[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agahnon
Si je suis habituellement contre les DLC, les circuits supplémentaires pour Mario Kart vont clairement me faire craquer.

BOWDEL DE BOWDEL, ca fait juste depuis que jai MK8 sur WII U (que jai bien évidemment racheté sur Switch) que j'attend ENFIN de nouveaux DLC !!! ca doit donc faire genre 7 ans depuis les anciens DLC ?

punaise, tant d'années à wait, et voilà ca va enfin arriver!

et puis là, cest pas juste 8 circuits, cest 48 en plusieurs DLC. 25 euros pour 48 circuits, cest pas cher, je fonce et je vais ressortir donkey kong
Et perso, meme si ya pas de nouveaux pilotes, m'en moque, je joue que donkey kong .

c'est bien cool, mais ils vont avoir du mal à faire mieux avec un futur MK9!

vivement mars haha, YES on y croyait plus! faut feter levenement! truc de ouffff
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 11/02/2022 à 23h20.
Citation :
Publié par Mogweed
Très déçu de l'annonce du DLC de Mario Kart 8. J'ai naïvement cru les rumeurs qui circulaient ces dernières semaines concernant un nouvel opus, mais Nintendo ne semble pas du tout en vouloir. On va encore avoir le droit à du recyclage avec des graphismes à peine améliorés par rapport à une version mobile...
Compliqué quand même de sortir un MK9, sur la même console. La machine limite très fortement les possibilités d'améliorer la réalisation technique du jeu.
Donc qu'est-ce qui aurait justifié un nouvel opus à part de nouveaux circuits ? Des changements de gameplay profonds peut-être, mais le gameplay de MK8 a pas vraiment de défaut, donc ça aurait été très risqué.
Citation :
Publié par Agahnon
Après le reproche que je fais à ce DLC est bien l'absence de nouveautés.
D'un autre côté, faut réussir à trouver des nouveautés.
Le jeu est très complet. D'éventuels ajouts seraient assez mineurs (on pourrait imaginer pouvoir aller sur l'eau, mais ça n'apporte pas grand chose en vrai : juste un revêtement avec des propriétés différentes pour des décors qui n'apportent rien de plus).
La DA fait qu'il ne pourra pas y avoir de grosses améliorations graphiques.
Du coup, le principal axe d'amélioration est de nouvelles courses (on va me dire que les courses du DLC ne sont pas "nouvelles" car issues d'anciens titres mais d'une part les anciennes courses recyclées dans MK8 était pas mal retravaillées et d'autre part ils n'ont pas montré toutes les courses - même les courses du premier set n'ont pas encore été toutes dévoilées).

Il vaut mieux un nouveau DLC qu'un nouvel opus qui serait trop proche du précédent (j'aime autant que Nintendo ne se lance pas dans les licences annuelles et similaires comme peuvent le faire d'autres éditeurs, avec chaque opus qui ne change quasiment pas du précédent - voire pire, avec plusieurs licences s'appuyant sur la même recette).
Citation :
Publié par Peredur
D'un autre côté, faut réussir à trouver des nouveautés.
Le jeu est très complet. D'éventuels ajouts seraient assez mineurs (on pourrait imaginer pouvoir aller sur l'eau, mais ça n'apporte pas grand chose en vrai : juste un revêtement avec des propriétés différentes pour des décors qui n'apportent rien de plus).
La DA fait qu'il ne pourra pas y avoir de grosses améliorations graphiques.
Du coup, le principal axe d'amélioration est de nouvelles courses (on va me dire que les courses du DLC ne sont pas "nouvelles" car issues d'anciens titres mais d'une part les anciennes courses recyclées dans MK8 était pas mal retravaillées et d'autre part ils n'ont pas montré toutes les courses - même les courses du premier set n'ont pas encore été toutes dévoilées).

Il vaut mieux un nouveau DLC qu'un nouvel opus qui serait trop proche du précédent (j'aime autant que Nintendo ne se lance pas dans les licences annuelles et similaires comme peuvent le faire d'autres éditeurs, avec chaque opus qui ne change quasiment pas du précédent - voire pire, avec plusieurs licences s'appuyant sur la même recette).
Personnellement, j'aurais préféré avoir 4 nouvelles courses et 4 anciennes, plutôt que 8 anciennes.
Citation :
Publié par Alandring
Personnellement, j'aurais préféré avoir 4 nouvelles courses et 4 anciennes, plutôt que 8 anciennes.
Il y a 48 courses et on sait pas s'il y en aura des nouvelles dans le lot.
Dans la vidéo, ils disent uniquement : "You may recognize some courses from past mario kart games."
Citation :
Publié par Peredur
Il y a 48 courses et on sait pas s'il y en aura des nouvelles dans le lot.
Dans la vidéo, ils disent uniquement : "You may recognize some courses from past mario kart games."
My bad si c'est le cas. J'espère qu'il y en aura des nouvelles (idéalement la moitié).
Ce qui est dommage pour MK8, c'est qu'il commençait à y avoir des rumeurs sur l'annonce prochaine d'un nouveau Mario Kart, mais la plage de sortie du DLC de MK8 est particulièrement longue et je pense qu'ils ont absolument aucun intérêt à annoncer un nouvel épisode avant fin 2023 du coup.
Tant qu'il n'y aura pas une nouvelle console Nintendo plus puissante, je ne vois vraiment pas sortir un nouveau Mario Kart. Je ne vois pas ce qui le justifierait
Après plus de 20 ans sans avoir eu de console (ma dernière était la PS1):
-MK8 c'est plutôt cool. Tjs la même recette, on n'est pas dépaysé par rapport à MK sur Nintendo 64 mais tout est mieux je pense. Bon par contre, je ne sais pas à quel âge un enfant est compétitif sur ce genre de jeu mais le mien c'est pas du tout ça
-Pokemon Arceus, je donne juste du support, je ne joue pas vraiment mais je pense qu'enfant j'aurais adoré ce jeu. J'avais jamais joué à pokémon mais je vois très bien comment c'était avant le reboot. Après je me demande si on utilise vraiment tous les objets ou si au final on fait tjs pareil. J'ai l'impression que mon gamin utilisé pas tout le gameplay.
Et puis, si le nouveau DLC pour MK8D fonctionne (je n'en doute pas), peut etre aura t-on le droit a un petit DLC gratuit avec quelques vehicules ou pilotes ou autre chose.

Trop hate de tester tous les nouveaux circuits (pour moi la plupart sont nouveaux, car je n'ai pas eu toutes les consoles Nintendo) et ce, surtout en ligne
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par JNH
La moitié ça m'étonnerait, mais au moins une par étape je pense, il faut bien ça pour qu'ils vendent.
Citation :
Publié par Borh
Tant qu'il n'y aura pas une nouvelle console Nintendo plus puissante, je ne vois vraiment pas sortir un nouveau Mario Kart. Je ne vois pas ce qui le justifierait
Oscar Lemaire en parle dans un article. Il faut être abonné, mais en gros :
  • Pour lui, il est assez clair que les 48 nouveaux circuits seront des remakes d'anciens opus (cela me semble d'ailleurs assez clair dans l'image qu'il utilise, tirée du Nintendo Direct).
  • Il explique que sortir Mario Kart 9 sur Switch aurait du sens, comme il se vendrait autant que le 8... tout en poussant des gens possédant le 8 à l'acheter également. Cependant, cela demanderait d'innover pas mal, ce qui est compliqué sur cette licence.
Citation :
Publié par Alandring
Oscar Lemaire en parle dans un article. Il faut être abonné, mais en gros :
  • Pour lui, il est assez clair que les 48 nouveaux circuits seront des remakes d'anciens opus (cela me semble d'ailleurs assez clair dans l'image qu'il utilise, tirée du Nintendo Direct).
  • Il explique que sortir Mario Kart 9 sur Switch aurait du sens, comme il se vendrait autant que le 8... tout en poussant des gens possédant le 8 à l'acheter également. Cependant, cela demanderait d'innover pas mal, ce qui est compliqué sur cette licence.
-Faire un mode pvp compétitif (si on regarde le mode online actuel, yaurait moyen).
-de nouveaux objets
-possibilité d'upgrader les véhicules (moteur de qualité verte, bleu, epique, legendaire, etc)
-développer des compétences UNIQUE avec coldown par pilote (genre donkey kong, il pousse un cri qui ferait ralentir les concurrents pendant 1 à 2 sec)
-Faire des circuits qui soient capable d'évoluer à CHAQUE tour (genre, au premier tour le premier virage est à gauche, et au second tour ya un dos d'âne qui a pop entretemps, ce qui ferait une approche différente à la négociation de ce virage).

là, tu vois en 2 mn, j'ai trouvé ca à faire, sans même réfléchir, donc un mec dont c'est le boulot chez Nintendo il a surement un paquet d'idées au fond d'un tiroir qui ne demande qu'a être ouvert!

Normalement cest un nouveau mario kart par console, la on a eu celui de la wii u (amélioré certes), donc je pense qu'on aura un mario kart 9 sur la switch, mais comme Nintendo cest des petits malins, ils le sortiront la derniere année d'exploitation de la switch et sortiront en meme temps MK9 sur la nouvelle console nintendo, comme ils avaient fais avec Zelda.

Financierement, ca sera un coup de maitre.

c'est ultra clair pour ma part.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
-Faire un mode pvp compétitif (si on regarde le mode online actuel, yaurait moyen).
-de nouveaux objets
-possibilité d'upgrader les véhicules (moteur de qualité verte, bleu, epique, legendaire, etc)
-développer des compétences UNIQUE avec coldown par pilote (genre donkey kong, il pousse un cri qui ferait ralentir les concurrents pendant 1 à 2 sec)
-Faire des circuits qui soient capable d'évoluer à CHAQUE tour (genre, au premier tour le premier virage est à gauche, et au second tour ya un dos d'âne qui a pop entretemps, ce qui ferait une approche différente à la négociation de ce virage).

là, tu vois en 2 mn, j'ai trouvé ca à faire, sans même réfléchir, donc un mec dont c'est le boulot chez Nintendo il a surement un paquet d'idées au fond d'un tiroir qui ne demande qu'a être ouvert!
- C'est le multi de base actuel
- Pour de nouveaux objets, il ne faut pas qu'ils fassent quelque chose de trop proche de ce qu'il y a déjà et qui apportent réellement quelque chose, pas juste un objet de plus. Puis il y a déjà pas mal d'objets, il ne faut pas que les gens (de tous profils) se demandent à chaque fois qu'ils récupèrent un objet ce qu'il peut bien faire déjà.
- Modifier les véhicules est présent. Dans MK8D ils filent tout d'un coup mais dans la version de base, il fallait tout débloquer en jouant. Il n'y a pas de système de rareté mais c'est pas forcément une super idée car ça implique que des éléments deviennent obsolète. Puis il ne faut pas oublier que c'est avant tout un party game (avec les meilleurs objets réservés aux moins bons pour remettre un peu d'équilibre), du coup ajouter un élément qui sert avant tout à renforcer le gap entre les joueurs ne semble pas dans la philosophie du jeu.
- Les compétences uniques ont été faites pour Double Dash puis plus jamais réitéré.
- Les circuits qui changent à chaque tour sont présents depuis un moment et toujours là dans MK8

Trouver de vraies idées (et pas juste un axe de réflexion) n'est pas si simple. Trouver des bonnes idées qui peuvent justifier un nouveau jeu encore moins.

Dernière modification par Peredur ; 13/02/2022 à 12h59.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
-possibilité d'upgrader les véhicules (moteur de qualité verte, bleu, epique, legendaire, etc)
Comme dans un free to play ? Cela vend du rêve .

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
là, tu vois en 2 mn, j'ai trouvé ca à faire, sans même réfléchir, donc un mec dont c'est le boulot chez Nintendo il a surement un paquet d'idées au fond d'un tiroir qui ne demande qu'a être ouvert!
À mon avis, ils en ont tout autant que nous. Cependant, ils ont aussi eu le temps de les expérimenter. À mon avis, si Mario Kart 8 est aussi conservateur, c'est qu'ils pensent que c'est la meilleure formule et peinent à trouver des idées améliorant vraiment le jeu.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Normalement cest un nouveau mario kart par console, la on a eu celui de la wii u (amélioré certes), donc je pense qu'on aura un mario kart 9 sur la switch, mais comme Nintendo cest des petits malins, ils le sortiront la derniere année d'exploitation de la switch et sortiront en meme temps MK9 sur la nouvelle console nintendo, comme ils avaient fais avec Zelda.

Financierement, ca sera un coup de maitre.

c'est ultra clair pour ma part.
J'ai de gros doutes. Réfléchissons-y ensemble.

Tout d'abord, cette vague de contenus additionnels signifie qu'il n'y aura pas de nouveau Mario Kart avant fin 2023. Et il ne me semblerait pas logique de sortir un nouveau jeu juste après, donc cela signifie mi-2024 au plus tôt, voire 2025 (ce qui me semble très tard, mais c'est un autre sujet).

Ensuite, je ne pense pas que Mario Kart soit un bon jeu cross-gen. Sortir un Zelda sur deux générations me semble pertinent, mais j'y crois beaucoup moins pour Mario Kart :

  • Mario Kart est un jeu live-service. Je m'attends à ce qu'ils aillent encore plus loin avec le prochain jeu en termes de mises à jour gratuites, de DLC voire de microtransactions. Or, sortir le jeu sur deux plateformes signifie devoir gérer ces deux plateformes sur le long terme ou en abandonner une. Dans le second cas, cela peut être mal perçu. Dans le premier, cela complique quand même pas mal le développement.
  • On ne sait pas encore si la prochaine Switch sera rétrocompatible. Si elle l'est, sortir le jeu en cross-gen ne fera pas gagner beaucoup d'argent (du moins, Nintendo peut l'espérer). Si elle ne l'est pas, cela signifie que beaucoup de personnes devraient repasser à la caisse... ce qui serait très mal perçu. Oui, certaines personnes ont acheté Mario Kart 8 sur Wii U et sur Switch, mais c'est un nombre très limité : même en admettant que tous les possesseurs de Mario Kart 8 l'ont racheté sur Switch, cela ne fait que 19.5% des possesseurs de Mario Kart 8 Deluxe. La grande majorité des joueurs l'achètent pour la première fois. Ce ne serait pas vrai avec un Mario Kart 9 cross-gen.

Pour être tout à fait honnête, je croyais de plus en plus à la théorie d'un Zelda 2 cross-gen, mais l'annonce de la sortie des DLC de Mario Kart 8 jusqu'à fin 2023 rend cette théorie peu crédible.

Citation :
Publié par Peredur
- Les circuits qui changent à chaque tour sont présents depuis un moment et toujours là dans MK8
Oui, mais j'avoue que j'aimerais bien avoir davantage de circuits qui se composent d'un seul long parcours et non de trois tours. Je trouve que c'est une fonctionnalité sous-exploitée.
Citation :
Publié par Alandring
À mon avis, ils en ont tout autant que nous. Cependant, ils ont aussi eu le temps de les expérimenter. À mon avis, si Mario Kart 8 est aussi conservateur, c'est qu'ils pensent que c'est la meilleure formule et peinent à trouver des idées améliorant vraiment le jeu.
Ce que je vais dire n'engage que moi mais mon opus favori reste celui de la SNES. Il avait à la fois le fun de l'ensemble des Mario Kart et la capacité à me faire tenir sur la durée avec ses modes time attack qui rendaient la chasse aux records intéressantes, d'autant plus que les personnages avaient des caractéristiques distinctes.

Aujourd'hui c'est devenu un jeu nivelé par le bas sur l'autel du fun, je sais bien que la politique de Nintendo depuis des années consiste à rassembler HxC gamer et le plus total des casus dans une même partie, ça reste un parti-pris louable, mais les expérimentations de Mario Kart ont mené à ce que je ne lance qu'un Mario Kart 8 que pour jouer avec des amis pas très "gamer" dans l'âme.

Il y a effectivement un point de vue "conservateur" dans Mario Kart, peut-être parce que Mario Kart doit garder sa formule qui fait son identité, maintenant en ce qui me concerne, ils m'ont perdu depuis longtemps...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Ce que je vais dire n'engage que moi mais mon opus favori reste celui de la SNES. Il avait à la fois le fun de l'ensemble des Mario Kart et la capacité à me faire tenir sur la durée avec ses modes time attack qui rendaient la chasse aux records intéressantes, d'autant plus que les personnages avaient des caractéristiques distinctes.
Personnellement c'est celui sur DS et je déteste le 8, que je ne trouve pas fun en multijoueur local (surtout les batailles de ballon).
jai joué énormément au Mario Kart premier du nom (c'était l'époque ou tu jouais encore avec des potes chez toi à la console et sans internet) et surement autant a MK8 (wii u+switch), entretemps je n'ai joué à quasiment aucun (un chouille sur wii) des autres volets.

C'est aussi pour ca, que je manifeste mon intérêt pour ces 48 circuits en DLC (qui, pour la plupart, seront nouveaux pour moi).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Petit retour après une petite dizaine d'heure de jeu sur Kingdom Hearts 1.5 en cloud, sur la partie technique, je pense que c'est le plus intéressant.

Globalement, ca fonctionne bien. J'ai une connexion fibre et switch en wifi, bien équipé donc pour le besoin, et ca marche pas mal du tout. Pas de freeze, pas de plantages, pas de déconnexion en plein jeu pour le moment. Ca arrive qu'il y ait quelques "soubressauts" / ralentissements & accélérations, mais c'est plutot rare et sur un RPG ca ne gene pas vraiment. Ca serait sans doute bien plus dérangeant dans un jeu où le timing est primordial, type plateforme ou fps, là je suppose que ca pourrait être plus dérangeant si ca arrive au mauvais moment.

La seule chose que je trouve vraiment dommage sur ce fonctionnement, c'est qu'on perd pour moi un des intéret majeur de la switch : pouvoir mettre en veille et reprendre le jeu à tout moment, immédiatement, sans chargement / point de sauvegarde. J'apprécie énormément cette fonctionnalité de la switch, qui permet de faire des sessions plus courtes et plus efficaces. C'est juste top de pouvoir s'arreter à tout moment, d'appuyez sur le bouton veille, et le lendemain hop, on rallume, on est exactement là où on en était en une seconde, sans temps de chargement ou d'allumage.
Cette fonctionnalité est perdue avec le cloud, il faut relancer à chaque fois le jeu et charger une sauvegarde, et se taper les temps de chargement (meme s'ils sont réduits) comme à la bonne époque. En plus, avec la compil de X jeux, faut se taper menus et écrans d'intro avant de pouvoir enfin arriver sur ta partie. Ca prend pas si longtemps que ca mais ... on a plus les memes exigences En plus sur des jeux plus anciens, la sauvegarde n'est bien sur pas continue / automatique et se fait forcément sur des points de sauvegarde, donc c'est handicapant : il faut absolument arreter de jouer à un point de sauvegarde pour reprendre au meme endroit, encore une fois, comme à l'époque. La perte de cette amélioration est, pour le moment, celle qui me pèse un peu.
Citation :
Publié par Bjorn
Ca arrive qu'il y ait quelques "soubressauts" / ralentissements & accélérations, mais c'est plutot rare et sur un RPG ca ne gene pas vraiment. Ca serait sans doute bien plus dérangeant dans un jeu où le timing est primordial, type plateforme ou fps, là je suppose que ca pourrait être plus dérangeant si ca arrive au mauvais moment.
Alors ça c'est uniquement car tu en est au "début". Car la partie arène et les boss optionnels demande justement d'être réactifs sur les placements.
Bah on verra mais dans tous les cas pour moi on est jamais sur ce genre de jeux a une telle exigence au dixième de seconde. Réactif oui, mais il y a l'inertie du personnage qui fait que ça n'est pas aussi important. Et je parle pas d'un lag rendant ça injouable hein, juste d'irrégularités dans la vitesse du jeu. C'est moins qu'un lag classique de mmo.
Citation :
Publié par Gongbao
Tu l'as reçu ? Si tu as des retours je suis preneur.
J'ai reçu le cable. Je réfléchis pour savoir comment te donner mon retour.
Déja je l'ai reçu ce qui est un bon point. Pour le reste on va voir ensemble. Je n'ai pas fait de screens et encore moins de comparaisons etc. mais ça va le faire. J'ai pris la version mCable Gaming Edition. Hé ouais on ne rigole plus là.

https://www.marseilleinc.com/gaming-edition/

J'ai testé que sur la Switch et en clair, ça donne vraiment ça ->
(le tout premier exemple, le 1x. Pas tout le reste qu'il y a dans toute la page du genre 4k 120 fps)

https://www.marseilleinc.com/gaming-edition/#G_upscale

Le "It's not magic, it's science" en dessous de l'image c'est à se tordre de rire car c'est pas franchement fou sur la question d'une éventuelle amélioration. J'imagine que tu as un PC. Et bien un simple Reshade donne le même résultat.

Le jeu testé ça a été Xenoblade Chronicles definitive edition. Le jeu est flou de base alors.. Pas encore pu tester autre chose pour le moment.. Faut voir aussi ce que ça donne sur d'autres consoles voire même sur un PC. En gros ? Ça fait cher le cable HDMI. A toi de voir si ça vaut le coup ou pas.

PS: l'image est quand même plus contrastée et les couleurs un chouia plus prononcées.

Dernière modification par smonk ; 18/02/2022 à 19h51. Motif: yo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés