Quelle voiture choisir ?

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Publié par Erlum
Je l'aime beaucoup, mais au final je préfère sa déclinaison chez Audi, l'e-tron GT :
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Je fais trop un blocage sur audi, je suis pas fan du groupe wv, je les trouve toute pareil. Niveau confort c'est pas ouf pour les tarifs. Si je cherche du tap cul je vais chez bmw.

La ou Mercedes a fait d'énorme progrès ces dernières années c'est surtout sur le désigne intérieur, j'ai jamais était autant bien installé dans une voiture, l'EQS je suis mieux dans la bagnole que dans mon canapé sérieux.
Citation :
Publié par Wisme
Je fais trop un blocage sur audi, je suis pas fan du groupe wv, je les trouve toute pareil. Niveau confort c'est pas ouf pour les tarifs. Si je cherche du tap cul je vais chez bmw.

La ou Mercedes a fait d'énorme progrès ces dernières années c'est surtout sur le désigne intérieur, j'ai jamais était autant bien installé dans une voiture, l'EQS je suis mieux dans la bagnole que dans mon canapé sérieux.
Je suis pas fan d’Audi non plus, autant il y a quelques années je les trouvais sympa mais depuis quelques temps je trouve que c’est plus conforme au standard du premium auquel Audi semblait appartenir auparavant, en caricaturant, ça crée par une grosse différence de gamme sur VW sauf quand tu commences à taper les gros gros modèles.
L’ intérieur de l’EQS est juste awesome, je me suis longtemps tâté pour une électrique mais pas de SUV dans le gabarit que je souhaitais ni dans la gamme que je voulais, j’ai du mal à me dire de mettre 100k+ dans ma voiture déjà les 85 de la GLE pour moi c’était un cap et je suis pas fan des berlines :/ curieux de voir le GLE électrique dans un avenir proche mais le prix me fait peur
Salut les joliens,

Je me retrouve dans une situation ubuesque qui m'impose de changer de véhicule utilitaire rapidement suite à la mise en place d'une ZFE étendue sur toute l'agglomération dans laquelle j'interviens à compter du 15 janvier 2022.

La ou les choses deviennent problématiques, c'est qu'on tend vers une interdiction du diesel à court terme dans ces zones, et que j'ai 80km d'autoroute au total sur mes trajets journaliers. Je me retrouve donc contraint à choisir entre l'essence qui va me couter un bras à long terme, et l’électrique qui va me couter un bras à court terme mais que je peux rentabiliser sur la durée.

J'opterais donc bien pour un VUL type Kangoo ZE ou E-partner histoire d'être tranquille et de ne pas avoir à réinvestir trop tôt ou de me ruiner en carburant. Le souci ? Je lis tout et n'importe quoi sur leur autonomie, sachant que je fais pas mal d'autoroute avec une charge de 250kilos minimum derrière. Je n'ai donc aucune idée actuellement de la viabilité de l'achat. En attendant d'aller en concession dans les prochains jours, je me demandais si certains d'entre vous ont ce type de véhicule et peuvent me donner un retour sur leur autonomie et leur viabilité sur mon type de trajet ?
Citation :
Publié par Kazou
J'opterais donc bien pour un VUL type Kangoo ZE ou E-partner histoire d'être tranquille et de ne pas avoir à réinvestir trop tôt ou de me ruiner en carburant. Le souci ? Je lis tout et n'importe quoi sur leur autonomie, sachant que je fais pas mal d'autoroute avec une charge de 250kilos minimum derrière. Je n'ai donc aucune idée actuellement de la viabilité de l'achat. En attendant d'aller en concession dans les prochains jours, je me demandais si certains d'entre vous ont ce type de véhicule et peuvent me donner un retour sur leur autonomie et leur viabilité sur mon type de trajet ?
le e-partner il fait 50kwh de batterie et la conso moyenne sur autoroute c'est entre 25 et 30 en etant realiste (20 sur du mixte et tu peux tomber a 15 en faisant super attention sur un mix departemental/village en jouant avec la regene).

Du coup en prenant le pire 30kwh sur 80km pour moi tu te retrouve a mi batterie reste a voir si les 20/25kwh restant te suffiront a faire les kilometres qu'il te reste a faire.

Et si tu peux trouver un point de charge par exemple a la mi journée pour retopé la batterie sur du Type 2 a 80%
Ces voitures la sont tellement simples que si tu décides de les entretenir elles vont durer jusqu'à la fin du monde, le seul vrai problème c'est la rouille, mais si elle a survécu à Madagascar jusqu'à maintenant elle doit être bichonnée.
Citation :
Publié par Kizen
le e-partner il fait 50kwh de batterie et la conso moyenne sur autoroute c'est entre 25 et 30 en etant realiste (20 sur du mixte et tu peux tomber a 15 en faisant super attention sur un mix departemental/village en jouant avec la regene).

Du coup en prenant le pire 30kwh sur 80km pour moi tu te retrouve a mi batterie reste a voir si les 20/25kwh restant te suffiront a faire les kilometres qu'il te reste a faire.

Et si tu peux trouver un point de charge par exemple a la mi journée pour retopé la batterie sur du Type 2 a 80%
J'ai roulé un Kangoo électrique il y a quelques semaines sur la francilienne. Pour moi c'est clairement pas fait pour monter au-dessus de 90. Pas pu tester l'autonomie.
Un peu tard mais merci pour vos réponses, après être passé en concession, je vais finalement partir sur de l'essence pour avoir le Crit'air 1 et être tranquille quelques années. Tant pis pour la conso, j'augmenterais mes tarifs en conséquence. L’électrique n'est pour le moment pas adapté à mes besoins sans compter que le nombre de bornes présentes dans l'agglo ou je travaille est famélique.

Restent les délais de livraison qui font que je vais rouler avec mon 1.9d jusqu'à probablement septembre 2022 sous dérogation...
Terrible accident à Paris impliquant une Tesla dans laquelle le freinage serait.devenu subitement impossible.

Piratage ou défaillance technique, en tout cas on va voir si ça va s'ébruiter à l'international.
En quoi préciser la marque est pertinent ? Même la plupart des journaux pour une fois se sont abstenus.

Et tu oublies l'erreur humaine dans ton postulat.
Par contre la nouvelle Zoé et la dernière Dacia se prennent un carton rouge pour les crash-test.

La Renault à obtenu zéro étoile, et la Dacia une seule...

Je connais pas les "moyennes" obtenues par la plupart des modèles compactes de ce genre, mais je me dis que ca doit être difficilement pire.
Citation :
Publié par Torinoupak
Par contre la nouvelle Zoé et la dernière Dacia se prennent un carton rouge pour les crash-test.

La Renault à obtenu zéro étoile, et la Dacia une seule...

Je connais pas les "moyennes" obtenues par la plupart des modèles compactes de ce genre, mais je me dis que ca doit être difficilement pire.
C'est assez surprenant tout de même puisque le Duster faisait, il y a pas longtemps, 3 étoiles au crash test. Les exigences de sécurité ont augmenté ?
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Spring vs SUV c'est pas la Spring qui gagne...
Je suis pas spécialiste en conception automobile, mais je pense que le fait d'alléger au max le poids des petites voitures électriques, joue également la dedans. La carrosserie doit pas être aussi épaisse et solide que sur d'autres modèles. Et ca pardonne pas lors des crash-test.
Pour les crash-test, il faut savoir qu'ils prennent en compte toutes les nouvelles aides, comme l'alarme lorsque tu mange une ligne blanche, l'alarme de fatigue etc...

Donc les voitures qui n'ont pas ce genre d'aides, ont forcément une moins bonne note au final.


Citation :
la Spring ne peut faire des miracles côté absorption des chocs. Par ailleurs, elle ne serait pas si compétitive si elle proposait un système de détection de fatigue ou une aide au maintien dans la voie devenus si chers à la notation Euro NCAP.
https://www.automobile-magazine.fr/t...ete-les-plombs



Perso ça me fait rire ces notes, on fait peur au gens (comme d'habitude), ça permet de vendre des voitures plus cher pour pas grand choses en plus.

J'ai commencé à conduire sur une R5, zéro aide, pas d'abs, pas de direction assistés, une savonnette, je roule toujours dans une voiture plutôt rudimentaire sans aucune aide (ou presque, Fiesta de 2006), et pourtant lors de mon prochain achat de voiture, je ne regarderais en rien ces notes à la con.
C'est surtout du marketing.

Mais pour la Zoé Renault a changé/retiré des éléments de sécurité (airbag, arceau...) et là ça mérite une grosse tape sur les doigts oui.
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