[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
lol, jet ton canton c'est comme monaco, c'est une sorte de paradis fiscale pur les happy few, je pense pas qu'ils fassent ça par amour de l'innovation ronJ, mais je vois peut être le mal partout
Citation :
Publié par gobelard
Que pensez vous de la Chine dans l histoire des crypto ?
La Chine est train d'affirmer son autorité sur le business en général. Je pense que les crypto-monnaies ne sont ni plus ni moins fermement rappelées à l'ordre que quand c'est un milliardaire qui veut faire du crédit en Chine.
Concrètement, le parti veut contrôler la croissance, quitte à réduire les profits de ses fleurons technologiques. L'économie est planifiée.
Il y a quelques mois en arrière, je pensais que la Chine cherchait à temporiser le bitcoin en particulier et le cryptomarket en général, dans l'attente de son yuan numérique pour les JO de 2022, mais je n’en suis plus convaincu aujourd'hui.

@brute les suisses sont tout simplement moins interventionnistes et bien plus pragmatiques en matière économique.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
les suisses sont tout simplement moins interventionnistes et bien plus pragmatiques en matière économique.
Plus pragmatique, c'est certain. M'est avis que la crypto est surtout une version de l'Or Nazi pour eux et un argument commercial pour que les mafieux quittent les tropiques pour revenir mettre leur argent en Suisse.
Non parce que c'est pas les JoLiens qui cryptotent qui vont en profiter hein !

Mais je suis sûrement trop cynique !
Citation :
Publié par Jyharl
Plus pragmatique, c'est certain. M'est avis que la crypto est surtout une version de l'Or Nazi pour eux et un argument commercial pour que les mafieux quittent les tropiques pour revenir mettre leur argent en Suisse.
Non parce que c'est pas les JoLiens qui cryptotent qui vont en profiter hein !

Mais je suis sûrement trop cynique !
Comme tu es vilain ! Bouuuuuuuhhhh
Yop,
pensez vous qu'il faille retirer ses billes de Binance actuellement ? Leurs problèmes risquent t'il de nous retomber dessus en France, voir même que l'on puisse perdre notre thune chez eux un jour prochain ?
ils ont bien fidélisé leurs clients avec leur carte, leurs stakings, leur coin et leur chaine, a mon avis ces gars sont plus agile que les etats, ils ont bien gérer leurs divers déménagements, j'en laisse un peu, pas de panique, de toute façon c'est de l'argent pour jouer sinon faut pas toucher a tout ça imo
Il m'est arrivé une drôle de mésaventure :

bon ca va, il s'est rien passé de grave ...

RDV pour ouvrir des comptes au crédit mutuel : on blablate avec la banquière et je raconte doucement que j'ai mis 500€ dans la crypto et que je vivotais avec (60% de rentabilité...blabla).

Ma future conseillère : oui tu vois, c'est dangereux , volatile, pas sécurisé, finance les mafias... Bref le nimp habituel que tu débats à Noël avec ton beau frère (pauvre d'idées) Jean Louis...

Elle pipait que dalle au smart contract et a du croire que j eme foutais de sa gueule quand je lui disait que son secteur (et d'autres) allaient souffrir de cette avancée technologique...


Le rdv se termine, poignée de main franche et "à bientôt pour ouvrir les comptes"...


Le lendemain je reçois ce courrier :

"Bonjour Mr Gobelard,

Je vous remercie pour votre message.

Après notre échange, j'ai pris des informations auprès de mes services d'entrée en relation (késako?). Cela confirme mes dires d'hier lors de notre entretien notamment sur le sujet de la crypto-monnaie. Nous ne souhaitons pas ouvrir de compte à des personnes effectuant de près ou de loin des opérations d'une telle nature.

A ce titre, afin de ne pas vous faire perdre votre temps, je vous informe que nous ne pouvons pas travailler avec vous.

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets. "




Ce à quoi je réponds :


"Merci pour votre réponse.

A aucun moment, ni de près ni de loin je ne fait part de ma volonté de boursicoter en crypto.
Je suis déjà client crédit mutuel et j ai déjà effectué ce genre d'opérations par le passé...

Je suis étonné d'être venu en rdv pour lire cela...

Comment justifiez vous ce simple refus de vendre à mon égard? Est ce la position officielle de votre banque que d'éliminer selon des critères subjectifs?

Nulle ne peux être discriminé selon ses opinions si vous l'ignoriez, je vous pensai mieux renseignée sur les lois à défaut d être renseigné sur ma personne...

J'accuse réception de votre refus et prendrai les dispositions nécessaires."





Voilà, là je me tâte à intenter une action en justice mais bon...j vais aller voir la banque postale je pense à la place!

C'est moi ou tous les banquiers ont peur?
Citation :
Publié par gobelard
Il m'est arrivé une drôle de mésaventure :

bon ca va, il s'est rien passé de grave ...

RDV pour ouvrir des comptes au crédit mutuel : on blablate avec la banquière et je raconte doucement que j'ai mis 500€ dans la crypto et que je vivotais avec (60% de rentabilité...blabla).

Ma future conseillère : oui tu vois, c'est dangereux , volatile, pas sécurisé, finance les mafias... Bref le nimp habituel que tu débats à Noël avec ton beau frère (pauvre d'idées) Jean Louis...

Elle pipait que dalle au smart contract et a du croire que j eme foutais de sa gueule quand je lui disait que son secteur (et d'autres) allaient souffrir de cette avancée technologique...


Le rdv se termine, poignée de main franche et "à bientôt pour ouvrir les comptes"...


Le lendemain je reçois ce courrier :

"Bonjour Mr Gobelard,

Je vous remercie pour votre message.

Après notre échange, j'ai pris des informations auprès de mes services d'entrée en relation (késako?). Cela confirme mes dires d'hier lors de notre entretien notamment sur le sujet de la crypto-monnaie. Nous ne souhaitons pas ouvrir de compte à des personnes effectuant de près ou de loin des opérations d'une telle nature.

A ce titre, afin de ne pas vous faire perdre votre temps, je vous informe que nous ne pouvons pas travailler avec vous.

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets. "




Ce à quoi je réponds :


"Merci pour votre réponse.

A aucun moment, ni de près ni de loin je ne fait part de ma volonté de boursicoter en crypto.
Je suis déjà client crédit mutuel et j ai déjà effectué ce genre d'opérations par le passé...

Je suis étonné d'être venu en rdv pour lire cela...

Comment justifiez vous ce simple refus de vendre à mon égard? Est ce la position officielle de votre banque que d'éliminer selon des critères subjectifs?

Nulle ne peux être discriminé selon ses opinions si vous l'ignoriez, je vous pensai mieux renseignée sur les lois à défaut d être renseigné sur ma personne...

J'accuse réception de votre refus et prendrai les dispositions nécessaires."





Voilà, là je me tâte à intenter une action en justice mais bon...j vais aller voir la banque postale je pense à la place!

C'est moi ou tous les banquiers ont peur?
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de pourquoi notre pays est destiné à subir le changement au lieu d'en être le fer de lance.

Me permettrais tu de reprendre ton témoignage auprès des politiques que je rencontre ? Documents à l'appui etc.
Citation :
Publié par Ron J. Creuse-les-Terriers
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de pourquoi notre pays est destiné à subir le changement au lieu d'en être le fer de lance.

Me permettrais tu de reprendre ton témoignage auprès des politiques que je rencontre ? Documents à l'appui etc.
MP moi plutôt j viens manger les petits fours
Citation :
Publié par gobelard
Voilà, là je me tâte à intenter une action en justice mais bon...j vais aller voir la banque postale je pense à la place!

C'est moi ou tous les banquiers ont peur?
bah moi Raiffeisen une banque Suisse a refusé que j'ouvre un compte chez eux simplement parce qu'ils allaient payer des taux d’intérêt négatifs....le genre de banque qui fait sa notoriété sur une prétendue éthique....du coup je suis chez Swissquote, des gens qui innovent au lieu de faire pipi dans leur pantalon.
J'ai vu que la banque postale cherchait à comprendre de loin le monde miraculeusement dangereux de la crypto

Mais qui d'autre chez nos chers Rockfeller et autres cols blancs, quelle banque est crypto-friendly?
Citation :
Publié par gobelard
J'ai vu que la banque postale cherchait à comprendre de loin le monde miraculeusement dangereux de la crypto

Mais qui d'autre chez nos chers Rockfeller et autres cols blancs, quelle banque est crypto-friendly?
Aucune


(le mieux étant N26)
Cool
Citation :
Publié par Aratorn
Ha, la banque la plus aimée des criminels et des terroristes ? C'est une surprise dis donc.

Blanchiment d'argent : la banque N26 condamnée à une amende de 4,25 millions d'euros en Allemagne (lefigaro.fr)
Ouais dans l'absolu tous les banquiers sont vraiment
pas sympa on est tous d'accord la dessus, j'ai jamais mis les pieds dans un de leur bureau et c'est pas demain la veille que ça arrivera,Modéré par Thelemys : ...

Dernière modification par Thelemys ; 19/10/2021 à 09h41.
Bah c comme tout!

Y a des bons et des mauvais banquiers (si des fois ils sautent les agios lol, et puis merci Hamon).


Le truc c est de prévoir l effondrement de l'ancien monde (cb vers banque puis vers marchés financiers) contre le nouveau (cb vers produit crypto indexé sur quoi?).

Bref déjà j vais essayer de comprendre les panda et autre defi et un jour j en parlerai (pas) à mon banquier pour pas qu'il me prenne pour un gars honnête! Ça leur fait peur visiblement.
Citation :
Publié par Zarshka
Aucune


(le mieux étant N26)
La Banque Postale ne m'a jamais posé problème tant que j'ai annoncé carte sur table ma volonté d'investir en crypto. J'ai été appelé par le service anti-fraude au début mais après avoir clairement authentifié de ma personne, je n'ai plus eu aucun contact avec ma banque, que ce soit pour des paiements en direct avec CB ou par virement.

Pareil avec les impôts, j'ai déclaré mon compte d'actifs numérique à l'étranger et tout s'est bien passé.
Salut les gars. L'heure est grave. Ma belle-famille semble se mettre à la cryptomonnaies et font circuler un lien adhérer à la crypto Pi. ça donne ça :

Je vous envoie 1π ! Pi est une nouvelle Cryptomonnaie développée par des Docteurs en Science Informatique de Stanford, avec plus de 23 millions de membres à travers le monde. Pour réclamer vos Pi, suivez ce lien XXX et utilisez mon pseudo (XXX) comme code d'invitation.

Ma compagne s'est créée un compte ... Il demande adresse mail ou fb. Le fonctionnement semble ressembler à un système pyramidale où tu gagnes des points en parrainant.

Bref, vous en avez déjà entendu parler ?
Citation :
Publié par Belzebuk
Salut les gars. L'heure est grave. Ma belle-famille semble se mettre à la cryptomonnaies et font circuler un lien adhérer à la crypto Pi. ça donne ça :

Je vous envoie 1π ! Pi est une nouvelle Cryptomonnaie développée par des Docteurs en Science Informatique de Stanford, avec plus de 23 millions de membres à travers le monde. Pour réclamer vos Pi, suivez ce lien XXX et utilisez mon pseudo (XXX) comme code d'invitation.

Ma compagne s'est créée un compte ... Il demande adresse mail ou fb. Le fonctionnement semble ressembler à un système pyramidale où tu gagnes des points en parrainant.

Bref, vous en avez déjà entendu parler ?
Pas entendu parler mais ça sent évidemment l'arnaque à plein naseaux.

Une approche cynique serait de se dire que si le système pyramidal marche bien et qu'ils sont dans les premiers ils peuvent se faire beaucoup de blé (mais absolument aucune garantie de ça). Mais c'est évidemment à déconseiller, sauf s'ils ont envie de se fâcher durablement avec des amis ou des parents qu'ils auraient mis dans le pétrin. Sans compter qu'ils peuvent être poursuivis pénalement je pense.

Bref, à fuir.


https://actufinance.fr/plateforme-ec...inetwork-avis/
Citation :
Publié par Belzebuk
Salut les gars. L'heure est grave. Ma belle-famille semble se mettre à la cryptomonnaies et font circuler un lien adhérer à la crypto Pi. ça donne ça :

Je vous envoie 1π ! Pi est une nouvelle Cryptomonnaie développée par des Docteurs en Science Informatique de Stanford, avec plus de 23 millions de membres à travers le monde. Pour réclamer vos Pi, suivez ce lien XXX et utilisez mon pseudo (XXX) comme code d'invitation.

Ma compagne s'est créée un compte ... Il demande adresse mail ou fb. Le fonctionnement semble ressembler à un système pyramidale où tu gagnes des points en parrainant.

Bref, vous en avez déjà entendu parler ?
Comme dit Leni, ça a l'air d'être un truc pyramidale foireux, https://droitdunet.fr/avis-pi-network/ la plateforme n'a pas l'air ouf, des trucs pour trader y en a pleins des mieux.
Franchement si tu veux débuter en crypto, le plus simple reste encore d'acheter un peu de BTC et d'ETH et de le garder 5 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés