Si l'esthétique te plait regarde les dernières prod des soeurs Wachowski. On sent qu'elles ont eu un gros parcours artistique depuis 20 ans.
Déjà fait (et revus Bound recemment aussi d'ailleurs : toujours aussi excellent)
- Speed Racer est excellent à mon sens (sans pouvoir comparer avec le manga que je ne connais pas).
- Cloud Atlas était très touffu mais très chiadé.
- Jupiter Ascending serait, pour moi, le plus fiable de leur filmo mais ça restait un divertissement très correcte avec assez d'originalité aussi (ce qui est déjà bien quand on compare aux productions actuelle).
- Je viens de voir qu'elles était au scénario de V pour Vendetta, qui est aussi un très bon film.
Ce sont clairement des réalisatrices hors norme qui ont su intelligemment digérer leurs influences artistiques nombreuse pour un tirer quelques choses à elles à la fois esthétique et cohérent (et à la vue de la variété de leur influence, ce n'était surement pas chose aisée). En vrais, leur filmo oscille quand même entre le bon et l'excellence.
Pour le moment j'y crois à ce Matrix 4.
Il y a eu des retours de licence très mauvais (Jurassik World, disneylogie Star Wars, Terminator 5 et 6, Ghostbuster 2016 : tous des projets très tout publique d’ailleurs) mais aussi de très bons (Mad Max Fury Road et Blade Runner 2049 : des projets plus personnel/assumé. Coïncidence?) et d'autre à la rigueur correcte (comme Prometheus et Covenant à mon sens).
Matrix fait plus partie, à mon avis, des licences personnelles / assumées.
Par contre Sense 8... je n'ai pas du tout réussis à accrocher (je pense que ça étonnera personne vue mon background), sans pour autant trouver ça mauvais hein. Mais, clairement, idéologiquement pour moi, ça passait pas du tout.
PS : A quand une adaptation de DBZ de leur part? C'est couillon comme envie, mais ça me ferait rêver!