Vu aussi, et je ne comprends pas trop comment il a pu se faire autant démolir par les critiques (c'est le seul flim du MCU sous 50% sur RT. Même Thor 2 est à 66%). Je me demande si les-dits critiques n'ont pas été simplement salés parce que le flim avait été annoncé comme étant le plus progressiste EVAH alors que, au final, c'est plutôt subtil et bien foutu.
Par contre, ouais, niveau scénario, c'est pas le mieux pensé  Pour moi, ce qui résume le mieux le problème, c'est :
Arishem, une sorte de dieu cosmique, crée des genres de robots dotés de pouvoir extraordinaires dont l'unique objectif est de nettoyer sa propre bourde. L'un des robots en question est... sourd.
...
...
...
À partir de là, tout est permis.
M'enfin, même si le postulat de base est bien daubé et que les musiques sont oubliables, j'ai accroché à à peu près tout le reste, et surtout aux personnages (enfin, aux Éternels. Le valet de Kingo passe sont temps à faire le yoyo entre le crispant et le drôle, mais je me dis que ça aurait peut-être été mieux s'il n'avait pas été là. Dane est anecdotique, même si je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire du personnage. A priori, oui, vu la scène post-crédit et le personnage introduit à l'occasion). Ils arrivent à être tous badass à leur manière. Leurs interactions et relations sont plutôt bien foutues.
Au final, avec une trame mieux pensée et de meilleures musiques, ça aurait pu vraiment donner quelque chose de bien. En l'état, je le range dans le milieu de mon classement, c'est-à-dire au-dessus des trucs horribles genre Iron Man 2, Thor 2 ou Shang-Chi, mais pas terrible quand même.
|