une playlist bien éclectique

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais ouvrir un thread taverne ou le cercle taberna, mais c'est trop edgy imo. Trop intimidant.

Le plan c'est de faire une playlist éclective, de tous les styles, mais que du bon.

1 seul morceau par post et expliquez pourquoi selon vous ça mérite d'être dans la playlist du barien. Evidemment les clashs et désaccords sont autorisés, ainsi que tous les coups.
Aidez les losers comme moi à trouver une personnalité musicale svp

Histoire de lancer un peu le truc de la musique un peu actuelle pour aider un futur couple à se décrisper, en soirée, commençons tranquillement, m'enfin.

Dernière modification par Don Patricio ; 03/09/2021 à 23h59.
Citation :
Publié par Don Patricio
commençons tranquillement
Message reçu 213176-1630707864-5787.png


Une bonne chanson du terroir, qui parle de problèmes actuels avec un clip plutôt bien foutu pour du punk métal français.
Parfait pour une sortie le Samedi aprem en manif, pas terrible pour une soirée UP, il faut l'accorder.
110.png
Je connaissais pas ce que est déjà le critère n°1

Bon j'écoute ça tranquilou et si besoin de te clasher je reviens vers toi dans la bonne ambiance

edit ; ça va ça me rappele les soirées redkeupon, morceau validé pour la playlist ^^ pour le petit couple shy je suis pas sûr mais il est largement issu de mon cerveau mdr.

Je relance d'un bar tabac de la rue des martyr, un classique, mais qui vaut la réécoute ... les paroles / la poésie sont là.

https://www.youtube.com/watch?v=TTSczgyD8j0

Dernière modification par Don Patricio ; 04/09/2021 à 00h43.
C'est top la musique "throat" mongole yes Mon couple d'amis shy aime beaucoup ^^
Ajouté à la playliste sans aucune hésitation.

Je l'ai linkée probablement 10 fois sur le cercle mais ceci est une perle musicale :
https://www.youtube.com/watch?v=YbBU06irWT8

Avec ça même à strasbourg vous êtes tellement perchés que vous êtes hype suffit de kiffer la bonne musique, et la bière, mais la bière c'est juste une règle perso.

Dernière modification par Don Patricio ; 04/09/2021 à 01h44.
Citation :
Publié par Michel Myers
Pour une soirée romantique :

Je l'écoute présentement et je te demande : l'histoire qui va avec cette chanson avant de l'ajouter à la playlist.
Elle fait mal ta chanson saligaud ... allez je l'ajoute même sans l'histoire. Mais je la veux quand même ... putain de chanson madre dios.


allez mon tour darkside


je triche mais ce remix déchire tout simplement je le découvre ... ça compte pas, écoutez moi ça avant de râler. L'ingratitude, l'irrespect des jeunes non mais j'vous jure...

J'vous dis ce machin ça mériterait presque sa place sur le cercle mais nan ... ça va rester entre nous. Comme quoi ces putain d'algo dès que tu leur injectes un peu de sang neuf ça déboite bien. Ce son mdr ... et encore je fais pas péter comme un porcasse à la campagne ... du très lourd aussi.

Un des plus beaux morceaux de santana :
énorme must hear et must have. Période John lee hooker et grosse couilles guitaristiques de niveau international.


Je me demande ce que ça va matcher avec vos propres lists et en suis fort curieux.

Dernière modification par Don Patricio ; 04/09/2021 à 02h34.
top tout simplement et une mine pour la playlist j'avais totalement oublié ce bon vieux gary et c'est presque impardonnable.


J'en profite pour caler celle-ci oui c est commercial oui c'est commercial on l'a entendu de trop à l'époque ...
mais ça reste une putain de bonne chanson avec une putain de construction solide ... interprétée par des dieux vivants allez réécoutez ça 20 ans après comparez aux merdes qu'on se tape c'est bon hein.


On assume Mel gibson l'arme fatale et tout no pb, les jeunes ils kiffent Cobra Kai motherfuckers. Karaté kid mdr.


Bon après combien de fois ai je vu cette vidéo en vhs ? Allah me pardonne je n'en ai plus aucun souvenir, peut être 1 fois, 2 fois wallah


ou 2000 fois

Dernière modification par Don Patricio ; 04/09/2021 à 03h49.
Citation :
Publié par Don Patricio
...
Bon comme tu triches (plus de 1 morceau par post) je vais tricher aussi... Mais bordel c'est difficile de faire un choix, je reviendrai...

IRL le morceau que j'ai utilisé pour coucher un maximum de meuf:

Et le morceau que je me suis passé hyper souvent le lendemain en voyant la réalité du lendemain...

Keys n' krates : something wonderfull


Électro-bouge tes fesses!

Quand tu veux pas te lever pour faire ce que tu devrais être en train de faire, met ce son!

C'est mon son du matin quand j'ai du mal avec mon gel spécial réveil difficile
En parlant de réveil difficile ...
j'avais oublié que je dois faire un stand pour une fête de la mairie, ouille ouille ouille. Misère de misère ou ai-je laissé traîner mon cerveau encore?
Par contre l'électro au petit matin, pas mon truc. Je suis plutôt douceur et volupté.


Dernière modification par Don Patricio ; 04/09/2021 à 16h37.
Citation :
Publié par Don Patricio
...
Par contre l'électro au petit matin, pas mon truc. Je suis plutôt douceur et volupté.
Quand quelqu'un met "douceur et volupté" dans une phrase j'ai toujours ça qui me vient en tête:

Sinon, dans l'électro du matin, il y a ça, qui est je trouve le meilleur morceau d'électro que ja' en tendu ces 10 dernières années (et c'est doux):


Je ne vais pas faire original, mais ce morceau de Radiohead me semble indispensable pour la catégorie rock alternatif. Issu de l'album le plus plébiscité du groupe, OK Computer, un album exceptionnel où Radiohead expriment les inquiétudes et les angoisses face à une société moderne de plus en plus aliénante et déshumanisée.
Musicalement il est aussi une forme d'aboutissement pour un groupe qui va à ce moment-là prouver qu'il est capable de puiser dans beaucoup de styles (rock, pop, trip hop, electro, jazz...) en restant très personnel (aujourd'hui encore je n'ai aucun groupe qui ressemble à du Radiohead), en faisant des albums radicalement différents à chaque fois. Le suivant, Kid A, tranche d'ailleurs radicalement avec OK Computer en étant beaucoup plus sombre, lent et axé sur le trip hop, l'electro rock et quelques incursions free jazz.

Paranoid Android représente en tout cas très bien le groupe et l'ambiance de OK Computer, rock lancinant et inquiétant, avec de multiples effets sonores.

De toute façon allez écouter tous les albums même le premier il est rigolo quand ils singeaient encore U2 et faisaient de la britpop.
Bon moi je vais t'emmener dans un côté plus calme avec le dernier morceau de mon DJ préféré.


Encore un tube sachant que Susana était déjà en feat sur l'un de ces plus gros succès en 2005 .


S'il faut mettre un seul titre de Stoner Rock dans la playlist, c'est celui-ci. Kyuss est sans doute le groupe le plus légendaire du stoner, il a très grandement participé à populariser le genre à partir de son deuxième album, Blues for the Red Sun. Une production qui donne un rendu ultra lourd, poussiéreux, désertique. C'est du rock inhabituellement lourd et gras, qui sent la sueur et l'étourdissement des journées brûlantes du désert américain.

Green Machine est peut-être leur titre le plus accrocheur, un gros riff bien lourd, un batteur à moitié fou, un refrain qui reste en tête, et on se voit foncer sur une autoroute brûlante dans une grosse Mustang ou autre grosse cylindrée, sous une chaleur écrasante, dans des nuages de poussière.

Kyuss se sont séparés après leur quatrième album. Trois des quatre albums sont considérés comme des références du genre. Les membres du groupe auront ensuite donné naissance ou participé à eux seuls à tout un pan de la musique stoner : Queens of the Stone Age, Mondo Generator, les Desert Sessions, Fu Manchu, Eagles of Death Metal...

Globalement imo Blues for the Red Sun et Welcome to the Sky Valley sont deux albums absolument incontournables du rock et deux piliers du stoner.
Je vais écouter tous vos sons avec intérêt même si j'en partage déjà plusieurs en commun.

Sinon personne aurait dubon zouk? Je suis en train de me la mettre au planteur au soleil au stand antillais à côté ce serait le top. Pas du franki Vincent j'ai déjà
Citation :
Publié par Don Patricio
Je vais écouter tous vos sons avec intérêt même si j'en partage déjà plusieurs en commun.

Sinon personne aurait dubon zouk? Je suis en train de me la mettre au planteur au soleil au stand antillais à côté ce serait le top. Pas du franki Vincent j'ai déjà

Ben quoi ? C'est du zouk non ?
Citation :
Publié par Black Nights
...
Tiens je ne suis pas le seul à écouter Nouvelle Vague.
Je suis aller plusieurs fois les voir en live aussi, c'est sympa même si au final, ce n'est que des reprises mais personnalisées donc intéressantes amha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés