Publié par
HydeIsBack4UBitch
dans des jeux actions combats en pvp l'animation-cancel (pour reprendre le terme exact de mes voisins ) peut devenir un facteur déterminant
L'animation cancel, le truc immonde qui fait que les joueurs vont chercher à macroter hors jeu pour autocancel leurs anims, le truc qui fait que souvent les gens crient au bots alors que le mec ne fait qu'utiliser une macro autohotkey (ou whatever) ou son clavier top moumoute de la mort qui peut enregistrer 15 000 macros (les souris ça marche aussi), et qui n'est de toutes façons pas mieux que ... De la triche, pure et simple, puisque d'un côté t'as "ceux qui savent" et de l'autre, le béotien/plébien qui ne sait pas.
A la rigueur, si "celui qui sait" n'était pas aussi perché sur son piédestal, bien souvent mal acquis (parce que oui, utiliser une macro sur un autohotkey, vu certaines actions réalisables, ça revient a boter/tricher), et en plus ne se foutait pas de la gueule en étant bien sur de lui, ça irait encore, mais c'est bien souvent accompagner par le même comportement que le tient : "olol z'êtes toutes nuls, et de toutes façons, c'est un gameplay pauvre" (et je te fais cadeau de l'attitude condescendante au possible que tu as.)
Et je parle même pas ici de trucs du genre autopopo (simili bot qui prend les popo pour toi en dessous d'un certain threshold), ou autoclicker (qui dans ce jeu peut clairement servir d'aimbot, ou plutot d'autoattack bot quand les pixel qui vont bien sont détectés sous le curseur de la souris).
Parlons du roi en matière d'anim cancel et de trucs crades plus issus d'erreurs de codage laissés par flemme plus que par choix technique : L2 et son fils spirituel (ou plutôt son cousin de mécanique de combat) Aion, tout les deux de la même boite, où, quand les logiciels de macro qui vont bien étaient bien programmés pouvaient permettre à un glad de t'enchainer sa barre de skill en moins de 1 seconde (totalement pas fairplay), et pour toute les classes d'aller bugger sur Aion surtout, les buff vitesse d'incant/skill en perma une fois que tu les avaient eue une fois.
Tu parle de skill, je parle de triche. Là au moins, la couleur est affichée directement : tout anim cancel est un bug. (en revanche le weave ne l'est pas, mais imho, ça va poser des problèmes quand les mecs commenceront à utiliser les mêmes logiciels cité au dessus pour avoir du 0 frame weaving -voir du -1 en profitant des "lags"- et profiter de l'invul de certaines frames/les mécaniques de grit)