Aller à la page... |
[Immobilier] Louer ou acheter ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
Déposeur2bilan |
Alpha & Oméga
|
Citation :
https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F33453 |
31/08/2021, 20h06 |
|
|
Le locatif parisien, c'est pas rentable, il parait:
https://www.lemonde.fr/societe/artic...3193_3224.html Résumé: les institutionnels se ruent sur les immeubles d'habitation. |
03/09/2021, 19h57 |
|
Déposeur2bilan |
|
Réponse simple : dit adieu à ton dépôt de garantie et attends une décision de justice avant de payer quoi que ce soit de plus...
|
08/09/2021, 22h57 |
|
Déposeur2bilan |
|
Et le rappel des charges, elle s’en est occupée ? Si tu payais trop de charges par rapport à ta conso, elle doit te rembourser (ou l’inverse si tu consommais plus que ce que tu ne payais).
Contactes la commission de conciliation de ton département. https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1216 Quand je l’ai fait il y a 5 ans, j’ai juste pris un rdv, envoyé une lrar à mon proprio (rappel des charges), et une semaine plus tard il me versait un chèque et me demandait d’annuler mes démarches (en un coup de fil c’était clos). |
09/09/2021, 07h13 |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Bref en premier lieu je vais répondre de façon d'abord courtoise en soulignant le fait qu'une bonne partie du devis ne nous concerne même pas, que pour la part qui nous concerne elle n'a pas appliqué de coefficient de vétusté (loi Alur), que concernant le parquet, monté sur de la moquette son usure a été prématurée en partie en raison de ça donc les responsabilités sont partagées, et ensuite que nous sommes assez choqués qu'elle nous réclame ça compte tenu du fait qu'elle a menti sur la surface du logement dans le bail, qu'on n'a jamais eu de récap de charges et que je propose qu'elle garde la caution et qu'on en reste là, sans quoi nous ferons valoir notre droit en nous faisant si besoin accompagner d'un avocat. Ensuite si elle insiste, commission de conciliation, et si tout ça ne suffit pas, juge j'imagine mais ça veut dire avocat etc. ? J'aimerais évidemment éviter cela. Maintenant je me pose deux questions : faut-il que j'ignore sa lettre suivie pour le moment en attendant un LRAR, mais n'y a-t-il pas le risque qu'elle envoie un devis plus salé encore si je prétends ne pas avoir reçu le premier ? Est-ce que maintenant qu'elle a envoyé un devis en disant "y'a ça à payer bisous", elle peut rajouter des trucs derrière ou c'est terminé ? Après elle veut le vendre cet appart, ça fait des mois qu'elle le dit. Elle sera donc sans doute très réticente à s'engager dans des procédures longues, donc une chance de plus qu'elle laisse tomber. Et si elle vend, le nouveau propriétaire peut-il réclamer quelque chose ? Genre peut-il y avoir un genre de transfert de ce genre de procédure s'il y a vente alors qu'une procédure est en cours ? J'imagine que non mais sait-on jamais. En fait maintenant ma seule crainte c'est qu'elle puisse rajouter des trucs. Parce que si je sais que dans le pire des cas j'aurai tant à payer, c'est un montant connu et anticipable (et j'ai la capacité financière ça me foutrait pas dans la merde), donc ça va même si hors de question que je paie sans décision d'un juge. |
09/09/2021, 10h17 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|