Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adokhyel
C'est fou, ils marquent et je ne vois aucun enthousiasme, rien...
Soit ils attendaient un refus par la VAR sur faute.
Soit ils se sentent morveux de rien branler depuis plusieurs matchs.
Au choix
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quand tu commences à avoir les mêmes stats que Domenech, ça commence à sentir très mauvais.
C'est surtout quand tu as l'impression de voir l'équipe de France de Domenech (sans Zidane pour diriger) que ça sent mauvais.
On a jamais été super super séduisant dans le jeu sous Deschamps, mais il y a toujours eut une maîtrise tactique et technique quand même en plus d'une certaine grinta.
La il y a rien, des pertes de balles débiles, de la fébrilité à chaque fois qu'on nous met la pression et aucun enchainement en attaque.
J'ai arrêté de regardé au bout d'une demi heure tellement c'était à chier.

Je suis pas un anti Deschamps, je me souviens du champs de ruine qu'était l'équipe de France quand il l'a récupéré et je suis reconnaissant de là où il l'a mené, mais là force est de constater que soit les joueurs ne le suivent plus, soit lui même s'est essoufflé et ne veut pas l'admettre.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quand tu commences à avoir les mêmes stats que Domenech, ça commence à sentir très mauvais.
Quand tu commences à devoir aligner une défense Dubois-Kimpembe-Zouma-Digne, et des mecs moyens comme Rabiot-Koman-Martial ça sent mauvais ouai. J'ai pas souvenir d'une défense aussi faible en EDF depuis que je suis le foot et globalement le niveau individuel des joueurs présents hier était très moyen.
Citation :
Publié par Soumettateur
J'ai pas souvenir d'une défense aussi faible en EDF depuis que je suis le foot et globalement le niveau individuel des joueurs présents hier était très moyen.
A une époque c'était Rami Mexes. Kimpembé Varane c'est quand même au dessus.

J'suis content de ne pas avoir regardé le match, au vu des commentaires ici ou ailleurs

Mais bon, DD doit passer la main. Il a l'air d'avoir perdu le groupe et la main. En plus, ça fait 10 ans qu'il est sélectionneur, faut changer là. Avant qu'il ne soit trop tard.
En tout cas c'est très drôle de voir les retournements de veste dès que ça chatte plus des exploits individuels pour sauver le résultat alors que y a aucun fond depuis 2012. Les apôtres du "seul le résultat compte" en pls. Il faut rappeler Payet !!! ��
Citation :
Publié par Rrode
En tout cas c'est très drôle de voir les retournements de veste dès que ça chatte plus des exploits individuels pour sauver le résultat alors que y a aucun fond depuis 2012. Les apôtres du "seul le résultat compte" en pls. Il faut rappeler Payet !!! ��
Mmh avant y'avait quand-même un milieu très dense, avec une défense centrale solide. C'est sûr que derrière l'animation offensive ça a toujours été "bon bah on compte sur le talent" mais j'ai le sentiment qu'il y avait une cohésion en milieu de terrain et défense centrale qui n'est plus aujourd'hui.


Ce que j'arrive pas à expliquer c'est que ça fait maintenant presque des décennies (!) qu'on est pas foutus d'avoir des latéraux corrects en EdF, mdr, maintenant Deschamps met carrément des gens qui n'ont rien à y faire, pourquoi ?
Citation :
Publié par Leni
Mmh avant y'avait quand-même un milieu très dense, avec une défense centrale solide. C'est sûr que derrière l'animation offensive ça a toujours été "bon bah on compte sur le talent" mais j'ai le sentiment qu'il y avait une cohésion en milieu de terrain et défense centrale qui n'est plus aujourd'hui.
?
C'est la même équipe/11 titu quasiment.
Citation :
Publié par Rrode
En tout cas c'est très drôle de voir les retournements de veste dès que ça chatte plus des exploits individuels pour sauver le résultat alors que y a aucun fond depuis 2012. Les apôtres du "seul le résultat compte" en pls. Il faut rappeler Payet !!! ��
On ne change pas une équipe qui gagne mais visiblement là elle ne gagne plus. Donc ...
La chatte à DD c'est juste un running gag, calme toi. Ça fait longtemps que ça joue décousu et qu'on le dit même si les résultats sont à notre avantage, mais l'équipe a souvent eu des fulgurances qui l'ont permise de se sortir de mauvais pas alors que personne ne s'y attendait.

Après il y a le travail de DD mais aussi celui des joueurs, il y a un bon paquet qui se fait vieux, d'autres qui sont dans la gestion de leur carrière (coucou Mbappé), la relève aussi n'est pas forcément à la même hauteur en sélection.

Bref parler de retournement de veste c'est un peu fort de café, genre t'as pas apprécié les compétitions comme 2018 ?
Bref faut pas cracher dans la soupe.
Citation :
Publié par Leni
Ce que j'arrive pas à expliquer c'est que ça fait maintenant presque des décennies (!) qu'on est pas foutus d'avoir des latéraux corrects en EdF, mdr, maintenant Deschamps met carrément des gens qui n'ont rien à y faire, pourquoi ?
Surtout à droite, parce qu'à gauche avec Digne et les deux frères, on a de quoi faire. Mais à droite on a vraiment personne, c'est le néant. Aguilar ? Mais même là ça ne vend pas du rêve.
Citation :
Publié par Sinly
On ne change pas une équipe qui gagne mais visiblement là elle ne gagne plus. Donc ...
La chatte à DD c'est juste un running gag, calme toi. Ça fait longtemps que ça joue décousu et qu'on le dit même si les résultats sont à notre avantage, mais l'équipe a souvent eu des fulgurances qui l'ont permise de se sortir de mauvais pas alors que personne ne s'y attendait.

Après il y a le travail de DD mais aussi celui des joueurs, il y a un bon paquet qui se fait vieux, d'autres qui sont dans la gestion de leur carrière (coucou Mbappé), la relève aussi n'est pas forcément à la même hauteur en sélection.

Bref parler de retournement de veste c'est un peu fort de café, genre t'as pas apprécié les compétitions comme 2018 ?
Bref faut pas cracher dans la soupe.
Ça n’a jamais été flamboyant depuis 2014 hein. La chatte à DD c’est une réalité, tu appelles ça des fulgurances mais quand tu fais rien pour favoriser ces fulgurances ça s’appelle de la chatte.

Et à par en 2018 on a jamais eu une grosse charnière centrale qui tient le choc du plus haut niveau. D’ailleurs si Koscielny se blesse pas en 2018, il joue et on gagne pas la CDM, j’en suis persuadé.

Le réservoir de joueurs disponible en France est amplement suffisant pour monter une équipe de très haut niveau, après faut-il encore appeler les bons et les utiliser correctement.

Quand tu te reposes sur une prétendue solidité défensive et sur un démerdez vous devant jouer comme vous savez, ça fini toujours mal. Le foot c’est pas du hasard, un résultat se construit.

On avait un milieu solide mais depuis la fin de Matuidi il a testé 172 joueurs et aucun ne se démarque si ce n’est en nullité.
Citation :
Publié par Episkey
?
C'est la même équipe/11 titu quasiment.
Bah j'ai le sentiment que Umtiti (gros mondial en 2018), l'absence de Matuidi + l'absence de Rami pour le vestiaire ça a fait une diff énorme, après peut-être que je me trompe. Et puis honnêtement Giroud faisait plus un travail de récupérateur mdr
Citation :
Publié par Leni
Mmh avant y'avait quand-même un milieu très dense, avec une défense centrale solide. C'est sûr que derrière l'animation offensive ça a toujours été "bon bah on compte sur le talent" mais j'ai le sentiment qu'il y avait une cohésion en milieu de terrain et défense centrale qui n'est plus aujourd'hui.


Ce que j'arrive pas à expliquer c'est que ça fait maintenant presque des décennies (!) qu'on est pas foutus d'avoir des latéraux corrects en EdF, mdr, maintenant Deschamps met carrément des gens qui n'ont rien à y faire, pourquoi ?
Pour la première partie de ton message, on avait pas une défense centrale plus solide en 2018, on avait toute l'équipe qui défendait, mais pas du type pressing à la perte et récupération haute, non, plutôt du style tout le monde derrière et on verra plus tard comment marquer. DD l'a dit cette année après (ou avant ou pendant je sais plus) l'euro qu'il voulait changer et être plus offensif car le matériel à disposition serait désormais plus adapté. Alors ok pour le constat même si c'est vrai depuis au moins 2014, mieux vaut tard que jamais, mais apparemment il n'a aucune idée de comment faire ça, et ça se devinait assez au fait qu'il n'a rien construit depuis 2012 en terme de fond de jeu, de circuits de passe. Les mecs qui arrivent en EDF n'ont aucun schéma auquel s'adapter, l'utilisation du ballon c'est de l'impro totale donc il faut que tous les joueurs apprennent à se connaître les uns les autres sur le terrain et forcément trouver une alchimie comme ça c'est long, pas garanti et chaque blessure fait perdre tout progrès. Ça peut marcher en club où les joueurs se côtoient tous les jours (et je pense que DD a de vraies qualités pour fédérer un groupe autour d'un objectif) mais en sélection il faut un cadre qui soit posé, si tu laisses les joueurs yolo tu te reposes sur la qualité intrinsèque, la forme du moment et la chance.

Pour la deuxième partie DD n'y est pour rien, et je ne sais même pas si on peut vraiment blâmer la DTN pour ça. Les latéraux modernes c'est très exigeant et même à l'échelle mondiale c'est rare. A mon avis "on" leur en demande trop. Il faut choisir entre l'apport offensif et la fiabilité défensive. L'état de l'art veut que ce soit un rôle offensif et donc il faut accepter que l'équipe doit être organisée pour les couvrir (d'où le fait que beaucoup se sont mis à faire des défenses à 3). Spinazola a été encensé par tout le monde à l'euro est un exemple, mais défensivement il n'est pas spécialement brillant, c'est l'organisation de l'équipe globalement qui fait que l'italie n'a pas pris l'eau sur son côté gauche.

Citation :
Publié par Sinly
La chatte à DD c'est juste un running gag, calme toi. Ça fait longtemps que ça joue décousu et qu'on le dit même si les résultats sont à notre avantage, mais l'équipe a souvent eu des fulgurances qui l'ont permise de se sortir de mauvais pas alors que personne ne s'y attendait.
Se contredire en 2 phrases, leçon 1. Une fulgurance, c'est de la chatte, le but de Payet contre la Roumanie c'est de la chatte, Pogba contre l'Australie c'est de la chatte, celui de Pavard c'est de la chatte aussi, à aucun moment il y a un plan collectif qui amène ces situations (donc ce n'est pas reproductible), c'est un second ballon qui rebondit, une reprise, un dribble qui passe quand il n'y avait aucune autre solution pour avancer, un enchainement de fait de jeu qui se sont trouvés nous être favorables. Mais ça vaut pour tout le monde hein, le but d'Eder c'est de la chatte aussi et celui là il allait pas dans notre sens.
Alors de la chance il en faut toujours un minimum pour gagner, mais quand tu n'as que ça... C'est déjà incroyable de gagner une CDM comme ça (ou un Euro en ce qui concerne le Portugal).

Citation :
Bref parler de retournement de veste c'est un peu fort de café, genre t'as pas apprécié les compétitions comme 2018 ?
Bref faut pas cracher dans la soupe.
Tout dépend de ce que t'entends par apprécier. Je souhaite que l'EdF gagne quelque soit le jeu proposé ou le sélectionneur en place, donc oui j'étais quand même content et j'ai vibré contre l'Argentine et serré les fesses contre la Belgique mais ce n'était pas très satisfaisant car ça reste une victoire à la chatte, et on a été très loin d'être la meilleure équipe du tournoi. C'est une victoire dans la même catégorie que la Grèce 2004 ou le Portugal 2016, pas dans celle de l'Allemagne 2014 ou l'Espagne 2008-2012 qui semblaient imprenables.
Citation :
Publié par Sinly
@Rrode Bha du coup toutes les bonnes situations au foot et les exploits c'est de la chatte, comme le but ukrainien hier.
Allez zou je ne vais pas perde mon temps avec Riolo
Non mais ce sont des joueurs professionnels quand-même, ils savent faire circuler une balle, chercher des ouvertures etc. Même sans plan de jeu ça joue au foot. Donc des fois il se passe des trucs, d'autant plus avec des joueurs talentueux.

Mais avec un vrai plan de jeu il se passerait sans doute plus de choses

Surtout qu'en France on a un vivier de talents hallucinants mine de rien, et ça va aller en s'améliorant sur ce point là je pense. Grosse culture foot, on profite aussi de l'apport des joueurs descendants d'immigrants qui grandissent dans le foot, niveau amateur très élevé, centres de formation très bons... On devrait dominer le foot mondial dans les prochaines années imo surtout si on chope un entraîneur tacticien qui sait tenir le vestiaire.
@Sinly Tu lis les messages entièrement avant de répondre ?

Sinon ça me fait plaisir de voir sur Twitter que de plus en plus de gens ouvrent les yeux sur le niveau réel d’un Kimpembe.

@Rrode le but d’eder c’est pas que de la chatte, c’est aussi la nullité d’un Koscielny.
Citation :
Publié par Leni
Mais avec un vrai plan de jeu il se passerait sans doute plus de choses
Ah mais ça je ne dis pas le contraire.
DD se repose sur ses lauriers et squatte sa zone de confort.

@KynaComeBack J'ai lu ta réponse et je ne t'ai pas répondu. J'aurais du ?
Non pas forcément mais vu qu’ensuite tu réponds ça:
Citation :
Publié par Sinly
@Rrode Bha du coup toutes les bonnes situations au foot et les exploits c'est de la chatte, comme le but ukrainien hier.
Allez zou je ne vais pas perde mon temps avec Riolo
C’est soit que tu n’as pas tout lu soit que tu n’as pas compris.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Non pas forcément mais vu qu’ensuite tu réponds ça:


C’est soit que tu n’as pas tout lu soit que tu n’as pas compris.
Sans doute les deux. Dire qu'il y a aucun plan de jeu et que tout repose uniquement sur des coups de chance (la chatte à DD) avec des joueurs en roue libre c'est trop réducteur.
Dire que rien n'a jamais été construit et tout est conséquence du fruit du hasard je n'y crois pas une seule seconde, par contre que des mauvais choix sont effectués là oui on est d'accord.

De toute façon la tactique Deschamps a été contré depuis quelques années maintenant, comme toute équipe à abattre, les autres sélections sont au fait des manques et faiblesses tactiques ainsi que des points forts de l'EdF. Deschamps n'évolue pas forcément dans ses choix ce qui n'aide pas.
Citation :
Publié par Episkey
?
C'est la même équipe/11 titu quasiment.
T'es sérieux ?

Hier :
Lloris
Dubois - Zouma - Kimpembe - Digne
Pogba - Rabiot - Tchouameni - Coman
Griezmann - Martial

Finale 2018 :
Lloris
Pavard - Varane - Umtiti - Hernandez
Pogba - Kanté - Matuidi
Mbappé - Giroud - Griezmann

Dans le jeu t'as littéralement 2 titulaires sur 10 qui étaient titulaires en 2018. Je sais qu'il y a des absences qui ne sont pas du fait de Deschamps, mais même si tu les rajoutes on est trop loin de pouvoir dire que c'est la même équipe. D'autant plus que Benzema n'était pas en 2018 non plus.

De toute façon, j'en avais déjà parlé, celui qui nous manque de ouf au milieu c'est Matuidi. Excellent nulle part mais bon partout + 3 poumons, le système de Deschamps peut pas dépasser ses limitations et l'absence de lien entre les 3 parties du terrain sans un joueur atypique comme lui. C'est mon analyse d'expert.
Citation :
Publié par Sinly
@Rrode Bha du coup toutes les bonnes situations au foot et les exploits c'est de la chatte, comme le but ukrainien hier.
Allez zou je ne vais pas perde mon temps avec Riolo
Tu simplifies à outrance ou c'est un épouvantail, dans les deux cas ça ne sert pas la discussion.

Peut-être que le but Ukrainien c'est de la chatte, j'en sais rien je n'ai même pas été voir un résumé du match, mais serait-ce un argument pertinent pour justifier que la France, championne du monde, avec des moyens et des infrastructures tout autre, s'en remette à la chance et la seule qualité individuelle de ses joueurs pour gagner des matchs ?

Mais est-ce de la chatte ? Un plan de jeu s'évalue par rapport à la qualité des joueurs des deux côtés, donc que l'Ukraine choisisse le contre face à la France et ne réussisse qu'une ou deux fois à arriver devant le but adverse, c'est d'une part logique et peut-être d'autre part que c'est justement la réussite de leur plan de jeu car compte tenu de la différence de niveau c'était difficile de faire mieux. Peut-être qu'avec un peu plus de qualité, ça faisait 2 ou 3 buts. Et ça reste quand même des joueurs pros, si tu les laisses jouer, ils vont faire quelque chose.
Quand il y a une énorme différence de niveau, le plan de jeu peut tout à fait être de juste être solide derrière et de gagner des coups de pieds arrêtés car dans le jeu tu as encore moins de chance de gagner, ça reste un plan avec une faible probabilité de résultat, mais pas nulle non plus (coucou la Grèce 2004).
Un plan de jeu n'est d'ailleurs pas forcément pertinent et peut tout à fait perdre une équipe aussi bien qu'une absence de plan de jeu. Une équipe qui tourne bien, c'est la combinaisons de plusieurs facteurs qui s'influencent réciproquement : des joueurs concentrés et investis, un coach écouté et à l'écoute, et un plan de jeu maîtrisé et adapté aux joueurs (car il ne suffit pas d'appliquer le plan de jeu du barça 08-09 sur l'équipe d'Ukraine).
Citation :
Publié par Quint`
T'es sérieux ?

Hier :
Lloris
Dubois - Zouma - Kimpembe - Digne
Pogba - Rabiot - Tchouameni - Coman
Griezmann - Martial
Griezmann hier il jouait milieu def. Enfin on aurait dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés