[Actu] Vers une « grande mise à jour » du MMORPG Rift au premier trimestre 2022

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 novembre 2021 cette actualité sur le site Rift :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1014/9/118739-240.jpg
Depuis maintenant plusieurs années, Rift compte toujours une petite communauté de joueurs fidèles, mais peu d'activités et de mises à jour. Le MMORPG devrait néanmoins profiter d'un ajout de contenu au premier trimestre 2022.

Lors de sa sortie en mars 2011, le MMORPG Rift du studio Trion Worlds affichait de hautes ambitions : immerger les joueurs dans un vaste monde fantasy en perpétuelle évolution, marqué par l’ouverture régulière de failles comme autant de tentatives d’invasions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
De très bon souvenirs sur Rift. Le système de classe et le gameplay était très bon, j'ai pas trouvé mieux depuis sur un theme park qui possède un système de tab-target.
Je reviendrai peut-être faire un tour dessus, à voir les ajouts qu'ils vont apporter.
RIFT, avec son célèbre "You're not on Azeroth anymore." :')

J'ai passé de très bons moments sur ce MMO, ça m'a toujours peiné de le voir s'éteindre de cette manière.
Une mise à jour de leur Boutique ou mise à jour de contenu (extension) ? Perso j'en rigole : un bon mmo détruit ... même si j'ai pâssé de bons moments sur Brisesol ... ils veulent nous faire quoi ? Un New Reborn version Rift ... c'est comme Aion ... ils ont chié dans la boite de Pandore ... mais bien comme il faut !
Quand Gamigo rachète un jeu, ça sent pas bon.
Faut voir la merde qu'ils ont faite sur Archeage.
Perso quand je vois gamigo, ma carte reste bien rangée.
Inconsciemment, je pense que beaucoup de monde espère un retour de ce qu'a été Rift à l'époque de l'abonnement.
Je me souviens des raids Vertecaille / glasmarteau, un pve très au dessus du lot, un pvp tout bonnement excellent, mais surtout de cet arbre de talent et la possibilité de changer de gameplay en un clic ce qui me manque le plus aujourd'hui dans les autres mmo.
Cet arbre de talent qui offrait des possibilités invraisemblables en pve et pvp, des archétypes personnalisés à l'extrème.
Ce jeu me manque terriblement mais je pense que la mise à jour ne le sortira pas de sa torpeur... mais si ça peut raviver la flamme pendant quelques semaines ça sera déjà ça de pris.
Gamigo aura quand même réussi à plomber un des meilleurs mmo de tous les temps
Pareil, j'ai passé des moments de Rp incroyable avec la Garde Draconique et avec mon amie Leya...

C'était vraiment un excellent jeu, je suis curieux de voir cette "grosse mise à jours".

Je ne pourrais pas m'y remettre, je préfère garder mes excellents souvenirs.

Leya, si tu passe ici...
Citation :
Publié par MaddaFakka
Encore un jeu merveilleux détruit par des éditeurs. J'ai le seum.
Il était tellement bien ce jeu à la sortie, c'était costaud en donjon et les raids à la "WoW" étaient vraiment top.
J'ai voulu y rejouer il y a peu, mais le pex dans la zone du cauchemar sous l'eau est une purge. Ce serait bien qu'ils ravivent la flamme. Tellement de souvenir du jeu et de sa première extension. Je n'ai jamais compris pourquoi ca s'est cassé la gueule. Il était vraiment top !
C'est tjs la même rengaine à chaque news, tout le monde a kiffé le jeu mais plus personne n'y joue.
Perso j'ai repris Rift début septembre après des années de pause et je ne regrette pas mais effectivement niveau contenu c'est mort pour ceux qui sont resté dessus pendant 2 ans...
Citation :
Publié par Nashgard
J'ai voulu y rejouer il y a peu, mais le pex dans la zone du cauchemar sous l'eau est une purge. Ce serait bien qu'ils ravivent la flamme. Tellement de souvenir du jeu et de sa première extension. Je n'ai jamais compris pourquoi ca s'est cassé la gueule. Il était vraiment top !
L'arrivé du cash shop a fait fuir bcp de joueurs après la deuxième extension.

Sinon concernant le Récif de Goboro j'aime pas non plus cette zone et globalement j'ai pas aimé cette extension (nightmare tide) par contre les zones de la dernière extension sont plutôt réussies.
C'était l'un des meilleurs mmo en terme de gameplay, dommage que l'histoire avait dû mal à percer, je me rappelle encore des raids comme Glasmarteau ou encore à SL avec le profa ancienne version , une tuerie.
Citation :
Publié par nhk
C'est tjs la même rengaine à chaque news, tout le monde a kiffé le jeu mais plus personne n'y joue.
Tu paies ton abonnement tranquillement tout les mois.

Le pve est bon , le pvp est fun ( surtout en Battle bard ) , tu croises par ci par là des joueurs Rp

Enfin bref le jeu est vivant !

Puis du jour au lendemain, on sort une boutique bien dégueulasse car ça a prit trop le melon.

Donc la réponse des joueurs ne c'est pas fait attendre .

mws7.jpg
Citation :
Publié par Bobologie
Tu paies ton abonnement tranquillement tout les mois.
Le pve est bon , le pvp est fun ( surtout en Battle bard ) , tu croises par ci par là des joueurs Rp

Enfin bref le jeu est vivant !

Puis du jour au lendemain, on sort une boutique bien dégueulasse car ça a prit trop le melon.

Donc la réponse des joueurs ne c'est pas fait attendre .
Je suis bien conscient de ça, un vrai gâchis igo...
igo.jpg
Effectivement la boutique sa été le début de la décadence, pourtant avoir une boutique que avec du cosmétique sa ne me pose aucune soucis d'autant que tu pouvais a un moment mettre ton guerrier avec une robe de mage et sa donnais beaucoup de liberté a la personnalisation, après sont arrivé les boost exp pour tout les activité du jeux et ensuite la mort du jeux avec l'achat du stuff haut lvl en boutique, alors que l'intérêt d'une grande parti des joueurs est d'allé en raid et donjon pour aller chercher le stuff pve et en pvp (en passant le pvp de Rift avais a mon le meilleur pvp que j'ai connu de tout les mmo au quel j'ai pu jouer).

Dernière modification par Sinistre-Chimer ; 24/11/2021 à 17h20.
Mouais. Enfin, y a quand même une grosse dose de nostalgie là. Pcq Rift avait de bonnes qualités, mais aussi des défauts et bugs (pas tellement à la release, mais les majs suivantes il me semble, avaient introduit des soucis). La DA était assez générique, pas super jolie. Le gameplay était hyper classique, du pur tab target de base.
Globalement, c'était un WoW clone avec comme seule originalité d'avoir des "rifts". Et si je me souviens bien, les rifts ont commencé à causer des soucis pcq y avait plus assez de monde pour les fermer dans les zones bas lvl. Enfin, ca remonte à 2011-2012... A l'époque, concurrencer WoW, avec un abo, en offrant si peu de différence, c'était casse-gueule. Trion Worlds n'était pas exactement super non plus. Ils ont laissé la situation se détériorer.

Honnètement dit, à moins d'un énorme up qui amènerait Rift 8-10 ans en avant, je vois mal comment il pourrait à nouveau avoir du succès.
Oui c'est vrai qu'en plus de la boutique plus qu'étrange alors que j'avais l'impression que le jeu ne se portait pas si mal dans sa formule initiale il y a eu l'apparition de bug, de manque de traduction petit a petit par ci par là. Il y avait pas mal de farm à faire sur les rifts pour optimiser son stuff si on voulait faire les choses bien, des bons raids (même les petits formats), les aventures, le mentorat, les arbres, les puzzles, les hauts fait, les belles montures etc... non vraiment le jeu était bon. Pour moi ca restera une énigme cette chute vertigineuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés