[Actu] Prospective 2022 : quels MMORPG asiatiques marqueront l'année 2022 ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 décembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/3/154903-240.jpg
De nombreux MMORPG sont actuellement en développement en Corée, en Chine ou au Japon et plusieurs d'entre eux pourraient marquer significativement 2022, notamment sur un plan technologique. Tour d'horizon de ces MMO et de ce qu'on peut en attendre.

L’industrie asiatique du MMORPG est particulièrement dynamique et parfois à l’avant-garde des tendances qui se marqueront le reste du monde prochainement. Et le secteur a connu plusieurs évolutions significatives en 2021. En vrac...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Aion 2 Cross-P...je vais vomir, je reviens. >>>>>
Ah putain, quelle époque de merde, on ne me fera jamais croire qu'un jeu mobile va tirer un jeu PC/Console vers le haut, au contraire.
Et comme ça on nous imposera à terme le mode de consommation cash shoppable mobile mais sur tout le reste. On se croirait dans une fiction où les gouvernements ne sont plus et que les plus riches dirigent tout, y compris ce que l'on doit consommer, comment le consommer et quand le faire.
Citation :
Publié par Spartan
Et comme ça on nous imposera à terme le mode de consommation cash shoppable mobile mais sur tout le reste.
Et ce que le début, je pensais qu'on pourrait pas aller plus loin, mais les mecs sont des génies ils arrivent toujours a trouver un modele pire, juste a voir le Play to Earn actu plus pas avec Natris et en EU/NA ont commence aussi avec les NFT/crypto monnaie ig, juste a voir notre cher ami Peter Molyneux avec Legacy...
Citation :
Publié par AjPunk
J'ai vu une infos passer comme quoi DokeV sera finalement pas un MMO, juste un monde ouvert.
Ca dépend des points de vue https://www.newsnetnebraska.org/doke...layer%20modes.

Dans l'acception d'Uther, faire jouer ensemble 4 joueurs max, comme dans Genshin Impact, ça en fait un mmo. Dans l'acception de joueurs PC classiques, ce n'est évidemment pas un mmo(RPG).

Ce n'est pas étonnant pour DokeV d'avoir lâché l'idée du vrai mmo, puisqu'ils ont fait évidemment le choix du crossplateforme et le mobile ne permet pas le jeu multi mmo de qualité avec cet angle de vue à la 3e personne. Déjà la coop ils ont du mal à gérer sur mobile alors le vrai mmo multi ouvert comme sur PC, il leur faudra attendre la 9G, peut-être.

Mais bon, entre se faire du fric en exploitant les MGB+ ou proposer une expérience de jeu plus riche pour les joueurs, le choix est vite fait pour les développeurs d'aujourd'hui.

Dernière modification par delweyn ; 31/12/2021 à 18h06.
Depuis quelques temps j'ai un peu de mal avec les jeux Asia, il faut quand même avouer qu'on a eu une série de belles daube depuis 8/10 ans, seul Archeage que j'ai joué en 2011 décembre 2011 exactement en KR m'avait complètement bluffé malheureusement son mode économique la flingué.

il me reste plus qu'un seul jeu que j'aimerais bien voir arriver chez nous il s'agit de Moonlight Blade
Inspiré de la littérature wuxia (mettant en scène les héros traditionnels chinois), Moonlight Blade se veut un MMO d'arts martiaux réalistes.
Développeurs : Tencent, AURORA STUDIOS
Sortie 25 janvier 2018 en Chine

le 17 Décembre 2021 une vidéo montrant une nouvelle map du jeu me redonne envie d'espérer.



à l'époque (2016) j'ai fait une série de vidéos (7 vidéos)

PS : bonne année à vous toutes et tous

Dernière modification par touthamone ; 31/12/2021 à 19h02.
Citation :
Publié par MasT3R
Quel mmo asiate va marquer 2022??
Alors ca c'est facile comme question : AUCUN
Je ne suis pas spécialement fan des MMO asiats mais Lost Ark sera très probablement un des, si ce n'est le, MMO marquant de 2022 pour l'occident ^^
Citation :
Publié par Spartan
Aion 2 Cross-P...je vais vomir, je reviens. >>>>>
Ah putain, quelle époque de merde, on ne me fera jamais croire qu'un jeu mobile va tirer un jeu PC/Console vers le haut, au contraire.
Et comme ça on nous imposera à terme le mode de consommation cash shoppable mobile mais sur tout le reste. On se croirait dans une fiction où les gouvernements ne sont plus et que les plus riches dirigent tout, y compris ce que l'on doit consommer, comment le consommer et quand le faire.
Citation :
Publié par Foboz
Et ce que le début, je pensais qu'on pourrait pas aller plus loin, mais les mecs sont des génies ils arrivent toujours a trouver un modele pire, juste a voir le Play to Earn actu plus pas avec Natris et en EU/NA ont commence aussi avec les NFT/crypto monnaie ig, juste a voir notre cher ami Peter Molyneux avec Legacy...
Ils peuvent aller encore plus loin que ça.
Regardez =>


r3t0.jpg

Dernière modification par smonk ; 01/01/2022 à 00h00. Motif: On l'aura bientôt dans l'os
Citation :
Publié par Foboz
Et ce que le début, je pensais qu'on pourrait pas aller plus loin, mais les mecs sont des génies ils arrivent toujours a trouver un modele pire, juste a voir le Play to Earn actu plus pas avec Natris et en EU/NA ont commence aussi avec les NFT/crypto monnaie ig, juste a voir notre cher ami Peter Molyneux avec Legacy...
C'est exact. C'est quelque chose de fascinant tout de même chez l'Homme. On arrive toujours à repousser les limites du Mal et on arrive même à appeler ça le Bien.
Ils ont pas dit que Crimson serait finalement un jeu plutôt solo avec des composants multi?

Sinon pour le titre : Le jeu avec le plus de lolis qui va faire bander les pédos pour les faire acheter des skins à 50€ sur chaques persos tout les 2 mois. Point bonus si ils y a en plus des furries
Coucou
Crimson n'est plus un mmorpg. Le studio a requalifié son jeu il y'a déjà plusieurs mois.
Là ou Pearl Abyss indiquait clairement au tout début "mmorpg", c'est maintenant "Open World Action Adventure".
Il y'a plusieurs interviews également dans lesquelles le studio dit que Crimson Desert est un jeu solo avec une composante multijoueurs. La partie solo tu incarnes McDuff et la partie multijoueurs tu peux personnaliser ton perso.
Quand il est demandé des détails sur le contenu multi, le studio ne lâche pas vraiment d'info. J'ai lu leur interview dans tout un tas de média et chaque fois c'est pareil, ils ne donnent pas de détail.

Extrait d'une interview pour TheGamer avec Jeonghee Jin, pdg de Pearl Abyss America :
"nous ne définissons pas Crimson Desert comme un MMORPG – ce qu’est Black Desert – nous avons donc défini des repères et des objectifs différents pour les deux titres.

Bon là c'est avec la google trad ^^ mais voici le lien : Interview en ligne de Black Desert - Tracer son avenir et se souvenir de son passé (thegamer.com)

Il y'a tout un tas d'autres interview avec d'autres sites de jeux comme ici avec mmo culture :
Crimson Desert - Interview exclusive avec le développeur Pearl Abyss sur le titre d’action à venir - MMO Culture

Enfin voilà, j'espère avoir pu te renseigner.

Dernière modification par Fouflet ; 02/01/2022 à 06h28.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kotori95
Le trailer de l'alpha d'archeage 2 va éclipsé tous les autres MMORPG coréen. Je vous donne une prophétie et si non pour une valeur sûre on reste sur final fantasy.
Oh oui celui là, je place le plus gros de mes espoirs dessus. Vu que Aion 2 va être un étron multiplateforme...reste Ashe Of Creation sinon, je demande à voir on va dire.
Odin Valhalla Raising pourrait abandonner l'auto play selon certaines sources, ce qui le rend d'autant plus intéressant.
Blue protocol me fait toujours autant frissonner, j'en attends beaucoup.
Lost Ark sera un succès, je n'ai aucun doute là dessus. Ne sortant que sur steam il sera d'ailleurs très facile à suivre au niveau des chiffres de fréquentation pour les éternels pessimistes, que je vois déjà venir à des kilomètres.


Citation :
Publié par Spartan
Oh oui celui là, je place le plus gros de mes espoirs dessus. Vu que Aion 2 va être un étron multiplateforme...reste Ashe Of Creation sinon, je demande à voir on va dire.
Ashes of Creation je pense qu'on va devoir attendre un peu plus longtemps que 2022.
Citation :
Publié par Spartan
On se croirait dans une fiction où les gouvernements ne sont plus et que les plus riches dirigent tout, y compris ce que l'on doit consommer, comment le consommer et quand le faire.
En quoi est ce une fiction? Avec tout les lobies dans notre monde on y'est carrément déjà.... et c'est de pire en pire.
Message supprimé par son auteur.
Malheureusement j'ai tendance à dire aucun, j'ai un peu perdu la foi envers les MMo et les MMo asiatique encore plus, le genre peine à se renouveler et mis à part BDO et FF14 je n'ai pas vu de MMO asiatique qui m'a retenu, pour moi ( et je ne donne que mon avis je ne dis pas que j'ai forcément raison) c'est un peu la guerre des clones en Asie.
Je vais donner sa chance à lost ark et peut être d'autre mais sans trop de conviction c'est triste et j'en suis moi même triste mais je deviens blasé de ce genre de jeu. Espérons que la flamme s'attise de nouveau.
Message supprimé par son auteur.
La sortie de Lost Ark a cette période de l'année est très judicieuse, car c'est bien souvent une période très calme en grosse sortie, les serveurs auront intérêt d'être solide!

Dernière modification par Lkyorr ; 02/01/2022 à 20h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beroq
En quoi est ce une fiction? Avec tout les lobies dans notre monde on y'est carrément déjà.... et c'est de pire en pire.
Et pourtant tu es sur internet et jol, consomme du jeu vidéo. Autant se l'avouer on s'en fout tous de la planète si c'est pour réduire drastiquement notre niveau de vie.


Sinon logiquement ce sera Lost Ark qui va faire parler de lui en 2022, déjà qu'il était censé être le mmo 2021 mais a été repoussé. Après à voir Lineage W.

Citation :
Publié par Fouflet
Coucou
Crimson n'est plus un mmorpg. Le studio a requalifié son jeu il y'a déjà plusieurs mois.
Là ou Pearl Abyss indiquait clairement au tout début "mmorpg", c'est maintenant "Open World Action Adventure".
Il y'a plusieurs interviews également dans lesquelles le studio dit que Crimson Desert est un jeu solo avec une composante multijoueurs. La partie solo tu incarnes McDuff et la partie multijoueurs tu peux personnaliser ton perso.
Quand il est demandé des détails sur le contenu multi, le studio ne lâche pas vraiment d'info. J'ai lu leur interview dans tout un tas de média et chaque fois c'est pareil, ils ne donnent pas de détail.

Extrait d'une interview pour TheGamer avec Jeonghee Jin, pdg de Pearl Abyss America :
"nous ne définissons pas Crimson Desert comme un MMORPG – ce qu’est Black Desert – nous avons donc défini des repères et des objectifs différents pour les deux titres.

Bon là c'est avec la google trad ^^ mais voici le lien : Interview en ligne de Black Desert - Tracer son avenir et se souvenir de son passé (thegamer.com)

Il y'a tout un tas d'autres interview avec d'autres sites de jeux comme ici avec mmo culture :
Crimson Desert - Interview exclusive avec le développeur Pearl Abyss sur le titre d’action à venir - MMO Culture

Enfin voilà, j'espère avoir pu te renseigner.
Bah on le savait depuis presque le début que c'était un open world et plus un mmo il me semble. C'est tant mieux d'ailleurs ! Que les développeurs arrêtent de sortir des pseudos mmo et sortent des jeux solo avec du multi comme celui là ou du coop à la the division. Comme le prochain jeu star wars ubi ? Espérons le !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés