Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna ComeBack

@Rrode le but d’eder c’est pas que de la chatte, c’est aussi la nullité d’un Koscielny.
Oula non.

Koscielny subit une faute juste avant, mais l'arbitre accorde le coup franc au Portugal (??) et en plus c'est Koscielny qui se mange un jaune (???).

Derrière, il ose pas partir à la faute sur l'action d'Eder.

Franchement le Portugal a bien défendu dans cette finale mais ils ont surtout bien bien chatté. Pour que Eder marque le fallait lol.
Citation :
Publié par .Padhiver
Surtout à droite, parce qu'à gauche avec Digne et les deux frères, on a de quoi faire. Mais à droite on a vraiment personne, c'est le néant. Aguilar ? Mais même là ça ne vend pas du rêve.
Et F. Mendy surtout !

A droite effectivement c'est le désert de Gobi. Mais des Mukiele ou Clauss auraient pu être testés plutôt que Dubois qui est (très) moyen.
Citation :
Publié par Gredins
Et F. Mendy surtout !

A droite effectivement c'est le désert de Gobi. Mais des Mukiele ou Clauss auraient pu être testés plutôt que Dubois qui est (très) moyen.
Du coup, ça vaudrait pas le coup de mettre F. Mendy à droite ?
Il est ambidextre des pieds, mais de mémoire, il a surtout une bonne frappe du droit et il centre du gauche. Je suis pas sur qu'il sache faire l'inverse. Ceci dit, autant le tester plutôt que Dubois et Koundé (en attendant le retour du pas ouf mais pas nul non plus Pavard)
Sur l’euro en tk, Pavard est nul. Bon il prend un KO gratuit dès le premier match à sa décharge.

Au point où on en est tu peux même tester Centonze, et Bouna Sarr aussi, non j’deconne, à moitié…

L’idéal serait F.Mendy puisque dtf a gauche tu as les frangins Hernandez même si je veux Lucas dans l’axe et Digne c’est correct aussi.
Citation :
Publié par Quint`
T'es sérieux ?

Hier :
Lloris
Dubois - Zouma - Kimpembe - Digne
Pogba - Rabiot - Tchouameni - Coman
Griezmann - Martial

Finale 2018 :
Lloris
Pavard - Varane - Umtiti - Hernandez
Pogba - Kanté - Matuidi
Mbappé - Giroud - Griezmann

Dans le jeu t'as littéralement 2 titulaires sur 10 qui étaient titulaires en 2018. Je sais qu'il y a des absences qui ne sont pas du fait de Deschamps, mais même si tu les rajoutes on est trop loin de pouvoir dire que c'est la même équipe. D'autant plus que Benzema n'était pas en 2018 non plus.

De toute façon, j'en avais déjà parlé, celui qui nous manque de ouf au milieu c'est Matuidi. Excellent nulle part mais bon partout + 3 poumons, le système de Deschamps peut pas dépasser ses limitations et l'absence de lien entre les 3 parties du terrain sans un joueur atypique comme lui. C'est mon analyse d'expert.
Tu remarqueras que j'ai précisé quasiment

Sur ce match, non, certes. Mais le groupe est sensiblement le même qu'en 2018. A part Matuidi et Umtiti. Et maintenant Giroud.
C'est juste que: il n'y avait pas de projet de jeu avant et DD a mené une opération commando qui a réussit; et maintenant: il n'y a toujours pas de projet de jeu et l'opération commando ne fonctionne plus.
Et l'absence de projet de jeu, avec les joueurs à disposition de l'EdF, ce n'est pas normal.
Citation :
Publié par Rrode
En tout cas c'est très drôle de voir les retournements de veste dès que ça chatte plus des exploits individuels pour sauver le résultat alors que y a aucun fond depuis 2012. Les apôtres du "seul le résultat compte" en pls. Il faut rappeler Payet !!! ��
Il y a un peu de ça, surtout après les flams pris avant et pendant l'Euro. Les problèmes ont toujours été là, ils n'ont pas changé depuis qui plus est.

DD s'est dit satisfait de l'animation offensive de l'Euro, c'est dire. Apparemment il suffit d'empiler les noms et leur dire de permuter/gérer.

Le problème de DC aux postes de latéraux date, DD est resté dans le foot des années 90/2000. Sauf que depuis les règles ont évolué, les joueurs aussi. On privilégie de plus en plus l'attaque et les latéraux ont de nouveau une énorme influence dans le jeu offensif et ça DD il aime pas, pour lui un latéral avant tout il couvre son couloir et il bouche les espaces.
Dire que Pavard est une truffe en latéral c'est pas nouveau. Demander à tester Mukiele ou F. Mendy en latéral faux pieds non plus.
Il n'y a que DD pour leur préférer Dubois à droite. Idem pour la convocation de T. Hernandez qu'il a enfin appelé (pour faire jouer Digne lol).

DD qui achète la paix des vestiaires en faisant des offrandes au noyau dur de têtes de c** ce n'est pas nouveau avec lui non plus.

Kimpembe a la tête à l'envers depuis un long moment. Actuellement je lui préfère le Kehrer actuel au PSG c'est dire.

Rabiot je pense que je n'ai même pas besoin de m'étendre dessus que ce soit le joueur ou l'homme. Deschamps qui espère en faire le successeur de Matuidi parfois c'est assez cocasse, comme pour le pauvre Tolisso quand c'est arrivé pour le coup.

L'EdF a plusieurs fois retrouvé un équilibre avec des ailiers (les entrées de Coman par exemple) mais ça veut dire un mec de moins dans l'axe ou revoir son attaque de grosses têtes...

Bref la liste est longue et on l'a déjà déroulée X fois.

DD n'a plus sa chatte, DD montre qu'il est un meneur d"homme et c'est tout, et encore à chaque fois ça ne dure qu'un temps. Après ok, on ne saura jamais si un autre aurait fait mieux. Mais l'absence de plan de jeu après toutes ces années me laissent penser que oui, c'est un énorme gâchis. On peut gagner en jouant, et jouer n'implique pas d'avoir 6 joueurs offensifs, mais des joueurs à leurs postes avec des consignes claires dans un schéma collectif clair.

Quand on est là depuis 2012, on ne teste pas 4 (5?) schémas de jeu en phase finale en 2021, on n'intègre pas Benzema dernière minute... Ca démontre juste que l'on a aucun fil rouge.

Bref dit et redit, mais Le Graët et lui sont des animaux politiques et il ne faut juger que sur les résultats il parait. On peut quand même aspirer à plus après 9 ans à la tête de l'Equipe de France, on est pas Andorre.

Dernière modification par Dayan ; 06/09/2021 à 14h31.
Perso, je suis toujours assez abasourdi quand j'écoute ici les commentaires, notamment sur les latéraux... Comment cela se fait-il que par exemple en Suisse on arrive à aligner des latéraux qui tiennent plus ou moins la route (on a jouer hier contre l'Italie avec Rodrigez (qui ne fait quasi pas un match avec son club) et Widmer qui joue à Bâle, correct mais sans plus), et qu'en France il n'y aie pas cette possibilité? Ou alors vous voulez un génie (genre Lahm) et tout le reste c'est de la merde?
Question sérieuse hein!
Vous êtes marrants quand même les anti-DD qui reprochent les "retournements de veste"…

Quand on se base sur les résultats, c'est bien quand ils sont là, c'est pas bien quand ils le sont plus, ça paraît logique non ?

Vous faites les fiers comme si vous aviez raison depuis je sais pas quand… alors que le fait que la méthode DD ne fonctionne plus (à l'heure actuelle hein, rappelons quand même qu'on ne connaît pas encore l'issue) ne supprime pas magiquement la finale de 2016 et la victoire en 2018 lol. On parle pas de potentiel ou d'espoir, la réussite a été au rendez-vous et c'est indélébile, que ça vous ait plu ou non.
Citation :
Publié par debione
Perso, je suis toujours assez abasourdi quand j'écoute ici les commentaires, notamment sur les latéraux... Comment cela se fait-il que par exemple en Suisse on arrive à aligner des latéraux qui tiennent plus ou moins la route (on a jouer hier contre l'Italie avec Rodrigez (qui ne fait quasi pas un match avec son club) et Widmer qui joue à Bâle, correct mais sans plus), et qu'en France il n'y aie pas cette possibilité? Ou alors vous voulez un génie (genre Lahm) et tout le reste c'est de la merde?
Question sérieuse hein!
Un peu des deux je pense. Déjà, vu les individualités qu'on a dans tous les secteurs, c'est pas déconnant d'espérer un joueur de très haut niveau au poste de latéral. Donc ouais, les attentes sont élevées et ya sûrement des joueurs qui trouveraient grâce dans d'autres sélections qui sont jugés plus durement avec l'équipe de France.
Mais en même temps, au niveau concret… c'est pas loin d'être le néant depuis Lizarazu à gauche et Sagnol à droite (donc 2004 et 2006 en gros), à moins que j'oublie quelqu'un (me sortez pas Sagna plz, et je parle même pas d'Abidal).
En 2018, sans un Lucas Hernandez bien plus fort qu'on l'attendait, et "demi-vollée Pavard" qui semble avoir été un "one-compet wonder", bah…
Digne c’est correct mais t’façon tant que tu ne mettras pas en place des schémas de jeu avec circuit préférentiel, tu peux mettre n’importe qui, hors grosse chatte à la Pavard contre l’argentine, ça sera compliqué.

Les joueurs de nos jours ont besoin d’instruction détaillée en fonction des cas de figures pour bien utiliser le ballon, et ce qui est dingue c’est que sur l’aspect défensif y’a aucun coach qui se permettrait d’envoyer son équipe sur le terrain sans leur indiquer qui marque qui, qui décroche quand et qui couvre quand untel monte. Et bien offensivement c’est pareil, limite si j’étais coach je ferais un playbook comme au foot US. Remarque j’suis sûr que ça se fait déjà, mais pas avec Deschamps.
En attendant, Digne fait le taf. Certes, il n'a pas le bagage technique de certains, mais je trouve qu'il joue plutôt juste, qu'il est plutôt solide. J'aime bien Digne, perso.
Mais depuis Liza/Sagnol, c'est vrai que c'est pas fou les latéraux.

Citation :
Publié par Quint`
Vous faites les fiers comme si vous aviez raison depuis je sais pas quand… alors que le fait que la méthode DD ne fonctionne plus (à l'heure actuelle hein, rappelons quand même qu'on ne connaît pas encore l'issue) ne supprime pas magiquement la finale de 2016 et la victoire en 2018 lol. On parle pas de potentiel ou d'espoir, la réussite a été au rendez-vous et c'est indélébile, que ça vous ait plu ou non.
Bah p'tet. En attendant, on critiquait déjà l'absence de jeu à l'époque (la méthode). Ca n'a toujours pas changé. La finale de 2016 et la victoire en 2018 ont juste masqué les carences évidentes de DD. Mais bon, les résultats ont "validé" sa méthode à lui.

C'est comme quand Mourinho est présenté comme un grand coach quand sa méthode laisse un champ de ruines derrière...
Citation :
Publié par Episkey
Bah p'tet. En attendant, on critiquait déjà l'absence de jeu à l'époque (la méthode). Ca n'a toujours pas changé. La finale de 2016 et la victoire en 2018 ont juste masqué les carences évidentes de DD. Mais bon, les résultats ont "validé" sa méthode à lui.
Mais dire que DD a eu les résultats pour lui c'est pas synonyme de trouver qu'il crée du jeu de folie, on voit tous que le jeu est basique et fondé sur les individualités.
Une finale et une victoire ça "masque pas des carences", ça gagne, c'est tout. Après ça a des limites et elles sont atteintes aujourd'hui, c'est deux faces d'une même pièce. Mais "masquer des carences" c'est genre faire des résultats honorables mais sans rien derrière. Alors que gagner, c'est une finalité en soi, réussie.
Citation :
Publié par Episkey
...
C'est comme quand Mourinho est présenté comme un grand coach quand sa méthode laisse un champ de ruines derrière...
Perso je fais toujours la différence entre coach et entraîneur... En tant qu'entraîneur je pense que Mou est assez nul, et qu'il est plutôt bon en tant que coach, l'inverse de Guardiola en fait.
Citation :
Publié par debione
Perso je fais toujours la différence entre coach et entraîneur... En tant qu'entraîneur je pense que Mou est assez nul, et qu'il est plutôt bon en tant que coach, l'inverse de Guardiola en fait.
Tu nous fais la récap des définitions du coup ? Parce que la différence entre coach et entraineur, c'est la langue.
Citation :
Publié par Rrode
Tu nous fais la récap des définitions du coup ? Parce que la différence entre coach et entraineur, c'est la langue.
Dans mon estime (je ne prétends en rien être la vérité), la fonction d'entraineur est celui qui fait travailler les joueurs à l'entrainement et met en place les tactiques pour les match.
La fonction coach serait de l'ordre du match, de la motivation, de la capacité à faire appliquer les tactiques en fonction de l'adversaire, de faire les bons changements etc etc

Je vois l'entraineur dans la préparation, le coach durant le match. Chaque entraîneur est les deux par défaut, mais certain sont meilleurs dans un ou l'autre domaine.
Ha c'est peut-être à cause du "coaching" que tu fais cette distinction alors.

Un couple de mot plus proche de ce que tu veux dire serait peut-être entraineur/meneur (coach/leader), où tu as d'un côté la dimension sportive pure (entrainement, tactique, etc.) et de l'autre la partie humaine (motivation, dépassement de soi, grinta, etc.).

Et pardon mais "capacité à faire appliquer les tactiques" ça fait un peu jeu-vidéo comme notion. Les joueurs, normalement, vont appliquer ce qui a été travaillé à l'entrainement (à ce titre, voir comment Guardiola met en place ses entrainement et très intéressant et utile pour comprendre ce que font ses joueurs sur le terrain, pourquoi ils font tel appel ou telle passe, c'est pas juste de l'impro).
J'aime pas Deschamps et je me fais chier comme un rat mort devant les matchs de l'équipe de France, mais on va mettre qui a la place ?
Le seul que Noël le mafieux pourrait nommer c'est Zizou ( sinon il sortira un coach breton tt pourrit de son chapeau) et c'est pas lui qui va faire du football champagne, c'est un formidable meneur d'hommes mais c'est pas Guardiola ou Klopp.
Citation :
Publié par debione
Dans mon estime (je ne prétends en rien être la vérité), la fonction d'entraineur est celui qui fait travailler les joueurs à l'entrainement et met en place les tactiques pour les match.
Je pense que tu sors un peu cette distinction du chapeau. Tu peux avoir des gens meilleurs pour la préparation, d'autres qui ont de meilleures réaction en live (le "coaching)… mais les tactiques de Mourinho elles peuvent pas marcher s'il les fait pas super bien travailler à l'entraînement et qu'il le met pas en place sur le match.
Citation :
Publié par Rrode
...

Et pardon mais "capacité à faire appliquer les tactiques" ça fait un peu jeu-vidéo comme notion. Les joueurs, normalement, vont appliquer ce qui a été travaillé à l'entrainement (à ce titre, voir comment Guardiola met en place ses entrainement et très intéressant et utile pour comprendre ce que font ses joueurs sur le terrain, pourquoi ils font tel appel ou telle passe, c'est pas juste de l'impro).
Non, mais c'est en live la capacité à replacer certains joueurs, en fonction de l'adversaire, de la forme etc
Citation :
Publié par Quint`
Je pense que tu sors un peu cette distinction du chapeau. Tu peux avoir des gens meilleurs pour la préparation, d'autres qui ont de meilleures réaction en live (le "coaching)… mais les tactiques de Mourinho elles peuvent pas marcher s'il les fait pas super bien travailler à l'entraînement et qu'il le met pas en place sur le match.
Ah mais tous travaillent tous les domaines... quand on dit meilleur dans un domaine, cela ne veut pas dire absent du second.
Citation :
Publié par Okhalem
J'aime pas Deschamps et je me fais chier comme un rat mort devant les matchs de l'équipe de France, mais on va mettre qui a la place ?
Le seul que Noël le mafieux pourrait nommer c'est Zizou ( sinon il sortira un coach breton tt pourrit de son chapeau) et c'est pas lui qui va faire du football champagne, c'est un formidable meneur d'hommes mais c'est pas Guardiola ou Klopp.

Je sais pas ce que tu appelles du football champagne, mais son Réal était loin d'être déplaisant à voir jouer.
Il a tendance à privilégier la possession de balle en toute circonstance. On adore le prendre pour un abruti incapable de réfléchir à une tactique, mais il a plus de ligues des champions que Klopp et Guardiola réunis.
Ripoll qui continue sa masterclass avec un match nul contre les Iles Feroe.

1-1, c'est d'autant plus incompréhensible que la France a marqué dans les 10 premières minutes.
En général contre ces équipes c'est le 1er but qui tarde à venir mais ensuite ils se découvrent et tu les enquilles...
Citation :
Publié par Peleide
Je sais pas ce que tu appelles du football champagne, mais son Réal était loin d'être déplaisant à voir jouer.
Il a tendance à privilégier la possession de balle en toute circonstance. On adore le prendre pour un abruti incapable de réfléchir à une tactique, mais il a plus de ligues des champions que Klopp et Guardiola réunis.
Un football offensif avec du mouvement, des combinaisons, le jeu de possession n'est pas synonyme de beau jeu forcément cf le PSG de Laurent Blanc.
Offensif avec du mouvement et des combinaisons, c'est quand même censé être la définition du beau jeu.
C'est la possession qui n'implique pas beau jeu (par exemple le barça quand ils étaient un peu à leur paroxysme mais aussi limite du tiki-taka qui, contre une grosse équipe organisée, pouvait se résumer à faire du handball).
Citation :
Publié par Quint`
Mais dire que DD a eu les résultats pour lui c'est pas synonyme de trouver qu'il crée du jeu de folie, on voit tous que le jeu est basique et fondé sur les individualités.
Une finale et une victoire ça "masque pas des carences", ça gagne, c'est tout. Après ça a des limites et elles sont atteintes aujourd'hui, c'est deux faces d'une même pièce. Mais "masquer des carences" c'est genre faire des résultats honorables mais sans rien derrière. Alors que gagner, c'est une finalité en soi, réussie.
Il était surtout fondé sur une grosse solidité défensive, qui n'existe plus actuellement.
j'aime bien l'article d'Eurosport aujourd'hui, il résume bien le problème:
https://www.eurosport.fr/football/qu...23/story.shtml
J'attends de voir la compo de ce soir, sachant que côté offensif Coman est blessé et remplacé (numériquement parlant) par Ben Yedder.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés