[Vidéo] Bande-annonce finale de la série d'animation Arcane (League of Legends)

Répondre
Partager Rechercher
Tellement rare que je dévore un animé aussi rapidement. La réalisation est folle, il y a des plans magnifiques. La DA et les animations servent parfaitement le scénario et les personnages, avec des émotions qui sont super bien retranscrites. Ca donne des personnages complexes et charismatiques, pour lesquels il est facile de s'identifier.

Une perle rare. Vivement les 3 prochaines épisodes et les prochaines saisons. Bravo à Riot Games et à Fortiche Production. (Cocoricooo !)

D'ailleurs bravo aussi pour la VF, que je trouve d'excellente qualité !
Je n'ai jamais joué de ma vie à LOL, j'ai commencé à regarder la série aujourd'hui et je ne sais si ça vient du fait que j'ai dernièrement fini Dishonored 2 et Dishonored: Death of the outsider, mais je trouve que la DA de Arcane est quand même bien inspirée de celle des Dishonored. La série me plait assez pour le moment (3/6), la BO un peu moins (c'est générationnel je suppose ) mais la VF est exceptionnelle, avec Christophe-je-suis-partout Lemoine
C'est un délice cet anime!

La direction artistique est totalement décalée par rapport aux animes dont j'ai l'habitude de regarder type OP, Bleach, etc. Strictement rien à voir, un peu comme du Samourai Champloo à l'époque.

J'ai joué à LoL sans y être un accroc, mais je ne fais aucun lien avec le jeu si ce n'est le nom de Vi/Jinx et d'autres héros. L'anime est donc carrément à la portée de tous!
La série est cool mais le tapage médiatique est lourdingue, comme pour Squid Game.
Ca a un effet negatif sur ma perception de la serie, et je n'attend pas les prochains épisode, du coup.

4-5-6 largement en dessous de 1-2-3, je me suis presque fait chier.
Je n'ai pas du tout trouvé ces épisodes en dessous, mais du même niveau.

Beaucoup de world building dans ces trois derniers épisodes où le diable est dans les détails.
Un effort de précision, qui en donnant du caractère aux environnements, rend de la vie aux personnages qui y évoluent et optimise leur temps d'apparition à l'écran.

Le travail d'animation de Jinx, reflète tout l'amour que les animateurs ont pour le personnage surtout quand on réalise qu'il y a zéro motion capture.

Le scénario de Riot est standard et ponce des tropes qu'on connait tous par coeur, mais chaque plan est un tel délice pour les yeux, que ça passe crème.

Comme cité plus haut, je n'aime pas le choix des morceaux pour les clips, mais j'en fais abstraction vu que je ne fais pas du tout partie de l'audience ciblée.

J'ai noté un caméo récurrent dans l'épisode 4 à 5:30, les deux "drunkens", dont l'un deux, le rouquin, apparait aussi dans l'épisode 1 en sortant du bordel... je me demande si il s'agit de Pascal Charrue et Arnaud Delord.
Citation :
Publié par lndigo
J'ai noté un caméo récurrent dans l'épisode 4 à 5:30, les deux "drunkens", dont l'un deux, le rouquin, apparait aussi dans l'épisode 1 en sortant du bordel... je me demande si il s'agit de Pascal Charrue et Arnaud Delord.
Même réflexion !
Et ben, quelle chouette surprise !
Ca aurait pu être moyen moyen, comme tout ce qui touche de près ou de loin au JV depuis des décennies, mais loin de là, c'est techniquement magnifique, le scenario tient en haleine, un casting de persos très riches mais chacun d'entre eux est parfaitement identifiable. Un vrai sans faute !
J'ai tout regardé d'une traite, je n'ai pas vu le temps passer.

Et en plus ça m'a rappelé le "Journal of Justice", qui faisait le lore de League Of à l'époque et qui était vraiment sympa à lire.

Viktor pète l'écran, les soeurettes sont très touchantes, les thèmes sont adultes. J'imaginais plus Jayce en connard arrogant, mais j'aime au final beaucoup ce qu'ils en font, un esprit scientifique brillant plongé dans le monde de la politique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo
Série magnifique au niveau technique, mais le scénario est basique.
Un peu le même ressenti, visuellement ça claque et franchement pour ça chapeau au Studio, par contre pour ce qui est de l'histoire, je la trouve sacrément banale.
J'ai l'impression d'être devant un Enième blockbuster Hollywoodien qui essaie de jouer sur des ficelles vu et revu, et ça me fait un peu sortir de la série.
Même concernant les différents protagonistes, j'ai du mal à ressentir le moindre truc (Pourtant j'ai beaucoup joué à Lol). La seule exception c'est le personnage de Victor, que je trouve intéressant est plutôt bien rendu.

La DA magnifique suffit à ce que je passe un bon moment, mais à part si le final nous réserve des surprises c'est probablement une série que j'oublierais assez vite.
Citation :
Publié par Flûte.
Un peu le même ressenti, visuellement ça claque et franchement pour ça chapeau au Studio, par contre pour ce qui est de l'histoire, je la trouve sacrément banale.
J'ai l'impression d'être devant un Enième blockbuster Hollywoodien qui essaie de jouer sur des ficelles vu et revu, et ça me fait un peu sortir de la série.
Même concernant les différents protagonistes, j'ai du mal à ressentir le moindre truc (Pourtant j'ai beaucoup joué à Lol). La seule exception c'est le personnage de Victor, que je trouve intéressant est plutôt bien rendu.

La DA magnifique suffit à ce que je passe un bon moment, mais à part si le final nous réserve des surprises c'est probablement une série que j'oublierais assez vite.
Dur comme critique, mais ok. Perso je trouve que l'histoire est effectivement simple, mais qu'elle est sublimée par la mise en scène et très bien amenée. Quasiment chaque plan est chiadé au possible. Il y a un souci du détail que j'ai rarement vu en tout cas, tout style et support confondus.
Citation :
Publié par Fudo
C'est tellement obvious qu'il va se faire péter la yeule par les 2 soeurettes.
Jayce? bof.
Petite indication sur l'épisode 4:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le laser présenté par Viktor est celui présent sur lui dans le jeu.
Et les gantelets sont ceux que portera Vi/portés par Vi dans les trailers de la série. Vu qu'il faut les cristaux pour les faire fonctionner, je me demande si Jayce va pas fournir les cristaux nécessaires.



Très bonne suite pour le moment! Le tout tient en haleine, le développement des personnages est sommaire mais très intéressant:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Apporter une dimension politique à Jayce, c'est très bien trouvé. Je ne sais pas encore exactement à quoi joue le conseil/Medarda.
-La situation de Viktor commence à faire le lien avec son personnage du jeu, Singed idem! De ce côté là j'suis très satisfait.
-Sur le dernier combat, Vi commence à saisir que Jinx a l'air complètement chtarbé. A voir!
-Je me demande si le chef des firelight ce n'est pas Ekko?



J'ai beaucoup aimé le caméo d'Imagine dragons!
J'aime toujours autant.

2 choses que j'espère pour les 3 derniers épisodes :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Sevika ne meurt pas. J'adore le perso, un perso secondaire qui a pas mal de temps de présence, qui est plutôt cool dans son style et son design, avec une bonne VO et une certaine normalité.
Que Jinx ne se tourne pas contre Silco, leur relation ambivalente est une des meilleures de la série.
Jeu-concours
Citation :
Publié par Gluck
Viktor pète l'écran, les soeurettes sont très touchantes, les thèmes sont adultes. J'imaginais plus Jayce en connard arrogant, mais j'aime au final beaucoup ce qu'ils en font, un esprit scientifique brillant plongé dans le monde de la politique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'évolution de Jayce fait qu'il se dirige petit à petit vers un connard arrogant. Son acte contre Heimerdinger est un premice. Le pouvoir semble le consumer.



La force de la série, c'est la qualité de l'animation plus que le scénario qui est basique et dont le tempo est très très rapide.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jinx vrille en 3 épisodes... A peine quelques semaines/mois.
Les dessinateurs ont fait un boulot de dingue.

Ils ont réussi à me mettre à un animé et ça c'est fort. Après il y a quand même quelques ratés. Dans deux épisodes les expressions de Jayce était bof bof.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jinx vrille en 3 épisodes... A peine quelques semaines/mois.








Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il s'est passé au moins 5 ans entre l'épisode 3 et 4, faut pas oublier.




Perso l'écriture y a un véritable effort je trouve, le format fait que tout s'enchaine assez vite, mais les personnage sont suffisamment caractérisés dans les scènes mises à leur disposition, tout paraît identifiable et les évolutions cohérentes, avec des dialogues qui ne sont pas anodins.

Dernière modification par Leomance ; 16/11/2021 à 20h10.
Citation :
Publié par HuPi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'évolution de Jayce fait qu'il se dirige petit à petit vers un connard arrogant. Son acte contre Heimerdinger est un premice. Le pouvoir semble le consumer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne trouve pas qu'il soit consumé par le "pouvoir" en soi. Il est toujours motivé uniquement par les bienfaits que peuvent apporter sa science pour les gens modestes, et surtout les bienfaits immédiats. C'est d'ailleurs un dilemme intéressant je trouve autour du principe de précaution : c'est effectivement "facile" pour Heimerdinger de dire qu'il faut attendre plusieurs années voire décennies pour parfaire les avancées scientifiques/technologiques afin d'éviter leurs effets néfastes ou qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains, quand on peut vivre plusieurs siècles comme lui. Mais pour des humains dont l'espérance de vie est si faible (encore davantage pour des défavorisés comme Viktor ou les zauniens) c'est complètement inaudible.
Le travail sur la psychologie schizo, l'animation et le visage qui va avec est vraiment impressionnant, il ne me semble pas avoir vu un truc similaire en anime...

L'anime est toujours aussi bon, ça donnerait presque envie de débuté sur LoL (mais non en fait) ^^
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne trouve pas qu'il soit consumé par le "pouvoir" en soi. Il est toujours motivé uniquement par les bienfaits que peuvent apporter sa science pour les gens modestes, et surtout les bienfaits immédiats. C'est d'ailleurs un dilemme intéressant je trouve autour du principe de précaution : c'est effectivement "facile" pour Heimerdinger de dire qu'il faut attendre plusieurs années voire décennies pour parfaire les avancées scientifiques/technologiques afin d'éviter leurs effets néfastes ou qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains, quand on peut vivre plusieurs siècles comme lui. Mais pour des humains dont l'espérance de vie est si faible (encore davantage pour des défavorisés comme Viktor ou les zauniens) c'est complètement inaudible.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jayce agit surtout sous le coup de l'urgence et de l'émotion engendrée par l'état critique de Viktor.
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi il demande à expulser Heimerdinger du conseil, à priori il a juste besoin de la majorité du conseil, non?
Citation :
Publié par Episkey
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jayce agit surtout sous le coup de l'urgence et de l'émotion engendrée par l'état critique de Viktor.
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi il demande à expulser Heimerdinger du conseil, à priori il a juste besoin de la majorité du conseil, non?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je pense que ce qu'il pousse à faire ça (en plus ou les autres fois ou Heimerdinger était contre les idées de Jayce), qu'il estime que Heimerdinger, n'est plus apte pour comprendre la problématique de la vie plus courte chez les humains, et que forcément il n'a plus sa place dans le conseil.


Après je le vois comme ça, mais j'ai peut-être faux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le vote :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que le but est de virer Heimer avant que celui-ci impose la destruction de la nouvelle invention de Viktor.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De ce que je comprends, et de ce qui était expliqué vite fait, c'est que Jayce (mais Viktor et Medarda partagent aussi ce point de vue) considère qu'Heimer vit trop dans le passé et par conséquent freine les possibles évolutions de la technologie Hextech. Vu qu'il flippe de la dangerosité de la technologie, Heimer s'y oppose souvent et donc met des bâtons dans les roues de Jayce/Viktor. Maiiiis, dans les 2*3 épisodes, les mecs flippent immédiatement dès que les cristaux disparaissent... c'est zarb.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que la, la situation est différente avec Viktor qui va bientôt mourir si rien n'est fait pour le sauver, c'est le sentiment d'urgence qui pousse Jayce à vouloir empêcher toute interférence dans leurs recherches et Hermedinger est LE problème.
Citation :
Publié par Kyor
Voilà c'est terminé. Très belle découverte.
J'espère qu'il faudra pas 5 ans pour voir la suite...
VU qu'ils ont mis 6 ans pour les 9 épisodes, t'attends pas à une saison 2.
Citation :
Publié par Nnayl
VU qu'ils ont mis 6 ans pour les 9 épisodes, t'attends pas à une saison 2.
Nicolo Laurent le CEO de Riot Games en octobre 2019 :


Donc il y a bien plusieurs saisons qui sont déjà prévues pour Arcane.
J'ose espérer que maintenant que le scénario est lancé (apparemment ils ont changé beaucoup de fois le scénario de la 1ère saison pour bien lancer la série, ce qui a retardé beaucoup le développement de la 1ère saison) et que Fortiche Production a maintenant un pipeline de production solide, on peut espérer avoir une saison 2 bien plus tôt qu'on ne le croit.

Si les chiffres de diffusion sont bons, ils pourront y mettre également davantage de moyen.

Après, il faudra garder la qualité et l'exigence de la 1ère saison, donc quoiqu'il arrive, ça prendra du temps. Je doute que ce soit possible de faire 1 saison par an par exemple, mais peut être une saison tous les 2 ans. Pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés