une playlist bien éclectique

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Quand ton leader charismatique se fout le tour et que tu continues avec le reste du groupe sous un autre nom, et ou en fait tu fais des trucs "presque mieux" (comme quoi les icônes c'est souvent surfait):
Funky, live, France Gall.

1982.

C'était quelque chose. Je l'écoute tous les jours ou presque.


Dans ma playlist du training, j'ai entre autres ce genre de remix qui met en forme :


Oui je suis resté coincé dans l'enfance
Puisque l'on est sur un forum JV, quelques reprises et réarrangements de musiques de jeux vidéos ?
Oui

Street Fighter 3 Third Strike - NYC 99, par un étudiant à Berklee multi-instrumentiste

Chrono Trigger - Main Theme, pour quatuor de cordes

Le thème du menu de la Wii, en jam (il a du bien se faire chier pour le mix avec autant de sources)

TMNT 2 - The Arcade Game (NES) Mother Brain s'amuse avec ses remix métal. Cowabunga.
Citation :
Publié par gorius
le plus beau des générique année 80"

Oui, et une bande originale de haute volée également.
La musique des courses poursuites avec Moriarty

https://www.youtube.com/watch?v=RGwFq1M0aI0&t=1655s

C'est quand même assez fou de se dire qu'on avait des compos d'aussi bonne qualité dans nos dessin animés gamins.
Ma petite pierre avec un groupe de musique canadien (rock alternatif), les Cowboy Junkies, qui a revisité et réarrangé un bon nombre de chansons, depuis les années 80. Ils ont beaucoup de talent et la chanteuse, Margo Timmins, a un voix tout simplement sublime.

Une reprise d'une chanson de Townes Van Zandt, grand nom de la folk / country américaine :


Une autre reprise d'une chanson de Lou Reed (qu'on ne présente pas) :


Mais ils ont à leur actif leurs propres chanson, comme la belle et terrifiante Misguided Angel


J'espère que vous apprécierez !
Puisqu'on est dans les reprises, sans doute la meilleure reprise de "Jolene" qu'il m'ait été donné d'entendre... Comme je le dis à propos du chant: Je hais ce type et sa façon parfaite de chanter en cassant la voix.
Cette version est extraordinaire. Je l'ai fait écouter à des non francophones, même eux la trouvent "great".
Tout l'album est excellent. Par exemple celle-ci et pourtant JL Aubert et Téléphone c'est vraiment pas ma came. Mais ici le son est exceptionnel, l'ambiance aussi.


Pour la petite histoire Lavilliers est un artiste de gauche tendance communiste à l'ancienne, engagé, qui n'a pas renié ses idéaux, quand il est en tournée il passe toujours par ma petite ville et son petit centre culturel avec des places à 10 balles, évidemment salle comble.

Une autre de lui que j'aime beaucoup :

Un truc qui me fout la patate quand j'ai un coup de mou :

Là c'était genre le rassemblement des cadors entre James Ingram, Louis "Thunder Thumb" Jonhson, Patti Austin et co
Petit morceau du groupe de sludge/stoner/doom/prog/atmo/ta mère Mastodon, terriblement accrocheur...


et clip du siècle, mdr. Enfin si vous aimez les gros fiaks.

Pis quand le lundi est aussi pourri que le dimanche pluvieux, on est obligé de passer sur le maitre ténébreux, Nick Cave, une sacré carrière et un style inimitable... J'adore, même si je n'écoute pas assez je trouve, allez, un de ces plus connu:
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le suisse-allemand peut être très joli quand c'est bien chanté:

Et sa reprise de "le vent l'emportera" vaut vraiment le détour:
Parce que @Enthy a eu le bon goût de poster Cowboy Junkies, avec notamment leur reprise de Lou Reed, meilleure que l'originale, je poste de mon côté Mazzy Star, parce que chaque fois que j'écoute Cowboy Junkies, je rebondi sur Mazzy Star.

Groupe rock alternatif des années 90, j'étais au lycée en 93 quand j'ai découvert le groupe grâce à notre excellent disquaire de Perpignan qui ne faisait que de l'import (et a qui l'on doit la foire internationale du disque)
J'étais bien amoureux de la chanteuse Hope Sandoval, rien que son nom m'évoquait la Californie et entretenait mes envies d'ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés