[Actu] Test de Far Cry 6 - Je vous demande de vous arrêter...

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 28 octobre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5131/3/153913-240.jpg
Plus de deux ans après Far Cry: New Dawn, dont le succès fut mitigé, Ubisoft remet le couvert avec cette fois Far Cry 6. L’occasion de repartir pour un énième bac à sable où la pétarade est omniprésente.

Esposito au secours d’Ubisoft
De retour dans la jungle sur l’île de Yara où un régime totalitaire est mené par Anton Castillo. Un personnage dont Ubisoft s’est beaucoup servi pour faire la promotion du jeu, car ils sont allés chercher le célèbre Giancarlo Esposito. Acteur bien...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Parler de promotion n'a aucun sens dans la mesure ou le titre peut s'obtenir en prenant un mois d'abonnement à 14€ et quelques. 1 mois suffit pour le terminer ou le jeter à la benne.
Je me suis arrêté au 3 et visiblement j'ai bien fait car rien de ce que j'ai vu (malgré le talent d'ubi pour faire des trailers dynamiques) et lu (quasi tous les tests reprochent à ubi d'appliquer la même formule répétitive) ne m'a donné envie d'acquérir les "nouveaux" volets.

Citation :
En revanche, le jeu prend vraiment un intérêt quand on joue en co-op, car l’émulsion est au rendez-vous et on s’éclate à faire n’importe quoi, n’importe comment.
@Glaystal : t'es sûr que c'est émulsion plutôt que émulation que tu voulais utiliser ?
Merci de te donner la peine de tester les FarCry en tout cas, ya de quoi s'en dégoûter au bout d'un moment !
J'ai reçu Far Cry 6 gratuitement avec l'achat d'un CPU Ryzen, il y a plus d'un an. La seule chose d'intéressante, c’est qu'il tourne bien en 4K Ultra avec Ray-Tracing d'activé et FSR réglé sur "Ultra Quality". Le jeu est assez beau, mais c'est tout... J'ai tenu 2 heures et je l'ai désinstallé.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai reçu Far Cry 6 gratuitement avec l'achat d'un CPU Ryzen, il y a plus d'un an. La seule chose d'intéressante, c’est qu'il tourne bien en 4K Ultra avec Ray-Tracing d'activé et FSR réglé sur "Ultra Quality". Le jeu est assez beau, mais c'est tout... J'ai tenu 2 heures et je l'ai désinstallé.
Worth it, le ray tracing et le jeu x)
Personnellement j'adore, comme tous les open worlds Ubisoft en fait.

Je dois reconnaître aussi que je suis largement plus indulgent à leur endroit depuis la catastrophe qu'a représenté (et que représente toujours) Cyberpunk et la pitoyable intelligence artificielle des passants, voitures, policiers, etc, qui peuplent Night City... Je me dit que si des mecs aussi doués que que CDPR s'étaient plantés dans des proportions aussi dantesques, c'est peut-être qu'il n'est pas si facile que ça de faire des jeux open-worlds qui tiennent debout et peuplés par des pnjs crédibles dans leur comportement.

Ça m'a fait voir les Watch Dogs, Assassin's Creeds et Far Cry, d'un autre œil, presque admiratif...
Citation :
Publié par TtK
Je me suis arrêté au 3 et visiblement j'ai bien fait car rien de ce que j'ai vu (malgré le talent d'ubi pour faire des trailers dynamiques) et lu (quasi tous les tests reprochent à ubi d'appliquer la même formule répétitive) ne m'a donné envie d'acquérir les "nouveaux" volets.


@Glaystal : t'es sûr que c'est émulsion plutôt que émulation que tu voulais utiliser ?
Merci de te donner la peine de tester les FarCry en tout cas, ya de quoi s'en dégoûter au bout d'un moment !
Merci
Citation :
Publié par Azatorn
Personnellement j'adore, comme tous les open worlds Ubisoft en fait.
Je dois reconnaître aussi que je suis largement plus indulgent à leur endroit depuis la catastrophe qu'a représenté (et que représente toujours) Cyberpunk et la pitoyable intelligence artificielle des passants, voitures, policiers, etc, qui peuplent Night City... Je me dit que si des mecs aussi doués que que CDPR s'étaient plantés dans des proportions aussi dantesques, c'est peut-être qu'il n'est pas si facile que ça de faire des jeux open-worlds qui tiennent debout et peuplés par des pnjs crédibles dans leur comportement.

Ça m'a fait voir les Watch Dogs, Assassin's Creeds et Far Cry, d'un autre œil, presque admiratif...
Ce qui est étrange c'est le manque d'âme des jeux Ubi, à l'inverse de CP2077 à qui on peut reprocher bien des choses mais qui a su me charmer à travers son univers et ses personnages, comme quoi.
Je n'ai même plus l'envie de parcourir les mondes ouverts d'Ubi, mes deux dernières déceptions WD legion et Ghost recon m'ont totalement rendu hermétique à leur savoir faire. J'ai tenu 4h sur ce Far Cry 6 ... Une vraie lassitude ressentie par pas mal de monde.
Ahhh Far Cry...
Le renouveau du FPS, la next gen tombée du ciel bien avant la claque hypothétique Doom 3 et/ou Half-Life 2 qu'on attendait tous.
Ah mince c'était pas Ubisoft à l'époque.

Bon bha hormis le 1er, j'ai fait le 5 il y a un moment, la patte Ubisoft ne m'avait pas dégoûtée à ce moment là, faut dire j'en avais zappé plusieurs entre temps.
Je pense que je ne suis pas aussi mûrs que certains sur les open World informes de ce développeur pour tenter l'expérience Far Cry 6.
Jamais fait watch dog, ni Assassin's Creed avant Odyssey uniquement.
Je peux encore envisager ce FC6 quand il sera à -50% ou -75% dans un an ou deux
Idem reçu grâce à l'achat d'un CPU.

C'est tout de même qualitatif mais c'est tout autant ennuyeux au final.

La partie customisation de équipement est pas terrible je trouve sur cet opus.
Mieux. Défendre ou critiquer un jeu Ubi sur des forum est une perte de temps. Y faut y jouer au lieu d'attendre devant JOL.. qu'un gars vienne vous divertir.
tout a fait

certain oublie qu'un jeu vidéo ce vie manette ou souris clavier je suis pas sectaire , en main et non via un article, des commentaire ou d'un stream l'important est de prendre plaisir a jouer et le dire "j'ai pris plaisir a jouer ce jeu" peut importe si il est bon ou mauvis peut importe si il est facile ou d'une difficulté tel qui ferait passer la pose d'une sonde anale appréciable. l'important est de s'amuser et si l'amusement n'est pas présent, la seule chose a faire est d’arrêté et de changer de titre.


Alors depuis plusieurs année les jeux ubi sont des jeu fastfood générique d'un titre a l'autre peu d’innovation toujours les même principe de camp a capturer de map a débloquer via des tours, le soucis c'est qu'a force de voire les même mécanique sa risque de lasser, perso ça des fait année que je n'ai pas toucher a un jeu ubisoft et les dernier titre en date ne m’intéresse pas, par contre ce farcry 6 par ce coté déjanté pourrait m’intéresser mais si il n'y que ça, le titre vaut il le coup ?
Après il y a un truc simple mais que j'ai particulièrement apprécié dans cet opus.
Le fait que le protagoniste chante sur des titres connus durant les trajets. C'est un détail, mais j'admets que cela ajoute du charisme à ce dernier.
perso j'adore ce jeu, d'ailleurs je souhaiterais le faire en coop, donc si il ya des personnes intéressé pour ce jeu (ou mm un autre tant que ça reste une aventure genre Ghost Recon Wild./brek/ n'importe quoi mais pas de battle royal ou jeu de zombie qui se termine en 5min, non je cherche une vrai aventure à faire en coop, je suis un vieux boomer & recherche des personnes qui vont finir le jeu & pas stopper après 2h! merci^^) n'hésiter pas à me contacter en mp ou sur mon steam (voir signature)
__________________
si vous souhaitez voir ma liste de jeux Steam & qu'il y a un jeu qui vous plait à faire en coop, n'hésiter surtout pas à m'en faire part
-► https://steamcommunity.com/id/yolix25
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés