent très bien pas comme d'autres sorties de MMO avec des serveurs en cartons qui plantaient/faisaient crash les joueurs toutes les heures.
Les devs font les choses avec prudence et c'est cool.
Citation :
Publié par YacineBrutal
Franchement, si on ignore les queues, sortie réussie.
Les serveurs fonctionnent très bien pas comme d'autres sorties de MMO avec des serveurs en cartons qui plantaient/faisaient crash les joueurs toutes les heures.
Les devs font les choses avec prudence et c'est cool.
Le jeu est sorti en 2018 donc bon amazob a profiter de l'xp
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés