[Actu] The Matrix Resurrections dévoile ses premiers teasers

Répondre
Partager Rechercher
C'est moi, où ce trailer fait penser à un remake du premier?
Sinon c'est ultra léché et esthétique comme images. Je suis très intrigué, et plutôt positivement.

Par contre, j'ai jamais compris pourquoi les gens avait autant en horreur Reloaded et Revolution... C'est quoi le problème avec ces 2 la?
Je sais pas si je suis le seul ou si c'est la présence de Keanu Reeves, mais y'a une vibe Scanner Darkly je trouve.

Citation :
Publié par GrindPlayer

C'est moi, où ce trailer fait penser à un remake du premier?
Sinon c'est ultra léché et esthétique comme images. Je suis très intrigué, et plutôt positivement.

Par contre, j'ai jamais compris pourquoi les gens avait autant en horreur Reloaded et Revolution... C'est quoi le problème avec ces 2 la?
Si l'esthétique te plait regarde les dernières prod des soeurs Wachowski. On sent qu'elles ont eu un gros parcours artistique depuis 20 ans.

Matrix Reloaded est un très bon film, malgré son début un peu chiant -le meilleur des trois. Je pense que le soucis était surtout Revolutions: un film trop gros pour conclure l'histoire dans Reloaded, et trop petit pour vraiment être bon en soit -mais ça reste un magnifique final qui nail complètement son atterrissage.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si l'esthétique te plait regarde les dernières prod des soeurs Wachowski. On sent qu'elles ont eu un gros parcours artistique depuis 20 ans.
Déjà fait (et revus Bound recemment aussi d'ailleurs : toujours aussi excellent)
- Speed Racer est excellent à mon sens (sans pouvoir comparer avec le manga que je ne connais pas).
- Cloud Atlas était très touffu mais très chiadé.
- Jupiter Ascending serait, pour moi, le plus fiable de leur filmo mais ça restait un divertissement très correcte avec assez d'originalité aussi (ce qui est déjà bien quand on compare aux productions actuelle).
- Je viens de voir qu'elles était au scénario de V pour Vendetta, qui est aussi un très bon film.

Ce sont clairement des réalisatrices hors norme qui ont su intelligemment digérer leurs influences artistiques nombreuse pour un tirer quelques choses à elles à la fois esthétique et cohérent (et à la vue de la variété de leur influence, ce n'était surement pas chose aisée). En vrais, leur filmo oscille quand même entre le bon et l'excellence.

Pour le moment j'y crois à ce Matrix 4.
Il y a eu des retours de licence très mauvais (Jurassik World, disneylogie Star Wars, Terminator 5 et 6, Ghostbuster 2016 : tous des projets très tout publique d’ailleurs) mais aussi de très bons (Mad Max Fury Road et Blade Runner 2049 : des projets plus personnel/assumé. Coïncidence?) et d'autre à la rigueur correcte (comme Prometheus et Covenant à mon sens).
Matrix fait plus partie, à mon avis, des licences personnelles / assumées.

Par contre Sense 8... je n'ai pas du tout réussis à accrocher (je pense que ça étonnera personne vue mon background), sans pour autant trouver ça mauvais hein. Mais, clairement, idéologiquement pour moi, ça passait pas du tout.

PS : A quand une adaptation de DBZ de leur part? C'est couillon comme envie, mais ça me ferait rêver!

Dernière modification par GrindPlayer ; 09/09/2021 à 16h37.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
La fin du 3 l'architecte annonce que les humains rejetant la Matrice pourront en sortir librement s'ils le désirent mais l'élevage d'humains pour permettre aux machines de continuer de fonctionner n'a jamais cessé. Après si les machines ne respectent pas leurs paroles c'est une bonne raison pour leur péter la gueule.
Je ne me rappelle absolument plus de comment se finit le 3 à vrai dire, il est pas censé mourir dedans ?
Après, y a des élus de façons récurentes, mais c'est pas censé être le même à chaque fois, ici, ça semble être le même Néo qui a veilli. Bon, je suis hypé moyen bof la.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je ne me rappelle absolument plus de comment se finit le 3 à vrai dire, il est pas censé mourir dedans ?
Lui et Trinity, si.

Après vu que c'est les machines qui récupèrent leurs corps, on peut imaginer qu'ils les maintiennent dans le coma dans la "Matrice", là où le Morpheus n'est qu'une imitation -mais le vrai Morpheus lui est libre de la matrice.

Aussi on voit la vraie Trinity, mais pas le vrai Neo. C'est possible qu'il soit qu'un logiciel, que la matrice tente d'analyser. Clairement le psy au début est un logiciel de la matrice, il appelle Neo "Thomas".

Bon sinon j'ai re-regardé le trailer et en fait je suis hypé de ouf. Trinity qui fait de la moto, cheveuxbleus a l'air trop cool, Neo et Trinity le dynamic duo qui baise, aller un bon film avant la fin de l'année stplz.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Sinon je me demande pourquoi les machines ne simulent plus les années 90 mais ont décidées de simuler notre époque. Les humains en avaient marre de l'internet en l'adsl ?
Trop de Neo avec la version 90.
Peut-être qu'avec la version 2020 il n'y aura plus besoin de cette soupape. La matrice tente de nouvelle solution et on en voit une.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca a l'air complètement cheper, j'espère que ça sera cool.




Mdr n'importe quoi.
Il l'a dit lui-même
Faire des clins d oeil à matrix de 1999 est inutile en soi puisque l histoire se veut dans la "continuité" des films précédents. Pire ils donnent un effet reboot à cette bande annonce.
Citation :
Publié par Dascha
Trop de Neo avec la version 90.
Peut-être qu'avec la version 2020 il n'y aura plus besoin de cette soupape. La matrice tente de nouvelle solution et on en voit une.
Au moins nos héros n'auront pas besoin de chercher une cabine téléphonique ou un téléphone filaire pour s'enfuir des agents, un simple smartphone suffira pour les déconnecter .
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Au moins nos héros n'auront pas besoin de chercher une cabine téléphonique ou un téléphone filaire pour s'enfuir des agents, un simple smartphone suffira pour les déconnecter .
Y'a un plan où ils semblent se déconnecter en plein air: https://youtu.be/9ix7TUGVYIo?t=136

Mais je suis pas sûr que ça soit pas un effet du trailer.
Pour moi la hype c'est plus de replonger dans les anciens films et Animatrix, et s'amuser a repartir dans des theories a la con.
Pour ce 4eme volet, pour eviter d'etre decu je vais en attendre un simple divertissement dans l'univers de Matrix, plutot qu'un nouveau film capable de tout remettre en question...



Citation :
Publié par Djunn
D'ailleurs apparait l'actrice avec le tatouage du lapin blanc du première film. Clin d'oeil sympatique.
A quel moment?!

Citation :
Publié par Soviet Suprem
Le seul bémol étant cette petite gêne provoquée par l'interprétation de personnages connus par de nouveaux acteurs.
Lesquels? Je vois aucun personnage des anciens films a part Neo et Trinity. L'autre mec n'est pas forcement Morpheus.
Citation :
Publié par GrindPlayer
C'est moi, où ce trailer fait penser à un remake du premier?
Idem, on retrouve tout le parcours du premier, j'aurais préféré plus d'originalité. Mais hypé tout de même en gros fan de la licence.
Citation :
Publié par Feydakin
Idem, on retrouve tout le parcours du premier, j'aurais préféré plus d'originalité. Mais hypé tout de même en gros fan de la licence.
Le fait que se soit une "copie" du 1er Matrix correspond à ce que l'on sait. La matrice n'est pas à son premier reboot. Il y a déjà eu des très nombreuses matrices et de très nombreux Néo. C'est un cycle sans fin, du moins en théorie car Néo est une variable instable

Faut donc espérer qu'ils vont développer la nostalgie dans la 1ere partie du film avec un approche similaire au premier, puis dans un 2ieme temps inover en montrant qu'à chaque nouveau Néo, les choses ne se passent pas pareil.

(à noter que l'extérieur de la matrice est peut être aussi une matrice prévue en tant que soupape du système pour contenir les esprits rebelles en leur faisant croire à la liberté... bref il y a beaucoup de possibilités pour le scénario, faut espérer qu'ils vont pas faire un simple film popcorn avec une histoire aussi plat qu'un Marvel)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Impossible de trouver une source. Par contre des films avec Keanu Reeves cheveux courts et/ou rasé, depuis 2014 y'en a eu quelques-uns.

"Contractuellement obligé de ressembler à John Wick":

241738-1631199381-3350.png
Il me faut 2 jours pour avoir sa barbe.
Tof avec les cheveux coupés ? Parce que là,...
Citation :
Publié par Syhx
Lesquels? Je vois aucun personnage des anciens films a part Neo et Trinity. L'autre mec n'est pas forcement Morpheus.
Il est vrai qu'à ce jour, et même si Yahya Abdul-Mateen II est listé sur différents sites comme l'interprète de la version jeune de Morpheus, rien ne l'affirme officiellement. D'autant que Morpheus est mort dans The Matrix Online, dont les histoires ont été écrites par les sœurs Wachowski.

En tout cas on remarque que le visage de Yahya Abdul-Mateen II dans le miroir ne renvoi à rien d'autre que l'idée qu'il s'en fait dans la matrice, à la différence de Néo qui voit une image plus vieille qu'il ne s'en fait. On voit également le corps de Yahya Abdul-Mateen II lors d'un processus de création très digital/nanorobotique. En sachant que Niobe & le Mérovingien seront présents, qu'une fausse Trinity sera présente et que le rôle de Morpheus est indispensable pour le processus menant l'élu au reboot de la Matrice, nécessaire aux machines, on peut légitimement s'amuser à penser que les machines ont créé un programme Morpheus afin de mener une nouvelle fois l'élu au processus de réinitialisation. Mais en prenant soin de contrôler la variante Trinity avec cette itération de Néo, l'association des deux menant au refus du reboot par Néo. Bref, ce n'est qu'une théorie, mais...

+Edit :
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a un plan où ils semblent se déconnecter en plein air: https://youtu.be/9ix7TUGVYIo?t=136
Ah tiens, j'avais loupé ça. On dirait Abdul-Mateen II, non?

Dernière modification par Soviet Suprem ; 09/09/2021 à 18h02.
Ma théorie fumeuse serait que Neo et Trinity aient choisis de retourner sciemment dans la matrice après s'être rendu compte que le monde n'est plus viable pour les humains ou après la chute naturelle de leur microcosme. Cela serait même réaliste qu'ils n'aient pas eu d'autres choix que de s'y réfugier car poursuivis par des paysans armés de fourches et de torches irl. Cela et l'envie de redevenir un demi-dieu.

Mais m'est avis qu'elles vont aller vers quelque chose de beaucoup plus tordu.

Dernière modification par 2063 ; 10/09/2021 à 09h49.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés