[Actu] Plus de 500 000 joueurs pour l'accès anticipé de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 février 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/4/155234-240.jpg
L'accès anticipé de Lost Ark était lancé hier à 18h. Le MMORPG enregistre manifestement un premier pic de connexions simultanées de plus de 532 000 joueurs – là où le studio SmileGate en espérait 200 000.

La sortie d’un nouveau MMORPG fait (presque) toujours figure d’événements. Hier à 18h, le développeur sud-coréen SmilteGate et l’exploitant occidental Amazon Games donnaient officiellement le coup d’envoi de l’accès anticipé de Lost Ark et manifestement, les joueurs ont répondu présents.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas mal pour un lancement, bcp ici l'attendait ce jeu, perso c'est le côté couloir sans aucune liberté que je n'aime pas.
Il a l'air joli graphiquement.
Amusez vous bien dessus
Citation :
Publié par 23 Cm
Et hier presque 1M de viewer sur twitch
c'est assez énorme, je pense que celui-ci devrait voir des jours heureux sans souci ^^
Pas trop de fausse note au lancement, si ce n'est la décompression des fichiers sur Steam. Pour l'instant, c'est solide.

Quel plaisir d'arpenter ce jeu en solo ou entre amis, depuis le temps..

Aller, je retourne à mon Berserk, vive les vacances : ).
Histoire de mettre les chiffres un peu plus en perspective :

D'une part, le gros des connexions simultanées a eu lieu de 20h (517 000) à 23h00 (526 000) heure française, un mardi.
Si c'est la soirée en Europe, c'est en pleine journée aux USA (11-14h -> 14-17h). Donc les joueurs US qui n'ont pas contribué ou on posé une journée pour le lancement.

D'autre part, comme il s'agit de l'accès anticipé, il ne s'agit que des joueurs qui ont payé pour jouer (et avoir quelques bonus optionnels) à un jeu gratuit.
Donc ce chiffre risque d'exploser vendredi soir avec les joueurs qui attendent pour pouvoir jouer gratuitement (et les joueurs du week-end).
Puis ça montre que les packs marchent mieux que ce qu'on peut imaginer (avec dans le lot un certain nombre qui ont pris un pack en pensant acheter le jeu car ils dépensent sans se renseigner un minimum sur ce qu'ils achètent).
Je vous trouve assez gentils sur les remarques. Tout comme sur Twitter j'ai lu des trucs genre "A chaque sortie c'est la merde, c'est la faute des joueurs d'avoir des attentes ou de poser des congés". Alors que non, c'est assez simple de se dédouaner sur la communauté. Ils connaissent l'ampleur des packs fondateurs, il faut donc anticiper. D'autant plus que ça va être pire dans 2 jours.

J'ai réussi par chance à jouer hier à 19H là ou tout mes potes n'arrivaient pas à lancer le jeu et étaient englués dans la file d'attente. J'ai coupé en milieu de soirée après un plantage et devant une file de 5000 personnes.

Le bon point, c'est qu'ils ont visiblement déjà réagi en rajoutant deux serveurs côté EU si je ne dis pas de bêtises. S'ils poursuivent là dessus, ça ira
Le jeu ne m'interesse pas mais je souhaite une bonne release à ceux qui y jouent.
J'espère que tout se passera bien le 11 avec l'arrivée massive de joueurs Free to play.
Pour ceux qui étaient au taquet aucun problème pour jouer à la sortie (à part ceux qui avaient un pc à la ramasse et qui mettaient dix ans pour décompresser). Après cela, les serveurs ont affiché complets et les joueurs ont commencé à avoir des queues. Amazon en a ouvret un autre (ou plusieurs? J'ai pas regardé véritablement) pour réguler la masse de joueurs. Quoiqu'il en soit, cette sortie est indéniablement une réussite comparés à énormément de jeux, bravo à Amazon.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Comme quoi il est tout à fait possible pour un MMO AAA de faire un lancement propre, Blibli, GGG et autres peuvent en prendre de la graine.
Attend on ne va pas crier victoire trop vite ^^. Il faut voir comment le week-end qui arrive, va se passer. En tout cas à part le retard de 1h environ (et mon pseudo pris !! ), c'était un bon lancement.
Citation :
Publié par NeMe_
Attend on ne va pas crier victoire trop vite ^^. Il faut voir comment le week-end qui arrive, va se passer. En tout cas à part le retard de 1h environ (et mon pseudo pris !! ), c'était un bon lancement.
Bah vous avez pu jouer le soir de la sortie, c'est une victoire en soit!

Je me suis permis ce petit coup de gueule en repensant au lancement d'Ultimatum sur POE, 24h après c'était toujours injouable (excepté pour les streamers qui avaient une queue prioritaire). Pour une société qui fait 4 lancements/an en moyenne, c'est la honte.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Comme quoi il est tout à fait possible pour un MMO AAA de faire un lancement propre, Blibli, GGG et autres peuvent en prendre de la graine.
Je pense qu'il est + facile de lancer un MMORPG autant instancié que Lost Ark qu'un open-world AAA.

Sinon, beau lancement. A voir si il suit le même chemin que NW ou non. Il va bien vivre jusqu'à ce que la masse arrive sur le farm end-game.
Bravo quoi à Amazon mdr hier a 20h30 sur Zinnervale y avait 23000 en queue, donc pas vraiment gg quoi ou alors on a pas la même définition de lancement sans soucis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gorthor
Bravo quoi à Amazon mdr hier a 20h30 sur Zinnervale y avait 23000 en queue, donc pas vraiment gg quoi ou alors on a pas la même définition de lancement sans soucis
Ben le serveur était plein. Vous pouviez aller sur un autre serveur sans queue. Ca c'est votre problème.
ah bon et quand ta guilde vas sur un serveur tu vas sur un autre toi ? j'aimerais bien que tu te retrouves par hazard sur un serveur ou tlm parle une langue que tu connais pas ca serait ton problème aussi ?
Amazon a clairement fait le taf, décompression aucun problème pour moi, pas de bug, pas de lag ca tourne comme une horloge. Alors peut être qu'il y a eu des bugs que je n'ai pas eu, mais clairement c'est propre et j'ai le même ressenti unanimement autour de moi.

Et pour les mecs qui prennent Zinner alors qu'on sait, qu'on le lit partout, qu'il va être plein.... si vous espérez qu'on va vous plaindre....... le serveur avait une commu disproportionnée, à quel moment on se dit "tranquille ca passe" alors que c'est 3 fois les autres serveurs.
Citation :
Publié par Gorthor
ah bon et quand ta guilde vas sur un serveur tu vas sur un autre toi ? j'aimerais bien que tu te retrouves par hazard sur un serveur ou tlm parle une langue que tu connais pas ca serait ton problème aussi ?
Ouais donc c'est la faute d'Amazon de ne pas encore inventé les serveurs illimités, les méchants! En passant c'est Trixion le serveur majoritairement FR...
J'avoue au début ça sentait la galère le bug steam... vivre la fibre j'ai installé 2 fois le jeu dans le doute

Sinon au début j'ai créé mes persos (archer + assassin) sur trixion, j'ai deco pour allez manger et surprise une queue de +3000 à 21h, tout les serveurs etaient full/saturés sauf 1 : Procyon.
En vrai j'aurai su m'en douter j'ai été bete sur ce coup lol.
Vu que j'ai pas de guilde, j'ai sans hésité pris ce serveur avec un nouveau nom car je pense que les pseudo sont multi serv... et comme j'avais créé sur Trixion c'est la loose pour mes pseudos

Mais pas grave j'ai bien kiffé découvrir ce jeu, ça fait bizarre au début les contrôles (habitué au ctrl + click du HnS pour les attack sur place) mais je vais m'y faire le jeu tourne bien, l'histoire semble intéressante (une historie d'élu on a jamais vu ça avant) et les skill déchire pas mal la rétine ça envoi du lourd graphiquement les anim de combat.
Bref du positif de mon coté malgré tout.
Citation :
Publié par Lilisam
Ben le serveur était plein. Vous pouviez aller sur un autre serveur sans queue. Ca c'est votre problème.
Non c'est leur problème de ne pas avoir mis assez de serveurs à disposition d'entrée de jeu. Le jeu était attendu, ça fait 2 ans, t'a 500K précommandes, fallait anticiper.
Compréhensible que les gens n'aient pas envie de partir avec leur guilde. Ou alors qu'ils prévoient un système de bascule de serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés