[Actu] Astellia fermera finalement ses portes le 29 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 août 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3341/7/142217-240.jpg
En mars dernier, Barunson cédait les droits d'exploitation d'Astellia au petit studio Way2Bit qui entendait exploiter le MMORPG en free-to-play. Opération manifestement peu concluante : le jeu fermera ses portes fin octobre.

En matière de MMORPG plutôt axé sur des mécaniques PvE, Astellia affichait quelques qualités et s’inscrivait manifestement dans la moyenne du genre. Le jeu a néanmoins souffert d’une exploitation erratique, tant en Corée qu’en Occident : la version sud-coréenne...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Epidemie
Et bhé, ce fut rapide.
Un peu plus de 2 ans rapide? Question de point de vue.

Citation :
Publié par Gromph Baenre
Fin logique pour un très mauvais jeu.
En quoi il était très mauvais?
Combien de temps y as-tu joué exactement?

Il aura souffert de deux choses: le covid où les gens ont pu le consommer bien plus qu'en temps normal et le manque d'implantation de contenu passé le mois de mai 2020.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 11/08/2021 à 11h04. Motif: Auto-fusion
j'y ai joué c'est dommage mais les devs ont fait un peu n'importe quoi avec le jeu et surtout ils ont ajouté du P2W à la fin. Le jeu était trop générique et pas assez de pub :/

Et oui 2 ans pour un mmorpg c'est rien du tout, un mmorpg c'est mini 5-7 ans
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Maintenant combien de temps en moyenne les gens restent sur un MMORPG?
Aucune idée, je joue qu'à d'anciens/gros mmorpg où les gens sont là depuis très longtemps, j'ai aucune idée du niveau de rétention des joueurs sur les mmorpg asiat lambda hormis peut être BDO.

J'espere que SOLO va pas subir la même chose car c'est un jeu fort sympathique.
Même aujourd'hui les WoW, TESO, GW2 ou encore FF14 les joueurs font le contenu et ne reviennent que lorsque de la nouveauté sort.

On consomme aussi différemment les MMORPG qu'à l'époque (l'offre était aussi moins importante).

Pour SOLO cela dépendra de sa road map mais de ce que j'ai vu c'est pas si mal (maintenant ce n'est que le début).screenshot_005674.jpg screenshot_005676.jpg
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Même aujourd'hui les WoW, TESO, GW2 ou encore FF14 les joueurs font le contenu et ne reviennent que lorsque de la nouveauté sort.
Wai c'est pas faux, fin tu as toujours un pool de joueur qui reste présent toute l'année mais effectivement sur certains mmorpg ça fonctionne plus par saisons maintenant.
Bon, pas très étonnant, mais regrettable. Il avait pas mal de très bonnes idées (et beaucoup de mauvaises). Mais sans suivi et extensions, y'a très peu de jeux MMORPG qui survivent longtemps.
Je n'ai pas rejoué à ce jeu depuis vraiment très très longtemps, je n'avais même pas vu que Barunson avait céder les droits à un autre studio dont je n'avais jamais entendu parler, c'est dommage j'aimais bien ce jeu avec ses nombreux de familiers de combat.
Message supprimé par son auteur.
En 2020 a peine 500 joueurs en 2021 une dizaine. Le jeu aurait pu fermer depuis un moment.

Aucun lien avec le covid ou autre : les joueurs n'ont pas aimé.

Ils auraient déjà changé le : collecter des petites filles par des invocations/monstres ça aurait déjà été mieux, le gender lock pour vendre + "d'armure" sexy, le P2W...
Je ne connais pas spécialement ce titre mais s'il s'inscrivait dans la tendance des éditeurs à transformer tous les mmos en simples générateurs de corvées quotidiennes et hebdomadaires, je comprends que les gens se soient lassés.
personnage trop rigide, les astelles c'était sympas, mais ce qui ma fait quitté , c'est surtout la rigidité de ton perso , un balais dans cul et les déplacement moyen, le jeu en lui même et le pvp boff. le p2w je peut pas dire, j'ai quitté avant, je joué sur la version b2p
Le jeu étais sympa jusqu'au level max et après ça tourner vite en rond.
En PVE, les même donjons en version légendaire
Sur la map PVP, c'étais vide les 3/4 du temps.
Un fail monumental, mais qui ne l'avez pas prévu ? A part les aveugles habitués du forum ; on pourrait en faire un meme.

Elyon prend le même chemin...à mon avis en version accélérée.

SOLO tiendra-t-il plus longtemps que Astellia ?

A bientôt dans la série des sorties de mmorpg médiocres ratés.
Citation :
Publié par Hidei
Un fail monumental, mais qui ne l'avez pas prévu ? A part les aveugles habitués du forum ; on pourrait en faire un meme.

Elyon prend le même chemin...à mon avis en version accélérée.

SOLO tiendra-t-il plus longtemps que Astellia ?

A bientôt dans la série des sorties de mmorpg médiocres ratés.
Je pense la même chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Faisais tu aussi parti de ceux qui disaient que SWTOR allaient fermer ses portes juste après sont passage en F2P?
Je pense pas avoir dit que SWTOR fermerait juste après son passage en F2P, parce que de toute façon, licence oblige, il aura toujours quelques joueurs.

Ca ne l'a pas empêché d'être un fail aussi en tant que MMORPG. En effet les cinématiques, et la scénarisation n'ont jamais fait un bon MMORPG. Et avec une licence aussi prestigieuse, économiquement ça reste un fail ; avec un pick de joueurs cette année entre 5000 et 7000, c'est pas vraiment glorieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés