[Actu] Amazon Games précise ses ambitions pour le end-game de New World

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idrums
bah c'est bien dommage
je préfère 100X l'idée de poser ses valises des années sur un mmo
Sauf que ça n'existe plus vraiment les MMORPGs qui permettent ça.
Ils sont conçus pour être consommable rapidement sans parler des joueurs de + en + "opti"
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idrums
Je pense au contraire qu'une chaine experte serait très suivie et aurait un vrai pouvoir, celui de convaincre. Le rôle d'un média d'information n'est pas de servir la soupe et d'être un pousse cartons externalisé sans charges sociales à payer par le donneur d'ordres, c'est une dérive récente, mais d'informer.
Les gens croient que les médias sont payés par la grâce divine. C'est meugnon tout plein.
Et apès ça te parle de sens critique. Bah putain
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Oui enfin on n'est pas au début des MMORPG, y a du recul sur ce genre de jeu, y a des gens avec de l'expérience... Et quoi, y a pas assez d'éléments comme ça pour être sarcastiques ou vinaigrés? Si JOL faisait un travail critique pertinent, le site nommerait que New World est mal géré et que ces bugs à répétition ne sont pas normaux. Encore faut-il pouvoir (ou vouloir) être critique...
Juste pour préciser, il n'y a aucun jugement dans mon propos : je constate juste qu'il y a des dysfonctionnements qui s'enchainent, que certains joueurs le prennent plutôt avec le sourire (gentiment sarcastiques) et que d'autres râlent franchement. Après, à chacun de choisir son camp (d'y trouver son compte ou décider que s'en est trop), mais il n'y a pas de jugement de valeur de ma part.

Et pour préciser la précision, je n'ai pas de prétentions journalistiques, mais Albert Londres considérait que les journalistes sont les "historiens du présent" : mon but, c'est simplement de rendre compte de l'exploitation du jeu aujourd'hui pour que dans un an, cinq ou dix, on puisse garder une certaine mémoire de ce début d'exploitation et qu'on puisse s'y référer pour la mettre en perspective dans la durée (peut-être que le jeu sera fermé et on pourra se dire que tous les germes du fiasco étaient déjà là, ou au contraire que le jeu a su se redresser comme ça arrive parfois), mais un papier comme celui de ce matin n'a pas vocation à être une analyse critique, et surtout pas un jugement des faits ou des joueurs. Juste un constat (qui manque peut-être de clarté et dans ce cas mea culpa, mais c'est un peu un autre sujet).
Citation :
Publié par Idrums
La base du jeu est intéressante, le jeu est beau pour un mmo, qu'ils recrutent des devs de qualité, qu'on sorte de ce marasme une fois pour toutes ou alors qu'ils ferment la boutique ça sera moins pathétique. Avoir tant de ronds pour ne recruter que des branques c'est vraiment pas la peine. Quand tu es employeur/financier et que tu es quasi à fonds illimités tu prends les meilleurs et tu laisses les mauvais à ceux qui ne peuvent pas se les payer, c’est la règle de base dans tous les segments pros.
Honnêtement je pense que les pauvres développeurs n'y sont pour rien. Ce n'est pas eux qui ont choisi une architecture réseau nul à ch...., ce n'est pas eux qui ont décidé de sortir le jeu non fini et ce n'est pas eux qui décident de tout faire dans l'urgence sans prendre le temps de tester quoi que ce soit.
"On en retient principalement que le end-game doit reposer sur le fait d’obtenir de l’équipement de haut niveau"
OK, merci d'être passés Amazon. Le jeu est maintenant ultra-mainstream, reproduisant tout ce qui se fait de plus classique et (amha) déplorable dans les mécaniques de endgame, le fameux ouroboros stuff/donjon. Restez sur FFXIV et sur WoW les gars, au moins vous êtes à la maison.

"le studio convient aussi que le drop rate des coffres épiques est sans doute trop bas"
Ooooh, bah ça va se résoudre avec le cashshop, non ? De toute façon, un jeu qui utilise les mécaniques PvE pour alimenter l'équipement servant au PvP, c'est no way. Ça se termine toujours mal d'une façon ou d'une autre. Quand est-ce qu'on va finir par comprendre que pour être intéressant, un combat PvP ne se gagne pas à la CB ou au temps de jeu, mais au skill ou à la tactique employée ? Dans l'industrie du MMO, ça n'a pas l'air de pénétrer.
Citation :
Publié par Tiantai
Honnêtement je pense que les pauvres développeurs n'y sont pour rien. Ce n'est pas eux qui ont choisi une architecture réseau nul à ch...., ce n'est pas eux qui ont décidé de sortir le jeu non fini et ce n'est pas eux qui décident de tout faire dans l'urgence sans prendre le temps de tester quoi que ce soit.
ça dépend qui on inclut sous l'etiquette de dévelopeur, mais même avec une définition trés réstreinte, je ne suis pas d'accord.
D'experience, ce genre de catastrophe vient d'un turnover important avec des devs junior: personne maitrise ce qu'il fait, le code est un spagheti géant non documenté écrit par des gens qui sont presque tous parti. Et ça arrive quand les conditions de travail sont pourri et que les salaires sont sous la moyenne. Ce qui semble confirmé par la réputation d'amazon et les 65 (!) postes de developpeur ouvert pour AGS sur le portail amazon jobs.

En tout cas si le jeu est techniquement pas prêt, c'est aux devs de remonter ça jusqu'au CTO et à lui de poser ses couilles sur la table du board meeting.

Aprés on se plaint beaucoup des bugs parce que c'est le plus frustrant mais le game design, et le level design sont pas beaucoup plus aboutit que l'architecture, de loin ça fait illusion mais on se rend vite compte que tout est baclé.

Dernière modification par Titan. ; 25/11/2021 à 18h18.
Message supprimé par son auteur.
Aaah qu'ils arrêtent une bonne fois pour toute cette comédie burlesque ce n'est plus très drôle, qu'ils se mettent un peu au sérieux, d'arrêter de coder avec des moufles ou avec les pieds et peut-être qu'on aura un jeu qui fonctionne normalement sans rencontrer de nouveaux exploits et bugs toutes les semaines, ils feraient mieux d'exploiter des jeux d'autres développeurs plutôt que d'essayer de développer leur propre jeu.

(qu'ils se dépêche de nous sortir Lost Ark ! je suis en manque depuis la dernière bêta ^^)

C'est pas pour me moquer mais le jeu à 3 mois environ, il fait une hémorragie de joueurs, à tel point qu'il est déjà en solde à 29€99 sur Steam, un peu tôt pour solder un jeu qui est sorti pas si longtemps, mais je peux comprendre que le jeu à besoin de sang frais. x)

Dernière modification par Adalyne ; 26/11/2021 à 04h33.
Citation :
Publié par Adalyne
C'est pas pour me moquer mais le jeu à 3 mois environ, il fait une hémorragie de joueurs, à tel point qu'il est déjà en solde à 29€99 sur Steam, un peu tôt pour solder un jeu qui est sorti pas si longtemps, mais je peux comprendre que le jeu à besoin de sang frais. x)
Non il a pas 3 mois, il en a même pas 2 (28 septembre... 26 novembre)

Non l'hémorragie n'implique pas un solde, c'est lié au black friday.

Avant de sortir autant d'erreurs parce que c'est devenu la mode de raconter tout et n'importe quoi faut se renseigner un tant soit peu...

Par contre raconter le positif dans le jeu il n'y a pas grand monde: les bans pour triche, les rollback pour assainir l'économie, la réduction sur les loyers des maison jusqu'à Noël, les taux de drops, etc...
oui il est en promo dans les soldes Steam et honnêtement ce serait con de s'en passer, ça lui assure d'être encore visible sur la page d'accueil du site.
Ensuite ce n'est pas le seul jeu récent à être en promo.

Back4blood, 12 octobre 2021, est en promo aussi.
Fifa 22, 1 octobre, en solde aussi.
Deathloop, 1er septembre, en solde.
Tales of Arise, 10 septembre,en solde.

Et si on sort de Steam, c'est pareil ailleurs.
Diablo Resurrected, septembre 2021, est en promo sur la boutique Blizzard.

Chez Epic, FarCry 6, octobre 2021, est en solde.
kena bridge of spirits, septembre 2021 est en solde.
Riders Republic, octobre 2021 est en solde.
Humanking, mi août, est en solde.
Darkest Dungeon 2, octobren est en solde.

Bref, rien d'exceptionnel.

(et non je ne dis pas que le jeu est ceci ou cela, juste qu'être en réduc durant les black Friday, solde etc, c'est monnaie courante et pour plein de jeux différents comprenant même des jeux très bien notés et qui ont eu du succès à leur sortie. Sans oublier les studios qui plusieurs fois par an proposent des jeux en grosse promo comme Teso qui est en maxi promo + essai gratuit plusieurs fois dans l'année ou FFXIV qui propose des semaines de retours gratuits pour les anciens abonnés)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Non il a pas 3 mois, il en a même pas 2 (28 septembre... 26 novembre)

Non l'hémorragie n'implique pas un solde, c'est lié au black friday.

Avant de sortir autant d'erreurs parce que c'est devenu la mode de raconter tout et n'importe quoi faut se renseigner un tant soit peu...

Par contre raconter le positif dans le jeu il n'y a pas grand monde: les bans pour triche, les rollback pour assainir l'économie, la réduction sur les loyers des maison jusqu'à Noël, les taux de drops, etc...
C'est pas pour l'excuser mais bon c'est vrai qu'il y a de quoi se mélanger les pinceaux entre les différences dates de lancement
Et même si c'est black friday c'est rare de voir un jeu etre soldé l'année de sa sortie tout de même mais comme c'est Amazon et que leur vrai biz c'est le commerce je suis pas étonné.
Sinon 2 mois t'es gentil, entre les downtimes et le reste je pense qu'on est plus sur du 1mois et demi de jouabilité du jeu

Coté positif, le jeu reste très sympa mais faut bien avouer qu'entre les bugs et la toxicité ambiante autour de ce jeu c'est pas toujours facile d'apprécier le jeu en l'état.
Je suis sur que dans 2 ou 3 mois on sera au top avec ce jeu, faut juste leur laisser du temps.
Peut etre que ça leur prendra 1 an mais osef quand on voit ce qui existe aujourd'hui sur le marché du mmo, je parie encore sur NW pour l'avenir pour l'instant.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
....après 400h+ ca y est je jette l'éponge perso je retourne sur albion en attendant que new world devienne un vrai jeu vidéo...jouable...
C'est une partie du problème. outre le manque singulier de compétences de l'équipe de dev, il y a aussi à prendre en compte la communauté de joueur. Celle qui essors le jeu en deux semaines et tourne en rond ensuite et vient crier sur les réseaux sociaux que le jeu est nul ect... j'ai du mal à concevoir que l'on puisse passer 400h en moins de deux mois sur un quelconque jeu, même sans travail. Le problème ne vient pas que du jeu à mon avis. Je me souviens de la release d'un certains wow en 2004, le contenu n'était pas non plus extraordinaire, les bug étaient aussi présents.

Les promesses d'avenir de NW sont intéressantes. N'étant pas encore désœuvré dans le jeu, d'ici à ce que j'atteigne le end game et que je commence les guerres de territoire, il n'y aura malheureusement plus assez de joueurs sur mon serveur ( on est actuellement autour de 450 joueurs connectés simultanément). Heureusement qu'il y aura la fusion de serveur. Je reste optimiste sur le contenu qui va s'étoffer tant sur le plan pve que pvp.
Oui enfin les Rollback, bug majeurs sur l 'économie, on balance des morceaux et on refait tout... On a pas l'impression d'être face à un jeu en phase d' exploitation mais d'être face à une BETA qui suit son cours.

Ils sont en "exploitation", ils ont fait payer les joueurs, le contenue qui a été livré est supposé fini et stable ainsi que les mécaniques du jeu. Bref ils ont livré leur truc 6 mois trop tôt car ils sont vraiment très très loin d'être prêt à une exploitation commerciale.
Citation :
Publié par Beroq
Ça empêcherait pas le craft pour ceux qui veulent.. notemment pour le côté pve... Justement ça laisse le choix de la façon de s'équiper.


Le craft n'existe que s'il permet de s'inscrire dans l'ensemble du mmo (échange entre joueur, capacité d'aller au dela ...). Si tu enlèves l'intérêt de le vendre tu tues quasiment l'économie du jeu (les villes se développent quasiment exclusivement pour ce craft..... Le gros du trade dans ce jeu est pour le craft pour pouvoir devenir crafteur légendaire pour fournir ce matos). Aujourd'hui sans le craft, la rétention des joueurs serait faible... et le fait que les HV soit fermés n'aident en rien (et cause probablement actuellement la désaffection de personnes qui pouvaient ne pas être impacté par les défauts des objectifs masse pvp ....).
Citation :
Publié par SisquiaDionysos
Le craft n'existe que s'il permet de s'inscrire dans l'ensemble du mmo (échange entre joueur, capacité d'aller au dela ...). Si tu enlèves l'intérêt de le vendre tu tues quasiment l'économie du jeu (les villes se développent quasiment exclusivement pour ce craft..... Le gros du trade dans ce jeu est pour le craft pour pouvoir devenir crafteur légendaire pour fournir ce matos). Aujourd'hui sans le craft, la rétention des joueurs serait faible... et le fait que les HV soit fermés n'aident en rien (et cause probablement actuellement la désaffection de personnes qui pouvaient ne pas être impacté par les défauts des objectifs masse pvp ....).
Les HV ne sont fermés que temporairement.
Oui le jeu connait des ratés mais petit à petit il s'améliore.
Il faut lui laisser du temps et bon nombre de mmorpg qui ont perduré ont connu aussi des déboires au départ.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les HV ne sont fermés que temporairement.
Oui le jeu connait des ratés mais petit à petit il s'améliore.
Il faut lui laisser du temps et bon nombre de mmorpg qui ont perduré ont connu aussi des déboires au départ.
Le soucie est bien plus profond il vient de la coque du jeu, tu peu colmaté tous les faille que tu veut si ta coque est pourrie çà continuera d'avoir des cheat car le soucie vient bien du process engine à chaque fois.

Ce qu'il faut à New World c'est un nouveau moteur graphique pour repartir sur de bonne base tu peu foutre tous les anti-cheat du monde si tu peu build check un code dans les fichier du jeu alors ton jeu devient une passoire littéralement.
Le jeu est génial sur plein de point et à un gros potentielle mais il dispose d'un moteur graphique bien pourrie il aurait du faire comme FFXIV à l'époque encrypté les fichier pour évité toutes écriture possible.

Quelques source qui explique les divers soucie au cours du dev du jeu ^^
https://www.tweaktown.com/news/66308...ffs/index.html
https://www.wsj.com/articles/amazon-...ry-11560769200
https://www.pocketgamer.biz/news/709...-issues-build/

Au final je ne sais pas combien de temps le cirque va continuer mais je suis pas sur qu'on voie d'autre jeu amazon en ligne avec le même moteur graphique actuelle ce serait totalement kamikaze...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés