[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Dès ce mois-ci, la question s'avancera. La campagne présidentielle débute : le sujet covid sera utilisé.
La pandémie croît en intérieur, mais cet été, en extérieur, au lieu de se résorber elle a explosé.
28% des français restent sans aucun vaccinés, avec des territoires sûrs, d'autres où 80% ne le sont pas.

C'est la rentrée et l'on se regroupe dans les locaux. Les passes sanitaires seront davantage réclamés si l'incidence repart à la hausse.

Plus des situations (imaginaires, mais prévisibles) possibles : ceux qui sont vaccinés sont dans les locaux de l'entreprise, mais ceux qui ne le sont pas font du télétravail... Ça râlerait.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 30/08/2021 à 07h11.
Jour ordinaire de contrôle de passes dans un salon de thé.
Un certain nombre de clients fuient les gendarmes (ils devaient être en règle c'est evident), d'autres se font prendre.
Un est en règle mais .....
https://www.estrepublicain.fr/faits-...tions-relevees

Et je laisse un aperçu des sns.
https://www.facebook.com/37384889612...7663913747863/
Preuve encore une fois de l'utilité de la vaccination, Bruxelles a ses unités de soins intensifs et de réa complètement surchargés, au point de devoir dispatcher les malades les plus atteints vers les autres hôpitaux du pays, qui eux ne sont même pas à 10%...

Comme par hasard, Bruxelles est la région la moins vaccinée, avec une énorme disproportion entre le sud (+- 85%) et le nord (à peine 40%), je vous laisse deviner de quel point cardinal viennent ceux qui remplissent ces unités...

Evidemment, le son de cloche des antis c'est "Le gouvernement manipule les chiffres"...
Étonnant, pour le coup, je ne vois pas bien le gain d'efficacité


Israël abaisse à 12 ans l'âge pour recevoir une 3e dose de vaccin


Citation :
«Aujourd'hui, nous élargissons la possibilité de recevoir le booster, la 3e dose du vaccin, à toute la population, à condition que 5 mois se soient écoulés depuis l'injection de la seconde dose», a déclaré le directeur général du ministère de la Santé, Nachman Ash, lors d'une conférence de presse retransmise à la télévision. «Le troisième vaccin est immédiatement ouvert à toutes les personnes de plus de 12 ans»,

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/c...accin-20210829


À mon avis, la priorité c'est vraiment la primo-vaccination des 32% qui ne le sont pas, mais comment faire ?


Ils ont déjà un pass sanitaire à partir de 3 ans

Citation :
Israël a imposé le pass sanitaire aux enfants de plus trois ans dans le cadre de nouvelles restrictions dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, ont annoncé mercredi 11 août les autorités.
Citation :
Confronté à une hausse des contaminations ces dernières semaines liée à la propagation du variant Delta, l'Etat hébreu a remis en place le 29 juillet le pass sanitaire pour les adultes et les enfants dès 12 ans.
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_4734769.html
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Un mec de 30ans qui avait organisé un mouvement anti masque est mort du covid. C'est pas bien mais j'en rigolerais presque.

https://fr.news.yahoo.com/texas-lorg...212546904.html
T'as été grillé, on en parle sur la page précédente

Sinon, en Belgique, on commence la vaccination dans les magasins. Ou comment se faire vacciner entre le pot de yaourt et la tranche de gigot durant ses courses.

Je rigole, mais ca à l'air de bien fonctionner, ce qui est le principal. Ya des "stands" à l'entrée des Carrefour, etc...

Et Sciensano (institution officielle gouvernementale pour les stats Covid en Belgique) viens de publier une étude concernant la contamination entre deux personnes totalement vaccinées, les risques chutent de 90%...

https://www.rtbf.be/info/societe/det...no?id=10832482

Mais à prendre avec des pincettes, car la période de l'étude a été faite quand le Delta n'était pas encore dominant (jusque juin 2021).
Citation :
Publié par Lionel90
Jour ordinaire de contrôle de passes dans un salon de thé.
Un certain nombre de clients fuient les gendarmes (ils devaient être en règle c'est evident), d'autres se font prendre.
Un est en règle mais .....
https://www.estrepublicain.fr/faits-...tions-relevees

Et je laisse un aperçu des sns.
https://www.facebook.com/37384889612...7663913747863/
Les vrais criminels se frottent les mains... On mobilise les forces de l'ordre pour contrôler les dangereux buveurs de thé....
Citation :
Publié par spooty
Les vrais criminels se frottent les mains... On mobilise les forces de l'ordre pour contrôler les dangereux buveurs de thé....
Ben les non-détenteurs de passes le sont, en effet,
Et celui se sachant malade du Covid qui est là, qu'en dire ?
Citation :
Publié par Takapatchouki
T'as été grillé, on en parle sur la page précédente
Arf !
Bon l'article américain est plus trash, ils expliquent comment l'hôpital a organisé des appels videos pour la femme et les 3 gamines alors que le mec répondait pas, étant sous sédatif, avec photo des gamines etc

Ca donne moins envie de rire quoi

C'est marrant de voir des mecs jouer les choqués que les forces de l'ordre contrôlent les gens et fassent respecter la loi. Encore 20 ans et ce pays va etre vraiment sympa
Citation :
Publié par spooty
Les vrais criminels se frottent les mains... On mobilise les forces de l'ordre pour contrôler les dangereux buveurs de thé....
Selon une étude à vérifier, le vaccin permettra de sauver 78000 vies en 2021 en France.

Comment qualifier quelqu'un qui refuse de se vacciner et de se faire tester, et qui en plus, va potentiellement contaminer les autres en ville au lieu de boire son thé chez lui, et finalement fuit devant la police ?

Le covid arrive désormais en tête des morts évitables avec >42000 décès annuel, loin devant les accidents de la route (<4800), les produits stupéfiants (~3650 décès), et les homicides (743).
Source

Les 'vrais' criminels ne sont donc plus une priorité.
Citation :
Publié par spooty
Les vrais criminels se frottent les mains... On mobilise les forces de l'ordre pour contrôler les dangereux buveurs de thé....
J'ai rien contre toi, mais la plupart de tes interventions vont dans le sens de "minimiser les risques, créditer ceux qui se vaccinent pas, etc...", puis tu t'offusques quand on te classe dans la case "anti"...

Pour revenir à ton message, "les vrais criminels"...

Désolé, mais pour moi, entre un mec qui commet un "petit délit" genre griller un feu à la dernière seconde, faire un bento sur le trottoir, etc... et un mec qui délibérément choisit de devenir un vecteur plus important du virus et va délibérément dans des endroits publics, en sachant qu'il risque de contaminer des personnes fragiles, qui risquent de tomber malade->Hosto->Réa->Morgue, je ne sais pas lequel est le "vrai criminel".

La seule différence entre les deux cas, c'est qu'un est puni par la loi, l'autre pas, mais dans les faits les conséquences potentielles sont bien plus graves dans le second cas.

Alors, soit tu ne prends toujours pas conscience de la réalité actuelle, soit t'es ici juste pour troller, mais dans ce cas assume d'être "étiqueté" en conséquence.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
C'est marrant de voir des mecs jouer les choqués que les forces de l'ordre contrôlent les gens et fassent respecter la loi. Encore 20 ans et ce pays va etre vraiment sympa
C'est la même dialectique (souvent teintée de mépris de classe voire de racisme) qui explique que le crime en col blanc soit traditionnellement sous-criminalisé dans notre pays, alors qu'il a un coût pour la société (aussi bien financier qu'en termes de confiance) aussi important que le reste. Et qui fait que la délinquance routière n'est pas considérée comme telle par beaucoup (trop) de gens.
Citation :
Publié par spooty
Les vrais criminels se frottent les mains... On mobilise les forces de l'ordre pour contrôler les dangereux buveurs de thé....
Je me demande si t'as été chopper ce propos dans les commentaire Facebook de l'article, qui sont exactement du même ordre. C'est pas brillant comme niveau.
Citation :
Publié par Adriana
Aucun, ils te rétorqueront que c'est un hasard, que l'ivermectine marche quand même, mais que là ça n'a pas marché car il a pas respecté le protocole, qu'il l'a pris trop tard, <insérer une autre raison débile ici>. On est face à une meute de gens qui n'en démordra pas, même si demain on passe à 100% de non vaccinés dans les décès, ils trouveront d'autres raisons, probablement qu'on truque les chiffres. C'est pas spécifique à la France de toute façon, tout les pays ont leurs réfractaires.

Vu qu'on peut pas les ignorer, la façon la plus efficace c'est ce qu'on a fait, contraindre les indécis par la restriction à se faire vacciner. Après je sais pas jusqu'à quel point ou peut pousser l'obligation vaccinale.
Ouais mais en soit c'est pas grave.
Les vaccins sont en train de créer une forme de sélection artificielle. La population étant dans son ensemble vaccinée ce sont les anti-vaxx qui se retrouvent à l'hosto, et par conséquent il y a de plus en plus de chances de voir leurs leaders y finir régulièrement.

Au bout d"un moment il n'y en aura plus assez de vivants/non amochés pour utiliser les tribunes médiatiques.


Citation :
Israël abaisse à 12 ans l'âge pour recevoir une 3e dose de vaccin
Israël est le pays à la politique la plus égoïste et égocentrée du monde (juste devant les USA selon moi), ça n'a rien de surprenant. Ils se feront toujours passer en premier même quand ça ne sert à rien, quitte à prendre les doses à ceux qui en ont besoin, au détriment du monde entier.
Citation :
Publié par Bjorn
Je me demande si t'as été chopper ce propos dans les commentaire Facebook de l'article, qui sont exactement du même ordre. C'est pas brillant comme niveau.
Même pas, je venais de finir de manger je monte dans mon bureau je vois le message et c'est venu tout seul... C'est pas créatif / original je l'admet. Je trouve ça ridicule de mobilier des forces / effectifs pour cette tâche point, c'est tellement plus facile d'aller ennuyer / contrôler la personne qui boit son coup en terrasse plutôt que de choper je sais pas au hasard : un dealeur / chauffard sur la route c'est pas ce qui manque.

Takapatchouki : Moi j'ai aucun problème avec le pass sanitaire ça me gêne pas dans la vie de tout les jours, les gens manifestent car ils sont pas content ? Bah en France ils ont le droit... Les gens veulent se faire vacciner ? Pas de problème non plus hein .... J'ai juste du mal avec certains messages / attitudes concernant les non vaccinés alors qu'actuellement la loi le permet de pas être encore vacciné c'est tout.... Si elle devient obligatoire j'irais gentiment me faire piquer mais en attendant je suis dans mon bon droit que ça plaise à certains ou pas.

LouisPasteur : Idem qu'au dessus ton argumentaire tombe à l'eau vu que la vaccination n'est pas obligatoire par contre ceux qui tentent le diable sans avoir de pass sanitaire et se font attraper et bah fallait pas jouer. Je parle seulement que du respect du pass sanitaire .

Je suis pas vacciné, ok j'accepte les contraintes qui sont pas gênantes dans mon quotidien ça m'offusque pas c'est la loi donc je respecte... Je porte le masque => respect des gestes barrières et puis voilà.

edit : ce troll de low ? Je sais que les départementale c'est 90 par chez moi... Essaye encore...

Dernière modification par spooty ; 30/08/2021 à 15h58.
Citation :
Publié par spooty
Même pas, je venais de finir de manger je monte dans mon bureau je vois le message et c'est venu tout seul... C'est pas créatif / original je l'admet. Je trouve ça ridicule de mobilier des forces / effectifs pour cette tâche point, c'est tellement plus facile d'aller ennuyer / contrôler la personne qui boit son coup en terrasse plutôt que de choper je sais pas au hasard : un dealeur / chauffard sur la route c'est pas ce qui manque.

Takapatchouki : Moi j'ai aucun problème avec le pass sanitaire ça me gêne pas dans la vie de tout les jours, les gens manifestent car ils sont pas content ? Bah en France ils ont le droit... Les gens veulent se faire vacciner ? Pas de problème non plus hein .... J'ai juste du mal avec certains messages / attitudes concernant les non vaccinés alors qu'actuellement la loi le permet de pas être encore vacciné c'est tout.... Si elle devient obligatoire j'irais gentiment me faire piquer mais en attendant je suis dans mon bon droit que ça plaise à certains ou pas.

LouisPasteur : Idem qu'au dessus ton argumentaire tombe à l'eau vu que la vaccination n'est pas obligatoire par contre ceux qui tentent le diable sans avoir de pass sanitaire et se font attraper et bah fallait pas jouer. Je parle seulement que du respect du pass sanitaire .

Je suis pas vacciné, ok j'accepte les contraintes qui sont pas gênantes dans mon quotidien ça m'offusque pas c'est la loi donc je respecte... Je porte le masque => respect des gestes barrières et puis voilà.
En gros si je suis ton raisonnement, t'es sur une nouvelle départementale, tu roules à 150 km/h en sachant que c'est dangereux, mais c'est pas grave car ils ont pas encore mis les panneaux de limitation donc tu risques rien (en terme d'accident ou d'amendes)?

Je peux essayer de le "comprendre", sauf que dans ton cas, ton comportement peu avoir des répercutions sur d'autres personnes (dans mon exemple, un gosse qui traverse). Mais plus concrètement, on t'annonce demain que Michel, ton voisin, est en réa et que tu sais qu'il a eu que toi comme contact durant ces 2 derniers mois... tu réagis comment? C'est autre chose à assumer que le "je vis ma vie tant que c'est pas obligatoire".
J'ai le même sentiment que Spooty quand je vois nos FDO devoir se taper des contrôles parfois ubuesques de clients dans les bars et restaux, plutôt ou en plus des hordes de délinquants qu'on se tape déjà et qu'on n'arrive déjà pas à juguler. Ca vient s'ajouter au sentiment de justice à x vitesses selon les priorités politiques du moment.
Mais il est vrai qu'en terme de dangerosité ce n'est pas rationnel.
Après j'imagine que les dites FDO n'en sont pas ravies non plus.
Citation :
Publié par spooty
LouisPasteur : Idem qu'au dessus ton argumentaire tombe à l'eau vu que la vaccination n'est pas obligatoire par contre ceux qui tentent le diable sans avoir de pass sanitaire et se font attraper et bah fallait pas jouer. Je parle seulement que du respect du pass sanitaire.
Et tu veux qu'ils se fassent choper comment pour non respect du pass si y a pas de contrôle des forces de l'ordre comme tu le demandes ?
Une loi sans contrôle c'est la même chose que pas de loi.

Même remarque pour @Don_Patricio qui après avoir râlé que c'était à la police de faire les contrôles et non aux restaurateurs parvient à râler que la police fait des contrôles.
Changez rien les gars
#c'est légal

Il y a plein de trucs légaux, qui ne sont pas ou n'étaient pas interdits. Cela ne les rend pas moraux pour autant. Rouler en Toyota Hilux pour aller faire ses courses au Franprix du coin, faire tourner des milliers de GPU chauffés au charbon polonais pour miner des cryptos, acheter des ailerons de requin à Hong Kong, se taper des putes dans les bordels d'Espagne ou d'Allemagne, défoncer la tourterelle sur les cols des Landes au moment des migrations etc. Et là, je ne parle que de trucs légaux AUJOURD'HUI.

Etre dans son "bon droit" sans se soucier un seul instant des conséquences de ses actes, c'est la raison pour laquelle nos Etats étouffent de plus en plus sous la législation : "ah, mais c'est pas interdit, donc...".
Citation :
Publié par spooty
LouisPasteur : Idem qu'au dessus ton argumentaire tombe à l'eau vu que la vaccination n'est pas obligatoire par contre ceux qui tentent le diable sans avoir de pass sanitaire et se font attraper et bah fallait pas jouer. Je parle seulement que du respect du pass sanitaire .
Le pass sanitaire est obligatoire dans les salons de thé à ce que je sache, et tu répondais à un article qui parle de gens qui ne respectaient pas la loi en l'occurrence, et qui étaient donc ni vaccinées, ni testées. Sans parler de la personne qui avait le covid et qui allait quand même siroter son café.
Au sujet des personnes n'ayant reçu aucune dose en France :

Quelques statistiques fait maison à partir des données du gouvernement.

- 57,6 millions de personnes de 12 ans et plus sont éligibles à la vaccination
- Il reste 9,7 millions de personnes sans aucune dose (17% des éligibles)
26957-1630334073-4951.png 26957-1630334077-9195.png
- Il y a un réservoir potentiel d'1 million de 12-17 ans (par rapport au 18+) du fait du pass sanitaire tardif pour eux
- Nous avons 15 millions de dose en stock (11M Pfizer, 3M Moderna, 1M Astra)
- 2 millions de rendez-vous de moins de 15 jours attendent preneurs
- Moins de 1000 personnes ont une contre-indication au vaccin en France. Source

La courbe des premières injections :
26957-1630334257-7172.png
(soit environ actuellement 1.5% des éligibles par semaine)

Mais vu que le nombre de non-vaccinés est réduit, il faut plutôt diviser le nombre de 1ère injection par le nombre de non-vaccinés restants :
26957-1630334282-3919.png
Actuellement, chaque jour, 1% des non-vaccinés restant franchissent le pas. Ça reste mieux que pré-pass sanitaire pour encore quelques semaines.

Pour aller chercher les derniers procrastinateurs non-irréductibles, l'assurance maladie soutient 1100 initiatives locales :
- Vaccination au sein de centres de distribution alimentaire
- Tournées de soignants au domicile ou au pied des immeubles
- Centres de vaccination mobiles (vaccinobus)
- Venir en voiture, ne pas en sortir et repartir vacciné
- Installation de centres de vaccination là où la population est le plus exposée au virus
- Gratuité du transport vers les centres de vaccination
- La CPAM a levé certaines contraintes rencontrées et notamment la barrière de la langue, en s’appuyant sur ses équipes polyglottes, ce qui peut être rassurant pour expliquer le parcours vaccinal et faire tomber les craintes.

Aux Etats-Unis, c'est plus trash. Bien que la vaccination ne soit pas obligatoire, les employeurs peuvent imposer unilatéralement la vaccination ou licencier. Ou prélever 170 euros par mois sur la fiche de paie des non-vaccinés :
https://www.lemonde.fr/economie/arti...2333_3234.html
Vu les initiatives sur les 12 17 ans, qui démarreront en cette rentrée, je pense qu'il y a en effet un réservoir dans les 12/17, la vaccination devrait repartir à la hausse sur cette tranche. Des parents doivent attendre les initiatives des collèges et lycée pour en profiter.

Pour le reste à mon avis, ce sera la situation sanitaire qui dictera :
Si les chiffres restent maîtrises, même avec la rentrée, on restera sur du gentillet, pass sanitaire maintenu tel quel et incitations. Par contre si, ce que je crains, la saison et la rentrée font péter les courbes, le gouvernement n'aura pas d'autre choix que d'être plus coercitif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés