Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Rah bordul, c’que c’est naze les histoires avec des ponts temporels ou des univers parallèles...

Piou piou baf c’est la fin du monde tel qu’on le connait, un hyper-puissant fais sa loi, et... Et non rien désolé ça va passer, un p’tit coup de remontage de temps, ou un p’tit coup d’univers parallèle, et ça va mieux.

Dernier ratage en date, le film d’animation en spoiler vu que j’ai dit la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Injustice 2021, Superman est presque un dictateur mondiale après la mort de sa Lois enceinte, il tue des milliers de personnes, dont des enfants et des anciens potes plus ou moins indirectement.

Ah attendez ! En fait non, ça va s’arranger, on n’aura pas une fin lugubre et terrifiante. Les morts restent morts, mais une Lois vivante d’un autre univers vient lui dire que c’est pas bien, à la fin, faut s’arrêter.
Personne n'a été voir les Eternels ?

J'y suis allé sans convictions et sans attentes particulières Jeudi après midi, et tout comme Shang-Chi que je ne connaissais pas (les Eternels donc, et Shang-Chi), j'ai vraiment apprécié.

Je trouve que le film fonctionne bien et sort des standard du MCU.

Par contre, j'ai du mal à connecter l'approche Multiverse d'un côté et les Célestes de l'autre.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Personne n'a été voir les Eternels ?

J'y suis allé sans convictions et sans attentes particulières Jeudi après midi, et tout comme Shang-Chi que je ne connaissais pas (les Eternels donc, et Shang-Chi), j'ai vraiment apprécié.

Je trouve que le film fonctionne bien et sort des standard du MCU.

Par contre, j'ai du mal à connecter l'approche Multiverse d'un côté et les Célestes de l'autre.

On en parle un peu ici https://forums.jeuxonline.info/sujet...ilms-du-moment mais visiblement sur les réseaux sociaux les pro/anti éternels ça a l'air violent leurs discussions .

Dernière modification par Epidemie ; 12/11/2021 à 22h09.
Je n'ai pas été convaincu par Les Éternels. Un film qui s'éloigne du genre Marvel, avec l'introduction de pas mal de nouveaux personnages mais qui, soit prend trop le temps, soit pas suffisamment le temps de faire cette introduction.
Et le plus gros problème : l'absence de sensations de puissance. On nous présente une nouvelle équipe de héros avec une aura de mystère et de puissance, mais on fond ça pourrait être la team B des Avengers. Les combats sont molassons et les ennemies basiques et franchement réchauffés. Avec le teasing auquel on a eu droit j'espérais de l'équipe a la manière de Man of Steel, mais finalement ça fait pétard mouillé.
Sinon, vu la taille du problème de fin de film, comment est-il possible qu'aucun des Avengers ne se soit préoccupé de la situation ? Pour moi ça fait une vraie incohérences.
J'ai profité de la sortie de Shang-Chi sur Disney + pour le regarder et... aïe. Je suis en train de me demander si ce n'est pas, à mes yeux, le pire flim MCU. Je crois que les seuls points positifs que j'en tire, c'est 1 ou 2 bastons et Tony Leung.
Du coup, je pense que je vais attendre janvier pour regarder Eternals
Citation :
Publié par Haesik
Je n'ai pas été convaincu par Les Éternels. Un film qui s'éloigne du genre Marvel, avec l'introduction de pas mal de nouveaux personnages mais qui, soit prend trop le temps, soit pas suffisamment le temps de faire cette introduction.
Et le plus gros problème : l'absence de sensations de puissance. On nous présente une nouvelle équipe de héros avec une aura de mystère et de puissance, mais on fond ça pourrait être la team B des Avengers. Les combats sont molassons et les ennemies basiques et franchement réchauffés. Avec le teasing auquel on a eu droit j'espérais de l'équipe a la manière de Man of Steel, mais finalement ça fait pétard mouillé.
Sinon, vu la taille du problème de fin de film, comment est-il possible qu'aucun des Avengers ne se soit préoccupé de la situation ? Pour moi ça fait une vraie incohérences.
J'ai adoré ce film, ça change des trucs pour ados à humour douteux comme Avengers. Je n'ai pas eu cette sensation de lenteur et je trouve ça étrange comme remarque. On est sur quelque chose qui prend le temps de s'installer alors on aime ou pas mais c'est un parti prit. La réalisation est soigné, le casting très bon et le seul défaut réel que j'ai pu noter c'est que le film mérite au minimum 30 minutes de plus. On est pas sur du classique Marvel où toutes les 5 minutes tu va être dérangé par une blague "pouet pouet camion"(même si c'est présent vite fait) et il y a un coté assez poétique dans les éternels.

Après comme j'ai pu entendre notamment chez le JDG dans sa review il y a des choses assez bizarres comme leur intégration dans le MCU par rapport aux Avengers mais bon ça on peut pas y faire grand chose je pense mais effectivement s'dire qu'ils sont là et n'ont rien fait contre Thanos et ce qu'il provoque c'est peu crédible.

En tout cas cette licence a l'air d'intriguer les gens, les eternals de Jack Kirby sont en rupture fournisseur d'après mon libraire alors que d'habitude seul les connaisseurs de comics demande cette version.

Dernière modification par Epidemie ; 13/11/2021 à 10h02.
J'ai bien aimé Shang-Chi que j'ai trouvé rafraîchissant à travers la direction artistique et surtout les combats (environnement urbain dans un premier temps puis wu xia pian sur la seconde moitié du film).

Pour Les Eternels, j'ai pas du tout accroché et j'ai trouvé le temps long (problème de rythme). Pour des être qui sont pour ainsi dire des "divinités", j'ai trouvé que l'ensemble était très immature, larmoyant, voir pathos à certains moments (la scène d’Hiroshima était bien gênante).
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Pour Les Eternels, j'ai pas du tout accroché et j'ai trouvé le temps long (problème de rythme). Pour des être qui sont pour ainsi dire des "divinités", j'ai trouvé que l'ensemble était très immature, larmoyant, voir pathos à certains moments (la scène d’Hiroshima était bien gênante).
C'est surtout un film en décalage total avec l'époque actuelle et la façon dont les films du genre sont réalisé(action non stop, humour potache via des acteurs moyens et une photographie quelconque), d'ailleurs à ce propos là la scène de fin dans les éternels met une sacré claque à l'ensemble du MCU.

J'espère qu'ils vont continuer à produire des films du genre en parallèle du MCU classique.

Dernière modification par Epidemie ; 13/11/2021 à 11h03.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est surtout un film en décalage total avec l'époque actuelle et la façon dont les films du genre sont réalisé(action non stop, humour potache via des acteurs moyens et une photographie quelconque), d'ailleurs à ce propos là la scène de fin dans les éternels met une sacré claque à l'ensemble du MCU.

J'espère qu'ils vont continuer à produire des films du genre en parallèle du MCU classique.
C'est marrant, j'ai l'impression inverse : pour moi tous les films Marvel sortis cette année (Black Widow, Shang-Chi et Les Éternels) n'ont pas cet humour si typique du MCU. Ils ont quelques moments marrants, particulièrement dans Black Widow, mais je les trouve globalement plus sérieux.

Sinon, comme dit sur l'autre fil, j'ai bien aimé les Éternels. C'est à mes yeux le meilleur Marvel de l'année de par son traitement des personnages. Par contre, effectivement :
Pendant 2h, le film n'a AUCUN lien avec le reste du MCU. Heureusement, cela change beaucoup dans les 20 dernières minutes.
Citation :
Publié par Alandring
C'est marrant, j'ai l'impression inverse : pour moi tous les films Marvel sortis cette année (Black Widow, Shang-Chi et Les Éternels) n'ont pas cet humour si typique du MCU. Ils ont quelques moments marrants, particulièrement dans Black Widow, mais je les trouve globalement plus sérieux.
Tu trouves Shang-Chi plus sérieux? Pourtant c'est du non stop humour en mode MCU Avengers&co, genre ça n'arrête quasiment pas.
Citation :
Publié par Epidemie

L'humour de Marvel j'accroche pas du tout et je n'ai jamais accroché. J'ai toujours préféré quand le genre super héros est abordé de manière sérieuse voir sombre, ou alors de manière totalement barré façon Dead Pool et dans une moindre mesure The Boys.

Après je ne vois pas vraiment en quoi Les Eternels est en décalage total avec les autres Marvel. L'humour façon Marvel est toujours présent dans ce film et quelques scènes qui se veulent humoristique m'ont fait lever les yeux au ciel pendant la séance, en plus des scènes pathos comme la scène d'Horishima qui pour le coup m'a fait rire tellement j'ai trouvé ça totalement raté.

La grosse différence que je vois avec les autres Marvel étant le coté inclusif du film qui est beaucoup plus développé.

A quelle scène de fin tu fais allusion ? Celle d'Ikaris ? C'était pas mal en effet et c'est d'ailleurs le seul personnage de la bande que je trouve vraiment développé et intéressant. Les autres étant très peu développé voir pas du tout :/
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
L'humour de Marvel j'accroche pas du tout et je n'ai jamais accroché. J'ai toujours préféré quand le genre super héros est abordé de manière sérieuse voir sombre, ou alors de manière totalement barré façon Dead Pool et dans une moindre mesure The Boys. Après je ne vois pas vraiment en quoi Les Eternels est en décalage total avec les autres Marvel. L'humour façon Marvel est toujours présent dans ce film et quelques scènes qui se veulent humoristique m'ont fait lever les yeux au ciel pendant la séance, en plus des scènes pathos comme la scène d'Horishima qui pour le coup m'a fait rire tellement j'ai trouvé ça totalement raté.
Il y en a mais c'est quand même moins visible qu'habituellement et surtout on a pas tant de marvel que ça (voir pas du tout) réaliser comme les eternels (comme j'ai dis le coté un peu poétique pour raconter les choses, cette lenteur afin de bien tout installer etc). Après personnellement après avoir revu récemment Watchmen( et relu d'ailleurs, quel chef d'oeuvre) je regrette de pas avoir plus de films comme ça. Par contre pour ta fameuse scène je vois vraiment pas en quoi elle est loupé.

Citation :
A quelle scène de fin tu fais allusion ? Celle d'Ikaris ? C'était pas mal en effet et c'est d'ailleurs le seul personnage de la bande que je trouve vraiment développé et intéressant. Les autres étant très peu développé voir pas du tout :/
Plutot celle d'Arishem à la toute fin, c'est tellement propre et le visuel c'est assez incroyable

Bon en tout cas comme souvent quand il s'agit d'une adaptation comics je suis déjà très content que via ce film ça donne envie aux gens de découvrir eternals, Jack Kirby a fait un taff fascinant avec eux et par la suite on en a plus entendu parlé jusqu'à maintenant avec de nouveaux comics toussa (merci le film).
Citation :
Publié par Epidemie
Tu trouves Shang-Chi plus sérieux? Pourtant c'est du non stop humour en mode MCU Avengers&co, genre ça n'arrête quasiment pas.
Mes souvenirs commencent déjà à dater (et il faut dire qu'il ne m'a pas marqué), mais il ne m'a vraiment pas faire rire en tout cas, oui. Je trouve qu'on est très loin du ton d'un Iron Man, d'un Thor, d'un Les Gardiens de la Galaxie ou d'un Spider-Man.
À partir du moment où un des personnages principaux n'est là que pour le ressort comique (et sauver le monde, mais ça c'est le côté militant ), on peut difficilement dire que le flim est plus sérieux que ce qui se faisait dans les premières phases. Katie ne m'a pas fait rire, mais je pense que même Ned est plus sérieux qu'elle.
Oui tu as raison. Est-ce que je peux dire du coup que Shang-Chi est juste moins drôle, dans le sens où son humour fait beaucoup moins mouche que les précédents (en tout cas à mes yeux) ? Genre le personnage de Katie est vraiment une horreur, alors que le Red Guardian est par exemple le seul truc à sauver de Black Widow.
Citation :
Publié par Alandring
Est-ce que je peux dire du coup que Shang-Chi est juste moins drôle, dans le sens où son humour fait beaucoup moins mouche que les précédents (en tout cas à mes yeux) ? Genre le personnage de Katie est vraiment une horreur, alors que le Red Guardian est par exemple le seul truc à sauver de Black Widow.
Ca oui clairement, après ça vise peut être un public assez jeune je sais pas.
Citation :
Publié par Alandring
Oui tu as raison. Est-ce que je peux dire du coup que Shang-Chi est juste moins drôle, dans le sens où son humour fait beaucoup moins mouche que les précédents (en tout cas à mes yeux) ? Genre le personnage de Katie est vraiment une horreur, alors que le Red Guardian est par exemple le seul truc à sauver de Black Widow.
Ah, ça, je n'irai pas te contredire à ce niveau (quoi que je ne limiterais pas forcément la récupération à Red Guardian. J'ai bien aimé Yelena).
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
J'ai toujours préféré quand le genre super héros est abordé de manière sérieuse voir sombre, ou alors de manière totalement barré façon Dead Pool et dans une moindre mesure The Boys.
Impossible à faire pour Marvel étant donné que la politique de Disney proscrit la production de films interdit aux moins de 16 ans (PG 13 max chez eux), sans parler du fait que le MCU commence à se bloquer les couilles dans l'étau et devient désormais plus un carcan qu'une force (et les chiffres ne sont pas bons).
Sony et DC même s'ils ont aussi leur gros ratés ne s'imposent pas ces restrictions. Cela permet des Joker ou des Suicide Squad, quand bien même à côté ils chient dans la colle avec un Wonder Woman 84.
On va rire quand Marvel / Disney vont sortir leur Blade et leur Moon Knight sans une goutte de sang ni un écart Verbal, bien propre sur eux, marketing familial oblige ...
Citation :
Publié par Capitaine Courage
On va rire quand Marvel / Disney vont sortir leur Blade et leur Moon Knight sans une goutte de sang ni un écart Verbal, bien propre sur eux, marketing familial oblige ...
Rha wai le Blade j'ai peur d'avance.
C'est aussi pour ça qu'un nouveau Deadpool, maintenant que le personnage est revenu dans le giron de Disney, est très peu probable.
Ou alors ce sera une version très, très édulcorée qui n'aura rien à voir avec les deux films précédents.
J'ai pas été super hypé par The Eternal, je suis assez mitigé, j'ai bien aimé le fait que la structure du film n'ai pas l'air de reprendre le déroulement classique des films Marvel, avec les flashbacks et tout, c'était pas mal.
Par contre, j'ai trouvé que les Eternals n'étaient pas forcément super ouf, certains ont vraiment des pouvoirs moisis.

Genre Sprite, "Youhou, je fais des illusions qui n'ont absolument aucun intérêts." Sardoche avec son contrôle mental pourrait être balaise, mais il ne semble pas pouvoir les utiliser contre les déviants, alors qu'il pourrait pourtant les utiliser sur un Celeste.

Et comme souvent dans les Marvels, le film pêche sur les méchants, sans déconner, ces quoi ces Déviants tout nuls ? Parce que bon, je m'attendais à des trucs vraiment balaise pour que les Eternels doivent intervenir alors qu'ils n'ont rien fait contre Thanos, mais au final, c'est juste des mobs que les Avengers auraient pu se faire facile comparé à d'autres trucs qu'ils ont déjà eu à combattre.
Et puis le coup du Celeste qui pop et va détruire la Terre, l'histoire est reglé tranquilou, genre "vous dérangez pas les autres super héros, on règle cette formalité".

Et sinon, comme dit plus haut, entre le multivers, la TVA, le watcher, les entités démoniaques supra balaises et maintenant les Célestes, ça devient un peu compliqué de tout faire cohabiter je trouve, mais bon, c'était aussi le cas dans les comics en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés