[Actu] Le MMORPG New World s'annonce en bêta ouverte du 9 au 13 septembre prochains

Répondre
Partager Rechercher
Dépenser des milliers voir des millions de $$ dans des animations pour finalement passer outre, c'est une évidence que c'est prévu de longue date ...

Comme sur TESO ou la plupart de ceux qui l'utilise nous parle de skill avec que c'est juste un truc pas prévu par les dev et quasi impossible a corriger pour eux.
Franchement de manière générale je trouve que le cut anime ça apporte absolument rien au gameplay tout en rendant absolument ridicule tous les combats.
En plus honnêtement si le cut anim est pas configuré pour n'être possible que à quelques frames au niveau learning curve et difficulté à maîtriser c'est complètement inutile.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
c'est ce qu'on appel un jeu easy to play hard to master...
Pour moi un jeu easy to play et hard to master est un jeu dont toute les mécaniques de gameplay sont clair, établis dès le début et connu de tout les joueurs. Trackmania est un bon exemple.

Le cut anim n'a pas de lien direct avec un jeu easy to play hard to master, au mieux c'est compatible mais ca n'en devient pas pour autant un facteur déterminant.
Tous le monde parle de cut anim mais ce n'est pas dérangeant de ne pas en avoir.

C'est plutôt l'animation Lock qui rend le combat moins dynamique et frustrant.
Citation :
Publié par angex91
Tous le monde parle de cut anim mais ce n'est pas dérangeant de ne pas en avoir.

C'est plutôt l'animation Lock qui rend le combat moins dynamique et frustrant.
Sémantique non ?

L'idée que je m'en fais est qu'à partir du moment ou t'as pas du "animation lock", t'as forcément du "animation cancel" (le terme référence, je suis pas sur qu'animation cut veuille dire quelque chose hormis chez la commu TESO française qui pour X raison a décidé de changer un terme anglophone établi pour... un autre terme anglophone au mieux lexicalement flou, au pire incorrect)

Dernière modification par Gray/Galko ; 17/09/2021 à 12h59.
C'est pas mon domaine (pcq je m'en tape d'être Ze Best à 3 frames près, je joue pour m'amuser ) mais je crois que y a une nuance.
Animation lock, c'est quand tu es vraiment coincé dans une animation, obligé de la finir avant toute action. A partir du moment où tu peux sortir d'une animation par un mouvement, normalement en perdant l'effet de la compétence lancée, (ce qui est le cas dans New World), tu n'as pas de "lock".
Ex: je lance une compétence mousquet de boost critique. Je dois attendre la fin de l'animation de chargement de mousquet de mon perso avant de pouvoir faire une roulade. => lock
Je lance une compétence mousquet de boost critique mais avant la fin, je fais une roulade. Je n'ai pas le boost mais je dois pas attendre la fin de l'animation de chargement de mousquet de mon perso. => pas de lock

Animation cancel, c'est quand tu lances une compétence, et pendant que cette compétence produit son effet et que l'animation est en cours, tu annules l'animation pour accomplir une autre action.
Ex: je lance une compétence mousquet de boost critique mais avant la fin, je fais une roulade. La compétence est active, j'ai mon boost et j'ai fait ma roulade. => cancel

J'ai bon?
Citation :
Publié par Gorthor
En même temps que ceux qui veulent du Cut Anime restent sur les jeux ou c'est possible et qu'ils nous emmerdent pas sur ceux ou ca ne l'est pas
tkt c'est prévu amusez vous bien sur new world xD

Citation :
Publié par Amnesiak
Pour moi un jeu easy to play et hard to master est un jeu dont toute les mécaniques de gameplay sont clair, établis dès le début et connu de tout les joueurs. Trackmania est un bon exemple.

Le cut anim n'a pas de lien direct avec un jeu easy to play hard to master, au mieux c'est compatible mais ca n'en devient pas pour autant un facteur déterminant.
dans des jeux actions combats en pvp l'animation-cancel (pour reprendre le terme exact de mes voisins ) peut devenir un facteur déterminant

Dernière modification par HydeIsBack4UBitch ; 17/09/2021 à 13h40. Motif: Auto-fusion
Possible.

Je me représente ça de la façon suivante, que je trouve un peu plus simple.

Animation lock = Le système de jeu empêche n'importe quel action pendant cet animation, comme on peut trouver dans les soulgames.
Animation Cancel = le simple fait de pouvoir casser une animation peut importe le moyen. (Un interupt sur LOTRO, Cancel un cast sur un MMO, une garde sur Vermintide...)

Donc tu as des jeux avec animation lock (prévue initialement dans le Game design j'entends : Darksouls 3) et des jeux sans animation lock : donc possibilité de cancel (comme Vermintide, LOTRO)

Après j'imagine qu'on reste ici dans une simplification. La réalité étant que les jeux possède des systèmes où l'animation locking est présent et d'autres non, à des ratio spécifiques à chacun de ces jeux.

EDIT :
Le poster initial parlait peut être d'une possibilité de pouvoir lancer plusieurs actions distinctes dans le cadre d'une animation (comme le heal instant du Monkheal de wow PENDANT une canalisation), ou un autre système d' "animation merging" (?) qui permet de transformer l'animation en cours en une autre par le biais d'une action ? Des exemples seraient bienvenus dans ce dernier cas.


Citation :
Publié par Djinnius
Animation cancel, c'est quand tu lances une compétence, et pendant que cette compétence produit son effet et que l'animation est en cours, tu annules l'animation pour accomplir une autre action.
Ex: je lance une compétence mousquet de boost critique mais avant la fin, je fais une roulade. La compétence est active, j'ai mon boost et j'ai fait ma roulade. => cancel
Pour moi, ça serait plus parler d'effet bénéfique dans le fait de cancel une animation ici non ?
Exemple : DSouls3 vs DSiders 3 -> dans l'un tu peux pas cancel ton heavy en cours (sans exploit j'entends), si tu times mal tu bouffe un coup.
Dans le deuxième cas, tu peux cancel ton heavy mais elle n'est pas comptabilisé donc pas d'effet bénéfique direct du genre skip de frames pour augmenter le DPS (en étant pointilleux on peut dire que l'effet bénéfique est dans le repositionnement de ton personnage)

Dernière modification par Gray/Galko ; 17/09/2021 à 14h01.
Concrètement, sur new world, , il me semblait qu'on pouvait faire une roulade d'esquive pour casser certaines animations, du genre buff de la hachette. (c'était vrai à la closed beta, mais je crois que ça a été fixed à l'open beta)
L'animation lock permet de ne pas rendre certaines compétences plus puissantes/utiles qu'elles ne devraient l'etre à la base. On peut retrouver ça regrettable, mais il faut accepter les règles du jeu quand on joue, c'tout
Citation :
Publié par Lyrael
Je vois souvent cet argument qui ressort et je comprends pas. Perso je compare pas le jeu à un WOW / GW2 / '' MMO de ton choix'' actuel mais bien par rapport à leur état le jour de leur sortie.

- La customisation du personnage fait à la truelle par un junior, la gueule des femmes bordel
- La marche sous l'eau ( On pouvait nager dans DAOC en 2003 hein ... )
- L'animation déguelasse en combat
- La pauvreté du contenu / bestiaire
- Les murs invisibles devant les forts ..... c'est un jeu pvp mais instancié finalement quand tu rentres dans la '' bataille '' à 50 ...

Ces autres MMO n'avait pas ce soucis à leur sortie.
Je suis partagé sur NW, je serai là à la release car il a tout de même de très bon côté, lesquels je sais pas encore mais j'étais en train de farm encore hier donc il se passe un truc

Mais on sent que le chemin a été très très compliqué pour eux
Tu penses vraiment que les autres MMO n'avaient pas de soucis de bugs ou de pauvreté de contenu à leur sortie ?

On parle d'Everquest à sa sortie ? de Warhammer ? d'FF14 ? de SWTOR ? de Rift ? d'Age of Conan ? Ou même de TESO ? Allez juste un ou 2 exemples pour chacun.

- Everquest : "patch day no play". Avec un patch presque 1 jour sur 3 à sa sortie tellement le contenu était bug, pas besoin d'en dire plus.
- Warhammer : On peut faire une encyclopédie des bugs trouvés dans Lost Vale (et ailleurs) et qui ont pris des mois à être patch. Sans parler des serveurs totalement infectes.
- FF14 : Je crois qu'il n'y a pas besoin de reparler de la période Pre "A Real Reborn" qui était juste injouable.
- Swtor : du end game pas terminé / bâclé, totalement bug de partout.
- Rift : des builds pvp complètement broken au point de pouvoir one shot quelqu'un en appuyant sur une macro et qui a pris des plombes à être patch.
- Age of Conan : Le seul mmorpg qui peut encore se vanter aujourd'hui d'être sortie à moitié terminé.
- Teso : le jeu mono build tellement il n'y avait rien d'autre de viable en pvp end game (sans compter les bugs du genre total disparition des pnjs).

Le seul mmorpg auquel j'ai joué à sa sortie et pouvant se targuer d'avoir échappé à la règle est peut être World of Warcraft (et encore).


Donc oui, les autres avaient aussi leur lot de soucis à leur sortie.
Citation :
Publié par Zerhnam
Tu penses vraiment que les autres MMO n'avaient pas de soucis de bugs ou de pauvreté de contenu à leur sortie ?

On parle d'Everquest à sa sortie ? de Warhammer ? d'FF14 ? de SWTOR ? de Rift ? d'Age of Conan ? Ou même de TESO ? Allez juste un ou 2 exemples pour chacun.
bah voyons et tant que tu y es, tu peux aussi comparer ton jeu qui sort en 2021 avec Méridian 59 .
Citation :
Publié par Bobologie
bah voyons et tant que tu y es, tu peux aussi comparer ton jeu qui sort en 2021 avec Méridian 59 .
Il y en a plein des très récents mais moins connu.
Teso c'est pas si vieux que ça faut pas exagérer non plus.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idrums
je ne sais pas si les mmos ont toujours été bugués mais les fanboys n'ont pas changé non plus. le plus marrant c'est que ce sont les plus enragés en sortie de jeu et les premiers à les quitter pour les avoir rincés sans dormir puis répéter inlassablement le même scénario à chaque sortie. Médicalement on appelle ça de de l’addiction
Comme d'habitude y a des fan boys et des rageux (gardons cette image bien manichéenne c'est important).
Les mêmes qu'on entend le plus crier au loup pour que le jeu soit repoussés sont également les premiers à jouer dessus 12h/jour et ce sont eux qui râle parce qu'il n'y a pas de contenu ensuite.
Pour d'autres ils partent au bout d'un mois parce qu'ils n'ont pas compris que New World n'était pas pour eux et essaient de le changer pour quelque chose qu'il n'est pas.

Est-ce que New World est parfait ? Non loin de là il souffre de nombreux problèmes qui devront être réglés et de probablement pleins d'autres qu'on découvrira en jouant plus
Est-ce qu'il est en état d'être release ? Oui largement, la majorité (pas toutes mais plus de 50% et je suis gentil) des alphas/beta se préparant à une release que j'ai faite étaient dans un bien plus sale état).

Quel que soit le clan (rageux ou fan boys) peu importe pour moi la plupart de ceux qu'on entend beaucoup trop (reddit, forums, etc) ne soumettent même pas de survey. En plus de ne rien apporter de constructif la plupart seront partis d'ici 1 mois.
Et c'est tant mieux.
Message supprimé par son auteur.
WoW a sa sortie, c'était une cata
Y avait de fameux bugs (Goldshire, c'était un festival ^^). Et on en reparle des heures de file pcq ils n'avaient pas mis en place d'idle timer (j'avais des potes qui lancaient le jeu le matin, partaient bosser pour revenir jouer en soirée, juste pour être sûrs de pas se taper la file). Il a fallu quoi? 1 mois pour qu'ils kickent les joueurs inactifs de facon automatique?

Perso, New World, j'y vais parce qu'il y a une commu RP qui se forme (au contraire de Lost Ark, Elyon ou Bless Unleashed si on prend les MMOs récents/à venir sous peu) et que le jeu me plait, malgré ses nombreux défauts.
Et parce que je n'arrive plus à me remettre aux anciens MMOs (j'ai ré-essayé SWTOR, FF14 et GW2 récemment, et j'y arrive pas...). Et si je m'y marre pendant 6 mois, pour 40 euros, bah ca me va. Et s'ils améliorent, corrigent et ajoutent du contenu sympa, p-e que j'y resterai plus longtemps, on verra.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
dans des jeux actions combats en pvp l'animation-cancel (pour reprendre le terme exact de mes voisins ) peut devenir un facteur déterminant
L'animation cancel, le truc immonde qui fait que les joueurs vont chercher à macroter hors jeu pour autocancel leurs anims, le truc qui fait que souvent les gens crient au bots alors que le mec ne fait qu'utiliser une macro autohotkey (ou whatever) ou son clavier top moumoute de la mort qui peut enregistrer 15 000 macros (les souris ça marche aussi), et qui n'est de toutes façons pas mieux que ... De la triche, pure et simple, puisque d'un côté t'as "ceux qui savent" et de l'autre, le béotien/plébien qui ne sait pas.
A la rigueur, si "celui qui sait" n'était pas aussi perché sur son piédestal, bien souvent mal acquis (parce que oui, utiliser une macro sur un autohotkey, vu certaines actions réalisables, ça revient a boter/tricher), et en plus ne se foutait pas de la gueule en étant bien sur de lui, ça irait encore, mais c'est bien souvent accompagner par le même comportement que le tient : "olol z'êtes toutes nuls, et de toutes façons, c'est un gameplay pauvre" (et je te fais cadeau de l'attitude condescendante au possible que tu as.)

Et je parle même pas ici de trucs du genre autopopo (simili bot qui prend les popo pour toi en dessous d'un certain threshold), ou autoclicker (qui dans ce jeu peut clairement servir d'aimbot, ou plutot d'autoattack bot quand les pixel qui vont bien sont détectés sous le curseur de la souris).

Parlons du roi en matière d'anim cancel et de trucs crades plus issus d'erreurs de codage laissés par flemme plus que par choix technique : L2 et son fils spirituel (ou plutôt son cousin de mécanique de combat) Aion, tout les deux de la même boite, où, quand les logiciels de macro qui vont bien étaient bien programmés pouvaient permettre à un glad de t'enchainer sa barre de skill en moins de 1 seconde (totalement pas fairplay), et pour toute les classes d'aller bugger sur Aion surtout, les buff vitesse d'incant/skill en perma une fois que tu les avaient eue une fois.

Tu parle de skill, je parle de triche. Là au moins, la couleur est affichée directement : tout anim cancel est un bug. (en revanche le weave ne l'est pas, mais imho, ça va poser des problèmes quand les mecs commenceront à utiliser les mêmes logiciels cité au dessus pour avoir du 0 frame weaving -voir du -1 en profitant des "lags"- et profiter de l'invul de certaines frames/les mécaniques de grit)
Citation :
Publié par KiSS FC
L'animation cancel, le truc immonde qui fait que les joueurs vont chercher à macroter hors jeu pour autocancel leurs anims, le truc qui fait que souvent les gens crient au bots alors que le mec ne fait qu'utiliser une macro autohotkey (ou whatever) ou son clavier top moumoute de la mort qui peut enregistrer 15 000 macros (les souris ça marche aussi), et qui n'est de toutes façons pas mieux que ... De la triche, pure et simple, puisque d'un côté t'as "ceux qui savent" et de l'autre, le béotien/plébien qui ne sait pas.
A la rigueur, si "celui qui sait" n'était pas aussi perché sur son piédestal, bien souvent mal acquis (parce que oui, utiliser une macro sur un autohotkey, vu certaines actions réalisables, ça revient a boter/tricher), et en plus ne se foutait pas de la gueule en étant bien sur de lui, ça irait encore, mais c'est bien souvent accompagner par le même comportement que le tient : "olol z'êtes toutes nuls, et de toutes façons, c'est un gameplay pauvre" (et je te fais cadeau de l'attitude condescendante au possible que tu as.)

Et je parle même pas ici de trucs du genre autopopo (simili bot qui prend les popo pour toi en dessous d'un certain threshold), ou autoclicker (qui dans ce jeu peut clairement servir d'aimbot, ou plutot d'autoattack bot quand les pixel qui vont bien sont détectés sous le curseur de la souris).

Parlons du roi en matière d'anim cancel et de trucs crades plus issus d'erreurs de codage laissés par flemme plus que par choix technique : L2 et son fils spirituel (ou plutôt son cousin de mécanique de combat) Aion, tout les deux de la même boite, où, quand les logiciels de macro qui vont bien étaient bien programmés pouvaient permettre à un glad de t'enchainer sa barre de skill en moins de 1 seconde (totalement pas fairplay), et pour toute les classes d'aller bugger sur Aion surtout, les buff vitesse d'incant/skill en perma une fois que tu les avaient eue une fois.

Tu parle de skill, je parle de triche. Là au moins, la couleur est affichée directement : tout anim cancel est un bug. (en revanche le weave ne l'est pas, mais imho, ça va poser des problèmes quand les mecs commenceront à utiliser les mêmes logiciels cité au dessus pour avoir du 0 frame weaving -voir du -1 en profitant des "lags"- et profiter de l'invul de certaines frames/les mécaniques de grit)
tu dis ça parce que t'est triste

Citation :
puisque d'un côté t'as "ceux qui savent" et de l'autre, le béotien/plébien qui ne sait pas.
tu le dit toi même d'un côté les vrais gamers de l'autre les jean michel casus qui savent pas utiliser leurs cerveau ou google , la messe est dite xD
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
tu dis ça parce que t'est triste


tu le dit toi même d'un côté les vrais gamers de l'autre les jean michel casus qui savent pas utiliser leurs cerveau ou google , la messe est dite xD
He beh, ça doit pas être facile d'être toi.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
ca va plutôt tranquille je fais parti des casus maintenant , il faut savoir se ranger à un moment
Oui je pense qu'on avait tous compris que t'es ce que tu appel "un casu qui sait pas utiliser son cerveau".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés