La Crypte aux monnaies

[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Tu peux regarder Cryptoast ou Cointribune par exemple, Twitter c'est pas mal aussi.
Perso, je regarde les vidéos de Crypto Matrix, il consacre toujours 5 minutes à faire une sorte de revue de presse de ces sites et de Twitter, du coup c'est pas mal si tu veux avoir un truc un peu prémaché.
Merci m'sieur !
je viens de lire un article sur les projets de token IA et bigdata, ça semble alléchant, j'ai regardé singularity.net c'est encore au stade de la béta et j'ai l'impression que la plupart le sont, mais il y aura sûrement un gagnant dans les années à venir.

vous en pensez quoi ? vous avez déjà investi dans ce genre de token ?

https://www.analyticsinsight.net/top...apitalization/ (article du 16 juillet)


Citation :
Les pièces de crypto-monnaie font la une des journaux, mais parlons des pièces de crypto sous-estimées qui font de grands progrès dans le monde de la technologie, les jetons d'IA et de Big Data. Ces tokens fournissent diverses ressources aux développeurs et data scientists et mettent leurs compétences au service des communautés.

L'IA et le Big Data alimentent le monde dans lequel nous vivons et ces jetons technologiques représentent l'avenir et la fusion de l'IA et de la technologie blockchain. Si vous souhaitez investir dans un avenir qui promet une forte croissance, voici les 10 meilleurs tokens IA et Big Data, classés en fonction de leurs capitalisations boursières (au moment de la rédaction).
pour faire un nouveau bilan après 1 mois environ, par gains :

Chainlink : +36% (la defi à le vent en poupe on dirait)
0x : +30%
Augur : +28% (eux ça a l'air de patiner sévère mais bon ils ont une bonne comm sûrement )
Ethereum : +25%
Tezos : +22%

le reste est entre +8% et +17%

je peux déjà me rembourser ma dernière facture de dentiste + 1 bon resto
Citation :
Publié par Fudo
Quel génie du trading.
c'est rien c'est rien, si j’atteins les +100% d'ici la fin de l'année je t'offre une paire de chaussures à semelles compensées pour te remercier de ton soutien
Citation :
Publié par Zoltann
En parlant de zombies. Avez-vous déjà entendu parler des cryptopunks? Ce sont des NFT. Les premiers du genre il me semble, sur ethereum.
Le concept est (était) simple, 10 000 cryptopunk avec des attributs "aléatoires" existent. On peut les claims lorsqu'ils sont libre (ça a pris 1 à 2 semaines à être tous claims à l'époque, sachant qu'à peu pres les 1000 premiers étaient par les devs). Et une fois attribué à un compte, on peut se les vendre/echanger/miser.

https://www.larvalabs.com/cryptopunks

Il y a quelques semaines, un "zombie" (y'en a peu, et ils étaient tous parti le 1er jour) s'est vendu 185 Ethereum. soit un peu plus de 63 000$ quand même. (https://www.larvalabs.com/cryptopunks/topsales)

Courant de l'été, le prix "plancher" (le moins cher souvent le plus moche), des cryptopunk était passé de genre 1Eth (même pas) et monté jusqu'à 5-6Eth. Il est redescendu autour de 2.5-3 en ce moment. (https://www.larvalabs.com/cryptopunks/forsale)

Voilà voila.
N'empeche que 8 mois après, on est à 35ETH pour le moins cher, et un zombie c'est a peu près 2 Millions$, sans parler de toutes les autres merdes NFT qui ont fait x50 ou x100. Z'avez raté le coche les mecs.
Avec la finance décentralisée la question de la fiscalité va vite se poser, les projets qui n'auront pas anticipé sur ce sujet risquent de le regretter. Je ne connais pas grand chose mais une chose est certaine c'est que les états réagiront rapidement pour encadrer légalement la défi pour pouvoir taxer.
Une nouvelle notable

Le volume de l’Ether (ETH) dépasse celui du Bitcoin (BTC) pour la première fois sur Coinbase

https://cryptoast.fr/volume-ether-de...coin-coinbase/

grosse percée de l'ethereum ces deux derniers trimestres lié à la defi

volume-repartition-coinbase-ether-bitcoin.png


Et aussi Cardano a été ajouté sur Yuh, j'aurais préféré qu'il le soit y'a un mois mais il reste très abordable.
Citation :
Publié par debione
Finalement, être un cambrioleur de crypto, ça doit pas être aussi bandant en adrénaline, mais en résultat...
https://www.rts.ch/info/sciences-tec...s-hackers.html
Les escrocs sont un mal nécessaire à l'assainissement d'une nouvelle technologie.

J'imagine que s'il existait une norme équivalent à PCI DSS pour certifier les plate-formes manipulant des cryptos ce genre de problème serait moins courant.

On y viendra inévitablement.

Dernière modification par Jet ; 11/08/2021 à 13h46.
le hacker rend tout l'argent et refuse une prime de 500k$, punaise c'est Batman le gars

https://cryptoast.fr/pirate-poly-net...00000-dollars/

Citation :
Le mystérieux hacker derrière le piratage de Poly Network a finalement rendu tous les fonds volés. Pour le remercier d'avoir mis en lumière une faille de sécurité, l'équipe du projet lui a offert une prime de 500 000 dollars. Peu intéressé par l'argent, il a refusé.
la Suisse à l'avant-garde de la crypto


Citation :
Suisse : 85 000 commerçants peuvent maintenant accepter les paiements en cryptomonnaies
https://cryptoast.fr/suisse-85000-co...ryptomonnaies/


Citation :
Le Chedi Andermatt, un hôtel 5 étoiles situé dans les Alpes suisses, accepte désormais les paiements en cryptomonnaies. Dans un premier temps, l'établissement accepte le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH). L'hôtel s'appuie sur le système de paiements mis à disposition par Worldline et Bitcoin Suisse.
https://cryptoast.fr/hotel-suisse-ac...bitcoin-ether/


allez ronj et doudou venez vous faire plaisyyyr dans une petite suite de 350 m2 pour un peu moins d'un demi bitcoin la nuit

73346881.jpg
putain ils savent tout faire ces suisses, quelle agilité dans la reconversion banque opaque->crypto c'est vrai que vu le niveau de vie tu dois pas avoir que des branleurs là bas.
Citation :
Publié par brute
putain ils savent tout faire ces suisses, quelle agilité dans la reconversion banque opaque->crypto c'est vrai que vu le niveau de vie tu dois pas avoir que des branleurs là bas.
je me permet de mitiger ces propos

Citation :
En s'associant avec Worldline, le leader européen des services de paiement, Bitcoin Suisse va ainsi permettre à environ 85 000 commerçants d'accepter les paiements en actifs numériques.

Ironie de l'histoire, Worldline est une société française, cotée au CAC 40, qui préfère donc se tourner vers le voisin suisse plutôt que d'essayer d'inverser la tendance hostile aux cryptomonnaies dans l'Hexagone.
putain c'est là qu'il faut que j'aille, j'ai besoin d'un sanatorium vu que je fume comme un pompier, arf, j'ai fait un kasi veut de pauvreté, on va voir annemass
Les sociétés de crypto sont basées essentiellement dans le minuscule canton de Zoug, véritable petit paradis fiscal, même l'impôt sur le revenu est entre 4% et 7% (Vaud ou Genève on atteint les 15-20% easy), et depuis cette année on peut le payer en cryptomonnaie . Je me souviens également que les autres cantons avaient râlé à un moment car Zoug continuait de demander des subventions à la confédération !

D'autres sociétés s'installent maintenant à Neuchâtel aussi
Que pensez vous de la Chine dans l histoire des crypto ?

D'après vous ils préparent quoi avec le token qu'ils veulent sortir?

Le doliyen ? L'euro-Dollar? Le crédit? (En gros la nouvelle monnaie mondiale?)

Un nouveau protocole pour remplacer ethereum et infiltrer tous les noeuds par leurs petits rajouts de contrôle de masse...

J aimerais savoir! La France aimerais savoir!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés