|
Perso depuis plus d'un an je pensais ne plus jamais voter Mélenchon. Mais ces derniers temps, j'ai pas mal lu sur cette problématique de pureté idéologique de la gauche qui l'empêche de gagner et je pense que je vais mettre de l'eau dans mon vin.
Alors oui il y a plusieurs choses qui me dérangent beaucoup chez Mélenchon, mais IMO ce sont plus des éléments de com's électoraliste (même si je trouve la strat minable) que la réalité du pouvoir mettra à mal qu'autre chose, et j'ai remarqué une évolution du discours sur ces sujets :
- Nucléaire : prêt à l'ouverture d'un débat national et référendum sur le sujet. Vu le taux d'acceptation actuel ça devrait être ok.
- Europe : il semble être moins véhément et plus ouvert à la discussion qu'à la confrontation cette année qu'il y a 5 ans.
- Vaccination : là j'ai pas trop suivit mais on est à 90% de vaccinés et avec la circulation actuelle même si il allège les mesures ça devrait se passer correctement.
Reste sa fascination pour certains régimes douteux et le "La République c'est moi" ... bon les politiques ils ont tous leur casseroles du genre et je vois pas comment Mélenchon pourrait faire sombrer la France dans la dictature en 5 ans. De plus c'est pas comme si c'est prédécesseur étaient des anges sur le sujet.
De toute façon c'est ça ou aller à la pêche vu les intentions de votes. Ce sera toujours moins pire à mon sens que Macron/Pécresse/Zemour/LePen. C'est pas le choix du cœur mais le vote utile quoi ...
Car bon Roussel il sortira jamais de ce premier tour avec son étiquète communiste, les socialo libéro traitres du PS never, et les verts c'est encore pire que Mélenchon sur les questions énergétique. Donc bon ...
W8 & see j'ai pas pris de décision mais à ce stade ce sera probablement ça ou rien malheureusement.
|