Publié par Ron J. Fruit chiant thé
...
Vu ton profil qui est un mix technique et entrepreneur, j'ai plutôt envie de te conseiller une reconversion au choix :
- Vente de SAaS
Il y a tellement de gros nuls incapables de comprendre les besoins du clients, des contraintes techniques et de gérer une demo produit de manière pro que c'est assez facile pour un bon de se démarquer. Dans mon ancien job, j'ai fait des centaines de product demo (j'étais le client) et le nombre de vendeurs qui ne connaissaient clairement pas leur produit était affligeant. Quand le client est ouvert à changer ses outils, faut bien comprendre qu'il fait pas juste un ou deux product demo. Il doit comparer et shortlister donc il a pas de temps à perdre avec un noob. Sales est le premier contact que le client a avec l'entreprise. Si Sales est incompétent il n'y a strictement rien qui garanti au client que son future gestionnaire de compte ne soit pas aussi nul. C'est franchement pas un métier sexy mais y a moyen de claquer les six chiffres en commission si t'as un bon produit.
- Account Management
Je trouve les débouchés super intéressants. Déjà tu suis régulièrement tes clients tu accompagne leur croissance, tu fais le lien entre les Engineers et le client, etc. L'un des meilleurs accounts managers que j'ai eu est passé Lead Solution Architect au bout de trois ans chez l'un des concurrents de Salesforce. Mais pareil un junior est très mal payé. :/
- Mobile Engineer
Serre la mâchoire, apprend pendant deux-trois ans et j'ai aucun doute sur le fait qu'avec ton état d'esprit tu vas bien trouver un truc pour faire ta propre app sur un sujet X ou Y.
De toutes les manières y a pas de secret si tu veux du pognon, tu peux pas être salarié à part quelques exceptions gros poste Gafa mais même là t'as un plafond de verre. L'alternative est trop basée sur la chance et se serait de rejoindre une startup en early stage pour te gaver au moment de l'IPO. Perso je miserai pas là dessus.
Perso j'ai fait un calcul rapide. Si j'arrive en free-lance à avoir assez de boulot pour ne serait-ce que faire 20h de taf par semaine, je serais déjà au dessus des 100k€/an.
Mais comme je ne suis pas bon en sales, je ne suis pas sur de pouvoir vivre en free-lance. A voir. J'ai eu une mission ultra bien payée mais faut que je vois si je peux avoir ça sur du long terme ou si c'était du bol. Là j'ai pris un taf temporaire en Gafa mais je devrais retourner free-lance Q1 2022 pour tester la viabilité sur le long terme.
Après si tu veux échanger sur le sujet de manière approfondie ou brainstormer, mes MP sont ouverts.
L'orientation de carrière est l'un de mes sujets favoris.
Dernière modification par Jyharl ; 15/08/2021 à 09h36.
|