[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
104014-1628441969-4592.png
et ses trois dernières mesures aux points hauts sont :
20/07 : 4.9%, France entière
27/07 : 4.8%
02/08 : 5.1%

L'épidémie ne faiblit pas.
(Guadeloupe, incidence : 1586, 1 personne sur 63 malade).
Je ne sais pas trop d'ou tu tires tes chiffes mais je ne vois pas bien comment c'est possible : on a jamais fait autant de tests que depuis 1 semaine (entre 3.5 et 4m par semaine), et le nb de cas (donc de tests positifs) est plutot en stagnation, voire lente baisse. Ton 5.1 du 02/08 me parait pas mathematiquement possible.
Les chiffres de Covidtracker me paraissent plus intéressants pour dégager une tendance puisqu'ils sont lissés, et on voit quand même une légère décrue du taux de positivité, mais avec plusieurs tendances au delà de cet indicateur :

-La baisse se ressent surtout chez les plus jeunes, où il semble qu'on a passé le pic. Chez les catégories plus âgées, le taux d'incidence est plutôt en augmentation ce qui ne paraît pas déconnant puisque comme pour les autres vagues il y a une petite latence sur la transmission de l'épidémie chez les plus jeunes vers les plus âgés.
-La situation assez grave dans les DOM-TOM a une influence non négligeable sur les chiffres, avec un taux d'incidence trois fois plus élevé qu'en métropole. Du coup, même si on commence à atteindre un plateau en métropole, il y a encore une légère augmentation du taux d'incidence au niveau national
-J'ai l'impression que la France mettra un peu plus de temps que ses voisins comme l'Espagne ou le Portugal à dépasser son pic de contaminations, même sans compter la situation des DOM TOM. Mais il y a déjà pas mal de départements avec une tendance qui devient franchement à la baisse, comme le Bas Rhin ou Paris.

Bref avec tout ça et la vaccination qui continue je suis pas trop catastrophé pour la situation en métropole, sous réserve que la tendance actuelle se poursuive (on verra dans une semaine). Par contre le pire reste à venir en Martinique, Guadeloupe et à La Réunion on dirait
Citation :
Publié par dritzz
et vous c'est quoi vos solutions pour les restaurateurs ou autres?

a part dire c'est cool vous êtes riches prenez qqu en plus a vos frais vous allez survivre facilement avec tous votre pognon?

c'est marrant parce que la solution la plus facile est de rendre le vaccin obligatoire. mais le gouvernement n'osent pas. et de toute façon, il a pas assez de vaccins pour tous.
Qu'ils prennent 5 secondes pour scanner le QR code. Je ne sais pas qui a sorti cette histoire d'embaucher pour scanner, encore des pleureuses qui veulent que nos impôts aillent dans leur poche pour soit disant embaucher ?
Ca prend moins de temps que le temps qu'ils ont gagné en passant du paiement par code au paiement sans contact.

La solution aurait été le vaccin obligatoire, ça doit être la 50ème fois que quelqu'un sort ça sur ce fil sans expliquer comment on fait pour forcer ou contrôler ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Et évidemment aucun de ces génies n'était favorable à la vaccination obligatoire avant le passe.
c'est vrai j'avais oublié que tu devais juste scanner en 10 sec. et après une fois que tu as scan il a plus rien d'autres a surveiller.

et c'est marrant qu'un génie comme toi veux que des commerçant s'occupe de vérifier que les gens on bien le pass de valide. et que c'est même personne doivent faire la police chez eux. mais par contre que l'état s'occupe de vérifier que tous le monde soit vacciner en cas de vaccin obligatoire la c'est trop compliqué. c'est fou une tels différence entre l'état et ses commerçant.
Message supprimé par son auteur.
3% de la population vaccinée, il n'en verront jamais la fin ?

Citation :
Iran, grappling with its most severe surge of the coronavirus to date, reported more new infections and deaths across the country on Sunday than any other single day since the pandemic began.
Citation :
Health authorities logged over 39,600 new cases and 542 deaths from the virus. The fatality count shatters the previous record set during Iran's deadliest coronavirus surge that gripped the country last November, signaling the current wave will likely only get worse. The new all-time highs push Iran's total number of infections over 4.1 million and death toll over 94,000

https://abcnews.go.com/Health/wireSt...ounts-79348641

Cinquième vague
SmartSelect_20210808-191344_Chrome.jpg
D'après https://elifesciences.org/articles/69336 multiplier les décès par 2,4 pour approcher le chiffre réel.,
On aurait pu en scanner des pass sanitaires avec le nombre de pages écrites sur (et par) les restaurateurs ces derniers jours.

Le constat sur la Côte Fleurie (c’était testé ces dernières semaines), si j’en crois la presse locale et les retours clients/exploitants que j’ai c’est que c’est très variable d’un établissement à un autre.

Du coup je me demande dans quelle mesure les organisations sectorielles jouent leur jeu d’accompagnement (à commencer par les « bonnes pratiques » mais aussi au-delà) ? (Dans mon secteur, extrêmement impacté par le COVID19 et avec des chaînes de valeur d’une haute complexité, elles ont joué (et jouent toujours un rôle fondamental)).

Par contre, ce qui a surtout nuit à la fréquentation sur la Côte Fleurie c’est le temps de merde

Dans tous les cas, et on pourra écrire là-dessus 10 pages, 50 pages, 100 pages de plus, demain le pass sanitaire devient une réalité en France. Alors « bonne merde ». En tout cas, en tant que client, ça ne changera pas mes habitudes : je continuerai à aller aux restau quand je passe la frontière.
Citation :
Publié par Dawme
Je ne sais pas trop d'ou tu tires tes chiffes mais je ne vois pas bien comment c'est possible : on a jamais fait autant de tests que depuis 1 semaine (entre 3.5 et 4m par semaine), et le nb de cas (donc de tests positifs) est plutot en stagnation, voire lente baisse. Ton 5.1 du 02/08 me parait pas mathematiquement possible.
Géodes (Santé Publique France)
Choisir : Indicateurs -> Covid-19 -> Données de Laboratoire SI-DEP -> Taux de positivité quotidien -> Tous âges.
Une carte des départements apparaît. Aller en haut de la page et cliquer sur Synthèse.

Tu devrais arriver ici.

Le taux d'incidence est le nombre de personnes positives sur la population.
Les gens sont allés se faire tester PCR ou vacciner avant le 29 Juillet pour pouvoir partir en vacances d'Août, et c'est là qu'on les a vues positives et que le taux d'incidence a grimpé.
Depuis cette date, il stagne. Parce que peu viennent sont venus se faire tester entre les 30/07 et 05/08 (avis du C.C.).

Mais le taux de positivité, lui, n'est pas trompé par cela.
Citation :
Publié par Peuck
5 secondes par client, en imaginant un services de 150 couverts, ça fait un total de 12.5 minutes (disons 15 minutes) pour les contrôles de pass sanitaires, en sachant qu'il n'est peut être pas utile de le demander tous les jours aux habitués et clients réguliers.

Et si un vrai restaurateur (avec des tables et des chaises) n'a pas 10 ou même 30 secondes à accorder à chacun de ses clients, ne serait-ce que pour lui dire bonjour et l'accueillir correctement, on peut se poser la question sur la qualité de l'accueil.

Faut arrêter les délires sur cette histoire de temps. Quand aux clients qui feront des esclandres, ils ne vont pas être si nombreux que ça, les gens ne sont pas aussi stupides, ils savent où ils peuvent aller et ne pas aller.

On ne parle pas des traiteurs qui ouvrent leur boutique de 10 h a 19h et attendent gentiment derrière leur comptoir que les clients viennent chercher leur plat a emporter et/ou leur commandes passées la veille, eux la seule chose qu'ils ont a demander à leur client, c'est le port du masque, rien de plus !
Ce ne sera pas 5 secondes par client, ça c'est vos rêves parce que VOUS pouvez le faire en 5 secondes et que vous y êtes disposés. Un seul client qui commence à discuter c''est plusieurs minutes. Un mec qui fait un esclandre, qui en a rien à foutre de faire chier au maximum, le pur antivaxx dont vous parlez tout le temps, c'est 30 minutes. Mamie lambda qui cherche son papier QR c'est 2 minutes. Duschmol qui cherche son attestation, qui l'a oubliée / perdue, qui va te demander au bout des 2 minutes de recherche de faire une petite exception stp c'est encore plusieurs minutes, et comme vous l'a dit Debione EN SUISSE bon sang ... c'est très très courant, c'est tout le temps...

Pour ce qui est des traiteurs, ou des kebabs, ou de la restauration en général vous devriez arrêter de prendre votre petite xp comme une généralité. Comme la plupart des commerçants ici je vous dis que ça ne se passera pas comme vous le croyez, comme une lettre à la poste, que même avec de la bonne volonté (et ça ne sera pas généralisé car les commerçants n'ont ni l'envie ni les moyens de perdre des clients) ça ne se passera pas si facilement, ça signifiera des pertes, des embrouilles, des burn out, etc, tout celà pour nous obliger à faire des contrôles qui ne sont ni notre métier, ni notre vocation, mais devraient rester du ressort de l'état.
Libres à vous de continuer à ne pas y croire et penser que c'est bidon, que ça va bien se passer etc. Ca fait un moment que pas mal de monde vous donne des exemples, c'est leur métier et leur vie, au bout d'un moment tant pis hein, on verra bien irl. Mais si nos politiciens assouplissent de plus en plus les règles d'application c'est peut être pas uniquement par lâcheté, mais parce que les grands principes décrétés d'un air martial par Jupiter, bah ça se traduit différemment irl. Encore ce matin je suis allé dans un bar à Souillac dans le sud ouest, PERSONNE n'avait de masque. Pas un client sur une quinzaine. Bon courage lol.
Quand tu penses qu'avec des gouvernements efficaces, cette histoire serait terminée depuis Avril 2020. Que si les gens étaient pas cons comme des coquillages, tout les pays riches seraient à 80% de vaccinés et on pourrait enfin se tourner vers les pays plus fragiles pour tous sortir de cette merde.

Mais non. Faut manifester dans la rue parce que ça fait chier de scanner un QR. Ce putain de cirque sérieusement.

Citation :
Ce ne sera pas 5 secondes par client, ça c'est vos rêves parce que VOUS pouvez le faire en 5 secondes et que vous y êtes disposés. Un seul client qui commence à discuter c''est plusieurs minutes. Un mec qui fait un esclandre, qui en a rien à foutre de faire chier au maximum, le pur antivaxx dont vous parlez tout le temps, c'est 30 minutes. Mamie lambda qui cherche son papier QR c'est 2 minutes. Duschmol qui cherche son attestation, qui l'a oubliée / perdue, qui va te demander au bout des 2 minutes de recherche de faire une petite exception stp c'est encore plusieurs minutes, et comme vous l'a dit Debione EN SUISSE bon sang ... c'est très très courant, c'est tout le temps...
Mais putain ARRETE DE TE PLAINDRE sérieux [ ... ]. Je sais pas quel est ton cercle social, mais je peux t'assurer que beaucoup donneraient un rein pour prendre ta place, dans les circonstances actuelles.

Dernière modification par TabouJr ; 08/08/2021 à 21h49.
Citation :
Publié par dritzz
c'est vrai j'avais oublié que tu devais juste scanner en 10 sec. et après une fois que tu as scan il a plus rien d'autres a surveiller.

et c'est marrant qu'un génie comme toi veux que des commerçant s'occupe de vérifier que les gens on bien le pass de valide. et que c'est même personne doivent faire la police chez eux. mais par contre que l'état s'occupe de vérifier que tous le monde soit vacciner en cas de vaccin obligatoire la c'est trop compliqué. c'est fou une tels différence entre l'état et ses commerçant.
Effectivement, on demande juste que les restaurateurs prennent 5 sec pour scanner un QR code. C'est le temps qu'ils ont gagné en passant au paiement sans contact. Effort surhumain pour des personnes capables de se monter des terrasses de luxe en quelques heures dès que la Mairie leur en a donné l'autorisation et qui se gavent d'argent public depuis 18 mois. Mais un tout petit peu d'esprit civique pour protéger leurs clients, là ils se roulent par terre.

Tu veux quoi en pratique, que la police aille chez les gens contre leur gré vérifier qu'ils sont vaccinés ? Quelle est ta solution en pratique, en concret ? Ou tu es juste capable de répéter en boucle yakafokon ?

Citation :
Publié par Don Patricio
Je me suis déjà fait scanner plusieurs fois, comme beaucoup d'autres. Ca prend 5 secondes. Et je suis large.
Tu as un client qui commence à discuter, bah t'es pas obligé de discuter. C'est exactement en fait le discours des restaurateurs quand la cigarette a été interdite. Gna gna, les clients vont râler, on va perdre des clients, on va perdre du temps, on va mourir.
Au final, 14 plus tard, les restaurants sont toujours là, personne ne fume en intérieur sans contester, et c'est très bien.

Dernière modification par Borh ; 08/08/2021 à 21h01.
Je rentre de l'indien à côté de chez moi, on était 4, et ça a pris 28 secondes (réellement !), donc en fait ils ont raison, c'est plus de 5 secondes [ ... ]

[ ... ] 28 secondes à 4, les mecs étaient aussi aimables que d'habitude, et ils sont contents d'être prêts pour les semaines à venir. En fait on voit la différence entre ceux qui veulent bosser et les autres quoi.

Dernière modification par TabouJr ; 08/08/2021 à 21h46.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Je rentre de l'indien à côté de chez moi, on était 4, et ça a pris 28 secondes (réellement !),
Donc ça prend moins de temps que la file d'attente à la caisse pour payer
Citation :
Publié par dritzz

Au niveau du pass sanitaire une fois qu'il est scanné tu n'as effectivement plus rien à faire de plus que tu ne faisais pas déjà avant. Ça prend donc effectivement 5 à 10 secondes max.

Très bien, tu veux la vaccination obligatoire, tu sais quoi? Moi aussi. Maintenant on va parler concret un peu :
- Même avec toute la bonne volonté du monde on aura pas les doses avant novembre/décembre
- Même si on avait les doses demain on a une capacité de vaccination de 750k personnes par jour environ, dans le meilleur des cas. Il nous reste environ 16M de personnes à vacciner, 32M de doses à injecter, ce qui fait 42 jours avec l'efficacité max. En pratique tu peux ajouter 20/30% facilement parce qu'on ne vaccine que peu le dimanche, qu'il faut tout de même au moins trois semaines avant la seconde dose et un milliard d'autres facteurs qui peuvent ralentir, ne serait ce qu'un peu, la vaccination.
- Dans le monde réel il faut contraindre les gens à se faire vacciner pour qu'ils le fasse réellement (cf impact du discours du 12 juillet dernier sur les rdv de vaccination)

Tu proposes quoi pour les lieux actuellement soumis au pass sanitaire (parce qu'ils sont des lieux de contaminations pour rappel) dans l'intervalle ?
Tu proposes qu'on impose comment la vaccination aux français ? Il faudra bien des contrôles pour s'assurer qu'ils vont bien se faire vacciner. J'ai vu plus haut, rdv obligatoire + x rappels avant intervention policière avec, éventuellement vaccination de force. Déjà la vaccination de force en France je suis à peu près sûr que ça passerait pas le conseil constitutionnel. Ensuite x rdv ça rajoute encore plusieurs semaines aux 42 jours de plus haut donc retour à la question précédente : tu fais quoi dans l'intervalle ?

Question bonus : tu penses vraiment qu'une obligation vaccinale serait mieux acceptée que le pass sanitaire ? Permet moi d'en douter très fortement.

L'obligation vaccinale est une bonne solution, probablement la meilleure, j'y suis très favorable mais elle n'est actuellement pas viable, elle a encore besoin de quelques mois. Le pass sanitaire est une plutôt bonne solution en attendant, c'est ça ou la fermeture (voir confinement) de toutes façons, on a pas d'alternatives.
Citation :
Publié par Borh
Je me suis déjà fait scanner plusieurs fois, comme beaucoup d'autres. Ca prend 5 secondes. Et je suis large.
Tu as un client qui commence à discuter, bah t'es pas obligé de discuter. C'est exactement en fait le discours des restaurateurs quand la cigarette a été interdite. Gna gna, les clients vont râler, on va perdre des clients, on va perdre du temps, on va mourir.
Au final, 14 plus tard, les restaurants sont toujours là, personne ne fume en intérieur sans contester, et c'est très bien.
Mon xp = tout le monde est comme moi.
En fait tu me cites mais tu confirmes ce que je dis...évidemment ton xp est la même que celle des centaines autres clients tu le saurais sinon, et c'est la même chose pour le monde entier, c'est certain.

Pour la suite:
Les médecins les infirmière les profs les pompiers les étudiants etc manifestent depuis 30 ans en nous promettant la fin des services publics et la misère, beaucoup de bruit pour rien au final on n'a jamais été si riches, les services tournent, puis moi j'ai aucun problème, donc je pense qu'on peut continuer à s'en foutre de leurs revendications, c'est bidon et ils continueront d'aller travailler toucher leur paie sans broncher, yen a environ zéro qui ont démissionné ou on les remplace par des plus volontaires, je vois pas de raison de preter une attention à leurs plaintes interminables et payer plus pour eux, ils s'adapteront très bien. On peut même leur rajouter plein de paperasse à faire, ils gueuleront un peu puis ils feront ce qu'on leur dit. Voilà c'est pareil, prochaine fois que tu auras des revendications médicales ou syndicales je pense que tu apprécieras qu'on traite la question avec ta méthode. Une approche propice au dialogue démocratique. Pas de soucis. En fait c'est déjà le cas, donc pas de soucis du tout.
Citation :
Publié par Borh
Effectivement, on demande juste que les restaurateurs prennent 5 sec pour scanner un QR code. C'est le temps qu'ils ont gagné en passant au paiement sans contact. Effort surhumain pour des personnes capables de se monter des terrasses de luxe en quelques heures dès que la Mairie leur en a donné l'autorisation et qui se gavent d'argent public depuis 18 mois. Mais un tout petit peu d'esprit civique pour protéger leurs clients, là ils se roulent par terre.

Tu veux quoi en pratique, que la police aille chez les gens contre leur gré vérifier qu'ils sont vaccinés ? Quelle est ta solution en pratique, en concret ? Ou tu es juste capable de répéter en boucle yakafokon ?

Tu veux bien que les commerçants soit obligé de faire le gendarme dans leur établissement. Tu veux bien que les commerçants soit punis parce qu'un client a était aux toilettes sans mettre sont masque.

[ ... ]

Par contre pour toi l'état ne peut pas faire la même chose. Parce que déjà l'état a toutes les données pour savoir qui est vacciner ou pas. [ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 08/08/2021 à 22h08.
J'ai pas souvenir d'avoir entendu les petits commerçants se plaindre quand on leur a imposé des jauges que :
- Je peux pas compter en permanence combien j'ai de personnes dans mon magasin
- J'ai des gens qui vont pas vouloir attendre dehors et vont se casser sans rentrer dans mon magasin (surtout si il pleut)
- etc...

Faire circuler des listes pour les prises de coordonnées des clients dans les restaus/bars en septembre, ça m'a pas semblé causer énormément de drama non plus (ça se faisait une fois à table, certes).

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ici j'ai un dossier médical informatisé, ça a permis au gouvernement de déterminer mon degré de priorité (mon médecin traitant le remplis avec les informations pertinentes pour la santé publique), j'ai reçu par email, courrier postal et SMS une convocation avec toutes les informations nécessaires, notamment la fenêtre pendant laquelle je devais me faire vacciner et quels centres étaient à ma disposition, j'ai confirmé une date, une heure et un lieu, mon statut vaccinal a été mis à jour dans mon dossier médical après chaque injection.
Si demain la vaccination devient obligatoire le gouvernement a immédiatement la liste de tous ceux qui n'ont pas donné suite à leur convocation, peut leur en renvoyer une, et leur envoyer des amendes s'ils récidivent. J'ai énormément de mal à croire que la France n'est pas capable de réaliser ce que la Belgique a fait sans soucis.

[ ... ]
Au Portugal les gens ont également reçu des courriers pour leur dire d'aller se faire vacciner dès le début de la campagne de vaccination.
Mine de rien, je pense que ça a eu un effet incitatif de recevoir le courrier.

J'en ai reçu un en France également à cause de mon ALD. Bon par contre il n'a été envoyé que le 7 mai (et je l'ai reçu le 17, wtf).
Citation :
Publié par znog
Les champions de la vaccination en Europe, les Britanniques, sont maintenant doublés par 6 pays de l'UE

10 fois moins de primo-injections / jour qu'en France, alors que beaucoup de moins de 30 ans restent non vaccinés

Rythme de vaccination avec les doses injectées par centaine de personnes
Screenshot_20210807-115508_Guardian.jpg

Deux atouts dans l'UE

• De grosses incitations avec les passes, on voit bien l'effet en France
  • La vaccination à partir de 12 ans

Quand on parle de l'UE, il ne faut pas oublier que certains pays n'ont rien à envier aux Antilles françaises

https://www.theguardian.com/world/20...-rollout-slows

À noter que du côté des décès, la France reste en position moyenne
SmartSelect_20210807-194558_Chrome.jpg
On est également en train de rattraper un autre champion de la vaccination : Israël

SmartSelect_20210808-203732_Chrome.jpg
Je ne savais pas que la Suisse traînait autant...

Je pense que dans quelques mois on aura le même phénomène qu'aux États-Unis :
Citation :
Many vaccinated Americans are tired, disgusted and eager to assign blame. Public health experts and government officials, including some Republicans, have shifted from sensitive prodding to firm condemnation of those forgoing vaccination. Private conversations among the inoculated take an even less diplomatic turn: “We were so close, and these stupid, unvaccinated jerks ruined it for the rest of us.”
les vaccinés commenceront à avoir le Covid Rage : marre de se traîner une pandémie à cause des antivax de tout poil.

What to Do With Our Covid Rage https://www.nytimes.com/2021/08/07/o...ted-anger.html
Citation :
spreadneck
a person who consciously chooses to not wear a mask during covid-19. Not because of they medically cannot, rather because they generally do not care about other people's health.
Citation :
Publié par Quild
J'ai pas souvenir d'avoir entendu les petits commerçants se plaindre quand on leur a imposé des jauges que :
- Je peux pas compter en permanence combien j'ai de personnes dans mon magasin
- J'ai des gens qui vont pas vouloir attendre dehors et vont se casser sans rentrer dans mon magasin (surtout si il pleut)
- etc...

Faire circuler des listes pour les prises de coordonnées des clients dans les restaus/bars en septembre, ça m'a pas semblé causer énormément de drama non plus (ça se faisait une fois à table, certes).
Bah peut être que les gens ont pas tant gueulé car c'est simplissime et que ça demande aucun effort (les jauges). Si tu veux savoir combien j'ai de clients tel jour, tel mois, telle année, je te sors ça en ... 5 secondes. Et ça c'est 100% du temps. Si tu veux savoir combien en tant que petit patron de restaurant fictif j'aurais de client dans ma salle à un instant T je te le dis en ... 5 secondes pareil. Tu peux ne pas me croire mais je te garantis que c'est easy et que n'importe quel taulier sait très bien combien il est en train d'avoir de clients instant T.
Après ça a gueulé quand même mais personne écoute les syndicats... Si on te force à être à 50% de ta capacité c'est pas du tout neutre pour un commerce, c'est pas LA JOIE de réouvrir et vos chimères de commerçants blindés et happy de s'adapter, pas du tout une majorité, c'est complètement parisiano centré... y'a plein de restaux de ma zone qui ont préféré rester fermés, car c'est pas possible en vrai pour eux. Mais bon, osef, secondaire, zappons.

Pour ce qui est des registres on m'a JAMAIS demandé de le remplir en tant que client quotidien de restaurants, donc bon ... y'a eu 2/3 messages des syndicats que tout le monde ignore depuis le départ de toute façon, mais pas très virulents, concernant les registres pas les jauges, et grosso modo personne ne les a appliqués, personne ne les a récupéré bref pas grand monde n'y a prêté beaucoup d'attention et de sérieux... j'avais d'ailleurs posé la question si l'administration a fait quoi que ce soit de ces fameux registres (m'est avis que non, ou purement symbolique pour se couvrir).

Le pass sanitaire on est pas dans le même registre, pour ma part (mais c'est politique et personnel... j'écoute aussi vos arguments mais ils ne me convainquent pas vraiment) je pense que c'est plus grave encore que les confinements et les fermetures forcées... ça me désole parfois que tant de monde ne le ressente pas. Mais sans doute parce qu'en tant que commerçant et entrepreneur très, très attaché à la liberté je serais peut être obligé par la loi de l'appliquer, ce qui me révolte profondément, ce n'est pas du tout anodin comme les comparaisons qui sont souvent faites, surtout si ça perdure et se développe. Et que les argumentaires émotionnels ou basés sur la peur non seulement ne me convainquent pas mais me rendent très suspicieux. On verra bien si je me trompe dans quelques mois, et franchement j'espère être parano, mais je ne pense pas malheureusement. Je crois pas du tout comme Bohr que ça va se tasser et que ça va la fermer et appliquer et qu'au final OSEF, je crois que la fracture sera profonde et durable, et qu'on en est au lvl1 d'une très sale échelle. Et désolé mais ça me parait pas si absurde, irraisonnable, délirant, considérant avec un peu de recul à quel point nos libertés sont bouffées à vitesse V. En tout cas pas pour justifier une telle hausse de l'agressivité ambiante. (prends pas ce paragraphe pour toi Quild c'est plus général, et ça dépasse l'agora).

Vaccinés ou pas on est tous des victimes potentielles, parfois plus par ignorance ou bêtise et alors... envoie les flics, envoie toute la force de ce putain d'état centralisé qui contrôle tout si tu veux contrôler tout ça, mais pas moi, et encore moins gratos / de force pour refouler du client et faire l'auxiliaire des big pharma... Et si c'est la contamination le problème bah restons fermés, faisons vraiment une vaccination générale, ça vaudra mieux pour tout le monde.
Alors que les navires de croisières Princess repartent, se félicite le Royaume-Uni,
À Marseille plusieurs cas positifs au Covid (six) ont détectés sur un bateau de croisière. Ils avaient bien embarqué la semaine dernière avec un test négatif, mais voilà, une semaine après ils étaient bien malades.

Cassandre Fristot, ancienne directrice de cabinet de Louis Alliot, et ancienne cadre du FN a brandissait une pancarte antisémite lors d'une manifestation anti passe sanitaire à Metz :

104014-1628456129-1652.png

Enquête en flagrance en cours. Mais c'est bien à ce moment-là qu'on voit qu'extrême gauche et droite c'est bien la même chose : côte à côte, et personne ne bronche.
Dans ces propos avec des relents anti-gouvernement, tu oublies que de plus en plus de pays le mettent en place ce pass sanitaire.

Tu peux avoir la haine contre notre gouvernement mais faut ouvrir les yeux et voir que c'est surtout une solution à laquelle sont obligés de se résoudre de nombreux pays.
Et accessoirement une solution qui a ses avantages.

Et sinon je comprend que certains préféreraient rester fermés. Oui la réouverture n'est pas forcément aussi belle qu'une période normale. Mais encore une fois, ce sont le pass et la vaccination qui nous aideront à retourner à la normale.
Et si même la normale ne leur convient pas, c'est un autre problème. Moi aussi j'aimerais bien m'affranchir de la contrainte du travail pour pouvoir vivre.

Dernière modification par TabouJr ; 08/08/2021 à 23h23.
Citation :
Publié par Quild
Dans ces propos avec des relents anti-gouvernement, tu oublies que de plus en plus de pays le mettent en place ce pass sanitaire.

Tu peux avoir la haine contre notre gouvernement mais faut ouvrir les yeux et voir que c'est surtout une solution à laquelle sont obligés de se résoudre de nombreux pays.
Et accessoirement une solution qui a ses avantages.

Et sinon je comprend que certains préféreraient rester fermés. Oui la réouverture n'est pas forcément aussi belle qu'une période normale. Mais encore une fois, ce sont le pass et la vaccination qui nous aideront à retourner à la normale.
Et si même la normale ne leur convient pas, c'est un autre problème. Moi aussi j'aimerais bien m'affranchir de la contrainte du travail pour pouvoir vivre.
Alors ...

Déjà mon propos n'est pas vraiment anti gouvernement sauf la toute fin, ok.
Je n'ai pas du tout de "haine", ni contre le gouvernement ni contre quiconque. En tout cas pas là présentement. J'ai des opinions assez hostiles cependant à ce gouvernement, surtout depuis le 12 juillet, car sinon j'ai pas du tout de haine envers Macron, nombreux ici avec qui je discute plus avant pourraient en témoigner. Je n'ai pas non plus d'adoration loin de là ... disons que je m'enflamme pas vraiment sur la capacité bouleversante de nos politiques, et depuis longtemps.

Le fait que "de nombreux pays" s'y mettent ne me rassure ni ne me désole, c'est un fait à quantifier, et d'un point de vue subjectif ça a plutôt tendance à m'inquiéter car la plupart des pays de la "communauté internationale" sont moutonniers et prennent de très mauvaises décisions depuis 30 ans. Disons que pour moi c'est assez neutre, et plutôt pas un bon signe.

Tant mieux si tu comprends que certains préfèrent rester fermés. Mais ce n'est possible que grâce aux aides. Après j'ai pas l'impression après 18 mois qu'étendre ces aides pendant 3/4 mois, rester fermés histoire de pas avoir une putain de 4e vague (on apprend de nos erreurs quand?) faire une vaccination obligatoire, constater si ça marche PUIS envisager un vrai retour à la normale, serait si mauvais ou impossible ou pas réaliste.

Et si on pouvait faire quelconque mesure sans mentir éhontément pendant des mois aux citoyens et les traiter comme des enfants débiles, ça aiderait non. Si on demandait vraiment la coopération, si on négociait un tant soit peu l'adhésion, au lieu de l'imposer au dernier moment en ayant dit pendant 6 mois que non non non jamais voyons et en dressant les uns contre les autres?

Dernière modification par TabouJr ; 08/08/2021 à 23h25.
Incroyable ce thread, on a quand même des professionnels du secteur, dont c'est le métier donc, qui se font traiter de chialeuse et qui se font tutorer par des mecs le cul vissé sur la chaise toute la journée qui te sortent dans le même temps des énormités comme "la restaurants ça sert juste à faire rentrer les devises des touristes" dans le plus grand des calmes ?

Autant je suis 100% pour le pass sanitaire, autant certains faudrait vraiment penser à redescendre un peu, c'est compliqué pour tout le monde et c'est normal de râler.
Citation :
Publié par Sayn
Incroyable ce thread, on a quand même des professionnels du secteur, dont c'est le métier donc, qui se font traiter de chialeuse et qui se font tutorer par des mecs le cul vissé sur la chaise toute la journée qui te sortent dans le même temps des énormités comme "les restaurants ça sert juste à faire rentrer les devises des touristes"
Dire que l'une des premières vocations de JoL c'est l'entraide..
J'ai quand même l'impression qu'il y a une grosse part de fantasme sur le sujet avec des gens qui s'imaginent qu'un restaurateur c'est l'équivalent d'un patron du CAC40 : s'il reste fermé, avec les aides de l'Etat il s'achète un yacht, s'il rouvre en demi-jauge il se paye un paquebot.
Si faire preuve d'empathie avec ces bourgeois de patrons c'est trop difficile, il vous reste le prolo de serveur : il fait régulièrement 60 heures par semaine (souvent plus), il est debout toute la journée, il passe son temps à courir. Les jauges ça les impacte aussi parce que moins de clients c'est moins de pourboires. La réduction du nombre de clients impacte directement ses revenus soit qu'il finisse au chômage soit qu'il fasse une croix sur la moitié de ses pourboires.

Si vous voulez encore plus de pathos, on peut parler des cuisines.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés