[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Parce que toutes les restrictions sont levées, tout simplement. Ici, le covid, ça n'existe plus. Tu vois quasiment plus le moindre masque, les gens peuvent aller et venir librement, pas un seul établissement n'est fermé.
En France rien n'est fermé. Les seules restrictions qui restent sont assez minimes : masque en intérieur et pass sanitaire dans certains endroits à risque (restaurants, cinémas etc.). Si avec ça on peut éviter que l'épidémie reparte comme elle repart actuellement au RU, on aura gagné. Mais avec la rentrée des classes notamment, les risques que la situation n'évolue pas dans le bon sens sont réels.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
[ ... ] je cherche à savoir pourquoi c'est ainsi, avec des chiffres de vaccination similaires aux nôtres.
Peut-être parce qu'ils sont vaccinés depuis plus longtemps donc perte d'efficacité du vaccin.

Après, je m'attends forcément à une ré-augmentation des cas en France en septembre octobre avec la rentrée des classes. L'inconnue, c'est l'intensité du pic et le retentissement les hospitalisation et les décès. Ca peut bien se passer ou mal se passer, franchement, j'en ai aucune idée.

Dernière modification par TabouJr ; 05/09/2021 à 22h18.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu vois quasiment plus le moindre masque, les gens peuvent aller et venir librement, pas un seul établissement n'est fermé.
Citation :
Publié par Soumettateur
Les seules restrictions qui restent sont assez minimes : masque en intérieur
Ben voilà.

Vaccin + masque = risque très réduit, même avec le variant delta. Et ça n'a rien de magique, on sait que le port du masque protège à la fois en terme de risque d'être contaminé et de risque de développer une forme grave.

Je pense qu'il faut attendre que tout le monde ait été exposé, après on sera à peu près tranquille, ce sera un rhume coronavirus comme les autres souches de coronavirus humain.
Citation :
Publié par Soumettateur
En France rien n'est fermé. Les seules restrictions qui restent sont assez minimes : masque en intérieur et pass sanitaire dans certains endroits à risque (restaurants, cinémas etc.). Si avec ça on peut éviter que l'épidémie reparte comme elle repart actuellement au RU, on aura gagné. Mais avec la rentrée des classes notamment, les risques que la situation n'évolue pas dans le bon sens sont réels.
Rien que le pass sanitaire limite beaucoup la circulation des individus à risque, et le masque en intérieur fonctionne, on le sait déjà depuis un an. Chez toi je sais pas, mais chez moi (Yorkshire), le masque c'est du passé (et pourtant, nos chiffres descendent).

Après à ce stade je pense que sortir des chiffres nationaux est une grossière erreur pour parler de la situation sanitaire, au RU comme ailleurs. Au RU par exemple, les chiffres ne montent qu'en Ecosse (beaucoup) et en Irlande du Nord (un peu). Je me risquerais pas à une explication, mais ça montre quand même une grosse disparité -j'imagine que des disparités similaire existent en France, notamment avec le sud-est qui visiblement fait n'importe quoi.
Citation :
Publié par Alandring
Je pense que Google, Facebook et compagnie constituent à ce titre une grande menace pour notre monde occidental. Leur recherche absolue du pognon et leur surexploitation d'algorithmes idiots les pousse à servir de chaîne de résonance aux théories complotistes en tous genres.
Effectivement. Et la multiplication des journaux à abonnement, dont les articles pourraient débunker ces théories, n'aident pas non plus :^|

____

Sinon, création d'un syndicat de soignant à l'échelle national. Syndicat qui semble issu de ReinfoCovid, et qui mets en avant la création d'une caisse de solidarité pour les soignants non vaccinés. Cela n'a pas l'air très sérieux, mais dans les manifestations je vois de nombreux soignants (IDE, AS, Kiné, Cardiologue, etc) aller à minima se renseigner. On verra bien ce que cela donne le 15 septembre, si le % de soignant à aller jusqu'au bout est élevé dans les faits.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Parce que toutes les restrictions sont levées, tout simplement. Ici, le covid, ça n'existe plus. Tu vois quasiment plus le moindre masque, les gens peuvent aller et venir librement.
C'est pas ce que j'ai lu récemment
Screenshot_20210906-073325_Chrome.jpg

Citation :
Of wearing a face covering while shopping, 91% said it was important, and 87% said the same for socially distancing from people not in their household, the ONS said. And 89% said they had worn a face covering while outside their home during the past seven days.
Après il y a des exceptions notables comme le parlement
Citation :
On 19 July, most legal coronavirus restrictions were lifted in England, though the government is still encouraging people to wear face coverings in crowded and enclosed places. This week, however, many MPs were mask-free during a packed House of Commons debate on the crisis in Afghanistan.
Et il semble paradoxal que ça monte en Ecosse alors que le port du masque y reste obligatoire
Citation :
In Scotland and Wales, most restrictions have been lifted but the requirement to wear face coverings on public transport and in most indoor public settings remains.
https://www.theguardian.com/world/20...covid-controls
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le Royaume-Uni va soumettre les discothèques et les grands évènements à un passe vaccinal à partir de fin Septembre.
(passe vaccinal > passe sanitaire = vaccin obligatoire ?)

Je crois que la pandémie n'y régresse pas encore.
C'est ce qu'il va se passer en Belgique.

Une réouverture des discothèques est prévue pour le 1er octobre (sauf si flambée des chiffres), je rappelle qu'en Belgique elles sont fermées depuis le 20 mars 2020... Elles n'ont jamais pu ouvrir même lors des gros assouplissements.

Et donc, pour pouvoir accueillir de nouveau des clients, ils devront contrôler le "Pass Belge" qui est le Covid Safe Ticket à l'entrée, et donc oui faut être vacciné ou test PCR négatif pour l'avoir. Ils devront également assurer un renouvellement de l'air (je sais pas trop comment ils vont faire dans une discothèque...), et quelques autres mesures. Ce système est mis en place depuis quelques mois dans les concerts (obligation d'avoir le Pass pour pouvoir réserver une place, ou quand on arrive sur place), etc... et ca fonctionne pas mal, sans coups de gueule derrière. Mais pour les discothèques, je vois vraiment pas comment ils vont pouvoir assurer un renouvellement de l'air, dans la grosse majorité de ces établissements ya pas vraiment de fenêtres qu'on peut ouvrir, ya bien souvent qu'une seule porte d'accès, etc... à part investir dans un gros système de "purification" très coûteux.

Le secteur était déjà un peu en rade depuis quelques années (hormis dans les villes assez grandes), le Covid en a mis pas mal sur la paille, et pour ceux qui restent je doute qu'ils arrivent à faire du chiffre avant un bon moment, la majorité des gens ont changé leur manière de s'amuser, et d'autres "oseront" pas y aller tant que la pandémie ne sera pas encore plus régulée.

J'ai une connaissance qui était DJ en complément de son taf principal depuis quelques années, en décembre 2019 il a planté son taf pour se consacrer à 100% à sa passion car beaucoup de demandes et une proposition de résident dans une grosse boite de la région, depuis mars 2020 il a fait... 2 contrats (pour des privés en plein air)... niveau timing pour sa reconversion il a pas eu de bol.
Punaise de chiotte, la rentrée c'était il y a 4 jours et ma fille est déjà cas contact à la crèche ! Ils ont fermé sa section.
C'est vraiment le pire scénario pour le boulot. On la teste cette aprem mais franchement je suis pressée qu'on puisse vacciner à tous les âges.
Ma soeur a du aller chercher sa fille au bout de 50 minutes à la rentrée. La rentrée en présentiel de ma cheffe devait avoir lieu demain, elle vient de nous envoyer un mail pour dire qu'elle ne sera pas la demain car cas contact. Et pareil pour une connaissance qui doit rester chez elle pour son gosse cas contact.

Et quand tu vois que les non vaccinés sont mieux rémunérés que les vaccinés dans ces cas la...
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Sinon, création d'un syndicat de soignant à l'échelle national. Syndicat qui semble issu de ReinfoCovid, et qui mets en avant la création d'une caisse de solidarité pour les soignants non vaccinés. Cela n'a pas l'air très sérieux, mais dans les manifestations je vois de nombreux soignants (IDE, AS, Kiné, Cardiologue, etc) aller à minima se renseigner. On verra bien ce que cela donne le 15 septembre, si le % de soignant à aller jusqu'au bout est élevé dans les faits.
Je vois pas trop l'intérêt puisque puisque plusieurs gros syndicats sont déjà contre la vaccination des soignants.
C'est le jeu dans le service, trouver leurs prospectus pour les envoyer à la broyeuse.


Citation :
Publié par Soroia
Ma soeur a du aller chercher sa fille au bout de 50 minutes à la rentrée. La rentrée en présentiel de ma cheffe devait avoir lieu demain, elle vient de nous envoyer un mail pour dire qu'elle ne sera pas la demain car cas contact. Et pareil pour une connaissance qui doit rester chez elle pour son gosse cas contact.

Et quand tu vois que les non vaccinés sont mieux rémunérés que les vaccinés dans ces cas la...
WTF, quelle absurdité...

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 06/09/2021 à 16h44.
Citation :
Publié par Borh
Je vois pas trop l'intérêt puisque puisque plusieurs gros syndicats sont déjà contre la vaccination des soignants.
C'est le jeu dans le service, trouver leurs prospectus pour les envoyer à la broyeuse.
Disons que la situation est complexe. Certains des syndicats des établissements sont effectivement contre l'instauration de la vaccination obligatoire & du Pass Sanitaire, mais les Unions Départementales et les Fédérations militent clairement en faveur du vaccin. De plus, dans de nombreux établissements le matériel syndical à "visée contre" n'est pas distribué lorsque le syndicat se positionne en faveur du vaccin. Et c'est sans parler des établissements sans syndicats, des professionnels isolés & des libéraux. En ce sens, il apparaît que ce nouveau syndicat profite du joyeux bordel présent et trouve une bonne caisse de résonance dans les manifestations du samedi pour les professionnels de nos secteurs encore hésitants. J'espère pour ces derniers que l'argent des adhésions & de celui placé dans la création d'une caisse de solidarité ne servira pas à autre chose qu'à servir leurs intérêts. Quoi qu'on pense de ceux-ci.

Enfin bref, cela illustre mes précédentes inquiétudes concernant la dualité des positions autour de cette obligation vaccinale [ ... ] et du désengagement des syndicats. En laissant la place à des extrémistes clairement anti-vaccin sans contre-pouvoir dans les manifestations du samedi, on laisse les professionnels présentant encore des doutes (légitimes) tomber dans les mains d'escrocs complotistes et autres fumisteries plutôt que des les accompagner vers la vaccination. Et même si c'est marginal, de l'ordre de quelques %, cela n'en reste pas moins regrettable.

Dernière modification par TabouJr ; 06/09/2021 à 17h48.
Citation :
Publié par Alzeir
Excellente nouvelle la fin du pass à l'entrée de vos centres commerciaux, on va pouvoir retourner à Auchan
J'imagine que tu fais référence à cette information, qui ne concerne pas tous les centres commerciaux :
Citation :
Le nombre de centres commerciaux de plus de 20 000 m2 en France soumis à l’obligation du passe sanitaire va passer de 178 à 64 à compter de mercredi, a annoncé ce lundi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire sur BFMTV et RMC.

Cette décision a été prise en raison de « la baisse du taux d’incidence constatée sur l’ensemble du territoire », selon un communiqué du gouvernement. L’obligation d’application du passe sanitaire dans les centres commerciaux ne s’applique plus pour les départements connaissant un taux d’incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants) inférieur à 200 et en décroissance continue depuis au moins sept jours.
En effet, on peut se réjouir que le taux d'incidence baisse !
@TabouJr tu disais que c'est faux que les personnes vaccinées sont moins contagieuses car même avec une même charge virale ceux qu'ils diffusent sont moins virulents

Outre la réf qui avait été donné cela est mentionné à nouveau ici :
https://pca.st/episode/83bb287d-04b6...b775974?t=1000

par contre le mode d'action exact est à préciser : toi tu contestais qu'il y avait des anticorps "accrochés"
Citation :
Publié par Soroia
Ma soeur a du aller chercher sa fille au bout de 50 minutes à la rentrée. La rentrée en présentiel de ma cheffe devait avoir lieu demain, elle vient de nous envoyer un mail pour dire qu'elle ne sera pas la demain car cas contact. Et pareil pour une connaissance qui doit rester chez elle pour son gosse cas contact.

Et quand tu vois que les non vaccinés sont mieux rémunérés que les vaccinés dans ces cas la...
Ha ouai super mais j'avoue que ça ne m'étonne pas, forcément il y a des "détails" auxquels ils n'ont pas pu penser. Enfin bon j'attends son résultat pour pouvoir la faire garder par les grands parents. Sinon je poserais congé, tant pis, je suis à 80%, je ne peux pas trop me permettre une perte de salaire supplémentaire. J'espère simplement que ça ne va pas arriver trouzmille fois cette année ou sinon ça va devenir coton !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés