Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
C'est surtout que j'aurais pas du arrêter d'en manger au printemps passé, vu le pas d'été que l'on a eu...

Sinon, 2 ans sans boudin, c'est comme deux ans sans faire la maintenance de la tuyauterie... T'exploses direct quand tu recommences!
A Paris je connais un petit restaurant ils font du boudin aux pommes, mais plus façon antillaise je pense : un délice, c'est super fin, ça s'accorde perfect.

Le boudin c'est vraiment un plat particulier quand j'étais gamin à la cantine j'aimais pas du tout, puis on mange sans vraiment aimer, puis en vieillissant y'a comme une nostalgie qui te fait y regoûter avec la bonne petite purée ... oh mais c'est bon !
Et après tu deviens accro et à intervalles réguliers (mais pas trop rapprochés quand même ) ça te donne une petite dose de bonheur.
T'avais du boudin à la cantine ?!
C'est quoi cet établissement cinq étoiles ?

Jamais eu du boudin à la cantine moi. Par contre du goulash avec une sauce dégueu et super sec oui.
Citation :
Publié par Jyharl
T'avais du boudin à la cantine ?!
C'est quoi cet établissement cinq étoiles ?

Jamais eu du boudin à la cantine moi. Par contre du goulash avec une sauce dégueu et super sec oui.
Disons que du boudin dans une cantine bas de gamme, faut pas y toucher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Disons que du boudin dans une cantine bas de gamme, faut pas y toucher
C'est pas faux. Sûrement fait avec du sang humain.

Comme nous rabachait mon prof de physique/chimie : rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme !

#fear
Citation :
Publié par debione
Sinon, 2 ans sans boudin, c'est comme deux ans sans faire la maintenance de la tuyauterie... T'exploses direct quand tu recommences!
Ça me fait penser que ça fait bien longtemps que Doudou ne nous a pas fait un ML depuis ses chiottes, les traditions se perdent

Sinon de retour de vacances l'informatique a décidé de nous bloquer tous les ports USB (pratique quand on te fait tout mettre sur des dd externes lol). Impossible de brancher ma clé avec musique et tout, ils font chier.

Sauf que 10 minutes après je fais un faux mouvement (et oui j'avais zappé l'échauffement) et je renverse mon double chococcino vanille (seul truc potable de la machine) direct DANS mon clavier.
Là je bascule dans un film d'horreur pour geek, avec le chocolat qui fuit par les côtés du clavier mdr

Évidemment après 30sec le clavier se met à écrire n'importe quoi, du coup je me la joue Dexter : je le débranche, je le fous dans un sac poubelle, je fous du nettoyant desinfectant anti covid partout sur le bureau et j'essuie tout au sopalin, puis je jette tout ça dans le sac, direction la benne (pas de marina dispo à proximité, c'est con)

Je reprends la vie pépère et j'appelle l'informatique en me plaignant qu'on a dû m'emprunter mon clavier pendant mes vacances et que c'est chiant. Les mecs comprennent, ça arrive souvent (tu m'étonnes) et envoient un mec m'installer un nouveau clavier : je récupère un truc de compet limite gamer, et le mec m'explique en douce qu'il a un port USB au cul du clavier et que celui là a priori est pas bloqué !

J'ai donc un meilleur clavier que mes collègues ET je récupère ma musique. ET ON NOUS DIT QUE LE CRIME CA PAIE PAS

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 22/09/2021 à 09h21.
Citation :
Publié par Jyharl
T'avais du boudin à la cantine ?!
C'est quoi cet établissement cinq étoiles ?

Jamais eu du boudin à la cantine moi. Par contre du goulash avec une sauce dégueu et super sec oui.
Un truc en sauce super sec, c'est pas si évident que cela à faire, faut pas croire!

Tiens sinon cela me rappelle un restaurant ou je travaillais, ou le cuistot c'était un peu planté dans son écrasé de pomme de terre, et qui à du faire fissa une purée Stöckli (l'équivalence en France la purée mousseline)...

Réaction d'un client: "Whaou, j'ai jamais mangé une purée aussi bonne, c'est exactement comme ma maman la faisait"... Ça devait être le même qui une fois m'avait fait la remarque qu'il y avait des bout de pomme de terre dans un écrasé de pomme de terre, ou celui qui me disait que sa côtelette d'agneau sentait un peu le mouton
Citation :
Publié par debione
Un truc en sauce super sec, c'est pas si évident que cela à faire, faut pas croire!
Ah si si c'est super simple. Tu fais cuire beaucoup trop ta viande et tu t'arrange pour que ta sauce ressemble à de la diarrhée, marron et beaucoup trop fluide donc elle n'accroche pas aux aliments.

On kiffait le mercredi car c'était frites. Alors oui les gamins aiment les frites mais c'était aussi le seul plat que les "dames de la cantine" ne foiraient pas...

Putain quand j'y repense c'était quand même un scandale lol.
Citation :
Publié par Jyharl
T'avais du boudin à la cantine ?!
C'est quoi cet établissement cinq étoiles ?

Jamais eu du boudin à la cantine moi. Par contre du goulash avec une sauce dégueu et super sec oui.
Boudin noir purée, oui on en avait régulièrement. A la cantine de l'école républicaine, qui en ce temps là savait prendre soin de ses petits citoyens.
Du goulash non par contre nous étions en zone libre.
Et aujourd'hui la plus grosse vente au resto d'entreprise c'est le couscous républicain : c'est 50% du chiffre à chaque fois qu'on le dégaine ! (En plus même en resto collective c'est un plat difficile à rater !)

Ca me rend nostalgique de la pizza du Crous de Creteil à 1€, avec pâte + sauce tomate, et une cuillère à soupe de râpé industriel dessus, comme quoi tout n'était pas mieux avant !)

(Et boudin noir même pas en rêve eeerk ! )
Je suis la satisfaction incarnée, car maintenant, j'ai THE argument imparable pour envoyer péter tous ceux qui se permettront d'émettre le minable jugement auquel j'ai droit depuis mon enfance par des gens confondant hypersensibilité tactile et résistance aux anesthésiants avec le fait d'être douillet.

"t'es trop douillette" gnagnagna mon cul tiens.
Mec, j'ai accouché sans péri, en moins de 2h entre le "vous êtes à 1, ça va être long, yen aura pour la nuit au moins" et "oh putain, jvois la tête, trop tard pour bouger dans la bonne salle ou mettre une péri", jte défonce Quand. Tu. Veux. aux championnats du monde de douilletterie.

/roXxance
Oui t'as eu un accouchement facile quoi.
2h c'est easy mode. Généralement c'est entre 6 et 12h.

Mon ex ça a été 14h. J'ai encore ses SMS qui me demandaient de lui rappeler à quel point elle avait été idiote de pas programmer une césarienne vu comment elle a morflé.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui t'as eu un accouchement facile quoi.
2h c'est easy mode.
2h pour aller de 1 à tête, c'est à peu de chose près l'équivalent de se faire broyer le bassin et les lombaires par un semi-remorque... Ou équivalent... En gros, t'as plus de contractions qui s'alternent avec des pauses toutes les x minutes pendant trouze heures.
T'as une seule unique magistrale et permanente contraction sans fin qui dure une éternité et monte exponentiellement en puissance...
Fallait pas que ça dure plus, dans ces conditions là.
Du coup je sais pas si c'est vraiment du easy mode...

C'est juste un cheat code pour accéder plus vite au boss de fin de niveau

@Birdie : princesse badass de 2kg, qui donne déjà dans la fulgurance dès l'arrivée, et qui fait des cacas d'extra-terrestres, parce que ça roxX plus que les cacas papillons.
Citation :
Publié par Jyharl
On kiffait le mercredi car c'était frites. Alors oui les gamins aiment les frites mais c'était aussi le seul plat que les "dames de la cantine" ne foiraient pas...
Stoi l'école de bourge, chez nous les frites étaient le truc qu'on redoutait le plus, elles étaient en carton et immangeables.
Citation :
Publié par Madee
Je suis la satisfaction incarnée, car maintenant, j'ai THE argument imparable pour envoyer péter tous ceux qui se permettront d'émettre le minable jugement auquel j'ai droit depuis mon enfance par des gens confondant hypersensibilité tactile et résistance aux anesthésiants avec le fait d'être douillet.

"t'es trop douillette" gnagnagna mon cul tiens.
Mec, j'ai accouché sans péri, en moins de 2h entre le "vous êtes à 1, ça va être long, yen aura pour la nuit au moins" et "oh putain, jvois la tête, trop tard pour bouger dans la bonne salle ou mettre une péri", jte défonce Quand. Tu. Veux. aux championnats du monde de douilletterie.

/roXxance
GG Epic drop
Citation :
Publié par Madee
C'est juste un cheat code pour accéder plus vite au boss de fin de niveau

@Birdie : princesse badass de 2kg, qui donne déjà dans la fulgurance dès l'arrivée, et qui fait des cacas d'extra-terrestres, parce que ça roxX plus que les cacas papillons.
et tu as les cheat codes pour le boss final ??

alors par contre réjouis toi, car pour le moment, ils ne sentent pas encore très fort.
Dans quelques temps, tu te rappelleras de cette phrase loul
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Stoi l'école de bourge, chez nous les frites étaient le truc qu'on redoutait le plus, elles étaient en carton et immangeables.
T'as râté le moment où je précise que c'était le seul plat qu'elles rataient pas.
Ca veut dire que 4j sur 5 c'était de la merde immangeable.

Sérieusement, je pense que mes goûts très limités (période ado & jeune adulte, ça va mieux depuis) ont été un traumatisme de la bouffe de la cantine + une mère qui ne cuisinait pas du coup à part la grand mère une fois par semaine, j'avais pas trop de points de référence positifs niveau bouffe... Je suis resté des années bloqué sur Pâtes, Riz, Patates et Pain/Fromage.

Y a vraiment que sur la barbaque où j'ai eu une vraie ouverture parce qu'on avait un boucher-charcutier (place Edith Piaf) & une chevaline (celle qui était sur Bd Davout, au rond point de Pte de Bagnolet, t'as dû la connaître) de qualité juste en bas de chez nous.
Citation :
Publié par Madee
Je suis la satisfaction incarnée, car maintenant, j'ai THE argument imparable pour envoyer péter tous ceux qui se permettront d'émettre le minable jugement auquel j'ai droit depuis mon enfance par des gens confondant hypersensibilité tactile et résistance aux anesthésiants avec le fait d'être douillet.

"t'es trop douillette" gnagnagna mon cul tiens.
Mec, j'ai accouché sans péri, en moins de 2h entre le "vous êtes à 1, ça va être long, yen aura pour la nuit au moins" et "oh putain, jvois la tête, trop tard pour bouger dans la bonne salle ou mettre une péri", jte défonce Quand. Tu. Veux. aux championnats du monde de douilletterie.

/roXxance
Certaines mauvaises langues diraient que pour que ça sorte aussi vite, c'est que les bords se touchaient pas beaucoup avant…

Citation :
Publié par Madee

@Birdie : princesse badass de 2kg, qui donne déjà dans la fulgurance dès l'arrivée, et qui fait des cacas d'extra-terrestres, parce que ça roxX plus que les cacas papillons.
2 kg ? Une jolie princesse crevette du coup ! Félicitations en tout cas et courage pour la suite. Ceux qui disent que c'est que du bonheur mentent : la bonne formulation c'est que c'est du bonheur tout le temps. En revanche ça s'additionne à certains sentiments plus… mitigés parfois
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
2 kg ? Une jolie princesse crevette du coup ! Félicitations en tout cas et courage pour la suite. Ceux qui disent que c'est que du bonheur mentent : la bonne formulation c'est que c'est du bonheur tout le temps. En revanche ça s'additionne à certains sentiments plus… mitigés parfois
Les 6 premiers mois, c'est que du bonheur ! Ca gazouille, ça sourit et ça dort 16h/jour.
Entre 6 mois et 2 ans et demi, ça dépend du bébé (s'il fait ses nuits ou pas surtout) donc plus chaud mais ça reste super mignon.

A 3 ans, tu pleure ta race et tu cherche la garantie pour retourner ton bébé à la maternité sauf que tu peux pas.
3 ans c'est la première crise d'ado en fait.

A 4-5 ans ça devient vraiment cool et c'est l'âge où tu peux commencer à vraiment interagir de manière un peu plus "adulte" et lui faire découvrir plein de trucs !
Citation :
Publié par Madee
Je suis la satisfaction incarnée, car maintenant, j'ai THE argument imparable pour envoyer péter tous ceux qui se permettront d'émettre le minable jugement auquel j'ai droit depuis mon enfance par des gens confondant hypersensibilité tactile et résistance aux anesthésiants avec le fait d'être douillet.
GG, félicitations!
Et bon courage


Perso, plutôt content, Ironman Italy dans la poche samedi en 14h (bof bof). Mais plus besoin de se lever a 5h du mat' pour aller faire du sport et j'ai hâte de retrouver les weekends glandouilles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés