Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Merci !
Bah on roule pas beaucoup en effet, je suis en télétravail et madame à 60%. On utilise nos véhicules pour les vacances surtout. Peut-être vaut-il mieux rester sur de l'essence.
Je parlais de la Tesla Model 2, mais on n'y est pas encore en effet.
Citation :
Publié par THX
Les hybrides c'est de la merde, faudrait vraiment une fois pour toute que ce message rentre
L'hydrogène aussi pour les véhicules personnels.
Les hybrides RECHARGEABLES c'est de la merde, sauf si tu as un vrai besoin et que l'utilise correctement, ce qui n'est le cas d'à peu près aucun des utilisateurs qui oublient de les recharger tous les jours pour rouler un max en 100% électrique parce que osef il y le thermique si j'ai plus de jus.

Les hybrides type Toyota ça fait gagner un peu sur la conso, pas énorme mais c'est toujours mieux que rien, surtout si tu arrives à les toucher quasi au prix des modèles 100% thermiques.
Mais c'est pareil il faut conduire ça comme il faut, pas comme un bourrin qui passe son temps à accélérer à fond pour ensuite freiner comme un taré au dernier moment.
Ca correspond à la façon dont il faut conduire une électrique, donc c'est pas plus mal pour s'habituer tout en gagnant 1 ou 2 litres au 100.


@ Discworld : 80km 3 fois par semaine + faire les courses et les promenades du WE, ce n'est pas vraiment peu (ça fait quand même entre 10k et 15k km par an), mais ce n'est pas beaucoup non plus.
Si tu as la possibilité de recharger sur une prise "normale" et sans changer ton abonnement EDF, passer un des deux véhicules en électrique ça peut s'envisager.
Par contre si tu dois installer une box de recharge et payer un abo en plus de ta conso électrique, ça ne sera probablement pas rentable.

Dernière modification par aziraphale ; 20/01/2022 à 11h52.
Citation :
Publié par Discworld
Je parlais de la Tesla Model 2, mais on n'y est pas encore en effet.
Elon Musk tabasse un employé à chaque fois que quelqu'un écrit "Model 2", il aime vraiment pas du tout
Mais clairement c'est pas pour demain sauf big seurprayzse.
Citation :
Publié par Don Patricio
Corolla Hybride en faisant 80% de route nationale et 20% de ville environ (ou là ça économise bien), je suis à 6,2l au 100. Je pense qu'en faisant majoritairement de la ville ça doit baisser d'environ 20%, probablement aux alentours de 5l.

C'est pas mal de mon point de vue mais ma mère m'a surpris, avec son break Dacia (diesel) elle consomme environ 5l au 100 qu'elle me dit. Bon c'est diesel mais quand même. Du coup je me dis que le gain est peut être pas si énorme ... ceci dit sur mes précédentes berline essence j'étais bien au delà plutôt vers 8 à 10l.
Quand je vois la conso des essences, avec le prix de l'essence, je capte difficilement l'intérêt.
Faire 20 ou 30% d'économies sur le carburant, en particulier en ville, perso je vois l'intérêt. J'ai pas de possibilités de mettre des bornes de recharge chez moi, et les électriques ne répondent pas à mes critères pour l'instant, donc bon... je préfère avoir 1 seul véhicule qui répond à l'ensemble de mes besoins et dans mes moyens ofc.
Et oui vues les restrictions qui arrivent en région parisienne crit'air etc, ça va plutôt dans le bon sens. Je viens de me taper un petit trajet périph AR pour faire les courses j'étais pratiquement tout le temps en électrique, l'aiguille carburant qui bouge pas, je trouve ça plutôt pas mal. Je vais me renseigner sur les remboursements de frais kilométriques mais y'a moyen que ça soit intéressant de ce côté aussi.
Toyota en fait clairement un argument marketing, mais pas que, leur tableau de bord / leur conception incite aussi beaucoup à rouler pépère, à lever le pied, à "rentabiliser" les accélérations. Je trouve ça vraiment bien foutu, en tant que néophyte.
Après si c'est pour faire surtout de la route, des longues distances effectivement l'hybride n'a pas d'intérêt particulier, mais je ne sais pas si ça a des désavantages particuliers.

Dernière modification par Don Patricio ; 20/01/2022 à 14h31.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Que tu sois pas banni de l'intérieur de l'A86 dans deux ans.
Si des moyens de transport adequate sont mis en place, j'ai envie de dire que cela ne me dérangera pas plus que cela (bon, j'y crois pas une seule seconde )
Je suis aussi en train de pour voir si ca vaut le coup de remplacer notre Honda Fit/Jazz de 2010 pour un EV. La réponse est oui ... mais on a pas le budget (on a acheté un appart l'année dernière). Je lorgne quand même sur la VW ID.4 et la Hyundai IONIQ 5.

Pour info, ma femme fait 50km par jour. Au total on fait environ 12000km par an. Ca nous revient à 1400$ en frais d'essence (@7.5L/100km; 1.65$/L). Ajoutez à cela les réparations de notre véhicule vieillissant d'environ 1000$ par an. En contrepartie, un EV nous reviendrait à 400$ d'électricité environ avec des frais d'entretient négligeables. Donc on est quand même à 2000$ de différence par an dans mon cas (vieux véhicule vs nouveau véhicule).

On voit vite que garder ce vieux véhicule n'est pas économique. En théorie j'ai même mieux fait d'acheter un EV maintenant plutôt que de garder la Fit encore 2~3ans comme on le prévoit. Sur 10 ans on économise 4000$ en théorie. Le problème c'est qu'acheter une nouvelle voiture -surtout un EV- coute super cher et on a pas les sous pour le moment.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 20/01/2022 à 18h30.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Si des moyens de transport adequate sont mis en place, j'ai envie de dire que cela ne me dérangera pas plus que cela (bon, j'y crois pas une seule seconde )
Franchement même si c'était le cas (et j'y crois pas non plus) dans ma situation ça ne suffirait pas, au niveau foyer on a besoin du véhicule pour les achats / livraisons pro et surtout en banlieue avec 3 gamins ça fait des multitudes de petits trajets de quelques kilomètres qui prennent des plombes en transports. Et en proche banlieue, il y'a encore beaucoup de transports disponibles comparé au reste de la France.
Après je suis pas contre l'électrique mais l'autonomie est encore un peu juste, et surtout en immeuble collectif faudra équiper les parkings, et pareil au parking de mon taff qui est un immeuble collectif ou je loue ... et pareil à ma maison de campagne ... bref c'est pas pour tout de suite et c'est pas gratuit, sans même compter ensuite le coût du véhicule.
Mais peut être que ma prochaine voiture sera une électrique, selon comment les choses évoluent niveau macro. D'ici 5 à 10 ans le marché va évoluer probablement en faveur du 100% électrique.
Citation :
Publié par Diesnieves
Il est au canada
Exact.
Puis en vrai je peux avoir un prêt sans problème mais la priorité c'est de renflouer nos comptes épargnes qu'on a vidé quand on a acheté notre appart. D'ici 2~3 ans ont devrait être bons.
Autre facteur me limitant actuellement: notre immeuble n'est pas équipé de bornes de recharges.Et ya pas de prises éléctriques prochers de ma place de parking.

Au passage, quels sont les réductions à l'achat d'un EV en France?
En BC, je bénéficie de 5000$ de réduction du gouvernement fédéral et 3000$ de la Colombie-Britannique.
Ici la IONIQ 5 et la ID.4 sont à 45000$ de base (hors taxes). Ca fait 45000*1.12 - 5000 - 3000 = 42000$ soit 29800 euro.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Au passage, quels sont les réductions à l'achat d'un EV en France?
6000€ cette année il me semble.
+ 5000€ si t'as un très vieux diesel à envoyer à la casse
+ 5000€ si t'es sur Paris si ma mémoire est bonne
ou + 3000€ si t'es dans les Bouches du Rhône
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Que tu sois pas banni de l'intérieur de l'A86 dans deux ans.
Citation :
Publié par Don Patricio
Et oui vues les restrictions qui arrivent en région parisienne crit'air etc, ça va plutôt dans le bon sens.
Ouais alors on va attendre 2023 quand ça va commencer à en parler un peu partout pour voir si ça va tenir cette histoire, chaque agglo a ses règles, y a pas de cohérence au niveau national, le classement crit'air est complétement à revoir pour l'utiliser comme une base de quelque chose (autrement qu'interdire les épaves lors des pics de pollution) quand les JT vont commencer à en parler et qu'on va annoncer à la classe moyenne que leur voiture est bonne pour la casse, il y a fort à parier que ce soit la révolution ou repoussé à plus tard (ou qu'un gouvernement décide qu'en fait non, ça se fera pas comme ça). Dans l'état ça parait impensable de passer ça et complétement déconnecté des réalités.

@en-dessous : depuis quand les mesures doivent avoir du sens ? C'est de la politique, du business (plutôt pratique de passer du lobby du diesel à l'anti diesel sans passer par la case départ) et des mesures pour se donner bonne conscience et faire genre on va sauver la planète (lol).

Dernière modification par Mixo` ; 20/01/2022 à 23h16.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Quand je vois la conso des essences, avec le prix de l'essence, je capte difficilement l'intérêt.
La conso des essences en ville est débile, l'hybride permet de bien gagner dessus. Mais oui, j'ai aussi du mal à voir l'intérêt des essences, autre que se conformer à la législation. J'entend pour la grande majorité des gens, une Nissan GTR essence ce serait bien triste à voir
La mécanique est devenue aussi complexe que sur les diesels (turbo, FAP, vanne EGR, etc...) et provoque les mêmes problèmes (émission de particules fines, et NOx) mais ça consomme plus qu'un diesel et le carburant coûte plus cher.

Pour le même trajet (deux collègues font du covoiturage) l'un consomme 3.5l/100 (Opel Corsa diesel 90cv) et l'autre 4.8l (Clio 4 90cv, essence). Bref, pour moi cette mesure n'a aucun sens,
J'ai besoin de vos lumières je songe à partir sur une petite voiture électrique en leasing sachant que mon contrat avec ma Yago prend fin cette année, donc soit je prends le véhicule soit je relance un contrat soit je passe sur autre chose.

Et le autre chose le plus logique serait électrique. Mais quelle modèle vous conseillerez sachant que 95% du temps ça va servir à rouler en ville et les autres trajets c'est au max 150km aller. Les 5% étant la possibilité idéalement de faire un trajet de 650km. (donc ça impliquerait possibilité d'une recharge rapide en cours de trajet mais bon à limite si c'est pas possible tant pis)

Et autre question, j'avais fait le choix du 0 apport pour mon leasing. Parce que au final ça apportait rien d'amener un apport. Mais là avec les prime sur les véhicules électrique en regardant j'ai vu que grâce au prime ça faisait un gain énorme un exemple que j'ai vu c'est apport en gros de 10000 et tu as en réalité que 2000 à débourser.
Donc ma question comment marche les primes si tu fais un apport de 0, tu les retrouves sur les mensualité à payer ou alors c'est "perdu" ça ne marche que si y a un apport ?


Merci pour vos lumières
Si t'es amené à faire 300km A/R tu peux oublier les citadines style Zoé. Sauf si la voiture est immobilisée au moins 6h à recharger idéalement à un domicile > bornes gratuite >>>>> borne payante.

Si tu fais du 600km+ 1 fois par an pour partir en vacances, soit tu te fais un budget Ionity et peu importe le VE, soit tu prends une Tesla.

Les primes :
https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F34014
Okay merci je connaissais pas le réseau Ionity c'est con ça serait parfait si y en avait sur l'A1 entre Paris et Arras... c'est dingue autoroute la plus fréquenté et y en a pas une seule... lol
Pour tesla non, mon but c'est resté sur un véhicule léger et petit, donc sauf si telsa a sorti un véhicule de ce genre c'est niet.


Sinon merci pour prime... j'ai pas pensé à aller directement voir sur site service public


Sinon niveau modèle entre fiat 500, opel corsa électrique, Renault zoe ou Peugeot E208 à priori, ça serait quoi le mieux ? puisqu'à i ça serait un de ces 4 modèles que je viserais. Toyata c'est mort ils ont pas de modèle électrique petit modèle, or c'est ça que je cherche. J'ai pas besoin d'un tank, j'ai besoin d'un truc qui se gare n'importe où comme ma Yago.

Dernière modification par Thesith ; 25/01/2022 à 15h28.
Citation :
Publié par Thesith
J'ai besoin de vos lumières je songe à partir sur une petite voiture électrique en leasing sachant que mon contrat avec ma Yago prend fin cette année, donc soit je prends le véhicule soit je relance un contrat soit je passe sur autre chose.

Et le autre chose le plus logique serait électrique. Mais quelle modèle vous conseillerez sachant que 95% du temps ça va servir à rouler en ville et les autres trajets c'est au max 150km aller. Les 5% étant la possibilité idéalement de faire un trajet de 650km. (donc ça impliquerait possibilité d'une recharge rapide en cours de trajet mais bon à limite si c'est pas possible tant pis)

Et autre question, j'avais fait le choix du 0 apport pour mon leasing. Parce que au final ça apportait rien d'amener un apport. Mais là avec les prime sur les véhicules électrique en regardant j'ai vu que grâce au prime ça faisait un gain énorme un exemple que j'ai vu c'est apport en gros de 10000 et tu as en réalité que 2000 à débourser.
Donc ma question comment marche les primes si tu fais un apport de 0, tu les retrouves sur les mensualité à payer ou alors c'est "perdu" ça ne marche que si y a un apport ?


Merci pour vos lumières
Pour le premier point, tu ne trouveras pas de citadine te permettant de faire 650 bornes. Donc soit tu passe à la taille au dessus, soit tu conserves l'idée de la petite voiture en gardant en tête que :
- faudra t'arrêter souvent
- et longtemps (pas de charge rapide sur les petits modèles à ma connaissance)

Pour l'apport, c'est simple : le bonus est considéré d'office comme apport (si tu y as le droit)
La gestion de l'apport est assez basique : si tu pars sur un apport de 2400 euros, pour une location sur 2 ans (24 mois), tu baisses ta mensualité de 100 euros.
Citation :
Publié par Thesith
Okay merci je connaissais pas le réseau Ionity c'est con ça serait parfait si y en avait sur l'A1 entre Paris et Arras... c'est dingue autoroute la plus fréquenté et y en a pas une seule... lol
Pour tesla non, mon but c'est resté sur un véhicule léger et petit, donc sauf si telsa a sorti un véhicule de ce genre c'est niet.


Sinon merci pour prime... j'ai pas pensé à aller directement voir sur site service public


Sinon niveau modèle entre fiat 500, opel corsa électrique, Renault zoe ou Peugeot E208 à priori, ça serait quoi le mieux ? puisqu'à i ça serait un de ces 34 modèles que je viserais. Toyata c'est mort ils ont pas de modèle électrique petit modèle, or c'est ça que je cherche. J'ai pas besoin d'un tank, j'ai besoin d'un truc qui se gare n'importe où comme ma Yago.
Tous les opérateurs développent leur réseau, y a aussi Fastned qui arrive (surtout dans l'Est / Grand Est pour l'instant, curieusement), Ionity met les bouchées doubles pour rattraper les 10 ans d'avance de Tesla, et ce dernier devrait ouvrir son réseau à la concurrence dans les 2 ans à venir probablement.

Ce qui ralentit c'est surtout les concessions à décrocher et bien sûr le raccordement énergétique.
J'ai lu je sais plus où que toutes les aires d'autoroute ont l'obligation de rapidement mettre des bornes (et Ionity est sur les rangs, beaucoup d'aires notamment sur l'axe du Sud en ont) et Vinci et APRR sont à fond dessus de toute façon.

Non, comme d'habitude, le vrai problème en plus évidemment du maillage sera surtout celui de l'entretien, de l'occupation, et des coûts. Et là, bah y a pas photo, c'est tonton tesla en tête.

Mais comme tu veux surtout une citadine, je laisse les autres répondre, je me suis pas penché sur la question en-dehors de la Zoé et de la Dacia Spring.
Citation :
Publié par THX
Bah la norme c'est 8 mois et là y a des pénuries, donc, ouais chez les thermiques.

Ils s'en tirent mieux chez Tesla ? Pourquoi ?

(sinon, j'aurais bien pris une Tesla mais ce n'était pas possible pour raisons contractuelles malheureusement, j'vous passe les détails.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés