Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djunn
Pour moi ils sont à côté, le succès de DAoC se résume à deux mots : Realm Points.

AKA : quand je joue, je fais évoluer mon avatar.
Le principe de base d'un jeu de rôle en somme.
warhammer online avait encore fait mieux, faire évoluer son personnage en rvr, mais aussi en combats instanciés, et pour finir permettre aux pve fans de faire les équipements équivalents en pve en gardant à l'esprit que les équipements ultimes ne pouvaient être obtenus qu'en faisant du pvp, et tout le monde était content.
Tout autre tentative de faire plus compliqué ayant rapidement avorté dans les autres jeux...
J'ai lu un article intéressant je sais plus où... mais ça expliquait point par point que en somme les gouvernements des pays occidentaux avaient imposé aux industries du vidéoludique (plus particulièrement concernant les mmo) de faire dans la médiocrité car depuis DAOC ils étaient responsable de la baisse de la natalité...
... Et qu'on allait pas l'emporté contre les pays du pacte de Varsovie avec une natalité en berne.

L'article partait ensuite en digression sur l'invasion massive de mmo asiatique qui respectaient les exigences de médiocrité européenne mais qui par le biais du farm PvE "excrément" chronophage constituait une arme anti-natalité.

euh... à suivre... (je cherche une suite)

Combien de rancard non donné pour satisfaire son GM et la sortie guilde des vendredi soir !

Dernière modification par turlututuhu ; 25/12/2021 à 19h24.
Message supprimé par son auteur.
Jeu-concours
C'est pas très joyeux cette news de fin d'année...

Je me pose la question de la valeur actuelle du moteur de CSE, il n'a pas fait ses preuves et pourrait soit disant gérer des combats à plus de 1000 joueurs. Quel est son intérêt aujourd'hui puisque l'UE5 peut faire la même chose ?

Les années sont passées et il semblerait bien que MJ ait raté le coche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lndigo
C'est quand même une vidéo bourrée d'artwork et quand on a du in-game ça ressemble à Everquest II
J'ai du mal à comprendre son engouement. Perso j'aimerai tellement que ce jeu sorte, mais quand on voit sa vidéo, elle est quand même sacrément vide pour un an de dev.
j'avais presque envie pour tuer le temps de demander la réouverture du sondage

https://forums.jeuxonline.info/sujet...elot-unchained



Mais par respect pour le dernier pronostiqueur qui avait estimé la sortie à 2027 on ne peut pas car il est encore en course.
Je me demande si à l'époque c'était de la part de l'intervenant une réponse fantaisiste ou une estimation réelle, qui aujourd'hui ne parait même plus déconnectée de la réalité.

Dernière modification par zac ; 18/01/2022 à 17h39.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Depuis le temps qu'on nous annonce la faillite de CSE.
ben c'est comme la fin du monde, un jour ca sera vrai
En attendant j'ai pas les chiffres mais je pense qu'il finiront pas 2023 si pas de nouveau jeu surprise a vendre
Il etait déjà au bord du gouffre avant le fameux jeu surprise, je suis pas persuadé que ca leur a donner + de 2 ans de tresorerie
Message supprimé par son auteur.
On ne sait pas grand chose des finances de CSE par contre sa reste impressionnant le fait que la boîte tienne depuis 10 ans sans chiffre d'affaires.

Le tout pour produire un jeu de niche qui je pense prendra du temps avant de rembourser les investisseurs et Mark lui-même.

J'espère que cette année on aura un passage vers un beta pleinement jouable avec game loop et tout .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dallarion
On ne sait pas grand chose des finances de CSE par contre sa reste impressionnant le fait que la boîte tienne depuis 10 ans sans chiffre d'affaires.

Le tout pour produire un jeu de niche qui je pense prendra du temps avant de rembourser les investisseurs et Mark lui-même.

J'espère que cette année on aura un passage vers un beta pleinement jouable avec game loop et tout .
Il mise sur des abos, on va voir si Mortal Online II qui lui aussi mise sur l'abo tiens la route et s'en sort. Les jeux sont pas les même je sait toussa toussa, mais ca s'adresse a un meme public avec une meme strategie commerciale
@alysion = effectivement je l'est precisé on a aucun chiffre donc on ne fait que supputer . Mais on a des indices sur la situation que MJ a lacher lui même pour justifier certain choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés