Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Cas super simple : Y'en a pour 18 euros, le mec te file un billet de 20 et te dit de garder la monnaie.
99% des gens vont mettre qu'ils ont reçu 18 euros et garder les 2 euros restant sans les renseigner nulle part sur le logiciel de caisse / facturation.

Mais bon, le sport national pour tricher chez les garagistes, c'est sortir une facture pour la société en mettant 2 prestas bien chères genre intervention dépannage sur du Poids Lourds alors qu'en fait, c'est une transformation d'une facture de 4 pneus tourisme pour la maitresse du patron qu'il fait passer sur la boite.
Ils vont ensuite aller te faire une modif de stock sur les pneus en question en disant qu'il y a eu une erreur d'inventaire ou perte et puis basta.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Ce que je voudrais savoir, c'est comment les boutiques ont fait pour ne rien voir.
Lors d'un encaissement, on a les ventilations CB/Chèques/espèces/autres et le Z ressort avec le tout, la transmission se fait et les dépôts en banque suivent.
Il est très probable qu'elles soient complices oui. Les logiciels de paie avec l'option caisse noir, c'était assez courant à une époque et a priori c'est encore le cas aujourd'hui. Dans la restauration y'en a eu bcp à une époque, dans les pharmacies aussi. Avec la complicité d'éditeurs de logiciel qui mettaient en oeuvre cette option.
Citation :
L’affaire avait émergé en 2008 dans une pharmacie du Gard dont les exploitants étaient suspectés de frauder la Caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) en falsifiant des ordonnances et en surfacturant certaines prestations. L’enquête des gendarmes et du fisc avait permis de révéler un système de fraude fiscale. La pharmacienne et son mari avaient reconnu qu’ils dissimulaient environ 9 000 euros chaque mois grâce à un logiciel informatique de la société Alliadis permettant automatiquement de minimiser les recettes de l’officine.

Le parquet a requis une amende de deux millions d’euros contre Alliadis estimant que la complicité de fraude était constituée, avec pour toile de fond « un système quasi mafieux, du plus haut au plus bas ». Il a également réclamé trois ans de prison avec sursis et une amende de 30 000 euros pour le couple de pharmaciens. Ce dernier a par ailleurs payé ses dettes fiscales après un redressement de 137 000
Autre possibilité, le logiciel connecté a aussi une version locale (genre base de test) et quand ils voulaient faire du black, ils sortaient les factures depuis la version locale qui remontaient du coup nulle part.
Citation :
Publié par Matharl
Autre possibilité, le logiciel connecté a aussi une version locale (genre base de test) et quand ils voulaient faire du black, ils sortaient les factures depuis la version locale qui remontaient du coup nulle part.
Me semble que c'est enregistré qd même au niveau cloud. La version locale c'est en cas de panne de net mais ça se coordonne lorsque rétabli.
J'avais demandé à mon vendeur de logiciels de caisse il m'avait dit que selon lui c'était impossible d'effacer toute trace.
Citation :
Publié par Don Patricio
Me semble que c'est enregistré qd même au niveau cloud. La version locale c'est en cas de panne de net mais ça se coordonne lorsque rétabli.
Si tu l'installes sur un PC qui est pas connecté a internet, il se coordonnera jamais justement.
Une task force nationale de lutte contre les arnaques financières, composée du parquet de Paris, de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) agit contre des personnalités de l'internet qui ont fait la promotion des crypto-monnaies. En effet, "Depuis décembre 2016, la loi Sapin 2 encadre pourtant la publicité sur les produits financiers et interdit de mettre en avant ces produits complexes"

Une excellente nouvelle, puisque ces monnaies n'ont aucun avantage, mis à part pour les escrocs qui jouent sur leur hyper-volatilité et leur opacité pour plumer leurs pigeons. Reste à espérer qu'après les gros requins d'Instagram, on s'en prenne ensuite aux petites racailles de plus petits forums...
Citation :
Publié par Matharl
Si tu l'installes sur un PC qui est pas connecté a internet, il se coordonnera jamais justement.
Ah oui, mais (en tout cas pour le mien) tu dois te logger chaque jour pour pouvoir le démarrer et ouvrir une nouvelle feuille de caisse journalière. Si le logiciel de secours ne se coordonne jamais on n'a pas accès aux datas, on peut sortir des tickets de caisse mais les données sont agrégées on-line (je pense). Du coup tu n'as pas de visibilité sur tes ventes, et en cas de contrôle tu n'as pas les fichiers correspondant aux ventes traçables (CB etc).
A moins de faire uniquement des espèces sur un PC/caisse séparé, mais c'est quand même assez cramé vs la clientèle. De ce que j'ai vu avant c'était un bouton ou une manip (et encore avant, un levier carrément ...) pour sortir un "faux" ticket non enregistré. Apparemment là c'est un sous-programme qui s'en charge, mais ça doit laisser des traces.
Bon 2022 commence déjà bien, j'apprends que Agnès Buzyn va recevoir la légion d'honneur comme d'autres personnalités impliquées dans la lutte contre le COVID. Je pense que Macron se fout de nous et ca doit bien le faire rire de voir les gens gueuler pour cette nomination honteuse:
https://www.leprogres.fr/societe/202...yn-recompenses
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Bon 2022 commence déjà bien, j'apprends que Agnès Buzyn va recevoir la légion d'honneur comme d'autres personnalités impliquées dans la lutte contre le COVID. Je pense que Macron se fout de nous et ca doit bien le faire rire de voir les gens gueuler pour cette nomination honteuse:
https://www.leprogres.fr/societe/202...yn-recompenses
[ ... ]

La légion d'honneur est vraiment une farce, comment on peut avoir Buzyn nominée, c'est juste hallucinant. Macron a rien a y gagner a part une mauvaise pub

Dernière modification par TabouJr ; 01/01/2022 à 09h36.
Surtout que elle a démissionnée en pleine pandémie pour participer au municipale de Paris... Donc son action contre le covid je retiens juste que elle a demandée de coller des affiches dans les aéroports et dit que le virus aller à Wuhan, on est bien loin de la sauveuse que on essaye de nous vendre...
Elle est surtout mise en examen pour mise en danger de la vie d'autrui par la Cour de Justice de la République pour sa gestion de la crise du coup la nominer pour çà pour la légion d'honneur... Comment c'est possible, c'est littéralement de l'ingérence de l'exécutif dans le judiciaire.
mais me semble qu elle avais dit que le virus était dangereux , mais se fais limite jeter par le gouvernement et les média ( avec la remarque sur les vaccin qu elle avais acheter pour un autre virus )
Citation :
Publié par Matharl
Elle est surtout mise en examen pour mise en danger de la vie d'autrui par la Cour de Justice de la République pour sa gestion de la crise du coup la nominer pour çà pour la légion d'honneur... Comment c'est possible, c'est littéralement de l'ingérence de l'exécutif dans le judiciaire.
Ce n'est pas une ingérence. C'est un pied de nez.
Dans la même veine :

Citation :
L’avocate Jacqueline Laffont, qui s’est récemment illustrée comme avocate de Nicolas Sarkozy lors du procès des écoutes et d’Alexandre Benalla lors du procès sur les violences du 1er-Mai 2018, est faite chevalière de la Légion d’honneur.
Je suppose que le slogan "une nouvelle façon de faire de la politique" n'a pas été retenu pour la prochaine campagne.

Dernière modification par Murmures ; 01/01/2022 à 11h53.
Message supprimé par son auteur.
A la suite du coup de Buzyn, je me suis pris a regardé les différents grades de la légion d'honneur et, un clic en entrainant d'autres, j'ai un peu regardé les nominations, pardon les personnes ayant été élevées à la dignité de grand-croix de la Légion d'honneur, et en 2020, on tombe sur un certain "Abdel Fattah al-Sissi, président de la République arabe d'Égypte".

Bin ça fait mal au derche, un peu... Même si c'est pas le premier usuellement qualifié de dictateur, ni le dernier, il y a fort à parier.
Citation :
Publié par skywise
A la suite du coup de Buzyn, je me suis pris a regardé les différents grades de la légion d'honneur et, un clic en entrainant d'autres, j'ai un peu regardé les nominations, pardon les personnes ayant été élevées à la dignité de grand-croix de la Légion d'honneur, et en 2020, on tombe sur un certain "Abdel Fattah al-Sissi, président de la République arabe d'Égypte".

Bin ça fait mal au derche, un peu... Même si c'est pas le premier usuellement qualifié de dictateur, ni le dernier, il y a fort à parier.
Il nous achète des rafales. Et des BPC.
La Légion d'honneur, c'est un truc inventé par un dictateur qui a mis l'Europe à feu et à sang afin de motiver les plus veules et serviles de ses serviteurs sans avoir à les payer d'avantage ou leur accorder davantage de pouvoir.
Il y a une raison pour laquelle la recevoir est motif de renvoi au Canard Enchaîné.
La justice révoque le placement sous bracelet électronique des Balkany. Ils ne seront malgré tout pas incarcérés comme le voudrait pourtant la procédure en pareil cas. Extraits de l'article :
Citation :
Publié par Mediapart
En théorie, les époux Balkany auraient dû passer Noël en prison. Car, en théorie, quand la justice acte la révocation d’un placement sous bracelet électronique, comme elle l’a fait pour eux le 17 décembre, un mandat d’amener est délivré et le condamné immédiatement incarcéré.

Une règle à laquelle l’ancien maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et sa première adjointe ont fait exception. « Avec ces gens on est dans une situation extrêmement compliquée », justifie auprès de Mediapart une source judiciaire informée du dossier, qui évoque notamment « les tentatives de suicide » d’Isabelle Balkany, 74 ans.

[...]

Le couple Balkany avait été condamné en appel en mars 2020 à trois ans de prison ferme et dix ans d’inéligibilité pour une fraude fiscale estimée à 4 millions d’euros.

Patrick Balkany, proche de Nicolas Sarkozy et maire tout-puissant de cette ville cossue de banlieue parisienne, avait été incarcéré pendant cinq mois avant d’être libéré pour raison médicale en février 2020. Sa femme avait, elle, échappé au mandat de dépôt en raison de son état de santé.

Interrogée sur les motifs de la révocation de la « détention à domicile sous surveillance électronique » (DDSE) prononcée le 17 décembre, la source judiciaire parle « d’un ensemble de raisons, sans manquements majeurs » : non-respect des horaires de sorties, absence à des rendez-vous avec le SPIP (service pénitentiaire d’information et de probation), non-versement des acomptes qu’ils ont été condamnés à rembourser au fisc.

« Ils n’en ont toujours fait qu’à leur tête et vécu de passe-droits. Ce n’est pas à 70 ans qu’on change les gens », déplore cette source.

Si la cour d’appel confirme la révocation du bracelet, il leur reste un pourvoi en cassation. Sauf élément nouveau, si la Cour de cassation confirme, ils seront incarcérés.

Contacté par Mediapart, l’avocat d’Isabelle Balkany, Pierre-Olivier Sur, affirme [...]

« Il y a eu une centaine d’incidents de sonnerie, et un peu de désinvolture… Ils n’ont pas le droit de sortir de la maison, mais quand le chien sort, ils courent après, quand le facteur passe, ils vont au portail », détaille Me Sur. « Au moment de l’audience le dispositif a enfin été réglé pour qu’il n’y ait plus d’incident », assure-t-il.

[...]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés